16.6/20

calvinmoreau
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce DJ hero 2 est vraiment "different" du 1er, il a vraiment une ambiance diffrente, et cela ce voit par sa playlist, je dirais que la forme ressemble beaucoup au 1er en changeant reellement pour beaucoup je pense et pour ma part, le fond, pour moi le 1 a une ambiance plus underground voulu par Fresstyle Games et le 2 une ambiance plus boite de nuit, donc les deux se completent vraiment tres bien d'autant plus que le gameplay est vraiment ameliore, et un solo et un multi tres sympa, je vous le conseille chaudement, prenez les deux et vous aurez vraiment deux jeu different qui se valent, et c'est ca qui est important :)

Abbepages
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Allez, soyons honnêtes, DJ Hero a mis pas mal de droites l'année dernière. Personne ne s'attendait à un tel niveau de qualité de la part du jeu musical de FreeStyle Games, et Activision s'est rapidement rendu compte qu'il détenait là une licence capable de devenir aussi solide et fédératrice que le senior Guitar Hero. Avec une platine bien fichue, des mashups de malade mental et un gameplay bien ficelé, la marge de progression ne s'annonçait pas vraiment énorme ; mais les développeurs de Birmingham ont quand même tenu à améliorer ce qui pouvait encore l'être, afin d'offrir un DJ Hero 2 encore plus abouti que son prédécesseur. Le jeu est-il réellement une tuerie ? Evidemment.

calvinmoreau
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Abbepages
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

CH4F
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, mais je vais éviter les superlatifs pour ne pas répéter ce qui a été dit autant dans le test que dans les autres avis d'utilisateur.

1) DJ Hero est l'une des séries de jeux de rythmes qui demande le moins de challenge. C'est pas un mal, ça rend le jeu accessible pour tous, mais ça fait perdre la durée de vie du soft et, à cause de ses tubes édition 2009/2010/2011, il rend le jeu jetable et très vite oubliable. C'est dommage, quand on sait comment un jeu de rythme peut être réutilisable avec de nouvelles chansons et de nouveaux patterns. Regardez la durée de vie colossale de DDR, BeatMania et consorts, des concepts forts, du challenge et ces deux jeux ont déja tout deux dépassé la décennie de durée de vie chacuns au Japon. DJ Hero avait un avantage énorme des mixs et des mash up, ce qui recréait une chanson, on n'est pas limité à la chanson crée par l'auteur comme dans un Guitar Heroou un Rock Band et ce n'est pas une full création exclusive pour le soft non-plus, à l'instar d'un BeatMania, par exemple. Un bon compromis entre les deux.

2) Le mode Multijoueur de DJH2. Fun, avec pleins de modes de jeu, comme l'accumulateur ou les étoiles, et le mode Battle est juste une superbe surprise, mais, ils ont oublié un truc inoubliable et impardonnable, un mode CLASSIQUE avec les points ! Le même que sur DJH1 en multijoueur. Précis, fiable (encore plus fiable depuis que DJH2 compte les points-effets en fonction du temps d'activation et pas en fonction du nombre d'aller-retour du potard d'effets comme dans le 1) il a été retiré et remplacé par le mode chasse aux étoiles, largement moins précis, et surtout qu'un joueur en difficulté Moyen peut battre un joueur en mode Expert, parce qu'il aura réussi un meilleur pourcentage. Impensable en mode points. Choix Idiot de la part de Freestyle Games sur ce coup.

3) DJH2 est l'aboutissement du gameplay de DJH. On peut pas faire mieux et il est intouchable. Faut le laisser tel quel. Les DLC de DJH1 ant eu le droit à un lifting pour le 2 avec des notes longues et des effets plus propres. (Red Mist est un bohneur à jouer sur DJH2) Pourquoi ne pas adapter toutes les chansons du 1 pour les mettre dans le 2 ? C'est pas difficile, regardez Harmonix. (Dance Central, Rock Band...) On peut presque ressentir le bonus DHJ1 vendu avec DJH2 comme une sorte de cadeau d'excuse, du genre "on sait que le 1 n'était techniquement pas abouti, alors on vous l'offre) Mais ce n'est pas le meilleur moyen de se rattraper selon moi.

