14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

thomatop46
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

tout, se type de comportement sur piste(une 4 roue motrice ne glisse pas comme dans le jeu même en attaquant comme un dingue....).au pire une 4L pourrait se comporter de la sorte...et encore! je me passerai de commentaire sur le clipping, l'aliasing et les different bug graphique...*overdose* le multi...ben j'ai rien compris... parait-il qui faut entrer un pass, mais j'ai rien rentrer du tout moi !! mais bon le peu que j'ai fait sur le multi m'a largement suffit...à croire que les tanches de GRID sont partout ! je pense déposer plainte pour pub mensongère moi....

billweed68
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

yop yop les gen donc voilas mon point de vu sa me fait bien rire quend je lie des truc comme shift qui joue quasiment dans le meme cour qu un forza xD la preve que cest un jeux de merd . perso je ne voi vraiment pas le changement du permier au deuxieme.alors cest bien beaux de critique gt5 mais franchement shift cest loin mais vraiment tres loin d un gt5 je joue sur pc et franchement jai inpresion de jouer a gtr en un peux plus beaux meme sentation et meme bruit de moteur... voilas le pourquoi de comment jai mie 5 car au lieux de critique d autre jeux et sortir un jeux comme ca moi je dirait defois faudrais mieux ce taire a bonne enteur salout^^

Martrix
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Je commence ma critique en vous disant que j'ai joué à GTR et RFactor .Shift 2eme du nom est le jeu PS3 qui y ressemble le plus et qui se rapproche le plus de la simulation . Si ce jeu à reçu de mauvaises notes c'est à mon avis dû à des joueurs qui ont l'habitude des GT5 où l'IA est plus que débile et les voitures très simples à contrôler même sans réglages .Ce sont ces derniers qui font toute l'essence de ce jeu : le moindre changement change votre façon de conduire et de ressentir la voiture .
En plus de cet aspect simu , nous sommes gratifiés de sons de moteur géniaux (le V12 lambo vous laissera ...pantois) même si le bruit strident de la transmission pourrait énervé les plus sceptiques(pro GT et Forza).
Petit bémols , les graphismes ne sont pas aussi bons que ceux de GT5 et le système de vinyles (esthétique)est assez mal foutu .

dam-s47
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Conduite impossible.Il y a écrit SIMULATION : Pure mensonge, jouer a GTR2, Race07, F1 2010 et vous verrez que Shift 2 est incontrôlable. J'ai la sensation que la voiture est constamment attiré par le bord de la piste et lorsque je m'en éloigne, je me rapproche de l'autre bord très vite. Pour moi, c'est un jeu très décevant. Depuis NFS Shift c'est de pire en pire même pour NFS HP c'est incontrôlable.

m1a7v5s
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Plutôt joli, une maniabilité plutôt correct à mon gout malgré les dires de la plupart le gros probleme pour moi est le même que dans shift premier du nom:2min a chercher ds les menus, 2min de chargement,2min de coures...Si seulement on pouvait choisir dans le mode carriere les courses que l'on désire enchainer. La c'est vraiment trop long et on jou au final peu.

blackbird59
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Que dire...le jeu est resté 30 min dans la ps3 et c'est déjà beaucoup ! à essayer de configurer mon volant correctement, rien à faire. De plus les graphismes plus que minables n'aident pas beaucoup. Une honte ! finalement GT5 est quand meme pas si mal à coté de ça !

Mattgiggs
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

graphisme pas top!! Surtout si on le compare au premier qui pour moi etait LARGEMENT MIEUX dans tous les domaines;
jouabilité A CHIER effectivement on a l'impression que l'axe de direction des voitures ce situe en plein milieu du chassi et non au niveau des roues!
et pourquoi les voitures font des bruits de sabots de chevaux quand on tourne? on conduit bien une voiture? rassurer moi ce n'est pas un jeu d'equitation!!
bien deçu en tout cas car je m'attender a avoir le meme gameplay que dans le premier ou mieux... et la!!
je prefere mon bon vieux grid ou shift 1!

totofman88
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

La Simulation ultime ... oui l'ultime du pire niveau conduite et comportement des voitures ! au bout de 15 minutes de jeu on s'aperçoit que les voitures et leur comportement incompressible sont les mêmes que dans le 1er ! Les développeurs ont'il déja essayé gt5 ou forza3 ?? impossible !
On prend les mêmes défaut... et on recommence.
Fans de vrai simulation ou joueur occasionnel passez votre chemin ... sous peine d'être dégouté des jeux de voiture.

chaton51
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

nul de chez nul !

