17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

fresybace
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Top Spin 4 est tout simplement la référence des jeux de tennis.

Graphismes : la modélisation des joueurs et des terrains est excelente, la gestuelle propre a chaque joueur est plutot réaliste et bien retranscrite.

Gameplay : au début, le jeu est difficile pour un novice et nécessite quelques heures de jeu avant d'être "maitrisé". A partir du moment ou on maitrise les différents coups, les différents timming et placement, le plaisir de jeux en devient décuplé. On peut par contre regretté un manque de réactivité des joeurs par moment

Durée de vie/contenu : j'ai très peu joué en multijoueur mais le mode carrière, malgré une difficulté un peu trop inégale par moment, est vraiment bien réalisé et vous réserve de nombreuses heures de jeu avant d'atteindre les sommets du tennis mondial. Le bémol se situe dans le manque de choix en terme de joueurs : ils manques certains joueurs important alors qu'on se demande ce que certains joueurs font dans ce jeux. J'aurais préféré moins de joueurs "à l'ancienne" mais plus de joueurs actuels (del potro, tsonga, ferrer ect

Bref un jeux qui plaira à tous les amateurs de la petite balle jaune, débutant comme habitués

Estaloco
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

On a vu défiler tellement de jeux de sport depuis l'avènement de l'ère ludique qu'on peut l'affirmer sans crainte de se tromper : Top Spin 4 est un grand cru millésimé, un titre qui fera date dans l'histoire du tennis virtuel.

roawrr
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. Malgrès le manque de tennisman dans ce jeu, c'est toujours un plaisir de jouer des heures dessus sans voir le temps passé. Le mode Carrière est sympa ! Ainsi que le Multijoueur et le Circuit Mondial. Les graphismes sont très moyens par contrr. Va falloir changer les spectateurs.

Mikoto-Uchiwa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait! C'est le meilleur jeu de tennis jusqu'à présent. Les graphismes sont excellent et la maniabilité est très rapide en main et puis les services sont bien fait je le recommande au fan de tennis ! Le roster et aussi très impressionnant. C'est le premier jeu de tennis auquel j'ai joué.

bulls82
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pas super fan de jeux de tennis mais allergique a virtua tennis.Je me suis lancée dans le jeux est je suis pas decue comme dit dans le test le début peut être frustrant ,le mode carrière est sympa bien q'un peut classique pour moi les seul gros défaut sont les temps de chargement est les save trop longues est l’éditeur de perso pas assez complet.

dragonreyevil92
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Top Spin 4 est un jeu de simulation de tennis. Il s'oppose à sont concurrent virtual tennis (qui est plus dans l'arcade).
Parlons du plus important, le gameplay. Il est bon avec 3 types de frappes bien différents permettant de mener ses propres effets à volonté. La jouabilité est très difficile au début et vient au fur et a mesure. C'est un jeu où pour bien jouer, il faut y passer des bonnes heures pour comprendre tous les coups.
Chaque joueur possède réellement sa propre façon de jouer et on reconnaît les gestes de certains joueurs : bon point.
Graphiquement le jeu est correct sans plus, ca manque un peu de détails. Les mouvements des joueurs sont bien animés.
L'ambiance sonore est pas mal, bien fidèle.
Le gros point faible du titre est son mode carrière et sa pauvreté dans son contenu.
Déjà mise a part le mode carrière et le mode en ligne, il n'y a rien, même pas de coupe ou autres choses.
Quant au mode carrière, il est mal fait et pas réellement intéressant, en effet, les championnats sont assez mal mis en jeu et en valeur (pas vraiment l'ambiance d'un grand chelem). Les matchs à côtés sont même plus intéressants (pour les sponsors) permettant de la diversité. Le pire est que les tournoi doivent se faire en une seule fois (si on quitte, c'est forfait au tournoi), un grand chelem, il y a 5 matchs. Cela devient trop long et barbant. Notre personnage créé atteint très vite son niveau maximum et on perds l'intérêt de ce mode assez rapidement. La difficulté est aussi mal gérée, en mode normal, les adversaires sont des quiches et en mode difficile, ils sont imbattables.
Venant en au mode en ligne, ca lague pas, c'est déjà ca. Il y a du niveau, donc du challenge avec les mêmes championnats et un classement. Sur ce point la, le jeu s'en tire bien. Il y a aussi un multijoueur local jusqu'à 4, bon point.
Pour conclure, ce jeu est une bonne simulation de tennis mais qui reste trop dans le minimum syndical. Pour jouer a plusieurs, il est très bien. Mais seul, le mode carrière devient vite lassant et barbant a faire. Contenu pauvre en général, c'est dommage car le reste est bien.

topspin_2013
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Top Spin 4 est un jeu incomparable, meilleure simulation de tennis jamais vu :) , des graphismes impressionnants , une très bonne jouabilité. Les joueurs sont très proches de la réalité. BREF, JEU MAGNIFIQUE

xpfox
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu de tennis qui offre de bonnes sensations. L'idée de respecter un bon timing dans les frappes est tout aussi excellente. La note ne peut être maximale, faute au faible nombre de joueurs licenciés, et également à la faiblesse de l'IA : chaque joueur à son style de jeu, mais rarement l'IA essaye de cherche nos points faibles pour mieux jouer dessus, ou à l'inverse à varier son jeu....

