16.4/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Dynasty Warriors à l'heure actuelle pour moi. Enormément de persos, de nouveaux looks géniaux et un mode Conquête super long et complet. Pour une fois, on a aussi un réel mode Histoire super bien scénarisé et clair. L'ajout de la faction Jin permet d'aller un peu plus loin dans l'histoire, par rapport aux DW précédents. Je trouve aussi intéressant de pouvoir équiper n'importe quelle arme à n'importe quel perso. On peut donc jouer les persos qu'on trouve les plus classe avec le style qui nous correspond le plus. Ce DW est une vraie réussite de la part de Koei, et je trouve que la note de la rédac' est vraiment injuste.

kamui12
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Le mythe du beat'em all est de retour et au top de sa forme s'il vous plait ! Après la grosse déception du 6, Koei a réagit et a pondu un jeu qui a dépassé toutes mes espérances. Reprenant le bon gameplay simple et efficace des anciens opus jusqu'au 5, autant dire que l'on reprend vite ces marques et que l’on s’habitue très vite pour les nouveaux (62 persos uniques grâce à l'attaque EX et musou). Bref, commençons directement par le gros point fort du titre : son mode histoire ! Respect(40h de jeu)!L'immersion au sein de chaque nation est totale et on se surprend à être ému par certaines scènes (grâce aux voix japonaises disponibles gratuitement en DLC) car oui, DW7 regorgent de cut-scenes et de cinématiques dramatiques. Et c'est loin d'être un mal si on veut être plongé à 100% dans cette fabuleuse histoire des 3 Royaumes. Un sans faute sur ce mode qui permettra sans nul doute d'attirer de nouveaux fans de la franchise. Bien sur, il est aussi important de noter la présence d'un nouveau mode de jeu fort agréable nommé "Conquête" et où la durée de vie atteint ici son paroxysme tellement ce dernier est prenant. En somme, le meilleur DW à ce jour qui a d'ailleurs enfin bénéficié d'une bande son mémorable avec des symphonies vraiment percutantes mêlant parfois lyrisme et riff de guitares pour un résultat du plus bel effet et fort épique !! Après plus de 180h de jeu passé et le platine acquis, je ne peux qu’en conseiller l’achat !

1  2  3  4  5  6  7
FIEUZTIP
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je met 14 car déja il y a une certaine inovation au niveau du scénario ( qui comprend la faction jin et donc va plus loin dans l'histoire), les voix japonaises sont disponibles gratuitement au magasin pour les fans de la série. Le seul petit problème de ce jeu c'est que n'importe quel personnage peut prendre n'importe quelle arme , ce qui nous résume presque a prendre le personnage uniquement en fonction de son apparence. Une très bonne bande son. Ce jeu est très fidèle a la série même si le classique mode aventure a 2 joueurs n'est plus présent.

Lordkillor
Posté le 11 avr. 2022 à 00:12

Après un Dynasty warriors 6 qui marquait le passage à la nouvelle génération, ce 7e opus intègre la dinastie des Jin !

Le mode conquête est également une nouveauté bienvenue.

Après ça reste le même jeu répétitif et à la technique limité. Pour les fans de la série quoi !

LimeLaGeekeuse
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Perso avec les vidéos et images que j'ai vues je trouve que c'est plutôt un bon jeux! J'aime bien le style,le son et les personnage.Les graphisme son selon moi plutôt beau surtout pour les choix des personnages qu'ont doit admettre qu'il sont plutôt jolie!Les voix son bon...en anglais les voix son plutôt correcte...Le jeux est disponible pour tous et tout les gout! Perso je conte me le procurer bientôt! ^_^

alex333
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Y a du progrès comparé au Dynasty Warriors 6 auquel il manquait tellement de personnages : On les retrouve tous dans ce nouveau volet avec un nouveau système d'attaque EX permettant d'utiliser une attaque spéciale pour chaque perso utilisant son arme de prédilection. Parce que oui, dans DW7, chaque perso peut utiliser n'importe quel arme (avec une limite de 2 armes différentes par batailles). Une idée qui au début semble sympa mais au final, on se retrouve avec des personnages clonés car les combos sont associées aux armes et non aux personnages. A part ça le mode Histoire est toujours aussi bien racontées avec le nouveau camp : le Jin, mais il manque certainement un mode Libre ce qui est l'un des plus gros défaut du jeu pour moi.

Elpeso_2013
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Renaissance apres un flop du dynasty Warriors 6 , je trouve que jv.com comme d'habitude est tres dure surtout qu'il ont fait beaucoup d'effort . On ne joue pas à ce jeux pour les graphismes mais pour son contenu .

