14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

fredmercury
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

c'est trés mauvais , graphiquement ce n'est pas trés beau c'est assez ternes, c'est le plus mauvais des need for speed une serie qui s'essouffle de plus en plus , la jouabilité est catastrophique voiture incontrôlable drift hyper sensible , IA débile les concurents ont tout le temps le turbo , et toujours les memes videos avec leur jingle insupportable et un gros nanard qui nous fait la leçon jeu compltement ridicule

royalyoh
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Jeu pas fini de développé, manque de plaisir dans le gameplay, pas de levier de vitesse fonctionnel sur le volant, et obligation de le regler pour pouvoir jouer avec... mais.... sans aucun sensation.

j'ai adoré le 1 mais là ils m'ont dégoûté.
Quand on fait quelque chose on le fait bien ou on ne le fait pas!
Dommage pour un jeu attedu avec impatience, il aurait peu être mieux fallu passer un mois de plus dessus et faire quelque chose de potable.

2/20 et je suis gentil.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

encore pire que le 1 ce nfs regorge de défaut déjà l'intelligence artificielle ,les freins beaucoup trop imprévisibles etc ,je me demande ce que je dois faire pour acheter un nfs aussi médiocre que celui ci franchement je dois être un peux débile. Dommage j'aimais bien la jaquette.

alucard-manga
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

14 est une bonne note deja pour ce jeu qui en énervera plus d'un, entre les flash noir et blanc penible au moindre choque depassant 50km/h, les drifts plus que penible tant la maniabilité est movaise et la pauvreté final du contenue je ne vais pas lui donner plus que cette note et je suis tres gentil.

TAGU600
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Bon jeux notamment grâce au graphisme , la durée de vie , la multitude de voitures et de circuits malheureusement les voitures sont trop difficile a conduire surtout en drift , ce mode est simplement anecdotique , la gestion des contact est très mauvaise et l'IA est assez mauvaise

Donc seulement 13 pour ce jeux qui ma un peut déçu

sidi_yassine
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je me permet de mettre un 17 à ce jeu.
Au tout début de la carrière, lors de la première course avec la R35, j'étais dégouté: ça dérape, on sort toujours du circuit, on croit rouler sur des œufs, bref, c'est une très mauvaise mise en bouche pour un début je trouve.
Les courses d'après, c'est pareil (catégorie D), ennuyantes à souhait, ça se traine un peu trop à mon goût.
Mais plus on progresse dans le jeu, plus il devient vraiment jouissif ! En fait, le truc c'est de régler sa voiture ET les réglages de manettes, puis on se retrouve avec un jeu de course tout à fait jouable et assez réaliste. En vue interne, on ne ressent presque plus aucun dérapage involontaire. La catégorie GT3 par exemple, je prends vraiment mon pied dessus !
La difficulté du jeu est souvent qualifiée d'excessive, moi je la trouve parfaite au contraire: au niveau "moyen", les courses sont tout à fait faisable, et l'IA assez réaliste, quoique agressive sur les bords.
Enfin, graphiquement, rien à redire, en 720p c'est très joli.
Les points faibles de ce jeu à mes yeux sont le tuning très, très mal pensé, ça donne pas envie de faire des création, ainsi que l'xp qui n'est plus comptabilisé une fois le niveau 20 atteint, mais aussi l'absence de certaines voitures importantes (Subaru, 2000 GT-R, ...).
En conclusion, ce jeu est une sorte d'équilibre entre simulation et arcade, ça lui donne un p'tit caractère que j'apprécie beaucoup, d'où ma note élevée.

asmoothcriminal
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour les nostalgiques des anciens Gran Turismo ou des ToCA. Graphiquement réussi sans être prodigieux, les intérieurs des véhicules sont très soignés, la conduite est agréable et le jeu a une difficulté justement dosée. On regrettera cependant une carrière trop peu poussée et pas du tout immersive, et les vidéos in-game complétement stériles et sans interêt. De plus, même si la mécanique des voitures est abordée, on peut facilement finir le jeu sans toucher aux réglages, et, malgré un garage bien fourni, on regrettera le manque de vieilles voitures, hormis trois quatre muscles cars, et la Golf I.

DiabloConcept
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe, je le trouve meilleur que GT5 et Forza 3 car le tuning est un peu plus poussé que Forza. Les graphismes aussi je les aime bien, tout comme la maniabilité même si elle est assez difficile même en mode facile. Mais le point faible de ce jeu est l'intérieur qui n'est pas très réussi et aussi la modélisation des véhicule qui est bonne mais pas extraordinaire comme son précédant Hot Pursuit, alors voilà mon avis et je le conseille fortement aux joueur qui aime les jeux de simulation!

stefansan
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

quand je joue à gt5, j'ai l'impression d'être dans des auto tamponneuses...( mauvaise gestion des dégats, et quand on tappe les bords de pistes et bien on peut repartir comme si de rien n'était)....bref pour moi çe n'est pas une simulation...
shift 2 à le mérite au moins de mettre la barre de la simulation plus haute selon moi...le jeu n'est pas exempt de défauts( IA de merde mais pas pire que gt5, difficulté de controller certaines voitures..) mais çe qui fait la différence pour moi c'est que comme dans la réalité si on se prend un mur et bien il n'est plus possible d'avancer correctement...bref pour l'instant je kiffe ce jeu...
attention je suis pas le pgm de jeu de course..je donne donc mon ressentit et il m'appartient...
bonne course à vous...

