14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

Autolog
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Sans grandes prétentions, S2U est fidèle à ce que les gars de chez SMS ont annoncé.
Tout est misé sur l'immersion, la grande tare de tous ses concurrents !
Le jeu offre de belles libertés au joueur. On peut tout se permettre. Et la conversion Works offre de belles surprises elle aussi !
De nuit, dans un bolide surpuissant, en vue casque, ATH totalement supprimée, les sensations sont là, et inégalables. Jamais nous n'avons eu droit à autant d'immersion ! Et les musiques (remixées, j'insiste !) d'après-course et de menus viennent enfoncer le clou. Du grand art !

Ensuite, l'immersion s'arrête là. Ce n'est qu'un trompe-l'oeil pour flatter le joueur. La gestion physique est hasardeuse et maintenir la voiture sur la piste demande autant de dextérité qu'un funambule. Si on oublie ce détail (les réglages très poussés sont là pour corriger le tir), on peut passer des heures sur S2U pour faire le plein d'adrénaline.

matetaxel
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial.Il y a de tres bon effet comme par exemple quand tu fais un crash la voiture ce casse comme dans un vrai accident.IL y a meme certaines voiture tres rapide comme la bugatti veyron.mais dans les virages penser a freiner a l'avance.je conselle fortement ce jeu.

Zizir
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

La, j'ai vraiment pas accroché, sitôt acheté, j'ai passé une soirée dessus, et je me suis ennuyé, le lendemain revendu. Les premières voitures sont des poubelles, ca avance pas, et même après quelques heures de jeu, l’évolution n'est pas flagrante. Bref, j'ai pas aimé ce jeu.

Shaad29
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un régal pour les amateurs de vrai simulation. Une fois la prise en main assez difficile passée l'immersion est totale. Jouer toutes aides de pilotage désactivées en vue casque c'est bluffant de réalisme. Pour moi les graphismes sont tout à fait honorables et je n'ai rien à leur reprocher de particulier. La personnalisation des véhicules est extrêmement complète aussi bien esthétiquement que sur le plan des performances moteur et châssis. Le dosage de l'accélération et du freinage est un élément clé du gameplay avec les véhicules extrêmement puissants c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu car dans la plupart des jeux de course cet aspect est souvent négligé. La seule chose à lui reprocher est la gestion des collisions qui partait sur un bon principe de réalisme mais qui est un petit peu exagérée. En effet les tête à queue sont un peu trop fréquents mais quand on apprend a éviter les collisions comme le font les vrais pilote la course devient passionnante.

ry_spider
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de simulation de voiture; bon graphisme, bonne durée de vie(le jeu est assez dure) , une bonne IA.
Un temps d adaptions pour bien contrôlé les voitures et après cela un excellent jeu.
Si vous aimé les bon jeu de voitures, à Essayé

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une licence qui continue sont chemin mais qui est , pour moi, beaucoup mais beaucoup trop linéaire, a part le nouveau mode de vue du casque et quelque correction, on se retrouve avec un Shift 1.2...et cela s’avère très vite laçant.

super-gamer02
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Shift 2 est l'un de mes jeux de voitures préférés après Grid et la série F1. Malgré beaucoup de critiques négatives, je trouve ce jeu super. Les graphismes sont bien mais il y a mieux, la vue intérieure et très bien faite et la vue casque très réaliste. Niveau conduite, il y a de bonnes sensations de vitesse mais lorsque l'on est en vue externe, on a l'impression que la voiture glisse. L'IA est trop agressive mais cela ne gâche pas le plaisir de jeu. Ce jeu est super, n’hésitez pas à l'acheter. Si vous avez Gt5 et shift 2 dans les mains et vous devez choisir, prenez shift. GT5 risque de vous décevoir.

[ferrari76]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Shift 2 est un bon jeu avec un mode de difficulté plus relever avec plus de circuits et de voitures que dans NFS shift mais aussi un mode carriere plus long et plus varié avec des nouveautes comme le time attack et les championnats FIA GT avec les rivaux a battre a la fin de chaque categorie , l'autolog est tres bien fait comme pour comparer ses chronos avec ses amis, shift 2 est meilleur que NFS shift meme si les glissades sont toujours la.

