16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

Masterpron
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

La plus grosse claque de ma vie de gamer! Un scénario en béton armé qui vous retourne le cerveau, un gameplay parfaitement en accord avec l'ambiance du jeu, des personnages attachants et charismatique et des combats épiques!
Vous ne ressortirais pas indemne de cette expérience vidéo-ludique.. A acheter les yeux fermés!

Saxon1907
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

De premier, je vous conseille vraiment a tous de jouer a se jeu ,, Il est grandiose , j'ai beaucoup aimé le héros il a vraiment de charisme ! Les graphisme a Dubaï son très bien fait , Bande de son Correct. Plus de 8heure de jeu , j'y est passé un agréable moment !

Darkness17110
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alors oui le gameplay n'est pas innovant mais il a tout de même le merite d'être efficace , la durée de vie n'est pas top ( même si il y a une certaine rejouabilité ) mais parcontre niveau scenario c'est juste magique , cela change des COD avec une histoire de patriot etc ... Au niveau graphique c'est trés beau je trouve ! Bref , un must have !

PS3-gamer2
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, les graphismes ne sont pas exceptionnelles mais le jeu offre de temps en temps de très beau panorama. Le gameplay est classique mais les gunfights sont dynamiques et le jeu possède une très bonne ambiance. J'ai mis entre 8 et 9 heures pour boucler la campagne et le multijoueur est classique mais assez efficace. La bande son est géniale et la scénario est très bon.

glasshole
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, l'ambiance est très prenante, il y a une dimension psychologique très forte, c'est assez rare dans les jeux-vidéos.
Ajouter a cela une bande-son sympa, des décors et une mise-en-scène agréables a voir et un bon scénario sans oublier les choix possibles tout au long de l'aventure pour obtenir un chef d'oeuvre.
Un chef-d'oeuvre avec un gameplay et une jouabilité basique qui n’enlèvent rien au plaisir du jeu. J'ai aussi testé le mode multijoueur et me suis vite lasser,on s'en passe volontiers.

Spez19sens
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Une note ordinaire pour un jeu ordinaire. C'étais un jeu que j'attendais beaucoup pourtant, et il m'a vraiment déçu. Certes, les décors sont très beaux et l'histoire est original(croique j'ai eu du mal à comprendre certains moments), mais le solo est vraiment trop court(en normal ça m'a pris environ 5h), et pour en rajouter le multijoueur est vraiment mauvais. Rempli de bug, de lag, et en plus il y a déjà pas beaucoup de monde. J'aime 2K, mais ce jeu m'a vraiment déçu!

allaoua
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

exelent jeu après une jolie demo sur ps3 c'est une vrai surprise c'est un mélange d'action et d'aventure malgré sa durée de vie son scénario est très réussi meme si question luminosité c'est poussé ça reste très jolie.

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

scénaristiquement se jeux est en béton, vraiment bien ficeler avec des scène a couper le souffle. j'ai pris beaucoup de plaisir y a joué même s'il est graphiquement (un peut) dépasser et que le gameplay est assez classique, je le recommande fortement.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Franchement, j'ai adoré le solo: des graphismes perfectibles mais une pate graphique originale et très réussie, un scénario prenant et qui change des autres jeux, le gameplay est juste excellant (bonne prise en main immédiate), etc...
Mais le PROBLEME majeur de ce jeu est la durée de vie, car après avoir fini le solo deux fois, je me suis tourné vers le multi, et là, catastrophe, il est absolument injouable...
Je le conseille donc pour le solo, essayez de le trouver d'occasion si possible et pas trop cher car il ne faut pas compter sur le multi.

EngIish
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le gros point fort du jeu est sans aucun doute le scénario.
Sans parler des nombreuses fins possibles, nous vivons avec notre escouade une véritable descente en Enfer où de nombreux choix psychologique et moraux nous ralentirons.

Les graphismes sont loin d'être laid. Même si nous évoluons en partie dans des dunes ou des bâtiments délabrés et abandonnés (en tout cas normalement) ça fait toujours plaisir de pouvoir tirerdans une fenêtre fragilisée par le sable pour éliminer ses ennemis sous une vague de sable chaud.

Un bon TPS en gros.

Hugo460
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Jeux génial. Une atmosphère pesante, on peut sentir l'état des personnages.
PEGI 18 très bien mérité par quelques scènes chocs, attention au plus jeunes.
Niveau combat, aucune innovation par rapport aux maitres du genre comme Call Of Duty mais plus de tactique que de "bourinnage".
Seul bémol, la difficulté : au niveau le plus élevé, cela ressemble plus à une guerre de tranchée et la difficulté est plus de s'occuper de ses alliés qui sont complètements nazes que de sa propre survie.

darkvash
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un bon TPS qui bénéficie d'une réalisation soignée et d'un scénario torturé. la BO ne plaira pas à tout le monde mais reste très bonne. le je n'est pas exempt de dèfaut, lors des cinématiques, le jeu ne prend pas en compte les armes que l'on porte au lancement de la scène. Le système de couverture n'est pas parfait et il faut appuyer parfois plusieurs fois avant de se planquer, ce qui parfois n'arrive pas, on se fait tuer avant. La difficulté est bien dosée et ceux qui disent l'avoir fini en 2H doivent jouer en facile, et encore je ne suis pas sûr que cela soit possible. Bref, un bon TPS avec une bonne rejouabilité grâce aux choix moraux.

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Bon jeux d'action, rien a redire je suis tout a fait d'accord avec l'avis des rédacteurs de JVC.
Par contre je trouve que 8 heures de campagne c'est trop peu.
Mais sa c'est un peu pareil pour pratiquement tout les jeux maintenant. Trop de multi et pas assez de campagne.
Le multi est un multi de base rien d’innovant mais rien de mauvais non plus.
Ce jeux promet quand même de belles heures de détentes.

RockTruth
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Se jeu est super.Un melange d'action est d'aventure dont je ne connais pas encore la fin mais qui promet car les idées de base sont tres bien et l'histoire interessante.Mon avis ne prend en conte q'une patis du jeu mais je pensse qu'il est toujour utile.

No-fake-is-bacK
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un scenario très riche, complet et surtout mature, tous le monde ne le comprendra pas ! Une descente aux enfers certaines, boulversante. Comment un soldat voit sa carriere de marines tombé et salir son image ainsi que corompre toutes spéculations ! Spec ops The Line c'est 3 fins, c'est au moins rejouable 1 fois, on le commence biensur en mission sucide pour débloquer par la suite la difficulté fubard, la plus élevé, ainsi atteindre les 1000G. Les succes ne concernent que le solo et c'est un +. Comptez 9-10h pour la premiere campagne en suicide, et autant car vous connaitrez le jeux en fubard. Un multi qui ne se contente pas de bonus et se trouve plutôt agréable, il ne sera donc pas vide dans quelques temps comme certains peuvent le dire, de multitudes de choses a débloqués comme les gros FPS / TPS du moment, arumure, casque, classe, arme, gadget, titre / emblemes. Bref une très bonne surprise, plus intense que Ghost Recon et moins prétentieux, The line a séduit de par sa patte artistique et ses effets de lumières très bien rendu et par un scenario vraiment très bon ! Un 18/20 mérité, on les encouragent a poursuivre avec une suite attendu pour ma part ! Merci a eux.