Moraliste
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, rien à envier à VirtuaTennis l'inverse par contre peut se poser. Top Spin 4 est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai eu le plaisir de jouer surtout cette version très améliorée par rapport à la précédente. La jouabilité et le gameplay sont excellents et bien penser les échanges sont beaucoup plus réalistes qu'auparavant. Les possibilités dans l'interface sont très variées et les modes sont intéressants, surtout en ligne. Le seul défaut que je lui trouve serait de mettre plus de joueurs et joueuses..

mitcho_el_loco
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu de tennis !
Fan du premier Top Spin, je ne suis pas déçu par celui-là. Le jeu est très réaliste, il faut quelques heures de jeu pour arriver à claquer de belles balles sur le terrain. La carrière est super, j'aime l'évolution du personnage, et la variété des tournois. Seul bémols, l'IA pas toujours bonne notamment pour les services entre 115 et 130 km/h !
Une référence dans les jeux de tennis.

cor_01
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeux pour tout les fans de tennis, il est très beau, les joueurs sont bien représentés et le game play et la jouabilité sont très bien fait. Parfait pour s'amuser avec un amis je conseil ce jeu.

Captaine-Falcon
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce top spin est un très bon jeu, le réalisme est au rendez-vous concernant le gameplay et la crédibilité des échanges par rapport à son prédécesseur. Les joueurs sont très ressemblants, et on peut ENFIN jouer Djokovic! l'ambiance des grands courts est impressionnante, le jeu est fluide et en tant que joueur de tennis, je retrouve des sensations de jeu (possibilité de faire la faute) beaucoup plus réalistes. La durée de vie est conséquente, ce qui est plutôt normal pour un jeu de sport. Ce qui me déplait, c'est que les développeurs nous mettent Sampras, Agassi...très bien, mais pas au détriment des joueurs actuels! Ou sont passé tsonga, Berdych, Ferrer, tipsarevic? qui sont tout de même tous les 4 membres du top 10! Je sais qu'il y a les problèmes de liscence, mais tout de même!

elianorr
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Je serais court, c'est la meilleure (voire la seule) simulation de tennis actuelle. Les graphismes sont plus que correct pour un jeu de sport, mais ce qui est bluffant c'est les animations, surtout individuelles : on reconnait instantanément le coup droit sauvage de nadal, le revers détendu de fédérer... Peut être que le jeu est un frustrant au départ, on met pas mal de balles dans le couloir avec un timming complètement foiré, mais au bout d'un moment le gameplay exigent permet d'effectuer des actions complexes et jouissives et ça devient assez prenant. J'ai été surpris d'ailleurs des possibilités : plusieurs types de coups droits/revers, mais également de volées, la possibilité de jouer des coups droits décroisés, de monter au filet, volée amortie, passing shot... Tout est y est c'est vraiment impressionnant. L'exécution des coups est très précise et la chance n'est jamais présente. Un regret sur le mode carrière (bien que très complet) qui propose une difficulté inadaptée. Quand je joue en normal, je détruis l'adversaire 3/0, 3/0, alors que quand je passe en difficile je me fais à mon tour sauvagement déchirer 3/0, 3/1. La difficulté à ce niveau la me semble assez mal dosée car elle ne permet pas de trouver un réel challenge qui me correspond, le changement d'IA étant délirant (ce qui est moins le cas en mode exhibition avec les perso Stars). On regrettera également des volées trop difficiles à maîtriser et par conséquent un jeu jeu service/ volée attrayant mais difficilement jouable (en même temps, c'est pareil qu'en vrai pour le coup, tu rate ta monté au filet et c'est la punition fatale :) ). Dernière chose, la liste des perso Stars jouables est improbable. on a Federer, Nadal, Djokovich, et puis les autres, ils sont ou (Soderling, Tsonga...)? Après on passe direct à Gile Simon, Wawrinka... un peu dommage, mais sinon le jeu rempli parfaitement bien son boulot, à savoir éviter de bouger de son canapé pour aller s'épuiser sur un court de Tennis, et ça c'est cool :)

ghostplayer2000
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

jouabilite 19.
le jeu est vraiment fantastique dans sa jouabilite selon les surfaces on voit vraiment la difference.

mode carriere 18.
le mode carriere est plutot sympa mais au bout de 3 annes cela est ennuiyant.
je suis decu que par exemple dans les grand chelem on gagne facilement jusqu au demi que se soit djokovic ou un mal classe c est pareil alors que en demi la victoire est tres rude.

le nombre de joueur et cool mais quel domage qu il n ai pas eu tsonga monfils tipsarevic del porto.

je recommende se jeu qui est vraiment super

AwesomeSoldier
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Étant un amateur de ce magnifique sport, je trouve que ce jeu niveau graphismes est magnifique mais le jeu devient lassant de jour en jour, mais bon il mérite une très bonne note grâce au choix des joueurs, au modes en ligne, carriere.... Et les tournois