17.7/20

klaymant
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Étant fan de jeux de rythme et de Rock/Metal je dois avouer que la franchise Guitar Hero est un bon défouloir en la matière.

Les musiques sont franchement sympathiques et il y a de la variété, tant au niveau de la difficulté que du genre pratiqué (on passe volontiers de Megadeth à The Cure en passant par Lynyrd Skynyrd). La qualité du jeu est bonne, tout autant que les anciens opus.

La qualité graphique est honorable et certains moments sont cool à regarder. Concernant la quête principale je suis un peu déçu, d'une part de la voix de Philippe Manoeuvre qui en fait trop, et du manque d'enjeu. Oui on affronte des adversaires et un boss final mais je n'ai pas ressenti vraiment d'émotions, je me suis contenté de jouer les musiques comme si j'étais en mode classique.

Le mode de création musical permet de faire quelques compositions plutôt agréables mais est vachement limité par son ergonomie et la qualité des sons, ce qui est dommage. On ne peut pas en tenir rigueur mais c'est dommage que ce mode ne soit pas plus poussé, afin de permettre à la communauté de créer des musiques non pas professionnelles mais suffisamment travaillée pour étendre à l'infini le nombre de musique. Et ça nous oblige à rejouer les mêmes chansons jusqu'à les connaître par coeur, ou bien passer par la case achat.

Donc en soit il y a ces défauts mineurs au final qui ne gâcheront pas du tout le plaisir de jeu. C'est un bon Guitar Hero et un bon jeu de rythme!

alf15000
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un très bon Guitar Hero qui renoue en qualité avec GH III. Du varié, du difficile (Megadeth, Dragonforce, John 5), du moins difficile (Muse, ZZTop, Dire Straits), tout y est. Les différents modes de jeux sont intéressants et le mode quête est une bonne alternative à l'enchaînement des salles de concert. J'ai noté l'effort fait sur la tracklist pour proposer des chansons intéressantes et fun à jouer avec plus de solos que dans les autres GH. Un grand merci à Neversoft pour m'avoir fait découvrir George Thorogood et son (bon vieux) rock n' roll qui "balance" !
LE point négatif du jeu : pourquoi avoir choisi philippe manoeuvre pour raconter le mode histoire ? Sa voix horripilante m'a souvent donné envie de jeter ma console par la fenêtre ! Heureusement qu'on ne le voit pas sinon ma console n'aurait définitivement pas survécu, je pense... Je pensais y échapper avec la version anglaise, mais il n'en a rien été !
Bref, un GH à posséder pour tout fan de la série et un bon GH pour s'initier pour les autres !

1  2  3  4  5  6  7
klaymant
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

alf15000
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ass-et-Dick
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le mode carrière a subi un grand changement car plutôt que enchainer les salles de concerts, on joue chaque rockeur jusqu'à débloquer ses pouvoirs. Les musiques sont diverses mais toujours ou presque des mêmes groupes (Megadeth, Foo Fighters ...) que les anciens GH mais très fun à jouer ! Par contre gros problème: les graphismes. j'ai cru avoir perdu mon écran full HD l'image en arrière plan est très laide ainsi que les cinématique, qui ne sont pas arrangées par la voix de Philippe Manoeuvre qui, je trouve, n'apporte rien voir retire du charme à ce nouveau mode carrière. Par contre la Difficulté est belle et bien présente pour le plaisir des aficionados.

Elsyra
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Enfin un Guitar Hero avec du metal. Les concepteurs du jeu ont enfin compris ce qu'on voulait !

La playlist est super, on à de suite 104 chansons incontournables avec une super jouabilité et des défis à tous les niveaux.

Ce nouvel opus allie beaux graphismes et amusement total, de plus la nouvelle guitare est jolie, légère et le médiator semble plus solide que la version précédente.

Des clins d'oeil rock avec la voix du célèbre Philippe Manoeuvre dans le mode carrière, des nouveaux personnages avec des pouvoirs, et toujours des tas de modes de jeu qui permettent de s'amuser seul comme à plusieurs.

Je recommande Guitar Hero : Warriors Of Rock aux néophytes comme aux expérimentés !

amaelman
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, qui reprend le même gameplay que les précédents avec de bonne musique.
Effectivement, les personnes possédant les autre Guitar Hero pourront se lasser, cependant c'est une recette qui marche et le jeu est jouissif.
Je le conseille pour les personnes n'ayant pas les précédent et les fans éventuellement.

