15.4/20

G0ldvivelamodo
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Jeu très moyen,le gameplay est bon, les graphismes laids et il ya un manque cruel d'animation.
Mais surtout il n'y a pas de split screen alors que c'est un jeu de course.
Juste du multijoueur, mais il n'y quasiment personne.
L'IA est bête par dessus le paquet.

G0ldvivelamodo
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Mais surtout il n'y a pas de split screen alors que c'est un jeu de course.
Juste du multijoueur, mais il n'y quasiment personne.
L'IA est bête par dessus le paquet.

saigneurforever
Posté le 29 août 2011 à 00:00

De jolis graphismes, une simulation débordantes de réalismes, un mode carrière ou on s'y croit vraiment, ce jeu redouble de qualité. Le mode arcade ne m'a pas intéressé, mais ce n'est qu'un avis personnelle, je trouve inutile de pouvoir faire toute la course sans jamais lâcher l’accélérateur.

franckyvst
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Après avoir joué au 8, au 9 qui n'étaient pas mauvais mais le dosage gachette accélération c'était du tout ou rien, les graphismes moyens, les temps de chargement longs...

Dans ce sbk X(PC), les graphismes sont meilleurs, la jouabilité est plus précise et il est vraiment fun.

Les 3 catégories sont bien différentes en maniabilité, les vues sont toutes jouables, seul bémol il y a peu de circuit.

noter pour les posséseurs d'écran 3D polarisé(zalman), ça DECHIRE(juste à enlever ombres dynamiques).

aimeric31
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu malgrès une conduite assez... bizare, je possède une moto et vous confie que j'avais du mal a me faire au fait que dans le jeu pour prendre les virages on soit obligé de rétrograder en 1ère sous peine de finir par terre. La carrière est simpa, les graphisme (sur pc) plutôt simpa. J'ai quand même préféré moto gp 07 à sbkx.
voilà
a+

romalpe
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Il est vrai que graphiquement le jeu est un peu pauvre,mais le "pilotage" est super amusant et assez réaliste (mode simulation pur),permettant de très beaux travers au freinage.L'IA est,elle aussi,très réaliste.Quant au mode carrière,il donne un intérêt certain au jeu.Pour ces raisons je lui donne une note de 15

ZUM69
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de moto actuel.Certes loin d'être exempt de tout reproche,graphisme des pistes et certains comportements très étranges des machines(part en crabe sur l'angle lors d'un gros freinage en entrée de virage...???).

Pour ce qui est de la note "bande son" de jv.com, je pense que le jeu mérite un peu plus qu'un 13/20.C'est un peu insultant de lire "la tracklist nous inflige une poignée de morceaux rock tous plus insipides les uns que les autres."lorsqu'on peut entendre le titre "Mountain" au début du jeu et un extrait de "That Golden Rule" avant chaque course.Mais à ce moment précis,le geek fera une fixation sur les nibards de la blonde qui se baigne et n'ira pas regarder plus loin que le bout de son nez du côté du chart Anglais où le groupe est souvent bien placé.C'est pas pour rien qu'il a déjà joué en première partie, au parc des Princes d'ailleurs, d'un autre groupe encore moins connu..."MUSE".

Bibiouais
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Très bonne simu de moto, j'ai installé SBK X et MotoGP 08 pour faire la diff, et franchement y'a pas photo, SBK est laaargement meilleur, conduite et réactions de la moto biiien plus réalistes, modélisation des motos et pilotes kif kif, mais toujours plus réaliste dans SBK, les circuits par contre sont pas moches mais vides, mais on y fait pas attention... Comme le dis le test, la musique est excessivement énervante, mais une fois désactivée, les bruitages sont pas trop mal. Rien que pour sa jouabilité il mérite une très bonne note ! Comparable à Richard Burns Rally version moto ! Dans ce cas MotoGP serait Dirt !

absyrte
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

La note donnée à ce jeu me parait très faiblarde. Niveau contenu c'est vraiment pas mal avec trois catégories de moto différente, le mode carrière qui possède une durée de vie raisonnable, au niveau graphique c'est pas transcendant mais c'est très correct. Par contre je trouve que le mode arcade n'a pas vraiment d'intérêt, mais pour ceux qui aime la simulation alors foncez.

nijzep
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Enoncer des trucs qui ne figurent même pas dans le jeu ce n'est visiblement pas très professionnel.

