15.6/20

Xx-Fallout4-xX
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

A défaut de se mouvoir sans manette, cette version est compatible PlayStation Move, un choix qui se révèle payant à condition d'avoir apprivoisé le didacticiel pour calibrer le bâton, peu clair. Les connaisseurs se laisseront guider par les vibrations de l'objet, le meilleur moyen de relâcher (littéralement) les tirs concentrés dans le bon tempo, gage d'une série ininterrompue d'enchaînements et d'un gros score à l'arrivée.Les défauts de l'original sont toujours présents : dans l'absolu, les niveaux, ou Archives, sont relativement courts, mais il faut les parcourir plusieurs fois pour obtenir le nombre d'étoiles requises et débloquer les suivantes. Un moyen comme un autre de rallonger la durée de vie. Et puis, 3D ou non, il est toujours aussi délicat de distinguer les projectiles ennemis dans ce maelström visuel, ce qui aboutit à des morts parfois injustes ; d'une manière générale, Child of Eden est plus corsé qu'il n'y paraît. Ce serait occulter les grandes qualités de ce bijou d'originalité, porté par les ondes positives de Genki Rockets et une jouabilité au poil, qui pousse à refaire les meilleurs passages pour l'amour du score et la beauté du trip.

Victor_SULLIVAN
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Attribuer une note à Child of Eden semble un exercice bien difficile tant le jeu s'avère original et se distingue des autres productions. Ainsi retenir les critères d'évaluation classiques (jouabilité, durée de vie...) ne paraît pas totalement pertinent puisque le jeu dépasse par son concept l'idée que nous nous faisons d'un jeu vidéo.
En effet se lancer dans Child of Eden c'est se laisser entrainer dans une expérience inédite dont vos sens ne pourront rester indifférents. Graphiquement le titre est un véritable artifice de couleurs, de formes, de lumières si bien que vous resterez certainement hébétés devant un tel spectacle. D'un point de vue sonore le jeu s'avère aussi exceptionnel avec des sons accompagnant tirs et explosions toujours en phase avec l'effet visuel du moment.
La jouabilité ne pose pas de problème en revanche la durée de vie est très limitée (3 heures environ), mais comme dit précédemment nous nous pouvons en tenir rigueur comme nous le ferions avec un jeu dit "classique".
Alors oui après un tel éblouissement le goût est un peu amer tant nous aurions aimé profiter d'autres niveaux, la consolation viendra peut-être du fait que ce genre de jeu ne se prête pas à une durée exceptionnelle et que la qualité est au rendez-vous dans chacun des stages proposés.
C'est pourquoi donner un bilan sur 20 à ce soft est peu significatif, mais comme cela est nécessaire la note de 16 me semble correcte pour le ressentit procuré et la frustration liée à la longueur de l’épopée.
Qu'importe Child of Eden est une expérience que tout joueur se doit d'essayer au moins une fois pour se dépayser des jeux beaucoup trop convenus que nous trouvons hélas par dizaines dans le rayon vidéo-ludique et soyez-en sûrs le jeu dépassera tout ce que vous avez connu au niveau de l'émotion sur cette gen!

odd5448
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai avec le playstation move =) Il est très relaxant ! Je m'éclate et j'essaye d'avoir tous les trophées =) Je n'ai pas fini à 100% le jeu mais l'histoire principale n'est pas longue, donc -2 ponts xD Achetez ce jeu si vous aimez les vidéos, vous l'aimerez ^^

mr-k0rporex72
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Pour être franc , Child of Eden est un jeux spécial mais envoutant , on ne sans lasse pas . Au niveau des graphismes , on peut se passer de commentaire !
J'ai décidé de mettre une note de 16/20 , pourquoi ?
Parce que Child of Eden est un jeux qui reflète vraiment de la passion , le réalisateur a vraiment voulut rendre le jeux unique . Au niveau de la jouabilité , il n'y a rien de compliqué , si vous connaissez à peu près les touches . En effet la maniabilité au PS move est un peu décevante ..
Child of Eden est un jeu unique , qui mérite un grand respect .

sonic2015

Salut a tous.
Ce jeu est a vivre comme une expérience unique a part entière.
Atypique,ce jeu est un petit bijou a mon goût.
Concernant le prix,il y a erreur semble-t-il car il ne coûte que 29.90 euros et non 69.99.
Un excellent délire vidéo-ludique (tout comme REZ l'est resté).

