14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

HiddenPackage
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Il faut être honnête, l'idée de la nouvelle caméra intérieure casque ne pouvait à elle seule motiver le développement d'une suite au chancelant petit SHIFT. Quand on a déja tâté de l'IA brutale et stupide et de la physique ignoble qui envoie violemment votre voiture baldinguer contre le rail de sécurité au moins petit contact, on se méfie du titre et on croise les doigts pour que, cette fois, le plaisir de jeu soit réel, fort des améliorations que l'on est en droit d'attendre d'un numéro à son successeur. Et c'est là que le bas blesse: SHIFT 2 est avant tout un jeu qui impressionne par son manque total d'innovations et d'améliorations. La maniabilité est la même, l'IA est toujours aussi débile, les courses sont toujours d'une facilité abondante jusqu'à ce qu'arrive un personnage clé du jeu, qui lui vous met un vent de 10km au départ même s'il est au volant d'une 2ch. En dehors de cela, on est toujours dans la peau de ce pilote qui est subitement atteint de cécité au moindre petit frottement de carrosserie. On rencontre toujours des épreuves loufoques comme les courses de drift de nuit et/ou sur un circuit inadapté et on se fait régulièrement sanctionner d'un avertissement et d'un chrono non valide après une sortie de piste qui à elle seule nous a transporté à la dernière place de la course.
Cependant, il faut reconnaitre... oui oui les effets sonores sont d'un réalisme ahurissant. On ne peut que féliciter Slighty Mad Studio pour ce portage des effets sonores réussi de SHIFT à SHIFT 2 UNLEASHED !

Suburbs
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce shift 2 est dans la lignée de son prédécesseur, niveau graphisme c'est très convenable, pour ce qui est de la conduite on retrouve les sensations du 1 mais avec un nouvelle gestion des impacts un peu excessive,il suffit qu'un pilote de l'IA nous touche pour être éjecté dans le bac à graviers, ceci et le fait qu'il ne faut pas s'attendre à mettre un tour aux poursuivants comme c'était parfois le cas dans shift 1,augmente le niveau de difficulté mais cela reste jouable et casse la monotonie . Dans les points positifs on peut aussi noter l'arrivée de nombreux véhicules et quelques circuits, l'apparition des courses de nuit et de la vision casque qui nécessite néanmoins, une prise de repères différente de la vue cockpit,( selon moi la meilleure), les bruits des moteurs sont plus réalistes, bref ce shift 2 reste un bon jeu, qui à mon avis plaira à ceux qui ont bien aimé le 1er, cependant, ne vous attendez pas à une révolution. Pour les autres, la prise en main diffère des autres jeux orientés simulation et nécessite un temps d'adaptation, mais ensuite c'est du pur bonheur !

jaona69
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Quelle blague! Quand je pense que certains le comparaient à GT5 avant même sa sortie... C'est bien beau les belles images mais le constat est là. Déception. C'est moyennement jolie, c'est moyennement simulation, c'est moyennement difficile. C'est moyen et ça restera pas dans les annales. Seul réel intérêt: l'autolog pour la compétition constante avec ses amis. Carriere finie en une semaine alors que j'ai même pas encore fini GT5. GT5 m'avait déçu et j'attendais beaucoup de shift 2. Résultat, je retourne faire des tours de Laguna Seca sur GT5. Ah si la vu casque est dynamique. Mais si vous recherchez de la vrai simu, c'est pas encore ici. Malgré ce que laissaient croire les images de preview. Je le conseil tout de même à tous les pigeons qui pensent que shift 2 est une vrai simu. Chacun ses goût apres tout...

xx-jason57-xx
Posté le 30 août 2014 à 00:00

pour moi ce n'est pas un NFS, ce jeu n'est pas totalement arcade, mention spécial au bruit des voitures et aux sensations de conduite !! bon jeu, la conduite sur circuit est bonne, cependant une fois le jeu fini (il est assez long et dur donc tant mieux) on a plus rien à faire

