SBKXchampion
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

SBK X est la référence moto sur PS3. Le jeu est très réaliste et retranscrit à merveille la maniabilité des 2 roue. La présence de 3 catégories est une bonne surprise, le jeu en ligne est très sympa et permet de belles bagarres.* Indispensable pour tout fan de moto!

light_gladiator
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

SBK X est le meilleur jeu ps3 de moto: complet, réaliste et fun.
On peut seulement être déçu par le peu d'intéret du mode arcade, des graphismes et des bugs sur les trophées. Mais si l'on passe outre ces défauts il reste un jeu terriblement accrocheur en simulation avec un mode mode carrière top.
Le online est bien fait mais aurait pu être meilleur.
Un très bon jeu en conclusion.

alibaskins
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le verdict sur la jouabilité. Je n'ai jamais apprécié SBK08 et SBK09 pourtant SBK-X contrairement à ce qui est écrit dans ce test a justement bien changé au niveau du gameplay.
En effet, la moto a maintenant un comportement plus réaliste. Elle ne tourne plus plus vite lorsque l'on freine sur l'angle, et les glisses de l'arrière en sortie de virage sont enfin dosable en courbe (alors que dans les deux précédents dès que la moto prenait de l'angle elle se mettait à l'équerre...).

Dommage donc que le test ne soit pas réalisé par une personne qui s'intéresse à la moto ou aux jeux de moto. :-(

menf6
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Agréablement supris le côté trop Arcarde du 08 et 09 a enfin disparu les motos sont bien modelisée et les circuits sont pas trop mal représenté. sans doute, malgré ces default, c'est le meilleurs jeux de motos sur PS3

Supermotman-

Suite de l'avis de supermotman LOL :

Simplement parce que les studios de developpement du jeux on travaillé le gameplay , et qu'on se retrouve avec un jeux enfin simu, ou freiner dans un virage ou a l'entré du virage entrainera un tout droit voir une chute , une accélération trop forte en sortie de courbe et c'est un hightside , magnifiquement bien rendu =), percuter une moto entrainera elle aussi une chute ... et j'en passe . Mais la ou la simulation devient extreme c'est sous la pluie , on s'y croirai , on roule litteralement sur des oeufs , le moindre freinages trop fort ou tardif et bim c'est la chute , ou alors encore plus fort , rentrer la moto en courbe trop brusquement et c'est la perte de la roue avant ... Le gameplay est un vrai regal , une fois maitrisé , le joueur peut realiser des glisses a chaque entré de courbes , et sortir avec la cul de la moto completement en travers =p . Je tiens donc a feliciter les developpeurs de SBK 10 qui ont enfin reussi a sortir un jeux qui retranscrit des sensations de conduite proche de la realité =) .

"Reste que les habitués des SBK auront peut-être du mal à lâcher leurs euros durement gagnés pour cette sympathique mise à jour" : Ca c'est plutot la conclusion du SBK 09 LOL .

Supermotman
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Bonjours a toutes et a tous , lorsque je lis la conclusion de JV.com je suis assez perplexe . En effet comment peut on dire que le 10 eme opus de SBK ne revolutionne rien dans le gameplay ? N'ayant jamais jouer a quelquonque jeux de motos en arcade mais toujours au niveau de simulation max et ce depuis le premier moto gp sur XBOX premiere du nom edité par THQ je peux formellement avancer que SBK 10 est un renouveau dans le gameplay simu . En effet on se souvient tous d'un sbk 09 proche du 08 en terme de gameplay en simulation avec les reglages de la moto assez avancés ainsi que les donnés télémetriques .Les graphismes un peut plus fin et le renouvellement des licences etaient les seules nouveautés du 09 sur le 08. En revanche lorsque nous passons sur un SBK 10 , nous sommes deja contant sur un point , la durée de vie , avec 3 categories disponibles et enfin un mode carriere tout a fait correct . Lorsque nous allons dans les options de simulation on se rend compte que les reglages sont nommés différement , mais rien de bien flagrant ( plus de distance de freinage a 100m 150m 200 m ... comme dans le 09 ) , en revanche lorsque l'ont prend par a la premiere course on est tout simplement destabilisé et au sol au premier virage !! Pourquoi ?

kenny1217
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de moto de simulation très crocheur j’adore . Je trouve plutôt jolie graphiquement par rapport a ce que dit jv.com enfn bon ...je le conseil à tout les fans de moto et les amateurs comme moi allez à toute sur le multi :)

reddevils01_2K9
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ca fait 3 jours que je l'ai (version collector), et pour moi SBK10 est la meilleur simu de moto, un mode carrière excellent, et un multi d'enfer jusqu'a 16 en réseau sans buggé, donc pour moi un bon 18/20 !!