4) 8€ pour un pack de 3 chansons. On gueule souvent sur les DLC abusifs, mais Activision a la palme de l'arnaque. Devant EA, devant Capcom, bravo ! C'est excessivement chère pour si peu et en plus, au jour d'aujourd'hui les DLC n'ont toujours pas baissé de prix. C'est de la malhonnêteté vidéo-ludique à grande échelle. Rien de plus, rien de moins.

5) Rock Band a laissé un (presque) libre accès à son Rock Band Network pour tout ceux qui veulent s'essayer à fretter leurs musiques préférés, pour toujours plus de musiques, toujours plus de challenge. Imaginez des centaines de DJ à travers le monde faisant des mash ups et les frettant pour les envoyer directement sur un serveur général, libre accès. Rejouabilité et challenge décuplés, compétition, plus de joueurs. Tout simplement. Mais, malheureusement, Activision a encore choisit la mauvaise méthode ; DJH (comme GH) est complètement fermé et pour faire durer le concept, on fait acheter un nouveau jeu chaque année (GH) et de nouveaux DLC payants sans baisse de prix ? Activision a lui-même tué son jeu. Et c'est d'autant plus con que, si on a envie de faire revivre le concept, va falloir, nous joueurs, nous retrousser les manches et créer une copie gratuite (et pas toujours fiable) sur PC. C'est assez triste, dit comme ça.

DJH avait tout pour se rapprocher du concept parfait de jeu de rythmes, comme les Bemani-Like et être encore à ce jour joué. Mais c'est triste de préférer entièrement contrôler un jeu seul et le condamner 2 ans plus tard, alors que libre d'accès, il aurait été superbe. Comme quoi, l'avidité d'argent mènera nulle part.

Et tout ce que je viens de dire m'a empêché de mettre 20.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

De meilleurs mix que le premier, un jeu totalement différent avec un mode carrière intégré, des graphismes rehaussés (quoique peu important), une bande-son juste jouissive...
Une bien meilleure mouture que le premier.
Je recommande.

duty_pierralex
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Bien que je n'ai pas aimé le 1er, celui la, j'l'ai aimé.
De bons mixs, une belle créativité et de gros scores, DJ hero 2 ne manque pas d'originalité et de bonnes intentions.
Beaucoup de mixs de qualité et de bonnes personnes sur le live.

broosse
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

DJ Hero est connu pour sa créativité, sa jouabilité et surtout, par qui ce jeu est sponsorisé. Savoir qu'un jeu est connu par deux rappeurs mythiques ( Eminem & Lil-Wayne ), un DJ faisant fureur avec ses "Feature" avec... Tout le monde ( David Guetta ) donne vraiment envie. Sa jouabilité est excellente : Il n'y a pas de décallages entre la platine et la console, malgrès qu'il faut souvent changer les piles pour ne pas avoir à faire une faute sans le vouloir ( en train de faire un scratch puis la platine se deconnecte quelques diexièmes de secondes ).Les graphismes sont soignés, il n'y a que certaines animations tape à l'oeil ( quelques filles dénudés, des flash venant de nule part ) qui dérange rarement. Les personnages sont bien fait, et marque assez l'ambiance. Les sons proposés sont excellents ! Certaines musiques sont quelquesfois très connu ( David Guetta, Daft Punk, Lady Gaga... ) mais d'autres non, et sont vraiment pas mal. ( Dj Shadow, The Chemical Brothers... ). D'ailleur, une boutique spécial a été créer pour acheter des musiques, sauf que le prix de ses dernières est scandaleseument chère quand on voit le chiffre d'affaire d'Activision, David Guetta etc. La campagne est remplie. Elle a, dans son contenu, tout les modes de jeux à part le Freestyle, qui est a part de tout. Battle, Partie "rapide", ce qui est déjà bien, sachant qu'il y a plus d'une centaines de mix à faire. Le multijoueur est acceptable. L'avantage du multi est qu'on peut choisir un adversaire de taille, de niveau de jeu qui nous convient le plus. les modes de jeu sont a peu près les mêmes qu'en campagne. En conclusion, DJ Hero 2 est bien mieux que le premier, avec plus de punch et souvent, une envie soudaine vous donne envie d'y jouer quand vous voulez.