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Mon 1er point fors des Guitar Heroes c'est qu'il permet de decouvrir certains exelents morceaux rock mais oublies
Mon 2nd, c'est qu'en jouant reellement les notes, on redecouvre les morceaux au fur et a mesure qu'on rejoue et du coup on se sent de +en+ la musique et le rock monter en soit.
Ca manque a mon gout (comme a tous les GH ou Rockband) de morceaux de pur metal (black, power et folk) mais une tres bonne compilation Rock malgres tout.

Sitir
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu Guitar Hero. Les musiques sont dans la généralités très bonnes, on peut créer ses persos et la choix de la difficultés est facilement réglable et bien ajusté. En revanche la mode Quête qui correspond à l'histoire est assez long mais ne propose pas un scénario très intéressant ; après pour un jeu comme ça c'est vrai que l'histoire n'est pas ce qui prime avant tout, je mets donc un 16.

MattBellamy75
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Guitar hero warriors of rock est celui de la série auquel j'ai le plus joué car c'est tout simplement le meilleur.

La playlist est géniale avec des groupes comme Muse,Slipknot,KISS,Black Sabbath ou encore The Rolling Stones.

Les graphismes sont bon et le studio de musique aussi.
GH Tunes est un système génial pour télécharger des chanson de la communauté.

La jouabilité est très bonne, même sur une vielle télé

Dommage que la boutique soit souvent indisponible et que les titres soit plutôt chers comme Supermassive black hole de MUSE a 1 euro 99, alors que l'album neuf ne coute que 5 euros

Ce jeu vaut le coup surtout qu'il n'est plus cher du tout et même si vous avez Rocksmith,vous vous éclaterez comme même dessus.

♏☻†† Bⓔ▌▌ⓐ♏Y

AlkoholikA
Posté le 26 août 2013 à 00:00

GH:WOR est un très bon jeu de rythme: les musiques sont dans l'ensemble relativement bonnes (on va de Linkin Park à Slayer...), la jouabilité c'est du GH donc rien à redire c'est parfait! L'aspect graphique est laid par contre mais ce n'est pas trop un désagrément. La durée de vie... j'ai dû y passer + de 60 jours de jeu donc elle est quasi infinie. Le seul soucis est que à contrario de GH3,4,Metallica,Van Halen.. on n'a aucune vraie star à l'écran (comme jimi hendrix dans le 4 ou Lemmy dans le Metallica)...
Très bon jeu que je recommande.

GreenSnakeN
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

UN bon jeu au graphique ma foi, décevant. Mais quel jeu avec un mode histoire très long, avec beaucoup de difficulté différentes comme les personnages qui sont très...Rock. Mais j'ai passé beaucoup de temps dessus j'adore ce jeu il est d'autant plus marrant en multijoueur. Commander le il est pas chère !

Strato62
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

On a des musiques bien comme fortunate son Sharp dressed men ou seven nation army mais il n'y a pas de musiques comme Shadow Play .
Dommage quon peut pas enregistrer des musiques qui existent pour en avoir plus !!!!

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Etant un gran fan de musique Hard Rock et Metal, ce jeu me convient parfaitement, les musique sont nickel + si l'on veut on peut toujours en ajouter d'autre en les payant. Avec les guitares et la batterie on se croirait vraiment sur scène aux cotés de nos musicien préférer, vraiment un jeu génial !

GalaxieOfHell9
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, selon moi bien meilleur que les précédents grâce à de très bon morceau tel que :
- Black Window 5 La Porte
- Fury Of The Storm et plein d'autre
Un bon scénario et de très bon graphisme
Ce jeu vos la peine d'être acheté !

Hasukay
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très bon Guitar Hero, le scenario de l'histoire principale n'est pas énorme mais les musiques, si vous aimez le rock, vous correspondrons très bien ! La difficulté est très bien réglée et les graphismes sont de bonne qualité. La fonction pour customisé son personnage ou encore sa guitare est très bien étudiée. Je conseille ce jeu comme premier Guitar Hero.

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Guitar Hero : Warriors of Rock est assez complet ... cependant je trouve que c'est assez répététif.Les seuls changement sont les musique et le mode "Quête".Mais je lui accorde un 8 pour ses musiques entrainantes !

1  2  3  4  5  6  7