17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

vgta123
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le gameplay est top. Les joueurs sont fluides et il n'y a pas de bug notables.
Cependant le mode carrière devient un peu répétitif donc lassant à force.
Sinon cela reste un très bon jeu de tennis et on y passe beaucoup d'heures sans s'en rendre compte.

Luyano
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

La simulation de tennis vient de faire un grand vers le réalisme. Mais bizarrement je trouve que ce Top Spin 4 se rapproche plus d'un Virtua Tennis (plus arcade) que TS3. Son accessibilité pour tout les joueurs à augmenté par rapport à TS3. Là où l'on enchaine les coups, les échanges sont dynamiques, et cela, sans difficulté aucune, auparavant les échanges étaient mollasson et la rigueur de placement et de timing rendaient le jeu non plaisant. Cependant quelques petits problèmes: Le perso peut parfois se déplacer, à la place d'orienter le tir (c'est rageant de perdre des points si bêtement. Le jeu au filet est bien difficile question timing. Et enfin l'arme ultime du jeu: le coup à plat court croisé précis. C'est meurtrier. Une fois ce coup maitrisé le jeu devient très simple, même en difficulté maximale. Ces petits défauts peuvent vraiment gacher le plaisir de jeu et changer le cours du match. De plus le casting de personnages est lolesque. Il manque certaines pointures. On ne sait pas ce que certains font dans ce panel, c'est dommage. Après pour tout les amateurs de tennis ou de sport, ce jeu est vraiment indispensable. Certains échanges sont tellement serrés que l'on s'y croirait. Les graphismes sont toujours aussi bons, la dynamique de la balle est parfaitement bien retranscrite. Bref une réussite.

Sangoku9377
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis sur ps3 tout simplement.Une fois le jeu pris en main c'est que du bonheur le realisme est la et chaque joueur a vraiment ses propres caracteristique.Le mode carriere est bien complet et la difficulté est au rdv.la possibilite de personnaliser son joueur est assez complete egalement.Les seul defaut que je trouve au jeu sont juste le manque de certain joueurs comme soderling tsonga ou monfils par exemple et la difficulté trop prononcé a battre certain joueurs comme nadal et surtout murray!!!mais c'est comme en vrai ils sont dur a battre!!!

kisscooI
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est bel et bien la meilleure simulation de tennis jamais sortie. Le gameplay est excellent, à la fois technique et exigeant, mais également accessible au plus grand nombre. La réalisation est très solide, et le contenu au rendez-vous, un quasi sans fautes donc, à quelques exceptions près. Tout d'abord, l'habillage n'est pas franchement extra, les menus sont moches et la bande son une fois de plus ridicule. On peut ajouter à cela des temps de chargement beaucoup trop nombreux et longs qui hachent les sessions de jeu du joueur. Le casting est lui aussi pitoyable, on se retrouve avec des joueurs personne n'a rien à secouer (Cilic, Blake, Wawrinka...), le tout pour assez peu de têtes d'affiche. Enfin, la difficulté est très mal gérée dans le mode carrière. Au début du jeu, on avance sans aucun soucis, Et dès lors qu'on atteint le niveau "Star", ou plus précisément lors des grands tournois au stade des demi-finales, vos adversaires deviennent infiniment plus difficiles à battre. Au final, la victoire est plus belle bien entendu, mais une meilleure gestion de la difficulté aurait été préférable. En bref, rien de bien rédhibitoire, mais des défauts agaçants tout de même, qui n'empêchent néanmoins pas ce jeu de mériter toute l'attention des fans de tennis.

Vishwas78
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de tennis hyper réaliste, un mode carrière super, intense et prenant.
Le mode en ligne est sympas mais dur, une bande son à chier.
Des coups variés, et un public vibrant a chaque coup, sympas les angles des ralentis.
Plusieurs mode dont le mode défis trainings pour les trophées a débloquer.

Nico_Uchiha
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

C'est simple : Pour le jeu en lui même et pour le mode solo 10 sur 10 c'est un jeu de folie !
Pour le live : 3 sur 10. Quand il ne bug pas il est potable mais il ne fait QUE buguer !!! Le trophée platine est impossible à avoir puisque les défaites occasionnées par les bugs du jeu nous font redescendre de grade donc... De plus il y a quand même peu de tournois pour quelqu'un qui voudrait beaucoup jouer !

