Sleeping Dogs

Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

SunYeeOn
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je met un 20/20 pour augmenter sa note moyenne car il le mérite ! Ce jeu est tout simplement magnifique, le plus gros points forts du jeu est bien sûr son ambiance qui est juste excellente, pour moi, c'est le meilleur open-world (niveau ambiance) ! La durée de vie est infini, même après avoir fini le jeu, en tout cas pour moi donc ceux qui disent que le jeu est trop court... ont juste torché le jeu ! La bande-son est énorme, on passe du rap cantonnais au classique... (ce qui nous met encore plus dans l'ambiance du jeu) ! Les graphismes sont pas excellents mais vraiment bon ! Sinon le seul point noir du jeu est la conduite qui est certes arcade mais c'est surtout la physique du jeu qui est à revoir mais c'est juste un détail ! En gros, le jeu de l'année 2012 !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
fils-de-freezer
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est LA bonne surprise de 2012. Le jeu qu'on a pas vu venir. Prévu comme le troisième volet des True Crime, Activision a décidé d'abandonner le jeu. Square Enix l'a repris en main et bien l'en a pris. Si ce Sleeping Dogs n'a aucune originalité en copiant sans honte les GTA, il a le bon goût de copier les anciens en étant plus proche du 3 et donc plus fun. Vous ne serez donc pas perdu et la prise en main est directe. Malgré tout, un tout nouveau GTA-like est également à découvrir. D'une part dû à la situation. Adieu l'Amérique du Nord et bonjour Hong-Kong. Sans être énorme, la ville est un beau terrain de jeu et surtout un terrain fun ! Que ce soit le vieux marché, le port ou encore les grosses autoroutes. Et puis y a la culture asiatique. Le pakour, les karaokés, la musique, les voitures tape-à-l'oeil, les nouilles, les triades, les paris aux combats de coqs,... et surtout les combats à la Jackie Chan ! Car nous ne sommes pas dans un pays où chaque citoyen est libre de porter une arme ! Non, ici rien que d'en porter une attirera rapidement tous les flics du qartier. Il vous faudra privilégier le combat à main nue via des combos super bien foutus. Les contres, les os cassés et surtout l'utilisation de l'environnement. La mission principale est addictive. D'une durée de vie correcte et qu'on terminera pourtant d'une traite. Flic infiltré dans les triades pour un scénario à la Infernal Affairs. Les missions sont toutes funs et originales, je ne me suis pas emmerdé un seul instant.
Bref, vous l'avez compris, Sleeping Dogs rassemble toutes les bonnes idées des jeux GTA-like et en fait un grand jeu que personne n'attendait. S'il aurait pu être plus beau, cela est vite oublié par le pied qu'on y prend. L’apprenti aura finalement rapidement dépassé le maître. Ce jeu est sublime

NinjaMetallique
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Gameplay: Pas mal, phases a pied bien réussi, la conduite est a peu prés comme celle de Saint's Row: The Third.

Graphisme: Venant de Square Enix se ne peut que être que sublime, mais la... c'est moyen.

Scénario: Pas très original a mon gout.

Bande son: J'ai bien aimé les musique cantonaise a la radio!

Durée de vie: Un peu court quand même. Mais les quête annexes sont la pour camoufler ce défaut j'pense.

tolgate
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je met un 18 pour ce jeu dont j'ai fait l'acquisition sur ps3. Je trouve ce jeu, ayant une ambiance Hong-Kongonaise assez réaliste ( je ne suis pas allé sur place vérifié si cela était très ressemblant mais bon :) ) Ce jeu étant annoncé comme étant le prochain True Crime et ayant joué aux 2 anciens opus sur GameCube et Ps2 respectivement , j'étais tombé sous le charme et j'ai donc pris Sleeping Dogs et je le conseille a quelconque connaisseur ou même novice. Ce jeu détient une véritable ambiance et une campagne solo très accrocheuse. Le systeme de combat est tres bien géré. Les gunfights ne sont pas autant présent que dans les anciens opus mais Sleeping Dogs étant une " nouvelle" licence, cela est normale. Vosu pouvez en faire l'acquisition sans problème. Mais si vous voulez plus de " folie" et de possibilité d'action, achetez un GTA. Voila. Merci d'avoir lu mon avis :)

foudela3ds
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

tres bon jeu !!!!! recomande a tout le monde sur un point de vue graphismes tres bon un bon yamamkasi comme je le redit tres tres bon jeu tres bon jeu tres bon jeu

