17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

BornLimitless
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis sur le marché, un mode carrière super bien foutu, un jeu très amusant quand on joue avec des amis et un mode en ligne fort sympathique. J'adore le côté très réaliste du jeu, qui selon moi est son gros point fort. Evidemment le nombre de joueurs professionnels est très restreint et c'est assez scandaleux pour la référence du jeu de tennis. Mais bon on prend quand même son pied !

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Top Spin 4 est fantastique autant pour les grands fans de tennis que pour les débutants! C'est le meilleur jeu de tennis jusqu'à présent. La maniabilité est très rapide à prendre en mains et les services sont bien faits! Le Gameplay est jouissif avec une gestion du timing très réaliste! Chaque joueur a son propre style de jeu et la répartition des attributs Attaque, Défense, Service-Volée est ingénieuse. Les seuls points négatifs sont le manque de joueur et la durée de vie du mode carrière mais ce ne sont que de petits détails pour cette superbe simulation de tennis! Je conseille fortement ce jeu! Très bon jeu de tennis!

juventino60
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Jeu très bon, j'y joue depuis deux ans, je ne me lasse pas!
Juste un peu dommage que peu de gens jouent en ligne avec un personnage femme, et du casting des joueurs modélisés.
Un mode carrière prenant, mais lassant au bout d'un certain temps. Passe très bien avec des amis sur même écran, ou en ligne.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Comme j'aime les jeux de mots foireux, je donne le ton d'emblée: Top Spin 4, c'est de la balle.

Disons-le en toute honnêteté: mon expérience en terme de jeux de tennis est minable. Ma référence est bel et bien Mario Tennis 64, sur lequel j'ai passé un nombre d'heures proprement inhumain et sur lequel je pense être plus performant que sur la globalité des jeux auxquels j'ai joué (SMK et Gran Turismo exceptés). Son mode exhibition était d'un très haut niveau en terme de simulation pour l'époque, et je me suis globalement fait chier dans chaque jeu de tennis "sérieux" auquel j'ai tenté de me mettre par la suite. Mais dans Top Spin 4, c'est vraiment différent.

C'est simple: si l'on excepte un nombre de joueurs "réels" sous licence beaucoup trop faible et artificiellement gonflé par de vieilles légendes franchement inutiles, et l'absence de la licence de Wimbledon, je ne trouve rien à critiquer sur ce titre qui propose un mode carrière vraiment bien pensé et qui nécessite un passage obligé par quelques heures au sein de l'Académie Top Spin pour maîtriser le fonctionnement de ce qui est vraiment une simulation exigeante et poussée. Rien n'est laissé au hasard dans Top Spin, qui matérialise à merveille les sensations d'un match de tennis ultra réaliste comme on peut le voir à la TV, et permet au joueur de modéliser sa future gloire fictive en partant du néant pour atteindre le niveau des Federer, Nadal, Djokovic et consorts.

Comme je joue sur PS3, je n'ai pas pu tester le online (...) mais mes camarades tennismen virtuels et moi attendons avec impatience que la situation soit rétablie pour nous y mettre, car je n'ai aucun doute sur la capacité de ce jeu à m'occuper de très longues semaines aussi bien en solo qu'en multi. Bref, vous avez une console next-gen, vous aimez le tennis et vous préférez une simulation exigeante à un jeu d'arcade rythmé pour profiter de votre machine de guerre et des prétentions réalistes de cette dernière: achetez Top Spin 4, son prix a déjà bien chuté, il vient à peine de sortir, ce serait vraiment trop dommage de passer à côté.

WiIdfire
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis sur PS3, on a aucune difficulté a maitriser le jeu et les coups spéciaux.
Les graphismes et la bande son sont tres bons aussi.
Le fait qu'Ana Ivanovic soit sur la pochette a également favorisé mon impression sur le jeu
Je donne un 18/20 bien mérité.

