16.6/20

Akuma-Yippiekai
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Malgré le véritable amour que je porte à ces 3 épisodes qui ont fait renaitre une saga depuis longtemps oubliée, il m'est difficile de conseille réellement cette collection à quiconque, ayant ou non apprécié les premiers épisodes ou n'y ayant simplement pas joué. Bien au delà de la qualité de ces jeux, cependant commençant à accuser de leur age, il est totalement inadmissible de sortir une collection pareille sans aucune retouche. Car à coté du léger lifting graphique, presque invisible parfois, les nombreux bugs du 2eme et 3eme épisodes sont à nouveaux présents. Erreurs sonores, sauts imprécis, plateformes disparaissant parfois littéralement sans raison, il est frustrant de constater qu'aucun travail n'a été effectué pour rendre le jeu un poil plus fini. Alors qu'à l'époque cela pouvait passer inaperçu grâce à un jeu graphiquement fini et une expérience de jeu inédite, on ne peut que voir aujourd'hui les limites de l'expérience PS2.

ulrevo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bonne idée de regrouper les trois plus fantastiques volets de tous les temps de l'histoire d'Ubisoft. La trilogie parfaite, en HD, et à prix très raisonnable aussi... Extra quoi ! Bravo Ubi, et merci !

1  2  3  4  5  6  7
Nero914
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Une tres grande trilogy pour une tres grande serie.Des graphismes qui n'ont pas beaucoup changé,mais petit bemol la qualité du son laisse a desirer, on entend des gresillements mais le jeu est excellent dans l'ensemble

pierrom
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Découvrez ou redécouvrez avec plaisir ces jeux qui ont fait le bonheur de la génération précédente.
En plus un lifting graphique appréciable et des contrôles améliorés.
Les 3 meilleurs épisodes de la série POP réunies ensemble sur une galette.
Voila si vous voulez connaitre la destinée du prince de perse le plus célèbre de la planète, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

naruto5-13
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Le prince revient nourri de pixels en plus ! Je conseille fortement la version Blu Ray qui revient à beaucoup moins cher (30€ maximum). On voit que les graphismes ont été peaufinés, les effets sonores et les musiques aussi. Malheureusement, d'où ces 3 points manquants pour atteindre la "perfection", les cinématiques sont assez floues et il y a quelques bugs sonores. Le gameplay et la caméra semblent assez dérangeants pour ceux qui sont habitués aux jeux d'aujourd'hui, mais on s'y fait rapidement. Et en ce qui concerne le défoulement, il agit aussi bien qu'on bon God of War, un bon médicament avant de passer son bac ou avant une réunion importante ! Bref, pour ceux qui ont appréciés ou même qui n'ont jamais testés les aventures de notre grand cascadeur, il n'est que vivement recommandé. Un grand classique.

Captain_AWesker
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'avais joué au 1er à l'époque et je voulais voir les deux autres. Le 2 j'ai pas accroché, on s'en lasse facile. Le 3 est meilleur que le précédent je trouve, mais le 1er reste le meilleur des 3. Niveaux graphismes, les deux derniers c'est limite de la ps1 quand même, alors que le 2 c'est le plus amélioré. Après le système de la caméra qui est extrêmement chiante, elle change de vue tout le temps et souvent au dernier moment.

De-P
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Mon avis est partagé. Autant j'ai mis longtemps à apprécier Les Sables du Temps, mais j'ai tout de suite adoré Les Deux Royaumes. Ces deux jeux en valent vraiment la peine. Par contre quelle déception pour L'Ame du Guerrier ! Bon je passe sur les adjectifs car j'ai déjà tout dit dans le test même du jeu, mais c'est clairement l'opus qui gâche une bonne série. Les graphismes sont sympas dans chacuns des trois jeux, m'enfin c'est pas trop ce qu'on recherche dans un remake, et le son laisse clairement à désirer (il y a certaines cinématiques où on entend quasiment pas les voix). J'ai par ailleurs eu affaire à de nombreux bugs en jouant aux Sables du Temps. La jouabilité est quant à elle relativement bonne, evoluant au fil des épisodes.
Une belle série donc (quoique le deuxième opus ne mérite même pas qu'on lui prête attention), mais entachée de trop nombreux défauts.

dimipro96
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je suis fan de prince of persia et jai le platine du 1. Mais le trophes ou lon ne doit pas mourrir une seule fois...fiuuu !!! Le seul probleme est pour moi, La camera qui est difficile a manier notament pour le 2 et le 3. Acheter le !!!! Et celui qui arrive a faire les 3 platines...chapeau !!!!

fabjojo
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Contrairement à God of war qui était déjà très beau à l'origine,les Prince of Persia ont mal vieilli(le 1er,mon dieu!!!!) et vu le peu de travail effectué(un petit coup d'anti-aliasing et hop on envoie ça dans les bacs!),le résultat est vraiment décevant!Un conseil:montrez que vous n'êtes pas le pigeon de service,ressortez votre bonne vieille ps2 et achetez les jeux d'occaz!

