17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

videogames3
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Une grande lecon artistique dont squaresoft devrait prendre exemple!Si final fantasy avait gardé son aspect fantasy avec des villages aussi beaux et une carte du monde aussi reussie,la saga ne connaitrait pas ses problemes actuels avec ff13!
Et une grosse partie des fans seraient aux anges!

adriLike26
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Pour moi tout dans ce jeu est parfait.
Ghibli afait un travail magnifique sur les décors, la musique est juste sompteuse ,l'histoire et l'univers sont super ,la durée de vie est énorme et les combats sont géniaux. Bref un très grand jeu.

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Alors que le JRPG est en sérieux déclin depuis quelques années sur les consoles de dernière génération, entre les titres qui ont du mal à s'exporter hors du territoire japonais et les demi-réussites des séries phare comme Final Fantasy dont le 13ème épisode a relativement déçu les fans avec son système de combat trop révolutionnaire et un effet couloir agaçant, voilà qu'arrive Ni No Kuni en ce début d'année 2013, un véritable bijou du genre.

Le développeur Level 5 a décidé pour ce titre de s'associer au Studio Ghibli, créateurs de ce qui se fait de mieux en matière d'animation japonaise avec en fer de lance Hayao Miyazaki, à qui l'on doit les fameux Princesse Mononoké, Nausicaa de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro et le Château dans le Ciel entre autres.

Côté scénario, on retrouve l'univers de la magie et de l'enfance cher aux Studio Ghibli. A l'instar d'une Chihiro qui doit sauver ses parents métamorphosés en porcs à cause d'un affreux sortilège, notre jeune héros doit ici secourir sa mère plongée dans un sommeil profond en explorant un univers parallèle peuplé d'étranges créatures. On reconnaît la touche Miyazaki avec des personnages singuliers et attachants, une histoire pleine de poésie et d'émotion et surtout, un univers graphique grandiose. Les décors sont splendides, travaillés avec le plus grand soin et on redécouvre avec plaisir la patte unique du studio nippon avec ses paysages naturels de forêts, de montagnes, de déserts, de plaines, de ciel et de nuages, où le mouvement est aérien, où chaque buisson, chaque brin d'herbe, chaque fleur, chaque chevelure ou chaque vêtement frémit sous l'effet d'une brise légère dans un jeu d'ombre et de lumière enchanteur. Notons que le tout est magistralement orchestré par le compositeur Joe Hisaichi qui a aussi contribué à de nombreuses bandes originales de films issus du Studio Ghibli.

Ni No Kuni est une véritable réussite car il revient aux fondamentaux du RPG tel qu'on l'a connu sur les consoles des années 90 comme la Super Nintendo et on y retrouve le charme de jeux mythiques comme Secret of Mana ou Chrono Trigger. Ce jeu s'inspire également d'autres excellents titres comme la série des Tales of … ou encore Dragon Quest, des jeux qui ont fait leurs preuves en temes de richesse de contenu et de gameplay. Les ingrédients de base sont tous présents : la carte du monde en 3D sur laquelle on peut se déplacer librement, à pied au départ et avec d'autres moyens de transport ensuite, les nombreux villages et leurs habitants à interroger, les énigmes à résoudre, la quête principale et les nombreuses missions annexes, les personnages, les armures et armes à équiper, l'inventaire, les points de vie et de magie …

Comme cela ne suffit pas forcément à faire un bon jeu, Level 5 a intégré un élément imparable à son Ni No Kuni, un système de combat largement inspiré des Pokémon. On retrouve dans le jeu un paquet de bestioles à collectionner, à faire progresser en niveau et à faire évoluer en d'autres créatures plus puissantes. Un détail à ne pas négliger puisque toutes ces mascottes combattront pour vous. Chacune ayant des aptitudes propres, des forces élémentaires qui leur sont associées, vous devez faire des choix stratégiques en fonction des ennemis que vous combattez sur le fameux principe papier/pierre/ciseau. Cela demande beaucoup de concentration car vous pouvez contrôler jusqu'à trois personnages dans votre équipe, chacun ayant à ses ordres trois familiers différents, les combinaisons d'attaque à gérer sont donc nombreuses et complexes. Dans un mélange de combat dynamique en temps réel et au tour à tour avec un déplacement libre sur le champ de bataille, c'est vous qui fixez les règles tactiques de chacun en réglant l'intelligence artificielle sur une action spécifique : ne rien faire, soigner, attaquer de toutes ses forces, utiliser la magie, etc …

Bref ce jeu est un chef d'œuvre vidéoludique rare qui réveillera la nostalgie de n'importe quel trentenaire, l'aspect Pokémon du jeu quant à lui ravira les plus jeunes et l'univers féérique du Studio Ghibli fera l'unanimité chez tous les joueurs. A posséder absolument !