2FAST95870
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Shift 2 est assez bon,le pilotage est réaliste et les graphismes sont évidemment bon.Mais le gros point faible de Shift 2,c'est sa répétitivité.Le nombre de voitures est assez suffisant,les circuits assez originaux.

Duck_RETURNS
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu de simu-course, mais si tu veux coller à la route, ce jeu n'est pas fait pour toi. De beau graphismes à première vue, mais si tu y regardes de plus près, tu t’aperçois que c'est à certains endroits, mal fini. Le gameplay est très dur au départ, mais peu à peu, on s'y fait. Beaucoup disent que le drift dans ce jeu, est un incontrôlable, moi je ne trouve pas, avec de l'entraînement, ça passe. Après la bande son, je ne l'aime pas, donc pour moi 16/20.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de simulation de voiture, mais j'y trouve un poil arcade , allez savoir pourquoi ... Meme si je l'ai assez rapidement acheter , si vous vouler pas un GT5 trop realiste , ce jeu est fait pour vous !

letoutoudu60
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Need for speed ? Non , plus maintenant , la série "shift" est clairement axée simulation contrairement à NFS : les graphismes sont tout aussis jolis mais dans un autre style , aucune musique pendant les courses , ce qui renforce le réalisme , gameplay simu et pas arcade ! l'IA est quand à elle assez bourrine et il ne faut faire aucune erreure de pilotage pour arriver 1er !
ma note : 15/20

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Au début je me suis dit ce jeux va être génial et bah j'ai pas été déçus ! Les courses sont d'un réalisme jamais vu auparavant ! Ce que je reproche c'est qu'ils ont voulu faire trop réel en mettant des courses d'Endurance super longue et fatigante je n'ai rien d'autre à reprocher.

kyky85
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu il dépasse gran turismo et forza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

truoay25
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'ai joué (beaucoup même), j'ai râlé mais je me suis régalé. Pas convaincu lors des premières heures de jeu, j'étais prêt à mettre le jeu au placard. Quelle erreur j'aurais commis. Parce que, quand on prend le temps de dompter la bête, SHIFT 2 est une bombe. Et, à vrai dire, le plaisir de jouer et de gagner est d'autant plus grand et exacerbé lorsqu'on doit batailler ferme avec les concurrents sur la piste et réellement driver son engin de courses. Car, disons le, le gameplay est dur, très dur même. Surtout au début où les moins courageux se laisseront convaincre que le jeu est une bouse sans nom. Mais, une fois le gameplay pris en main, on prend plaisir à jouer, à gagner (même si cela reste difficile au début) et on se projette dans la course. Le jeu est en effet très immersif et c'est ce qui fait son point fort. Pour jouer, il faut piloter et prendre les trajectoires adéquates des circuits sous peine de finir dans le bac à sable et d'aller tutoyer les taupes. On écrase pas le champignon à tout bout de champ mais on doit au contraire doser sa conduite, ses accélérations, freinages, les réglages étant de mise. Une mention spéciale doit d'ailleurs est faite à la vue casque qui est mon vrai coup de cœur et avec laquelle on vit pleinement la course de l'intérieur. Sans vouloir m'étendre d'avantage, shift 2 est un jeu réservé aux puristes, aux vrais fans de jeu de courses et aux tenaces mais certainement pas à ces joueurs qui veulent finir une carrière à 100% de victoire à bord de leur tuture sans jamais voir les adversaires dans les rétros. Les - : la prise en main, le gameplay (trop) rigide, les chocs de voitures et accidents pas réalistes, y'a pas de pluie, l'Autolog (qui parfois fait freezer la PS3), des virages à maîtrisés bugés XD. Les + : l'exigence du gameplay quand il est maîtrisé, jeu très immersif, la vue casque, la durée de vie du soft, les réglages des bolides qui font que chaque bagnoles à sa conduite propre, le prix ^^