Starfash
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de Tennis auquel j'ai joué, ça c'est sûr.
Les sensations sont là, les animations sont parfaites, les coups sont réalistes, les matchs sont disputés et rarement ennuyeux (si la différence de niveau n'est pas excessive), c'est simple : on s'y croirait pour de vrai.
Après, il y a quand même pas mal de défauts : les déplacements parfois un peu laborieux malgré un haut niveau, l'absence de Wimbledon, le casting plus que limité, les menus vraiment pas accueillants, les temps de chargement.
Mais la liste est exhaustive, hormis ces quelques points à corriger, le jeu est parfais.

Raikonen_lotus
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Super jeu, de très bons graphismes, on a l'impression que les IA sontcde vrais joueurs, ils se deplacent très bien, le gameplay est super, les points sont vraiments disputés, le mode carriere est riche, on retrouve tout le tournois officiels et le suivi de carriere est très realiste, dommage tout de meme de ne pas pouvoir changer de format de jeu pendant la carriere. Le faible nombre de vrais joueurs est aussi a noter.

Gonzalucho27
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très certainement LA référence en matière de tennis, même en 2013 ! Bien sûr, le nombre de joueurs jouables est déplorable, mais comme dans tous les jeux de tennis.. Les graphismes sont beaux, la bande son est très bonne, et le gros point fort du jeu: LA JOUABILITE. Tout est possible avec Top Spin 4, et c'est ce qui en fait sa force !!

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

La référence des simulations de tennis même si cet opus est un peu plus accessible. Un gameplay vraiment génial et réaliste , des matchs fun et des retransmissions TV très jolis. Indispensable pour les fans de tennis.

26Belhanda
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Top Spin 4 est pour moi un jeu bon tout au plus.
Comme le dit le test de JVC, il y a vraiment du réalisme dans ce jeu. Moi, je pense que le gameplay n'est pas assez abouti, trop répétitif.

Je constate bien sûr pas mal de choses positives dans ce jeu mais de petites choses comme la personnalisation de son joueur ou la possibilité de ne créer que 4 joueurs deviennent vite de grands oublis pour moi.
Les temps de chargement sont trop longs et les musiques pendant ces moments d'attentes qui devraient être changées.

En bref, c'est un bon jeu mais il ne vous surprendra pas.

NBH
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai été très surpris par son gameplay non conventionnel mais qui permet d'avoir une approche très réaliste du tennis, de faire presque toutes les variétés de coups, facile à prendre en main néanmoins, très fun...

Bon évidemment il n'y a pas grand monde au casting mais ce n'est qu'un détail, et puis il y a les plus grands, donc on s'en contente.

Mode carrière fun même si assez répétitif au bout d'un certain temps, mode online bien pensé même si il ne laisse la place qu'au un seul style de jeu

Vraiment une grande satisfaction

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Top Spin 4 est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai eu le plaisir de jouer á ce jour. La jouabilité est excellente et bien penser, les différents modes sont intéressants, surtout en ligne oú les différents modes sont bien pensés parce que sinon offline, le jeux est assez basique niveau durée de vie mais le online change vraiment tout. Pas beaucoup de personnages, c'est dommage.

HCAC2
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meileur jeu de tennis actuel avec ea sports grand chelem 2 , mais serieusement 6 joueueses 8 joueurs et 7 legendes dont on se fiche complétement il ne faut pas exagerer.
A part cela les graphismes sont potables, le gameplay est super mais le manque de modes de jeu(aucun mini jeu) on en fait le tour bien vite c'est pour cela qu'il n'est conseillé qu'aux personnes aimant le tennis ou qui veulent se procuresr un bon jeu de tennis.

Djo-Hatake
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Suprise!
Je ne suis pas du tout attirer par les jeux sport, mais alors là!
Très facile a prendre en main et vraiment 'amusant' je l'ai découvert lors d'une soirée bien arrosé. Et a ma grande surprise c'est moi-même qui demandai a refaire plus de parties. 2videmment a 4 joueurs il est clair que ce jeux prend toute son envergure.
A garder dans un coin de sa MédiaTech pour les soirées entre amis.

dav-9741j_v
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

tres bon jeu de tennis :ok:
quelque defaut comme quelque personnage superieur a dautre.
comme nadal injouable sur terre... et aussi un peu de bug en ligne...
mais sinon exellent
le worldtour est tres bien fait hormis les bugs.
le modecarriere est aussi tres bien