L'introduction du Jin est interessante car on sait comment se fini les 3 royaumes mais je trouve dommage qu'il y a pas une mission ou on pourrai jouer la chute du wu . Et j'ai l'impression aussi qu'apres le regne de Sun Quan il y a un manque d'officiers de valeur

Lu--Jin
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Comme d'habitude sous noté sur ce site, en réalité ce DW7 à largement remonté le niveau desastreux du 6éme opus, le retour d'un gameplay a l'ancienne mais avec des styles remanier, et pour la première fois une vrai mise en scène au niveau de l'histoire, en gros ce DW7 a fait du bien a la série, contrairement au avis reçu de ses détracteurs qui n'ont même jamais posé la main sur la série...

ZeldaLegendOf
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

ce dynasty warriors est une vrai merveille, il ne merite même pas d'avoir 13, c'est la que je me rend compte que JVC note bien ceux qu'il veut et ceux qu'il aime, y'a carrément de jeux qui sont surnoté alors qu'ils ont des centaines de gros defaut.

Graphisme = assez jolie, et puis bon y'a pire (way of the samurai, mon dieu) je trouve le graphisme assez bien fait

la bande-son = mieux vaut mettre les voix jap' qui sont gratuite en DLC

scenario = c'est ce qui fait toute la beauté du jeu ! *_* on évolue avec les perso, y'a plusieurs camps...etc

gameplay = bah c'est dynasty warriors, on frappe, on fait des super attaque, et on a la possibilité de changer d'armes (mais on ne peut s'équiper que de 2 armes...)

NuancesHD
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Le graphisme n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas catastrophique non plus.
Personnellement je trouve que les ennemie son trop nombreux, ce qui n'est pas excellent.
Le mode histoire et la durée de vie fait remonter la note car sa dure un certain temps, ce qui est très bien.

stef2424
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

graphisme : 12.5/20
gameplay : 16/20
durée de vie : 16.5/20
musique : 11/20

point fort :

le système des 2 armes
le nouveau royaume de jin
l'ajout de nouveau officiers
les musous aériens

point faible :

le retrait du mode libre
le mode conquête trop fictif
Absence de gardes du corps

tout simplement le meilleur dynasty warriors après le dw4,dw5,dw3. il est très complet au niveau encyclopédie.
dommage qu'il n'y est pas de mode libre ):

je le recommande aux fans, mais aussi au nouveaux " joueurs " . On se sent immergé dans le jeu, les batailles sont très intéressantes.

nota bana : dynasty warriors 8 reprend toute les base de dw7 et il est déja le meilleur de toute la série selon les joueurs japonais qui viennent de l'avoir depuis environ 1 semaine. ça promet, vivement cette été ^^

deepwhite
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

En fait, lorsqu'on prend un Dynasty Warriors, il faut savoir à quoi s'attendre. Ce DW fut le premier auquel j'ai joué de manière complète, ayant joué au 5 chez un ami uniquement en coopération, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de faire celui-ci. En fait ce jeu m'a exactement donné ce que je m'attendais à ce qu'il me donne, sans plus ni moins, sans surprise au final.

Lorsqu'on joue à un DW, et surtout à celui-ci, les éléments qui m'ont le plus marqué en bien est le gameplay, facile d’accès, qui permet une prise en main et un fun immédiat. Cependant cela en fait aussi un défaut tellement le jeu devient au final répétitif et il est vrai qu'après plus de 30 heures de jeu on a un peu sa dose et y revenir par après. Ceci me permet de rebondir sur le fait que la durée de vie est très longue, ce qui est une bonne chose pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire ainsi que pou bien rentrer dans l'ambiante que nous propose le jeu.

Ce DW nous offre aussi ce qu'on demande au niveau musical, c'est-à-dire de bons riffs bien japonais dans l'âme (oui ça s'entend) et des musiques plus calmes et plus "folklorique", un bon doublage anglais et des bruitages assez crédibles. Reste que malgré tout, les riffs se font aussi répétitifs et on a parfois l'impression d'écouter un peu la même musique en boucle, même si elle reste appréciable.

Là où je l'attendais un peu moins au final c'est pour la mise en scène de l'histoire, presque émouvante par endroits, même si il reste certaines prises de libertés très "japonaises", ce qui n'est pas spécialement pou déplaire, l'effet donnant un genre proche du manga schonen au final. Reste que malgré tout certains éléments aussi se font répétitifs car les histoires s'entremêlent. N'ayant pas joué aux histoires des jeux précédents, je ne sais pas si ils reprennent la même histoire à chaque fois et je ne prend donc ça pas en compte ici.