Arukya
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un beau 20 pour remonter la note un peu basse à mon gout pour un jeu très bon qui permet de s'amuser avec ses amis sans compter les heures et qui offrent une expériences ultimes pour les hardcore gamers grâce au mode extrême.

TheCloud_2011
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Salut !
Alors là ! Quel bon jeu ! pour tout les fans de musique house, electro & tout ça, ce jeu est fait POUR VOUS !
qui n'a pas rêve d'enflammer les dance-floor des boîtes de nuit les plus célébres ? qui ? et bien, maintenant c'est possible !
prenez votre petite table de mixage et votre scratch, et augmentez à fond le volume et vous allez enflammer votre salon !
plusieurs musiques à la mode, dont certaines à débloquer, bref vraiment un bon jeu de musique ! on attend un troisiéme opus

Ktp
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, une bonne jouabilité, et des mix vraiment très interessant. Pourtant les jeux musicaux, ce n'esst pas mon fort et pourtant là, je me fais des mix tout les soirs, bref je le recommande vivement et surtout pour mettre de l'ambiance dans les soirées entre amis.

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Franchement excellent, DJ Hero 2 a reprit tous les ingrédients qui avait permit l'aboutissement du premier opus et nous offre des nouvelles musiques et un gameplay plus ajusté. Le graphisme ne présente pas franchement d'intérêt dans ce type de jeu cela n'empêche que la modélisation est franchement sympathique.

RatchetAll4One
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Dj Hero 2 est un agréable jeu musical aussi incontournable que les titres du genre Guitar Hero et autres ... Si vous possédez deux platines et un micro , les soirées entre amis (ou en famille) sont très conviviales et amusantes ! Beaucoup de titres (remix) disponibles , différentes platines virutelles à tester . Le mode solo plutôt bien fourni . Les modes de difficultés donnent du challenge considérable en plus de l'aspect défouloir du soft , concrètement Dj Hero 2 offre un très bon gameplay. Ce jeu est à recommander .

LARD-TIST
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Pour peu que les jeux musicaux soient votre dada, impossible de passer à côté de ce DJ Hero 2, efficace comme jamais grâce à un gameplay sublimé par des retouches bien pensées et par une playlist du tonnerre qui devrait souvent vous faire dodeliner de la tête… Reste que son prix assez élevé dans sa version Platine pourra être un frein, mais l’édition en elle même est plus qu’intéressante, dans le sens où elle compile les 2 volets du jeu. Bref, ce n’est pas que je vous pousserais à la dépense, mais presque…Une digne suite de son prédécesseur.

Vincal_95
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu qu'est ce DJ HERO 2. La playlist est tout simplement géniale même si il y a moins de chansons que dans le 1er opus. La durée de vie est exceptionnelle que cela soit en solo qu'en multi. Les seuls défauts du jeu sont au niveau du multi avec les modes BATTLE DJ et CHECKPOINT complètement ratés, ces 2 modes de jeu dépendent entièrement du hasard et non des performances du joueur. A part cela DJ HERO 2 est tout simplement une référence du jeu musical. donc un beau 17/20

cmgunfire
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

DJ Héros 2 est super jeux de musique, et excellent pour le prix qu'il coutent 10€ avec le 1
graphisme: 14 car les graphisme sont bien mais pas extrêmement utile pour le jeux
jouabilité: 19 car on se croit pour un DJ est la prise en mains est très rapide a prendre
bande son : 20 elle est excellente
donc c'est un jeux qu'il faut bien évidement acheter !!

Night-Dream
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Dj Hero est un très bon jeu de musique, j'adore mixer des musiques en plus donc ce jeu est vraiment bien.
Il y a toute sorte de musique ce qui est bien.
Le seul défaut, c'est la platinec, moi la mienne ne fonctionne plus je sais pas pourquoi alors qu'avant elle fonctionnait très bien.