Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

Moltenkhornes
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Sleeping dog nous plonge dans l'enfer des triades au milieu d'un Hong kong joliment modélisé. Un GTA-like bourré d'action, avec des séquences de QTE; qui privilégie les combats d'art martiaux (du kung-fu, amateur de Bruce lee ou Jet lee faite vous plaisir) au gros mitraillage. Jeu conseillé au personne avertie, car la violence est très présente; autant verbale que physique, avec certain passage relativement sanguin. Graphiquement très jolie pour ce type de jeu (quand on voie GTA 4, on peu que être satisfait). Une bonne trentaine d'heures pour le finir à 100% avec les quêtes principales, les secondaires (piratage de caméra, arrestation de malfrats, coffres, statues, jobs, clubs d'art martiaux)et mini jeu dans un karaoké fort sympathique (pourtant je ne suis pas du tout amateur de ça). Personnage facile de prise en main et très agile, les véhicules sont très agréables de conduite, les bateaux sont eux plus compliqués. L'histoire est évolutive et prenante si vous aimez le milieu des gangs chinois. Un 16 totalement mérité, pour un jeu à 30 euro en magasin, voir gratuit pour les détenteur du PS+ de février. Je le recommande.

-Kunieda-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Plus d'une trentaine de missions principales vraiment superbes à jouer. Même si à force, elles deviennet répétitives...Hong Kong est réussie. Une histoire très bien pensée dans laquelle on se plonge facilement. Sleeping dogs est a mon avis l'un des meilleur GTA-LIKE a ce jours ! Ce jeu est tout simplement génial !

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bon gta-like, l'ambiance du titre est vraiment prenante.
Les combats au cac sont sympa mais un peu brouillon parfois, par contre les armes on peut pas en porter des masses, bon c'est réaliste mais bien moins fun :noel:
La durée de vie n'est pas si mauvaise en fait, 12h pour l'aventure et encore une quinzaine pour finir à 100% ça reste correct.

michael1235
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le premier gros point fort de ce jeu est l'ambiance. C'est vraiment jouissif de se promener dans Hong-Kong. Les détails sont soignés et étant un amateur de l'Asie du sud est, je trouve l'immersion cohérente. Le deuxième point qui m'a agréablement surpris est le combat et plus particulièrement la gestion des coups. Un petit, tout petit point négatif, et oui il en faut bien un, c'est la répétition ..
Vous pouvez acheter ce titre sans hé...

supersephy
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

j'ai terminé ce jeu il y a deux jours, et j'ai jugé utile de partager mon avis avec les autres joueurs potentiels, qui hésiteraient encore à franchir le pas. Pour commencer, mon opinion est celle d'un joueur qui n'aime pas les GTA et autres jeux du même genre. J'ai eu GTA IV entre les mains, j'y ai joué quelques heures, et puis je l'ai revendu. Ce Sleeping Dogs m'a pourtant complètement envoûté. Ceci est certainement dû au fait qu'on n'incarne pas un bandit, mais un flic, ce qui d'un point de vue immersion, change toute la donne. Tuer ? Ne pas tuer ? Actes immoraux ? Code de la police à respecter ? Dès les premiers instants, j'ai ressenti de l'empathie pour le personnage, tiraillé entre son devoir de représentant de la loi, et ses nouveaux compagnons. Cette ambiguïté suit le joueur jusqu'à la fin. C'est pour moi le gros point fort du jeu, même si comme Lespol l'a souligné, on ne peut pas choisir son camp soi-même : on doit se laisser guider par le fil de l'histoire. Côté graphismes, c'est très joli, même si on a ici et là des bugs techniques. La ville est en tout cas vivante et animée. Niveau gameplay, les phases de combat sont bien fichues, quoique longues par moments, et je trouve que la sensation de vitesse, en moto notamment, est bien mieux retranscrite que dans un GTA, par exemple. Concernant la durée de vie, je trouve par contre que le contenu est un peu léger face à un GTA. La trame principale n'est pas spécialement longue, et les objets à collectionner ne sont pas très nombreux. En résumé, voilà un jeu que j'ai particulièrement adoré, en particulier pour son scénario et son ambiance, et que je recommanderais à tout le monde, même aux allergiques des GTA.

nutsetben[2]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un très bon GTA-like, de très bon combats avec une trentaines de combos possible. Pas mal de quêtes secondaires. Des graphismes plutôt beau. Les véhicules ont du mal à répondre à ce que l'on veux.. Pour finir, la durée de vie est plus que passable avec les quêtes.

Pyrabide-91
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Sleeping dogs est l'un des meilleur GTA-LIKE a ce jours, il a ses défauts, bien sûr (aliasing, bug de collisions ) mais il est tellement bien. La conduite est convenable et les courses - poursuites assez sympa.
Le système de combat est lui genial , il ressemble a celui de arkham city et en plus il y a des finsh avec l'environnement .
L'histoire est génial et tient la route et pareil pour la durée de vie. La ville est parfaitement bien modélisé et tres vivante, bref un excellent jeu a posséder.