Bon pour conclure le jeu est génial, mais le live est tout de même décevant !

macay
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est LA simulation de tennis par défaut, il faut aussi dire que la dernière MAJ à un peu détruit le gameplay vers de la simulation ( toujours + !!), mais le jeu n'en reste pas moins appétissant. Un jeu que je recommande à tous ceux pratiquants le tennis.

Guidey
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique autant pour les grands fans de tennis comme pour les débutants . Le gameplay est excellent avec une gestion du timing très réaliste .Chaque joueur a son propre style de jeu et la répartition des attributs Attaque , Défense , Service-Volée est ingénieuse . Les seuls points négatifs sont le manque de joueur et la durée de vie du mode carrière mais ce ne sont que de petits détails pour cette superbe simulation de tennis .

spyrof
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu de tennis. Le meilleur à ce jour sans aucun doute. Cependant, quelques défauts agaçants font que je ne mets pas 18. Le principal : tous les temps de chargement et sauvegarde qui sont insupportables à la longue. Je ne suis pas forcément aussi d'accord sur la notation des joueurs et je trouve dommage que les notes ne soient pas mises à jour via les patchs.

Siilver-
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un superbe jeu pour tout les amateurs et les fans de tennis.
Niveau gameplay il y a juste rien à redire, le seul défaut pour moi est son manque de joueur et une difficulté assez importante lors des phases finales de compétition du Grand Chelem

Fuzrock
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un casting assez pauvre et des modélisation au niveau des visages un peu limité... Ce sont les seul défaut majeur que j'ai trouver à ce jeu. Le style de chaque joueur est clairement défini dans cet opus, on dispose plus ou moins la même palette technique que lors d'un vrai match, la décomposition des coups est vraiment bien faite, les modes de jeu sont interréssants, le mode online (après la mise a jours) sont très bon aussi, 2k Czech a fait vraiment du très bon boulot pour nous offrir une superbe similation de tennis, la meilleure jusqu'a présent. Ceux qui ont joué ou qui joue aux tennis seront d'accord avec moi En bref, super jeu!

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

On a vu défiler tellement de jeux de sport depuis l'avènement de l'ère ludique qu'on peut l'affirmer sans crainte de se tromper : Top Spin 4 est un grand cru millésimé, un titre qui fera date dans l'histoire du tennis virtuel. Avec ses animations renversantes et son gameplay ciselé à l'extrême, le jeu de 2K Czech se démarque nettement de la concurrence pour s'imposer comme la référence du genre sur les consoles actuelles. Comme tous les grands, voilà un titre riche en solo et inépuisable en multi, avec une jouabilité tellement exquise que l'on y revient constamment, que ce soit pour améliorer ses timings ou affiner sa lecture du jeu. Seuls regrets : une modélisation graphique un peu légère pour un gameplay de ce calibre, un recyclage éhonté des courts de la version précédente et un casting un peu trop limité, malgré la présence d'anciennes gloires qui devrait faire mouche auprès des nostalgiques de la balle jaune.

Guyome_AupaBO
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Vraiment excellent comme jeu. Très réaliste dans les échanges, ce jeu est très technique. Il faut s'adapter à son adversaire. Même pour quelqu'un comme moi qui préfère le rugby, je conseille Top Spin 4 les yeux fermés.
Toutefois, deux petits point négatifs. Le jeu n'ébloui pas par ça qualité graphique, il reste correct, mais sans plus. Le casting me semble quand même un peu court. On notera l'absence de Tsonga ou de Monfils. Dommage.

eyesblack
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait! C'est le meilleur jeu de tennis jusqu'à présent. Les graphismes sont pas mal et la jouabilité intéressante! Achetez le, vous ne serez pas déçu! Malheureusement il n'y a que 25 joueurs disponibles, cela pour être amélioré!

voxvox
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique. C'est le premier jeu de tennis auquel je joue et je ne suis franchement pas déçu. La prise en main est je trouve rapide, il suffit d'aller s'entrainer un peu à l'académie Top Spin et on peut tout de suite commencer un match. Il n'empêche que cet opus est une vrai simulation et que au moindre relachement la balle finit faute. Je regrette evidemment le manque de choix de joueurs même si j'apprécie le rajout des stars mythiques du tennis. Je regrette aussi l'absence de licence Winbledon, d'autant plus dommage que les licenses pour les trois autres tournois du Grand Chelem y sont.
Top Spin 4 est donc une très bonne simulation de tennis, c'est un jeu presque parfait.