Enfin il reste le niveau graphique vraiment pauvre que ce soit d'un niveau technique, surtout au niveau des textures et du clipping, ainsi que du niveau artistique autant dire absent. C'est clairement l'élément le plus insipide du jeu, et c'est tout de même assez dommage d'en être encore là!

Reste au final un bon jeu, bien fun, sans surprise mais qui rempli bien son rôle pour ceux qui en demandent comme cela. Un bon beat them all mais qui reste sur ces acquis et ne cherche peut-être malheureusement pas assez à innover.

Lights_
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai adoré !
Retour aux sources avec un système de combo à l'ancienne qui fait bien bien plaisir.
Je regrette juste que le personnage nous soit imposer de force pour les campagnes.
J'ai été surpris niveau graphique, beaucoup moins de vide, à mes yeux je trouve tout ça plus coloré plus vif à l'oeil, c'est assez joli. Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une claque visuelle, ça reste du DW
Pour les fanas de la série, plongez dedans sans hésitation.

mehra
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce dynasty warriors est pour moi vraiment très bon. Le mode histoire est vraiment excellent. L'histoire est très bien scénarisé, et l'arrivé du jin apporte vraiment un grand plus à l'histoire. Le mode conquête rallonge énormément la durée de vie du jeu, et est vraiment bien sympas (mention à la dernière mission contre les 4 factions). Le jeu est par contre très répétitif, mais pour moi celà ne m'a pas du tout dérangé.

hijaki
Posté le 27 août 2012 à 00:00

On ne peut plus satisfait de cet opus de Dynasty Warriors même si forcément et en contrepartie, les changements par rapport aux opus précédents se reamrquent au compte-goutte, ce qui ne plaira forcément pas aux amateurs de table rase... Et pourtant, et même si l'aspect graphique est daté, quel plaisir de retrouver les contrées du Wu, du Shu et du Wei et tiens... un p'tit nouveau aussi en la présence du Jin... Quel bonheur de retrouver ce défouloir aux multiples armes et coups spéciaux. Quel pied de retrouver Cao Cao, Lu Bu, Liu Bei et les autres avec leurs terribles musous... Pour les fans des épisodes ps2 (et étant donné que la série a failli se perdre dans les méandres de la PS3 comme d'autres avant elle... qui a dit DBZ?? ...), cet opus tient parfaitement la route et l'on prendra plaisir à y jouer seul ou à plusieurs pour (re)découvrir un pan de l'histoire chinoise.

HebiYaro
Posté le 25 août 2012 à 00:00

En tant que grande amatrice de jeux Koei, je ne pouvais pas passer à côté du 7ème opus, malgré un épisode 6 relativement décevant pour moi.

Tout d'abord, jamais aucun Dynasty Warriors n'aura eu si grand casting, et ça, ça fait plaisir !
En effet, ENFIN les Jin arrivent, et du coup, cela a une influence directe sur la qualité du "scénario"...

Le scénario, on ne le connaissait que trop bien, à force (pensez-vous, depuis le temps !), mais là, ils ont vraiment eu une bonne idée, car même si le mode Histoire est "collectif" (par Royaume, en fait), il est très très long, très bien mis en scène (à part deux ou trois petites déceptions) et nous présente enfin les Jin, les réels vainqueurs de cette guerre. Un peu de sang neuf enfin !
La musique est très bien aussi, et il y a le choix des voix, ce qui est important, car nous autres fans, nous le réclamions depuis longtemps.
Les erreurs du 6ème opus sont pour la plupart réparées (horrible système Renbu, peu de variété dans les armes, disparition de persos...) tout ça c'est oublié !

Les différents modes de jeux tiennent en haleine pendant longtemps, mention spéciale au mode Conquête avec ses villes à visiter (bien que petites), car c'est ici que l'on débloque plein de choses (persos, armes, sceaux...).

Pour les mauvais points, disons que tout n'est pas parfait et le 5 reste encore pour moi le meilleur à ce jour...
Déjà, les graphismes (bien que mieux que le 6) sont encore un peu à la ramasse, les persos n'ont plus vraiment de style propre (à part une attaque EX, et deux attaques Musô différentes), tout le monde n'est pas présent en mode Histoire, et plus de mode Libre...

A part ça, ce jeu est à acheter les yeux (presque) fermés pour tout inconditionnel de la saga !

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop accroché à ce jeu Dynasty Warrior malgré toutes les innovations de ce jeu. Le Graphisme est assez satisfaisant mais les combats sont trop répétitifs et assez lassant quand on avance dans le jeu. Par contre, les montures et le mode histoire sont originaux.

1  2  3  4  5  6  7