Sangoku9377
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je ne lui met que 15 car j'ai vraiment envie de dire dommage pour l'ensemble du jeu. Il aurait pu etre largement meilleur. Pour commencer les point positifs c'est le gameplay avec le systeme de combat qui est vraiment pas mal et assez spectaculaire. La ville d'hong kong même si elle est pas enorme est largement suffisante pour ce qu'il y a a faire, graphiquement bien realisé dans l'ensemble a part l'effet mouillé parfois tres bon mais parfois on a l'impression qu'on est en plastique! Une bonne histoire j'ai beaucoup aimé on s'attache vite a wei je trouve et pour finir une bande son irreprochable ( se taper du beethoven sur une course poursuite c'est assez drole). Mais le jeu manque cruellement de contenu surtout si l'on a deja gouter a un gta, manque de vehicule aerien,tres peu de sensation de vitesse je trouve, les taxis peuvent vous amener uniquement au point d'interet et cela coutera 310 dollars que vous fassiez 100m ou 3 km! d'ailleur l'argent j'ai jamais vu un jeu ou c'etait aussi cher, ta canette coute 30 dollars, tu meurs c'est 15000, tu te fais coffrer c'est tout antant! c'est cher a hong kong. La police on ne la voit quasiment pas , un flic traine par ci par la et une fois qu'on les a aux trousse a pied c'est des usain bolt et en voiture meme avec une classe A il vous passe devant avec leur fourgon! tres mal gerer tout sa. Les combats sont trop nombreux, sa devient poussifs et lassant car sa insiste pas mal sur ce coté et tous le long du jeu et on se retrouve souvent a 5 contre 1 a taper sur tout ce qui bouge, c'est marrant un moment mais quand le jeu propose a 80% ce mode de combat c'est lourd. Pas de magasins d'armes ni aucune facon de s'en procurer en dehors des coffres de flics ou une fois le jeu fini on nous offre un flingue, d'ailleurs pas beaucoup d'armes sont presente, on ne peut pas faire tout peter pour s'amuser car on a rien pas de grenade, de molotov juste pompe flingue mitraillette et lance grenade. Pour finir les missions annexes beaucoup trop repetitives, les camera apirater toujours de la meme facon et sa plus de 30 fois, les coffres a crocheter egalement plus de 30 fois etc je crois qu'il ont abuser sur la quantité. Bref SD est un bon jeu mais qui n'egale pas un gta quelqu'il soit même saints row 3 est plus fun et plus genereux en contenu, esperons une suite avec tous sa de corriger

Colonel_Gomme
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Jeux magnifique, histoire assez convainquant, maniabilité excellente vraiment ce jeu est à acheter car c'est le meilleur gta-like qui peut exister, il même (pour moi) meilleur que gta iv .

ColePhelps45
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

whaou quelle surprise!

Sleeping Dogs, la surprise de cette année 2012. Un héros charismatique, des graphismes plus qu'acceptables, un scénario mature et plein d'action, un gameplay très riche et des missions annexes à la pelle.

la recette du jeu parfait! enfin presque car comme tout jeu il n'est pas parfait. l'histoire principale n'est pas très longue et des bugs viennent entacher le tableau. Dommage...

On ne doit pas le comparer à un "True Crime" car même si au départ il devait en prendre le nom, il en diffère beaucoup (pas de fouille des passants...)

En tout cas, Sleeping Dogs mérite largement ce 18/20, longtemps attendus, loi d'être déçus

jeremaltris
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Très bon GTA Like.

Combats au corps à corps très réactifs et plaisant.

L'histoire vous tiens en haleine et aura de nombreux rebondissements.

A mettre dans les mains de tous fans de films policier asiatique !

RicardoF-M
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est un jeu ou l'on prendra énormément de plaisir à y jouer. Proche de GTA, l'univers de Hong-Kong nous transportera dans la peau de l'agent Wei qui se verra remplir des missions toutes aussi distrayantes les unes que les autres.
Les techniques de combat sont vraiment époustouflantes.
Le scénario est très bien choisit et le mode de jeu (système de combat, conduite de voitures,armes à feu, quêtes secondaires...) feront de vous un véritable membre des triades Hongkongaises.
Seul petit défaut, les graphismes et la répétitions de certaines missions.
Ce jeu restera longtemps dans mon Armoire.
Je l'ai déjà finis 2 fois et je ne m'en lasse pas.
Je le recommande à tous les fans de GTA et à ceux qui recherche une bonne distraction.