Rahul84
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

je n'aime pas,parce que on ne peut pas trop grimper,et c'est dur de grimper et je n'aime pas car c'est mal fait.
je n'aime pas parce que les méchants,ils sont lent

Rahul84

Light-Gemini
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Désolé, mais là c'est pas possible! Grand fan de ces trois jeux à l'époque de leur sortie, je me faisais un plaisir de les refaire sur ma PS3... Quelle déception!!! Ubisoft se moque clairement du consommateur en sortant cette compilation! Les défauts techniques sont inacceptables! Comment ne pas pester devant l'animation douteuse des épisodes 2 et 3? Ces jeux étaient pourtant parfaitement fluides sur Xbox, et là sur PS3, il y a fréquemment des micro-saccades très énervantes, surtout que la machine ne doit pas utiliser plus de 10% de sa puissance! Ensuite, toujours dans les épisodes 2 et 3, les images de synthèse ont subit un simple aplatissement pour passer du 4/3 au 16/9... Lamentable! Et que dire des bugs sonores qui ponctuent fréquemment les 3 jeux? Ou des textures désastreuses du troisième épisode? Ou encore des freezes intempestifs si on ne coupe pas les téléchargements? Alors oui, ces jeux restent intrinsèquement excellents, sur PS3 ou ailleurs mais franchement, devant un tel manque de finition, un tel manque de respect pour les fans et les clients en général, on ne peut pas rester de marbre! J'ai trop de respect pour cette série fabuleuse pour mettre un 0/20 mais l'attitude d'Ubisoft ne mérite pas mieux... Qu'ils prennent exemple sur God of War Collection, là au moins, on sent que l'éditeur a soigné sa compil'! Ne vous laissez pas abuser et achetez plutôt la version Xbox si vous le pouvez: elle est bien mieux finie techniquement!

[monstre]
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Une trilogie énorme reste une trilogie énorme, HD ou pas ! Le constat est d'ailleurs très simple : soit vous ne connaissez pas ces jeux, et vous devriez foncer dans votre magasin plutôt que de lire ceci, soit vous les avez déjà faits, et vous vous demandez "est-ce que ça vaut la peine de les refaire ? ". Malheureusement il n'y a pas de réponse universelle, tout dépend de vos envies, et tout dépend de l'intérêt que vous porterez aux trophées, seul vrai ajout en dehors de la remasterisation HD. Un grand bravo !

Blastamor
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Bon sang, qu'est-ce que ça a mal vieilli...

Le premier volet est amusant mais ô combien laid. Le deuxième, plus beau mais nous offre un gameplay vieillissant avec un prince un peu lent en réaction, notamment dans les phases de combats, en comparaison des standards actuels. Seul le troisième volet trouve à peu près grâce à mes yeux.
Pourtant, je les avais fait sur NGC à leurs sorties.

Rien à voir avec les deux premiers GoW ressortis récemment également qui pour le coup sont magnifiques en HD et d'une jouabilité bien supérieure.

luk1234
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Très bien vu cette trologie, la HD est plus ou moins réussie, et pour le prix du jeu on peut dire que c'est une bonne affaire, encore plus pour les fans du jeu qui en avait marre de se taper la vieille PS2 pour jouer sur un jeu qui devait etre refait sur console nouvelle génération. L'idée est très bien, il faut beaucoup de temps afin de finir les trois jeux, mais c'est très lassant, les trois jeu restent un peu toujours la même chose, tuer des gugus, courir sur les murs, même si les paysages changent et sa peut etre marrant de tuer les mechants de façons différentes, mais voilà. Ceci dit très bonne idée de cette trilogie pour ce prix, ce 16 est, je pense, une note qui caractérise bien ce jeu.

Senkai039
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Remis a jours graphiquement c'est encore + un régal d'y jouer
Mais moi qui n'avais jamais joué au premier je l'ai trouvé aussi génial que les 2 autres surtout quand il parle tout seul dans le dos de Farah
Mais mon coup de coeur restera le deux pour son ambiance, sa jouabilité, ses armes et l'histoire même

Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Cette trilogie sur PS3 vaut véritablement le coup. Cette saga légendaire n'a pas un contenu révolutionnaire par rapport aux versions PS2 de ces jeux mais l'amélioration graphique est réussie et le plaisir est toujours intact. Les musiques sont toujours aussi mélodieuses et le gameplay facile à appréhender. En bref, foncez et achetez Prince of Persia trilogy qui reste une référence du genre...

paul65_gamer
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

C'est mon avis mais j'ai detesté ce jeu.Je bloque au 1er et 2eme volet et cela ne me donne pas du tout envie de continuer.Ca me lasse.Si vous adorer la saga comme les precedents lecteurs (en gros je suis le seul pommé qui n'est pas content),je vous le conseille peut-être.Heureusement qu'il est a un prix raisonable.

1  2  3  4  5  6  7