Spyro7733
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un jeu pas terrible du tout avec de mauvais graphisme , un maniabilité a se cogné la tête par terre, a ce niveau la je me remet sur le GT5 ! C'est dommage pour ce type de jeu qui mériterait mieux !

onderkiller
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bof bof bof , mode carriere chiant , voiture ultra cher , une grosse difference entre les niveaux , l'ia bete qui te fonce dedans a la premiere occasion , je prefere le 1 mais largement , le jeu méritait mieux pour une soi disant " simulation " , dommage , autant prendre un gran turismo 5 si c'est pour le choix des voitures , mais il y a quand meme de bons points : la vue pilote ! l'impression de vitesse , le prix aujourd'hui . enfin voilà peut mieux faire

Theprologue
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Shift 2 est clairement un beau jeu, les graphiques sont très sympas. Lorsque j'ai commencé à jouer je le trouvais les voitures de modern D et C ce comporte assez bien malgré que en lorsque j'ai commencé je trouvais que les tractions avais le derrière assé glissant.. mais je continu à jouer sans trop mit attarder en ralentissant le rythme quelque peu. C'est là que je me suis rendu compte plus loin après que les voitures sont carrément irréaliste sur le circuit, prendre un virage long a 180-200 semble impossible la voiture ne vire même pas sans compté c'est mouvement de savon sur un plancher, sa ma vraiment déçu ! Personellement j'adore la vitesse et les circuits (en vrai voiture pas en gaming), mais quand j'ai joué il m'a totalement dégouté, j'aime mieux resté sur GT5 qui a en déçu plus qu'un niveau contenu, mais au moins la conduite est bien fait ! Cependant niveau drift dans shift 2, je l'aime bien seul point les roues qui ce braque en sens inverse automatique.. quelqu'un peut me dire qui est le génie qui a décidé d'inséré sa ? C'est vraimene inutile et sa provoque des têtes à queue a la sortie des virages pour ceux qui sont habitué de ramené la voiture par eux même.. Bref un 10/20 pour les graphiques et le mode drift.. mais pour la conduite on y'a mieux !

Pat2610
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Cela fait déja une semaine qu'on m'as prêté le jeu. Et à chaque fois que j'y joue je ne peux pas m'empecher d'avoir des moments "pétages de plombs". Le comportement des voitures est tout simplement iréel. En un rien de temps on se retrouve au beau millieu des décors. Je mets 11/20 car niveau graphique c'est potable.. Mais encore une fois il y a mieux. Point positif: Grand nombre de circuits différents.

Jeje5959
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

je trouve que le comportement des voitures est totalement irréaliste on a l'impression de rouler sur des oeufs et le mode Drift et tout simplement une horreur la voiture est incontrolable au moindre léger mouvement de Joystick.je suis vraiment très déçu par shift 2 qui se disait "simulation ultime" si vous voulez un bon jeux de voiture choisissez plutot gran turismo 5 ou f1 2010 vous ne serez pas decu

mblackthekiller
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas plus de 14.Pourquoi?
Côté graphisme gt5 meme F1 2010 fait mieux.Le jeu se vante d'être la simulation ultime. Pour moi les développeurs ferait mieux de regarder leur jeu. Déja d'une part j'ai toujours pas vu les arrtêts aux stands,impensable pour une simulation.L'IA est minable, elle est bête est trop bourrine.Pourquoi lorsqu'un rival est contrôlé par l'ordinateur ce dernier est cheaté ? La gestion des dégats est largement pas assez poussée.Seuls les dégats extérieurs sont a peu près réaliste. Par contre quasiment aucun effet sur la mécanique. Avez vous déja essayé de foncer a 300km/h dans un mur? Je vous le dit tout de suite vous n'abandonnez pas.Le jeu a été rendu dur pour seulement être dur sans être plus réaliste par rapport au 1er épisode. On conduit sur des oeufs ça glisse de partout.
Le mode carrière n'est pas inspiré est trop court. On aurait aimé plus de voitures et plus de circuits.
Mais ce shift 2 a des qualités et la 1ère est la vue casque très immersive. La gestion des dégats de la piste. L'IA compétitive malgrès ses énormes défauts. Les différentes diciplines de course ainsi que le drift. L'autolog très bonne iddée pour les compétition entre ami, dommage qu'en ligne il y ait des bourrins qui pourissent le jeu.
Conclusion : Ce jeu est pas mauvais est pour ceux qui recherche des sensations ce titre convient malgrès une prise en main difficile au début. Pour ceux qui recherche une simulation plus équilibré vaut mieux F1 2010.