Wallis05
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas une simulation, une course d'endurance sans arrêt au stand ou normalement dans toutes simulation ils prennent en compte les arrêt (GT5, GTR2, GTR, Rfactor,....).
Ensuite le comportement des voitures même après des réglages la voiture roule sur des œufs pour une BMW e36 m3 c'est une honte(connaissance de cause).
Et enfin le graphisme ne son pas superbe non plus je préfère GT5. je met que 5/20 pour leur pub "la simulation ultime"

CameroSPEED
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Apres 12h de jeu, j'arrete tout simplement, je joue avec un g27 et playset... Deja 3h pour reussir de bon réglage, volant pédale etc, je ne comprends pas bien pourquoi il on fait si compliqué ! Dans le 1 c'été tellement mieu ! Ensuite l'IA, la c'est plus de la course clairement, mais une partie de rugby ! Et pour finir le comportement des caisses... le moindre choque = tête a queue, la moindre roue ar sur un vibreur et op demi tour ! Bref un jeu plus stressant qu'amusant pour ma part ! Je retourne sur shift 1 et gt5 !

Maximus974
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Alors non j'aime pas... une simulation de voiture ? Tout sauf une simulation.... La vue casque qui nous donne un graphisme dans le passable et encore... Avec le G27 j'ai des angles morts partout des voitures qui glisse comme du savon, un embrayage nul a chier... Shift 2 pas pour moi donc voila ma note 13/20 meme si je pense que sa mérite pas

Fevocar
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Bof bof... Clairement moins bien que son prédécesseur (Shift), il ne m'a pas du tout comblé. Du coup, je n'ai pas terminé la campagne, et ce car je n'aime pas rouler sur du savon (ceux qui y ont joué me comprendrons). Je tiens tout de même à ajouter que j'ai fait plus de 50 % du jeu et que je suis donc en mesure de la noter. Je met tout de même un 13 car mis a par le gameplay et les graphismes qui sont à mon goût pas top (bien que correct), le reste est niquel : Excellente bande son (bruits moteurs magnifiques, musique qui pète bien...), voitures du tonnerre, bonne durée de vie, prix des voitures élevé (eh oui, j'aime bien ça car on savoure mieux la voiture, alors que dans Shift 1 eh bien en 2 h de jeu on pouvait s'acheter une lamborghini xD).
Voilà, c'est un jeu de voiture, et le gameplay reste maître dans ces types de jeu, d'où ma note de 13/20.

xROCAWEARx
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai testé Shift 2 Unleashed chez mon frère, première vue de la bande annonce au début j'étais content.. Après quand j'ai jouer j'étais déçu du résultat ! La sensations né pas la , mais la vue du casque est superbement réussie !

adrifty54
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Voila, j'ai acheté le jeu il y a une semaine et je le regrette. Pas de problème dans les circuits ouverts, mais l'IA et la jouabilité sont à revoir sur les circuits en ville...
Je percute un concurrent, je me prend direct un accident et quelquefois lui aussi. Pas de problème de ce côté la.
Mais quand c'est moi qui me fait percuter (ce qui est très fréquent, particulierement sur un des circuits ou le premier virage est à 180 degrés), mon adversaire repart comme si de rien n'était...
L'IA est donc pour moi inadaptée dans un jeu qui se veut réaliste, de vrais concurrents ne percutent pas les autres voitures.

Ensuite, 20 niveaux pilote par rapport aux 50 du premier SHIFT, c'est beaucoup trop peu. En une semaine, et alors que je n'apprécie pas plus ce jeu que cela et que j'y joue très peu, j'ai déja atteint la moitié des niveaux...

