17.7/20

klaymant
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Étant fan de jeux de rythme et de Rock/Metal je dois avouer que la franchise Guitar Hero est un bon défouloir en la matière.

Les musiques sont franchement sympathiques et il y a de la variété, tant au niveau de la difficulté que du genre pratiqué (on passe volontiers de Megadeth à The Cure en passant par Lynyrd Skynyrd). La qualité du jeu est bonne, tout autant que les anciens opus.

La qualité graphique est honorable et certains moments sont cool à regarder. Concernant la quête principale je suis un peu déçu, d'une part de la voix de Philippe Manoeuvre qui en fait trop, et du manque d'enjeu. Oui on affronte des adversaires et un boss final mais je n'ai pas ressenti vraiment d'émotions, je me suis contenté de jouer les musiques comme si j'étais en mode classique.

Le mode de création musical permet de faire quelques compositions plutôt agréables mais est vachement limité par son ergonomie et la qualité des sons, ce qui est dommage. On ne peut pas en tenir rigueur mais c'est dommage que ce mode ne soit pas plus poussé, afin de permettre à la communauté de créer des musiques non pas professionnelles mais suffisamment travaillée pour étendre à l'infini le nombre de musique. Et ça nous oblige à rejouer les mêmes chansons jusqu'à les connaître par coeur, ou bien passer par la case achat.

Donc en soit il y a ces défauts mineurs au final qui ne gâcheront pas du tout le plaisir de jeu. C'est un bon Guitar Hero et un bon jeu de rythme!

alf15000
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un très bon Guitar Hero qui renoue en qualité avec GH III. Du varié, du difficile (Megadeth, Dragonforce, John 5), du moins difficile (Muse, ZZTop, Dire Straits), tout y est. Les différents modes de jeux sont intéressants et le mode quête est une bonne alternative à l'enchaînement des salles de concert. J'ai noté l'effort fait sur la tracklist pour proposer des chansons intéressantes et fun à jouer avec plus de solos que dans les autres GH. Un grand merci à Neversoft pour m'avoir fait découvrir George Thorogood et son (bon vieux) rock n' roll qui "balance" !
LE point négatif du jeu : pourquoi avoir choisi philippe manoeuvre pour raconter le mode histoire ? Sa voix horripilante m'a souvent donné envie de jeter ma console par la fenêtre ! Heureusement qu'on ne le voit pas sinon ma console n'aurait définitivement pas survécu, je pense... Je pensais y échapper avec la version anglaise, mais il n'en a rien été !
Bref, un GH à posséder pour tout fan de la série et un bon GH pour s'initier pour les autres !

1  2  3  4  5  6  7
Super_Geek
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Salut a tous , alors voila une trés bonne note pour ce trés bon jeux ! le seul bémole pour moi c'est qu'il a durer une semaine !!! hey oui car la guitare a beuger au bout d'une semaine donc hyper décu et franchement au prix ou on l'achete c'est une honte ! voila merci

bherzerk
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

chouette graphismes, belles animation pour les mains et surtout les doigts. playliste vraiment bonne, amélioration du gameplay et de l'histoire. vraiment sympa a jouer, je le recommande chaudement. (PS: la basse deviens compliquée, enfin ...)

mwt
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

je dirais : à acheter si vous avez aimé le 3.
superbe difficulté en expert, c'est tout ce qu'on demandais.
c'est long, c'est dur, on retrouve enfin des chansons incontournables à jouer sur GH (bat country, bodies, 7 nation army....)

kira-s
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

alor oui je lui est mit une sacrée note car pour moi il le merite ! je n'est pas jouer a tout les GH mais juste quelqu'un... mais jai quand même decider dacheter celui-ci, et grande surprise ! j l'ai trouvé vraiment fantastique ! vraiment super complet au niveau de tout: une liste de musique vraiment bien selectionné, des personnalisation assez poussé, des graphisme pour ma part vraiment tres bien !

je ne sais pas pourqu'oi JV.COM lui a mit qie 16 mais pour moi il en vaut bien plus !

voila bon beh la je vais me faire une patie ! :-)

alucard1502

Excellent opus.
Neversoft s'est lâché pour se dernier guitar hero et ca se sent;
Une playlist "Rock" complète et très bien choisie , bien sur quelques morceaux s'avèrent ennuyeux a jouer mais pour cela tous est une question de gout me dira-t-on.
Du coté des graphismes on assiste a quelques améliorations et de jolies effets : c'est fin et agréable a l'œil c'est tous ce que l'on demande .
Le gameplay est quand a lui une recette qui n'a pas grandement évoluée mais qui demeure au combien efficace et fun.
D'un point de vue materiel je dispose de la nouvelle guitare , elle s'avère soigné et bien fini et surtout de bien meilleur qualité que celle de guitar hero 5 , pour les amateurs elle se rapproche bcp de celle de gh3 ; legend of rock, mais la dépasse pas pour autant lol ;).
Pour conclure ; neversoft signe un guitar hero digne successeur du gh 3 : legend of rock , un très bon retour aux sources en clair ; surtout après un gh5 plus que passable !
Merci tous simplement.

