17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

biloute97
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement sublime!!! Très réaliste et j'en sais quelque chose vu que j'en fait!!!! Mon meilleur jeu de sport que je connais pour le moment!!! Personnages très ressemblants et surtout tout leur geste (sauf le service!) sont très réussi!!!
Maintenant j'attends beaucoup pour Fifa 12 pour voir les nouveautés apportées!!!! Vive et un grand bravo à 2K pour ce jeu magnifique!!!

ngoyi
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, même en étant pas super fan de tennis, la jouabilité est extra, vraiment, une progression par rapport à top spin3. Je conseille.

Cependant le mode carrière est pas très évolué, et surtout en reseau il faut attendre 10 ans avant de pouvoir jouer avec qqn.. dommage.

Mason-Alex
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Une des meilleures simulations de sports sortis. De beaux graphismes, bon gameplay, les bruitages sont bons,la carrière est longue et intéressante, les matches sont réalistes mais assez accessible et le multi est très bon. MAGNIFIQUE.

vivalabob
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

très bonne simulation et jeu de tennis.Beaucoup moins arcade que VT4.le jeu est complet que ce soit de l'entrainement aux matchs et compétitions.les graphismes sont magnifiques et réalistes.bonne jouabilité, bonne musique.bref un petit régal.

Modjo_77
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique !!!

Top Spin 3, très bon jeu me frustrait par rapport à la vitesse de déplacement et d'exécution des mouvements du joueur.

Mais ce qui est magnifique dans cet opus c'est qu'ils ont réussit à donner de la vitesse au jeu et aux mouvements sans pour autant basculer dans l'arcade.

Le seul point noir pour ma part sont les graphismes qui ont baissés par rapport au 3 mais quel régale avec le public qui s'emballe quand l'échange dur dans le temps...

A recommander !!!

Solax
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Top spin 4 est un tres bon jeu mais malgrais que quelque default commme : Le choix des joueurs , trouver une partie sur le mode en ligne (cuircuit mondial). Mais sinon au niveau des graphismes , du scenario et du gameplay rien a dire on s'y habitue facilement .

codyjjah
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de tennis dans l'ensemble, malgré le choix des joueurs assez limité sinon les courts sont super. La durée de vie est correcte par contre, ça m'est déjà arrivé que la donnée sauvegardée soit d'un coup supprimée involontairement, ça reste inexpliqué... et aussi je trouve que les mises à jour ont fracassé le jeu, la première passait mais la deuxième la tué sérieux

tomusap66
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Tennis le mode carrière est bien fait avec le système de points au classement etc... Au niveau du gameplay c'est assez pointu avec le timing (comme dans NBA2k11) ce qui permet plus de réalisme. Petit bémol plusieurs joueurs actuels comme Simon ou Blake ne sont pas dans le Top10 mondial alors que des joueurs comme Ferrer, Monfils manquent.
Mais c'est la seule chose à redire.

De-P
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Bon alors Top Spin 4 est un bon jeu de tennis, le meilleur jeu de tennis. Mais que de défauts ! Un niveau de difficulté extrêmement instable : en niveau moyen les adversaires sont des grosses daubes, excepté dans le carré final d'un GC où là ce sont des murs ; en niveau difficile chaque joueur est un mur... déjà ça fait un très gros point faible. Deuxièmement, le seul mode de jeu de Top Spin 4 (le mode Carrière) est vraiment très moyen. L'évolution du joueur est ultra irréaliste et bien trop rapide. Là encore tout repose sur le niveau de difficulté. En niveau moyen on va tout gagner des tournois mineurs, majeurs et des Masters, mais arrivé en phase final de Grand Chelem les joueurs adverses sont quasi invincibles.
Enfin bref, ajouté à tout ça la physionomie des matchs toujours pareille : un coup à gauche, un coup à droite. Et ceux qui regardent le tennis savent que ce sport ne résume pas qu'à ça, loin de là...

Kruegler
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeu . C'est mon premier Top Spin et je n e suis pas déçu du tout ! Le seul défaut est le fait qu'il n'y a pas assez de " vrais joueurs " comme par exemple Tsonga , Monfils ou beaucoup d'autres qui ne sont pas présent . 18 / 20 mérité ! :)

Lamastik0t
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de simulation de tennis. Assez plaisant à jouer, bonne prise en main, je conseille ce jeu pour tous les joueurs de tennis, amateurs ou pro :-)
Au début, je n'ai pas accroché, puis au fur et à mesure du temps, j'ai commencer à jouer de plus en plus et à me faire un personnage. Donc, je vous conseille ce jeu !

bidibulle12
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Jeux parfait, super graphisme. La simulation suprême du tennis. Un gameplay qui jouie d'une richesse et de diversité
A mettre entre toute les mains
seul bémol: le peu de vedette, donc on a vite fait le tour.

ryukase
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Pour moi ,l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai pu jouer.Aimant plus la simulation et le côté réaliste que fun du tennis , j'avais pris de ça quelques années top spin 3 , qui m'avait laissé une bonne impression malgré il est vrai , son côté un peu mou.Là dans le 4 , je retrouve les qualités du 3 avec une vitesse de jeu bien plus proche des vrais matchs,très plaisant à jouer surtout en mode expert.Graphiquement c'est propre mais ça déchire pas la rétine,les animations sont géniales , en terme de déplacement et même de certaines célébrations de joueurs connus.Un petit bémol,certes on a un mode carrière avec 100 joueurs fictifs mais je me souviens SCPT2 sur PS2 qui proposait des tableaux de tournoi entier avec jusqu'à 200 joueurs si mes souvenirs sont bons.Certains joueurs ne sont plus d'actualité(Davydenko,Blake),on aurait pu avoir un autre gaucher style Llodra avec un profil de service-volée par exemple ou Meltzer ou des gars comme Soderling ou Del Potro.
Aussi un autre petit et dernier bémol,c'est la puissance de service de l'IA qui est trop faible,un Federer qui sert au max à 180 même en expert c'est pas la réalité,et depuis cette foutue MAJ , faire un ace relève de l'exploit,dommage!

pj_tessier
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

De mieux en mieux ! Plus les Top Spin avancent, plus on se rapproche de la réalité. Seuls bémoles : le nombre de joueurs qui n'est pas assez élevé a mon gout, et le fait qu'en exhibition on ne puisse pas jouer contre les joueurs qu'on a créés. Mais sinon c'est tres tres tres bien - a posseder absolument pour tout fan de tennis.

VeryBadShit
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

On a beau dire que aucun n'est parfait mais là, il n'est peut etre pas parfait mais mérite emplement ce 20/20 ! Des graphiques magnifques, de vraies licences, 25 pros (même s'il en manque quelque un, on peut quand même jouer avec un certain nadal, puis un énorme Federer, un Gilles Simon modélisé au détail près, un Djokovic super ...), un mode carriere passionant ... Enfin bref ce jeu est une vraie réussite de la part de 2k Sport ! Je le recommande a tout les passionés même a tous les amateurs !