osefdetoi76
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Malgré quelques défauts rien de choquant, ne vous attendez pas tout de même à un GTA cela reste LIKE,
histoire sympathique et missions secondaires assez cool,
je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, à vous de voir à test.

truoay25
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu !! Outre le fait d'avoir un pitch assez efficace, sleeping Dogs nous offre la belle Hong Kong comme terrain de jeu, avec son ambiance unique type fourmilière et les triades en point de mire. L'ambiance, dont il est question, y est excellente, très fidèle, et le jeu est très prenant. Notre héros, Wei Shen, est un flic infiltré au sein desdites triades et en devient rapidement un maillon essentiel tant les actions que l'on lui fait faire sont marquantes. Le joueur alterne donc, à sa guise, entre les bonnes actions des missions de police et les "mauvais" choix dans son rôle de membre de gang. Très rapidement, le joueur (comme notre héros) se prend au jeu et favorise clairement la montée en puissance au sein des triades et, curieusement, on se prend également d'affection pour ces gros loubards remplit aux stéroïdes qui finissent par devenir LA famille. Fait assez rare pour être signalé, chaque personnage croisé de près ou loin à son histoire, son caractère et son charisme. Mention spécial à notre héros qui possède également son petit côté mystérieux et, à ce propos, j'espère réellement qu'un Sleeping Dogs II pourrait nous en apprendre plus sur ce gentil garçon. Toujours est il que cet opus est bon et prenant, tout est possédant une durée de vie sympathique. Enfin de compte, beaucoup de qualité, alors pourquoi seulement 16/20 ? Et bien parce que le jeu souffre de quelques défauts assez rédhibitoires. À savoir, un aliasing quasi présent, une programmation "tronquée" qui donne lieu à des bugs assez surréaliste et notamment des bugs de collision quasi omniprésent et, enfin, en marge de tout ça, une répétitivité dans les missions et dans le jeu si l'on souhaite obtenir le 100%. Des missions franchement différentes et moins stéréotypées auraient été plus appréciables encore et, personnellement, j'aurais bien vu un distinguo clair et net entre les 2 types de missions à la sauce inFamous.

Shaundiviola
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est l'exellente surprise de cet été et probablement l'un des plus gros hit de la fin d'année.
Bien que ce ne soit pas un true crime, pour ceux qui avaient joué aux opus PS2, il y'a certaines idées qui ont été reprises.
L'histoire du jeu tourne autour de l'inspecteur Wei, qui dois infiltrer les triades ennemies.
Classique mais très éfficace, surtout qu'il n'y a pas d'incohérence dans l'histoire en elle même.
Hong-kong a été très bien modélisée, la ville grouille d'endroits plus jolis les uns que les autres, et cette même ville se veut aussi très vivante.
Bien qu'il n'y ai que 30 missions, la gestion de votre "jauge" de flic et de triades ajoute une certaine rejouabilitée afin d'améliorer son score et donc par conséquence débloquer de nouvelles aptitudes.
S'il ne fallait citer qu'un jeu en ce moment, ca serait lui.

TruePatriot
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

"Époustouflants" je suis complètement d'accord avec ce petit message encadré devant le boîtier de Sleepings Dogs, ce jeux m'a bluffé vraiment.
Un gros 18/20 pour une aventure certes courtes mais épic et passionnante !
Je regretterais juste de n'avoir autant de fluidité qu'un GTAIV par exemple au niveau des contrôles des véhicules,
J'ai juste ce petit reproche, le reste est tout bonnement énorme !

[JV]Zeno
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin et j'en suis à un peu plus de 7h de jeu et 70% de l'histoire, on peux faire une estimation de 10h de jeu pour la trame principale. Je n'ai pas grand choses a rajouter de plus que les autres, les combats sont excellent, la conduite un peu décevante comparé à GTA mais reste plaisante et les graphisme plutôt bons.
Le seul point négatif pour moi reste quand même l'après jeu, il n'y a plus grand chose à faire :s

PS: Un jeu Full-Chinese aurait été pas mal aussi :ok:

Z-Skix
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! L'ambiance est vraiment un gros + et pouvoir faire quelques interactions dans sa planque ou avec les marchands rajoute un côté très fun au jeu. Graphisme correcte sans pour autant ressembler à un BF 3, même si ce n'est pas vraiment comparable. Si vous aimez les GTA-likes et l'ambiance d'Hong-Kong, n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 7.90€ Rakuten PS3 10.51€ Amazon PS3 15.74€ Rakuten PS3 16.34€ Rakuten PS3 16.67€ Amazon PS3 17.17€