Tramos
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Une petite perle ce jeux. Un Pokémon Like ou un D.Quest Monster Joker plutôt.

Graphiquement fabuleux (on parle de Ghibli là)
Pour la musique tu peux pas faire mieux (L'Orchestre philharmonique de Tokyo)

Deja juste ça, tu devrais deja etre en trains d'acheter le jeux. Surtout en ce moment il est a meme pas 10€ sur le PSN STORE.

Ensuite l'univers, la jouabilité la prise en mains. Et pour les Trophée Unters, le Platine ne demande pas une grosse difficulté comme ça peux etre le cas avec d'autre jeux.

Sincèrement, si vous aimez les JRPG, l'univers Ghibli et que vous avez 10€ en trop, foncez !

castiel76
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Bonjour tout simplement magnifique super beau graphiquement gameplay nickel un éxellent RPG un vrai bijou se jeu et avec sa il a une durée de vie assez long pour moi pour le platiner j'ai mis 130H pour le faire en entier vivement le deuxième si il en a un bien sur voila c'est tout un jeu a posséder dans sa collection.

LeoRio_reTurNs
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Très très bon Rpg, je ne m'y attendait vraiment pas mais c'est vraiment un Pure Bonheur, j'ai l'impression de retrouver la Magie des Rpg de la Ps1 et Ps2(FF9,Grandia,FF12,Dragon quest) Tout les fan de jeux de Role japonais se doivent de faire ce jeu, et même les autres.

A acheter les yeux fermer pour les amateurs de J-Rpg, c'est vraiment une perle rare sur Ps3.

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire! Un bon j-rpg à l'ancienne. Ceux qui ont la version Ds n'ont aucun intérêt à s'infliger cette nouvelle dépense et je peste encore contre cette mode des j-rpg de vouloir jouer à Pokemon.

Sinon ce jeu reste un superbe jeu avec une histoire enchanteresse mais à mon avis des jeux comme resonance of fate ou tales of vespéria lui reste supérieure.

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'attendais un tel jeu depuis Dragon Quest 8 sur ps2 ! Graphismes colorés impressionnants, scénario en béton et surtout : un RPG addictif au plus haut point ! Je le note directement dans mon top 3 toutes consoles confondues. A se procurer immédiatement, même pour découvrir les j rpg.

roufna
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeux féerique comme il n'en existe quasiment plus.
Le SEUL RPG que j'ai acheter sur PS3 car il est magnifiquement entouré des studio GHIBLI maître dans l'art animée.
Les séquences de jeux shell shadding animée sont de toute beauté pour un jeux qui je le rappel est sortie en 2011 et qui pour ma part est un sans faute. Le dernier RPG qui m'avait fait renouer avec ce type de jeux était sky of arcadia (dreamcast/gamecube).
Pour ceux qui comme moi aime les création des studio GHIBLI je vous le conseille sans hésiter une seconde juste pour être emporté dans cette histoire et univers féerique.

Bon jeux à tous 19/20 car j'aurais voulu avoir le choix des voix VF en plus du japonais et anglais pour être plonger dans un film manette en main ;)

]Krakoukas[
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout déçu par Ni No Kuni, je l'attendais impatiemment et le plaisir n'en est que plus intense.

Les graphismes sont sublimes, l'univers est envoutant, tout colle parfaitement et le tout est très cohérent.

Je ne suis pas assez objectif pour lui trouver des défauts car tout me plait dans ce jeu.
Je suis certes encore dans l'euphorie du début ... mais quel bonheur.

N’hésitez pas ... foncez acheter ce jeu si vous êtes fan de rpg, et si vous ne connaissez pas le genre , cela peut être une très bonne occasion de le découvrir.

Dokeyras
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Que de larmes mes aïeux, juste un des plus splendides jeux que je n'ai jamais vu, autant au niveaux sonores que graphisme, mais que pouvais t on attendre d'autre de la part de l'union Miyazaki et Hisaishi! Je ne mais pas 20/20 car la perfection n'existe pas, mais parmi les rares qui la frôlent, cette merveille que j'ai tant attendu en tant que fan incontesté des films d'animation des studios Guilbi, en fait indubitablement partie!
Merci!

pirate_86
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

exellent jeu je capte pourquoi certain débile lui mes une note de 0 alors que ça fait bien longtemps q'on à pas eu de jeu comme ça.
Ha mais oui c'est vrai avec COD qui sort chaque année ils ont le cerveau dèllement abruti depuis vu que il devait déjà l'ètre à la base. sans compter les débile cérébreau qui donne 0 parceque sortie uniquement sur PS3.