comment on peut avoir réussi a faire un SHIFT premier du nom totalement excellent, jouissif avec un gran plaisir de conduite, et réussir a faire du deuxieme épisode une DAUBE sans nom !

réalisation graphique bonne certes mais la conduite est infame ?? les gens qui ont concu ce jeu ont il réellement un jour courru sur cicruit ? moi oui !
et jamais au grand jamais je n'ai pu ressentir une direction aussi ELASTIQUE ! les freinages tardifs ? oubliez les ! ca sera mur assuré ... mordre un peu une bordure ? allez au tas.. les autres pilotes ? ils vous poussent si ca va pas assez vite.. doubler ?? non non .. ils poussent !

les bruits ? aussi bon que mauvais..

le drift ?? encore plus nul que le premier.. le mode carriere ? hein une carriere ? super pas interessant, mais comment peut on faire un jeu aussi naze apres un tres bon premier épisode ? si vous voulez conduire un bus monté sur ressort, achetez vous shift 2, sinon mettez votre argent ailleurs !

minoferoce
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeux magnifique autant dans les graphisme et la bande son ( bruit de moteur super bien retranscrit... ) que dans le comportement des voitures, on ressent vraiment bien le poids quand une voiture et lourd et donc chaque voiture se pilote d'une facon differente.
Bien sur, c'est un jeux ou la persévérance joue un role et les erreurs ne peuvent que faire progresser^^ Il faut apprendre a prendre les meilleurs trajectoires (surtout pour les tracé technique et rapide ) il faut comprendre les reglage aussi car sa peut amélioré pas mal la voiture. Surtout bien connaitre sa voiture et apprendre a bien la controler. C'est mon premier jeux simulation mais franchement je ne toucherai plus a de l'arcade j'adore tellement attaquer les courbes et la vue casque waaaaaa un pur bonheur.

lamborghini1
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Bon , même si je l'ai pas encore acheté mais il doit être bon ! :ok: Et puis j'espère qu'il y a encore la bugatti veyron car si il n y en a pas alors le jeu serais un peu nul mais bon il est mieux que gt 5 il n'est pas puant comme gt 5 . Et puis shift 1 est un peu nul par apport a shift 2 unlashed . :ok:

MrFantastic
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Dommage, ce n'est pas du tout une simulation mais plutôt un jeu qui s'en rapproche en étant beaucoup du côte de l'arcade ! Au moins, le jeu est beau et les effets de vitesse et de cockpit sont bien faits rendant le tout immersif ! Il est assez addictif et l'IA est parfois bizarre ... Et les modélisations des voitures est pas mal. Bref, un petit jeu qui est bon, à prendre d'occas' !

Cristiano541
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 est tout simplement le Need for Speed le plus mauvais sorti à ce jour.. Les seuls points positifs à retenir sont la vue casque et le graphisme. Pour ce qui est de la jouabilité, on est proche du néant : les concurrents sont impeccables sur tous les circuits et ce dans n'importe quel niveau de difficulté, le comportement de la voiture est très souvent plus que douteux et le mode Drift et tout simplement une horreur. La voiture est incontrolable au moindre léger mouvement de Joystick... Bref, très très déçu par ce jeu qui prometté de grandes choses

OM_Lucho8
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Shift 2 est sans doute le jeux de course le plus immersif sur console. La sensations de vitesse et fabuleuse ainsi que la vue casque. Au début il faut de l'entrainement pour réussir à s'adapter à la conduite et faire des réglages pour créer une voiture qui vous convient le mieux, ce qui est très réalistes étant donné que les pilotes font sa avant chaque course. Les erreurs ne pardonne pas, comme en course. Les voitures et les bruit des moteurs sont bien modéliser. Les circuits sont très originaux sa change des circuits habituels, les décors sont magnifique. L' IA est bien car elle ne lâche jamais rien, elle se plante toute seul et puis elle cour avec des voitures modifié et non de série donc vous ne serez pas le seul à avoir une voiture préparer. Une fois pris en main on prend beaucoup de plaisir à joué a shift 2. Les défaut on gagne bien trop facilement des XP est on progresse très vite même un peu trop. Je conseille à tous les passionné d'automobile de ce le procurer !

david_stinger
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

SHIFT 2 c est avant tout une simulation de très haute volée !

Modélisation des voitures parfaites,circuits technique et variés, une erreur de pilotage et c est la fin de la course!

le mode casque est très immersif et donne une excellente impression de vitesse , on prend vraiment beaucoup de plaisir

a jouer et a essayer de finir les courses premier .

Pour moi le concurrent direct de FORZA , ce jeux est un bijoux !

je donne un 20/20 pour remonter la note minable donner par JVC.

Graphisme : 17
jouabilité : 17