FRF_Genesis
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

J'ai deja achete DJ héro que j'ai beaucoup aimé et j'ai finalement craqué pour le nouveau GH.
Graphiquement je le trouve moin beau que DJ héro, les décors sont assez flou mais ce n'est pas vraiment le principale dans ce genre de jeux.
Une tracklist vraiment pas mal et je ne suis pas tres fan de rock, par contre la voix de manoeuvre c'est tres lourd a force, il n'y a aucune conviction dans ce qui raconte mais encore une fois le principale n'est pas.
Il y a pas mal de mode de jeux avec défis, un bon paquet de défis a débloquer.
Un bon jeu , un peut cher mais la guitar pourra servic pour d'autre GH.

mistereasy59
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Quel plaisir de parcourir le nouveau mode quête! Les chansons sont très bien choisies et la voix de manoeuvre est passable! Reste un mode partie + qui vous tiendra des heures entières pour débloquer toutes les étoiles! A acheter si vous avez aimé le 5!

Sophiss
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Jusqu'à maintenant c'est mon préféré. Malgré le fait que j'adore Guitar Hero je commençais à le me lasser puisque que ça devenait assez répétitif. Mais Warriors of Rock est vraiment génial! La quête et les pouvoirs amènent quelque chose de nouveau et la playlist est VRAIMENT bonne!!! Je crois qu'ils ont réussit à relancer la série pour encore quelques opus! À acheter absolument pour tout bon fan de GH/RB!

Pakkouille
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Le retour de Guitar Hero :) Une tracklist excellente et des graphismes (même si pas important ^^ ) de plus en plus beau.
De plus le mode "campagne" est nettement plus intéressant que sur les précédents opus.

Kriss21
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Le mode quête excellent avec sa trame et qui une fois fini peut-être continuer avec les pouvoirs acquis pour gagner plus d'étoiles.
Le mode partie rapide+ pour gagner un max d'étoiles ainsi que des récompenses à gogo.
Le mode online toujours présent avec le mode soirée et bien d'autres rallonge la durée de vie.
Les graphismes qui subissent un léger lifting.
En clair, le meilleur Guitar Hero avec le 3 jusqu'a aujourd'hui.
Je le recommande vivement.

Hobgobelin773
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un mode quête tout récent qui donne une seconde vie à la série, malgré la voix de manoeuvre, et qui possède une durée de vie plus longue que la carrière des précédents opus. Un mode partie+ ( pourquoi ce + ? ) qui a lui aussi une grande durée de vie notamment grâce aux nombreux défis réalisables. Et surtout, surtout : la TRACKLIST ! Ce à quoi on se réfère avant tout pour choisir un GH/RB, et celle-ci est vraiment sympa. Les bémols : les trophées sur PS3, vraiment hards, et puis pas de chansons gagnables à la fin de la quête, fin de la quête qui d'ailleurs n'apporte que 2 misérables éléments ( déçeption ! ). Enfin, très BON JEU en perspective !

warzonefury
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui relance guitar hero, après un GH5 pas terrible niveau playlist, là il faut avouer qu'ils nous ont mis une belle claque!

Le mode quête est bien fait car il donne envie de le refaire pour débloquer toutes les étoiles afin de gagner toutes les récompenses.

Le mode partie+ reste le mode incontournable, on y passera certainement beaucoup d'heures/jour devant avant la sortie du prochain GH. Les défis sur chaque chansons donne une durée de vie illimitée! En plus ils sont compatible avec les chansons importé et télchargé :)

Le mode compétition est pas mal, mais on y gagne rien...

Les 2 points que j'ai enlevé c'est a cause de:
- l'importation, on importe environ 50-60% des autres guitar hero, et souvent c'est les meilleurs qui n'y sont pas :/
- Il n'y a toujours pas de sixième frette :p

CONCLUSION: pour tout joueur de guitar hero ou rock band, achetez le il vaut vraiment le coup.

1  2  3  4  5  6  7