CoreyTaylor
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, en particulier lorsque l'on aime les J-RPG qui manquent cruellement à cette génération de consoles. L'univers est bien travaillé, les codes des J-RPG sont élégamment respectés : exploration, quêtes secondaires, carte du monde etc...Le scénario est bien mise en scène mais trop léger, la maturité, la compléxité, la psychologie et le background des personnages ayant été sacrifié sur l'autel de l'accessibilité. Le système de combat sympathique et original, mais trop déséquilibré, la faute à une gestion des IA beaucoup trop sommaire et aléatoire. Pour réseumer, on prend plaisir à se balader dans le monde de ninokuni et à y progresser, à l'image d'un vieux DQ ou FF mais on reste assez loin du chef d'oeuvre.

Kaior69
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ni No Kuni débarque en France plus d'un an après sa sortie japonaise. Une attente longue mais justifiée tant la qualité de la localisation est exceptionnelle. En effet le jeu est entièrement traduit et bénéficie des doublages américains et japonais. Rappelons que Ni No Kuni est le fruit d'un travail commun de la part de Level-5, studio célèbre pour avoir développé entre autres Dragon Quest VIII, et des studio d'animation Ghibli (Mononoke, Chihiro etc...). L'alliance des talents de ces deux grands noms donnent naissance à une véritable perle. A commencer par la pâte artistique reconnaissable de Ghibli. Le design des personnages ainsi que des environnements sera instantanément apprécié par les fans de Miyazaki. Cette perfection artistique est de plus soutenue par une technique irréprochable et qui reste encore aujourd'hui, un an après sa sortie, une claque. Le gameplay quant à lui est tenu d'une main de maître par Level-5 qui n'a plus rien à prouver dans le domaine du J-RPG. En effet, la progression est semblable à ce qui se fait dans les grands noms du genre : via une map monde qui mène aux différents endroits importants. Le système de combat peut sembler simpliste au premier abord mais s'avère en fait tactique et complexe. Seul point noir au tableau, une IA des alliés pas assez réactive. Le scénario est quant à lui assuré par Ghibli qui réalise, comme à son habitude, une histoire pouvant sembler enfantine sous certains aspects, mais se révélant bien plus complexe au fur et à mesure de son avancée. Autre point important à aborder, la bande-son. Il s'agit ici de musiques composées par le fameux Joe Hisaishi qui reste encore et toujours un grand compositeur. Les musiques sont splendides et rythment le jeu à merveille. Les doublages américains sont de bonne qualité mais pour profiter pleinement de l'ambiance, considérez qu'il vaut mieux garder les doublages japonais originaux qui, eux, sont tout simplement parfaits. Enfin, comptez une durée de vie d'environ 40 heures en ligne droite et bien plus si vous comptez accomplir toutes les quêtes annexes parsemées ici et là dans le monde fabuleux de Ni No Kuni.
Au final ce qu'il faut savoir c'est que Level-5 et Ghibli ont réalisé un chef-d'oeuvre à acheter de toute urgence.

suchabadass
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ni No Kuni...
Voilà... Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo!

Pour ce genre de galettes à foutre dans la console en se laissant happer dans un univers, une ambiance, des couleurs, une OST si travaillée. Quel plaisir esthétique au secours!
On en prend plein les yeux (normal, quand on sait qui se trouve derrière le bébé)
Et on en prend plein les heures de jeu aussi! Tu lances Ni No Kuni, va savoir quand est-ce que tu vas t'arrêter! L'aventure, la vraie, la old school. Du bon gros contenu emmenant un réel conte, une réelle fable au scénario "Ghibliesque".
Putain y a des relans de vieux Zeldas là-dedans! de FF! De Dragon Quest!
C'est de la pure! Du tout bon!
Et surtout, ne vous bloquez pas au genre "J-RPG", moi non plus je ne suis pas un "fan" mais pas de choses lourdes, pas de tour par tour, pas d'allers retours incessants. Si vous avez un minimum de bon goût, que vous aimez les vrais bons jeux épais qui vont crescendo, l'aventure, le dépaysement, ne pas tirer sur tout ce qui bouge, l'ambiance enfantine d'une belle histoire, d'un beau dessin-animé, bref, les véritables madeleines de Proust...
BINGO!
Il est là votre jeu de l'année 2013!

Ne comptez pas vos heures, lancez-vous, faites du bien à votre âme d'enfant.
Ni No Kuni est un médicament!
Un peu le matin, un peu à midi, un peu le soir et bon vent!