Pour ma part, je mets 16 sans hésiter:
- Mode Carrière
- Plusieurs catégories de véhicule
- 2 mode de jeu différents
- Conduite plutôt réaliste en mode simu
- Petite personnalisation du perso + casque
- Piste évolutive
- Meilleure bande son (moteur vs effet extérieur comme le public, hélico)
- Vue cockpit avec meilleur vision des virages. (vue n°3)
- ..j'en oubli surement..

SBK X : Superbike World Championship est un excellent jeu pour le passionné de moto comme pour l'amateur de sensations fortes à 2 roues.

benitof
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu mais le bruit des motos n'est pas du tout réaliste,on se croirait dans moto GP 2,à quand un jeu de moto avec les vrais bruits comme dans test drive unlimited...
Sinon très bonne sensation de jeu et jouabilité.

valrodrigo68
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

En voila une note déraisonnable pour un jeu ma foi très complet, beau et surtout très polyvalent (Arcade et 3 niveaux de simulation)
Au programme, une ambiance sonore très correcte pour les motos, trois catégories de moto et une très grande poignée de circuits
Les graphismes sont très corrects aussi
La comparaison avec MotoGp 09/10 est inévitable, et le fait que celui-ci ait obtenu plus que SBK n'est vraiment pas réaliste quand même --' (Ok c'est pas la même catégorie de bécane mais bon...)
Au final, SBK est un très bon jeu de moto, à acquérir sans hésitations =)

dual_sword
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Jeu très sympa, je recherchais ce genre de jeu depuis GP500 (titre excellent mais un peu vieillissant)et là j'ai trouvé mon bonheur. En mode arcade pour commencer, parce que je ne suis pas un mordu de moto, et je dois avouer que le mode simulation m'a un peu laissé dans les choux. (Mais c'est vraiment de la simulation). Dommage qu'on ne puisse pas tomber en arcade (en tout cas je n'ai pas réussi. Pour ce qui est des musiques, c'est clair qu'il faut les enlever, ça ne met pas du tout dans l'ambiance SuperBike. Sinon pour la config recommandé, ça tourne à fond sur ma tour (voir profil) donc pas de soucis pour les PC récents.

Mxbzh112
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Personnellement j'ai adoré :)
J'avait déjà le 09 sur PS3, et pour celui là, ils ont corrigés pas mal de défauts. Le online à lui aussi été amélioré. Je ne peut pas trop jugé les graphismes vu que j'ai une config en mousse ... J'ai vraiment apprécié le mode carrière : partir en superstock et monter les échelons, c'est super ! Bref, très bon jeu de moto, qui se veut arcade mais aussi très simu en même temps.

golden2010
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce serait très bon si, sur PC, la touche ZERO était reprogrammble.Elle est affectée à la pause, alors que, sur un joystick PC (logitech Attack p ex)on l'affecte au frein avant.ça rend le jeu presque injouable.
Sinon très positives améliorations surtout en simulation.graphismes, degré de réalisme en jouabilité, c'est top.Les ressources machine sont mieux exploitées, une certe vidéo modeste (8800 GT NVidia quend même)suffit.
Ceci dit, il n'y a plus aucune concurence, motoGP09-10 nest pas sur PC, et ne le sera pas.Pourquoi ? Entente cordiale ?
Bizarre.

Mc_capone
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

un jeu agréable, amusant, aussi bien en arcade qu'en simulation, adapté pour tous les joueur, à posséder si vous ètes fan de moto GP
avec la caméra au niveau des yeux du pilote et un écran wide comme le mien , je retrouve mème certaine sensation que j'ai lorsque je conduit réelement sur route. (je ne fais pas de GP)