Nerdzwii
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Child Of Eden apparaît comme une grande bouffée d’oxygène, en ces temps où la rentabilité et l'exploitation de licences juteuses semblent prendre le pas sur la créativité et les jeunes pousses. Si le parti-pris artistique peut effrayer, force est de constater que la nouvelle œuvre de Mizuguchi se révèle très convaincante aussi bien sur le fond que sur la forme. Il s’agit d’une expérience atypique, cohérente, dépaysante, percutante et extrêmement enivrante, aussi bien à la manette qu’avec Kinect ou le PS Move. Au final, seul le manque de missions vient ternir ce tableau idyllique, heureusement compensé par une excellente rejouabilité et un prix réduit. Les amateurs de Rez et autres curieux se doivent donc de tenter l’aventure. Un titre qui fera date et donnera encore un peu plus de grain à moudre à ceux qui voient le jeu vidéo comme un art à part entière, capable d'offrir une implication émotionnelle ainsi que des sensations sans pareil.

amd610
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

CE jeu est quasi-parfait.Bien vrai qu'il soit moins bon que la version xbox ,il reste tout de même très interressant.Ce qui a rendu ce jeu vraiment bon , c'est qu'il est different des autres c'est que Child of Eden : c'est pas un fps , pas trop shoot'em up.Il est unique en son genreCe jeu est parfait , je me demande comment ils ont pensé à un tel scénario. C'est magnifique

fliwar
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Vous savez quoi, je vais mettre 20 juste pour contrebalancer les kikoolol qui mettent une note sans avoir testé le jeu (ou alors sans argumenter un moment) et juste en mettant en avant le prix. On note pas un jeu pour ce qu'il est, pas pour le produit de consommation.

menwynn
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Alors déjà pour les noobs qui ont mis 5/20 retournez jouer au bac à sable...Ensuite le jeu est à 30 euros et non 60/70 euros.C est avant tout une expérience ou un trip plus qu un jeu.J avais déjà joué à Rez à l époque que j avais beaucoup aimer.Et je suis vraiment content de retrouver le même type de jeu mais en mieux, en plus beau et puis certes il est court mais il y a pas mal de chose à débloquer et pour les gamer il y a du scoring aussi.Mais il a un défaut tout de même l implantation d image vidéo avec l image de synthèse que je trouve kitsch.Et au passage il se joue très bien à la manette aussi....

ludosama
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

j'y joue avec le ps move : d'un premier abord on peut croire que c'est psychédélique au niveau des graphismes mais en fait c'est extrêmement lisible et maniable avec le ps move. Ensuite on a vraiment l'impression de jouer à une version 3.0 de Rez : c'est le même concept mais avec une mise a jour des graphismes, des couleurs, avec ajout du thème de la nature et du retour à la terre et avec de la 3 D relief. Visuellement c'est magnifique et je le répète c'est très maniable avec le ps move et c'est très lisible.
Le jeu est assez difficile en normal: il faut bien gérer le lock des cibles pour ensuite tirer par mouvement du ps move, et même temps utiliser les armes traceuses pour éliminer les "bombes" lâchées par les ennemis que vous avez éliminé par le lock et le tir : gameplay efficace.
Coté musique: je trouve cela vraiment bien : à la fois calme, techno et pop et surtout entrainante au niveau du rythme, avec beaucoup de variation sur le même thème musical. La chanteuse et égérie du jeu est belle et envoutante: Genki Rocket !
En résumé : jeu envoutant avec de la belle musique pop et entrainante, jeu au gameplay efficace, lisible et éprouvée (Rez), visuellement magnifique ( Hd et coloré) et pas excessif niveau prix
Un excellent trip !

hyperben2
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi être obligé de surévaluer un jeu pour lisser un peu des notes données par des menteurs de première qui n'ont que très rarement testé un jeu qui en plus n'entre pas dans les catégories citées en profil ? Ils mériteraient presque de se faire griller le disque dur à distance...
j'ai ce jeu depuis sa sortie en Juin sur la Xboite, je n'ai pas encore tout découvert et l'archive Hope ne se termine pas sans des heures d'entraînement. Cette version est à peine différente, par contre n'ayant pas eu le bitoniot entre les mains, impossible d'évaluer ce que vaut le contrôle Move, même si il semble à priori moins immersif que Kinect ou encore le pad, meilleure commande à cause des vibrations. Mais oui, c'est à essayer avant d'acheter.

alphee84
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un shoot tres sympa un poil moins immersif que la version xbox mais a 30e il faut pas hesiter (oui le prix neuf c'est 30e pas plus et partout!!) A jouer dans le noir musique a fond. Donc je lui donne un 17 bien mérité!

Otomabes
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Cette note est juste là pour faire une remarque à la personne du dessus et pour remonter ce 5.
Mettre une note en fonction du prix je ne comprends, y a des jeux gratuit qui mérite 0.

Et en te renseignant tu saurais que le jeu est vendu 30€ en France neuf en boite!

_hellblazer_
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Cette note prend en considération le fait du prix du soft , on a eu nettement plus artistique et moins cher , cela ne remets pas en doute les qualités du jeu en lui-même , mais le rapport qualité/prix est abusé même si le jeu s'argumente du move , cela n'est pas forcément suffisant comme artifice . à essayer impérativement avant de l'acheter

PS3 8.00€ PS3 9.99€ PS3 10.00€