Bref, le premier SHIFT est de loin meilleur que celui-ci...

leptibilou
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Devient pas Gran Turismo qui veut... Et pourtant je l'attendais ce Shift 2. Vidéo alléchantes, vue casque immersive, circuits officiels, je me suis dit que j'allais oublier GT5 rapidement. Sauf que j'ai vite fini par le revendre ce Shift 2. Certes l'immersion est bonne, mais voilà:la vue casque est insupportable, c'est impossible d'avoir une bonne trajectoire.Sur GT5, c'est la caméra qui détecte si VOTRE tête bouge à gauche ou non. Autre problème de jouabilité, la caméra voiture (vue de derrière), insupportable elle aussi,sa bouge trop,votre vue est vite troublée,on à l'impression d'avancer dans une purée de petits pois. En plus de ça l'antialiasing et les textures de bas niveau ternissent encore plus le rendu. Trop de "pseudo-réalisme" tue le réalisme en lui même. L'IA est trop poussée, même si c'est plus réel, c'est vite chiant. Question réalité, le comportement des voitures est du grand n'importe quoi, j'ai l'impression de piloter des voitures savonnettes type GTA... Un tête-à-queue avec une quatre roues motrices et un simple petit coup de volant j'avais jamais vu ça. Il devient vite facile d'acheter toutes les caisses du jeu. On enchaîne aussi trop facilement les courses sans grand intérêt (aucun intérêt pour le Drift).
En points forts, les dégâts (contrairement à GT5...), le système de customisation moteur/esthétique et le multi relève un peu le tout.C'est dommage, il avait un réel potentiel ce jeu. A déconseiller aux fans de GT et de PURE simulation.

seb9526
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Les lacunes du jeu apparaissent de suite! Des voitures qui collent peu voire pas du tout au bitume, et surtout un survirage monstrueux!! A 200 km/h il est presque possible de tourner à 90°! Pire encore, je suis un joueur "à l'ancienne" (utilisation de la croix au lieu du joystick, r2=X...) Et dans ce cas la voiture est tout simplement incontrôlable! Si le nom a disparu on a tout de même l'impression d'avoir un arrière goût de NFS. Le comportement des voitures doit sans doute être plus agréable avec un bon volant (G25/G27) grâce au calibrage. Mais vu leur prix pour le peu de jeux de voiture corrects sur PS3, je vais m'en passer. D'ailleurs le rendu quant à la sensation de vitesse est très bon, sans être exagéré. Bref à la fin du 1er essai le jeu vous propose des aides au pilotage que je me suis empressé de retirer tant elles ralentissent le joueur! Les graphismes ne sont pas désagréables, même si le clipping et l'aliasing sont omniprésents. Carton rouge au comportement de la voiture en cas de collision qui rebondit de manière exagérée même après un très léger contact! Et si l'idée du flou après un accident est sympa, le voir après chaque contact même ultra léger est lassant et absolument pas réaliste!! Autre gros carton rouge : l'absence d'écran splitté!!! Toujours pas de vrai bon jeu de voiture sur PS3 donc!

nek30
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Superbe objectivité de jv.com, ce n'est pas ironique sincèrement, je m'attendais a voir le 18/20 qui sent souvent le vin, mais la la note correspond au jeu, 14/20 c'est son maximum, je viens d'y jouer un bon moment et franchement j'accroche a moitié, c'est pas mauvais, la conduite est zarb comme tout les nfs mais c'est pas ça le plus choquant, le plus choquant c'est le mode carrière, digne d'un jeux psp voir DS, en gros on s'est deja ce qu'il va se passer, ca donne même plus envie d'y jouer...et puis graphiquement...dans la pub il nous montré la synthese du jeu, une fois le jeu essayer c'est autre chose, c'est pas moche, mais c'est moins beau que la plupart des jeux de course actuel !

alex_sanchez91
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

shift 2 est pas mal , bon graphismes , bon gameplay , mais le vrai problème c'est la tenue de route des voitures et l'adhérence qui sont a corriger. Le mode carrière est bon avec les défis en plaine course.

ZZmc
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Jeu joli à regarder... mais pas à jouer.
La jouabilité est très mauvaise. Le retour de force au volant est simplement catastrophique. Le jeu est pénible à jouer.
Il existe des jeux arcade où les voitures ont un comportement bien plus cohérent (DIRT 2 par exemple).

Peut-être que le jeu est potable à la manette. Pour moi c´est un gros échec.