17.7/20

klaymant
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Étant fan de jeux de rythme et de Rock/Metal je dois avouer que la franchise Guitar Hero est un bon défouloir en la matière.

Les musiques sont franchement sympathiques et il y a de la variété, tant au niveau de la difficulté que du genre pratiqué (on passe volontiers de Megadeth à The Cure en passant par Lynyrd Skynyrd). La qualité du jeu est bonne, tout autant que les anciens opus.

La qualité graphique est honorable et certains moments sont cool à regarder. Concernant la quête principale je suis un peu déçu, d'une part de la voix de Philippe Manoeuvre qui en fait trop, et du manque d'enjeu. Oui on affronte des adversaires et un boss final mais je n'ai pas ressenti vraiment d'émotions, je me suis contenté de jouer les musiques comme si j'étais en mode classique.

Le mode de création musical permet de faire quelques compositions plutôt agréables mais est vachement limité par son ergonomie et la qualité des sons, ce qui est dommage. On ne peut pas en tenir rigueur mais c'est dommage que ce mode ne soit pas plus poussé, afin de permettre à la communauté de créer des musiques non pas professionnelles mais suffisamment travaillée pour étendre à l'infini le nombre de musique. Et ça nous oblige à rejouer les mêmes chansons jusqu'à les connaître par coeur, ou bien passer par la case achat.

Donc en soit il y a ces défauts mineurs au final qui ne gâcheront pas du tout le plaisir de jeu. C'est un bon Guitar Hero et un bon jeu de rythme!

alf15000
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un très bon Guitar Hero qui renoue en qualité avec GH III. Du varié, du difficile (Megadeth, Dragonforce, John 5), du moins difficile (Muse, ZZTop, Dire Straits), tout y est. Les différents modes de jeux sont intéressants et le mode quête est une bonne alternative à l'enchaînement des salles de concert. J'ai noté l'effort fait sur la tracklist pour proposer des chansons intéressantes et fun à jouer avec plus de solos que dans les autres GH. Un grand merci à Neversoft pour m'avoir fait découvrir George Thorogood et son (bon vieux) rock n' roll qui "balance" !
LE point négatif du jeu : pourquoi avoir choisi philippe manoeuvre pour raconter le mode histoire ? Sa voix horripilante m'a souvent donné envie de jeter ma console par la fenêtre ! Heureusement qu'on ne le voit pas sinon ma console n'aurait définitivement pas survécu, je pense... Je pensais y échapper avec la version anglaise, mais il n'en a rien été !
Bref, un GH à posséder pour tout fan de la série et un bon GH pour s'initier pour les autres !

1  2  3  4  5  6  7
Pyrakor
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Une bonne grosse note (de musique huhu) pour un jeu tout simplement énOrMe ! On pousse le son de la tv à fond quitte à réveiller les voisins, l'esprit du rock nous envahi dès les premiers instants.
Les musiques sont bien choisies, l'histoire est amusante (bien qu'on ne soit pas vraiment là pour ça), les différents modes proposés prolongent la durée de vie du jeu de plusieurs dizaines d'heures ... Complètement séduit par ce titre.
Bon ok, on aurait préféré une voix bien virile à celle de Philippe Manoeuvre mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement dérangeant. A découvrir !

mastermarvel01
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Guitar Hero warriors of rock je l'attendais !
Et le voila !Une bonne tracklist qui fera plaisir à de nombreuse personne.
pour ma part : je trouve qu'on s'éclate vraiment à chanter Bohemian Raphsody et à gratter sur love gun de Kiss (sans parler des DLC qui sont de la partie ^^ ).Ya vraiment des morceaux de dingues ou ont ce fait mal quoi !!!!
La personnalisation du Rocker est guer utile mais ceci sert toujours.D'ailleur petit bémol : les réels personnes dans le jeux ?On en a pas dans celui la....
En bref ce jeux ce tourne plutot vers les bon fans de Guitar Hero plutot que ceux qui recherche autre chose du coté guitar hero.

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un mode quête tout récent qui donne une seconde vie à la série, malgré la voix de manoeuvre, et qui possède une durée de vie plus longue que la carrière des précédents opus. Un mode partie+ ( pourquoi ce + ? ) qui a lui aussi une grande durée de vie notamment grâce aux nombreux défis réalisables. Et surtout, surtout : la TRACKLIST ! Ce à quoi on se réfère avant tout pour choisir un GH/RB, et celle-ci est vraiment sympa. Les bémols : les trophées sur PS3, vraiment hards, et puis pas de chansons gagnables à la fin de la quête, fin de la quête qui d'ailleurs n'apporte que 2 misérables éléments ( déçeption ! ). Enfin, très BON JEU en perspective !

Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'ai guitar hero warriors of Rock et je le trouve super.
D'une part car le mode de jeux est etonnant ( mode quete scenarisé , pouvoir etc ... ) et d'autre part tous ce qui trouvais les guitar hero précédent trop facile vont être surpris. Cet opus propose des chansons avec de vraies difficultés qui mettrons vos doigts à rude épreuve.

Ruf
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Digne successeur de la ligné GuitarHero. Dans ce jeu tout a été améliorer. Le Gameplay trés original, bien passé et facile à utiliser. Les graphismes sont excellent, les animation et les cinématiques retransecrivent magniquement l'univers du rock/hardrock/metal. Les points négatif. La voix française de philipe manoeuvre casse malheuresement l'ambience, la guitare n'est pas bien pensé, elle est inconfortable, petite mais le designe est pas mal. Le capteur est trop petit on peut facilement le perdre. Fortheuresement l'histoire et la tracklist sont ahurissant, l'une des meilleurs tracklist GuitarHero. Excellent jeu de fin d'année et excellent GuitarHero.

tito76ie
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Depuis avoir jouer au 5 qui m'avait franchement déplu au niveau de la tracklist, il s'est passer un long moment. Je me suis laisser tenter par ce volet et je ne regrette pas du tout. On retrouve le plaisir du 3 et les nouveautés apporte leur petit plus.

bob_bis_returns
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Alors là, rien à dire. Bande son géniale, graphismes excellents et jouabilité parfaite ! En plus, le mode quête est vraiment sympa. Bref, un excellent guitar hero qui ravira tous les amateurs de jeux musicaux.

oOo-GameOver
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Guitar Hero ne fait que s'améliorer !!
Une tracklist énorme, les même jolis graphismes que le 5, un mode quête original, le mode partie rapide + très prenant et donnant des heures et des heures de jeu et de défi, gameplay sans défaut, les pouvoirs c'est vraiment un + !!
Ce jeu est impossible a manquer !!
Les concurrents ne peuvent pus rivaliser la ;)

Pishing
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un nouvel opus vraiment bien, une playlist excellente surtout avec le titre de Queen, Bohemian Rhapsody.
D'autres groupes du jeu sont cultes, notemment Metallica ft Ozzy.

Graphiquement ca casse pas des briques par rapport aux derniers tomes mais c'est toujours différent, ce que l'on attend d'un nouveau jeu.
Il mérite amplement ce 16/20.

stretix
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Sincerement j'ai acheté le pack entier mais c'etait une ereur pour mon compte en banque a 16 ans je trouve que c'est chere payé mais sa le vaut ! c'est sincerement excellent avec mes potes et c'est genial car a 5 sur la meme chanson c'est se que j'appelle un vrai jeu de timing et en plus on est dedans aprés 25% de la chanson et Philippe Manoeuvre t'arrache ! ;D

LeCacaMagique
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu en un mot ? Excellent ! Cet opus frôle la réussite du 3 ( mais pas encore ^^ ) . Le mode quête est vraiment bien fait, mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est le mode partie rapide+. De plus, la playlist est super bien ( Savior de Rise Against ma préférée :coeur: ), les graphismes se sont vraiment améliorés, ainsi que les effets spéciaux et les personnages. En conclusion, un jeu a absolument acheter ! :)

Lahuhule
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur guitar hero , il possède une tracklist de légende avec des morceau tres aléatoire en passant de Uprising de Muse à Chemical warfare de Slayer.
Par rapport aux autres guitar hero , il possède le mode quète qui est tres bien narrer (malgré ce que les gens disent) par Philippe Manoeuvre ; il donne un coté magique au rock .
Je recommande et merci Neversoft

blutch29
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Enfin un Guitar Hero qui arrive (presque) à la hauteur du 3!
Un vrai plaisir avec le mode quète qui redonne vie au titre aprés une série de jeux répétitifs à la playlist plus ou moins passable...
En tout cas dans celui-là la selection des morceaux est tout simplement top, une bonne difficulté sur les morceaux finaux.
Bref, des heures de plaisir en perspective si vous vous laissez tenter par ce nouvel opus!

tyller7
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Rien a voir avec les dernier Guitar Hero(4 et 5) ! je suis un fan fini de guitar hero et ce dernier opus ma séduit énormément.
Il a un total de 104 titre et la difficultés y est présente contrairement au 5 par exemple !

Zombini73
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Whaou!
Ce jeu est tout simplement énormissime!!
J'ai fini la trame principale de la quête avec mon frère et après avoir savourer les 3 chansons de Megadeth j'étais au anges. Et la que vois-je? Toutes les chansons à refaire mais avec les *censures*(bha ouai faudrait pas tout révéler)
Nan franchement meilleur graphisme, une playlist de fou(Megadeth *bave*si certaine chanson sont un peu ch***te àmon gout) des supers pouvoirs et un mode partie rapide+ asser sympa. Bref THE jeu à acheter!

1  2  3  4  5  6  7