Alexasm
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce qui m'a le plus attiré dans ce jeu, c'est son scénario. Vous êtes un flic infiltré dans une des plus grande triade d'Hong-Kong. Rien que ça, ça vaut le détour. Vous serez amené, petit à petit, à grimper les échelons et à en devenir, un acteur principale de cette triade, tout en conservant votre couverture de flic.

Les combats sont impressionnant, digne des meilleurs, pas toujours très facile. On rencontre une foule de PNJ charismatique, à qui on s'attache facilement (ou non). Prise en main impeccable, ambiance dantesque et très bien retranscrite sur la culture asiatique, mêlé à la culture américaine. Les missions sont varié et plaisante.
Malgré tout, notre perso est, dans ses performances, pratiquement increvable, digne d'un super-héros Marvel. Cependant, l'immersion reste total.

Je ne suis pas fan des GTA-Like, mais force de constater, qu'il s'agit de l’exception qui confirme la règle.

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Sleeping Dogs, est un jeu d'action à la troisième personne, du genre de GTA. Il n'est pas donc pas très innovent. On incarne Wei, un indic de la police qui cherche à démanteler le réseau de dealer de drogue, et donc la mafia hongkongaise. Car oui l'action se situe dans la ville de hong kong. Graphiquement, le jeu se veut très déséquilibré, autant lors des cinématiques les personnages sont assez réalistes, autant certaines textures sont baveuses et pas travaillés. Sleeping dogs nous proposent un gameplay assez fluide, un systeme de combat à la Batman AA, avec de très bonnes animations et de beaux et sanglants finish move. On a la possibilité de se battre avec plusieurs objets comme un poisson ou une scie à métaux. Qui dit GTA like dit forcément, poursuite en véhicule, fusillade, espionnage, tous les stéréotypes des jeu du genre. Mais la où GTA se veut réaliste et noire, Sleeping dogs est très très assisté et cliché des films d'action hollywoodien et d'art martiaux asiatique. Car en effet une simple balle dans la roue du véhicule ennemis suffit a faire exploser ça voiture dans les airs ! Pour tous les fans des films du genre, sleeping est un vrai petit condensé.
Sympa et défoulant, Sleeping dogs est à mettre entre les mains de toutes les personnes souhaitant se détendre, et exploser la figures de méchants petit asiatiques.

cbr69
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Voici un jeu d'action open world bien maîtrisé, avec un très bon scénario, des combats bien dynamiques et un environnement rafraîchissant. Il y a certes pas mal d'aliasing ou de bug en tout genre ainsi que des graphismes moyens mais ça reste un bon jeu. La B.O est excellente. Un petit bémol pour la durée de vie, l'histoire principale s'avalant très vite. J'ai passé un très bon moment et c'est ce qu'on attend d'un jeu!

Phride
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'ai suivis pendant des mois le destin de ce True Crime : Hong-Kong rebaptisé, et sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel, j'avais hâte d'y jouer, et j'ai été agréablement surpris.

Il n'est certes pas parfait, mais je l'ai trouvé prenant, l'histoire a tout d'un film Hongkongais, les combats sont plutôt fun, je regrette quand même que les attaques multiples et les contres qui vont avec ne soit pas présent, ainsi que le manque de diversité des prises, mais les interactions avec l'environnement compense assez bien tout ça.

Les gunfights demande un peu plus de talent que dans GTA IV (quoique, avec le bullet time ^^), mais on voit à la faible diversité des armes que le jeu mise sur le combat à main nu, d’autant qu’on ne peut avoir sur soi qu’un gun de planqué, mais c’est vrai que voir débarqué Terminator à un deal, ça peut avoir l’air suspect x)

Le système de parkour est pas mal foutu et donne lieu à de belle course poursuite, mais l'impossibilité de sauter quand on le désire est quand même frustrante =/

L'ambiance, là ça dépend de chacun, j'ai trouvé que la plupart des musiques étaient au top pour coller à la ville et au missions (bien qu’elles ne soient pas vraiment "locale") et j'étais à fond dans l'histoire, donc forcément c'est positif, d'autre dirons justement tout le contraire.

La map à une taille inférieur à celle de GTA IV mais est suffisante selon moi, après ça plait ou pas, perso j'ai aimé, ça permet d'apprendre à connaitre la ville et ses raccourcies.

La durée de vie, ça c'est la partie qui fâche, je la trouve vraiment légère pour un GTA-like, j'ai mis à peine plus de 26h pour avoir le platine (et dedans faut compter bien 2h à faire des combats de coq et à refaire des missions pour les points triades), c'est bien peu pour ce genre de jeu.

Autre défaut, qui ne m'avait pas choqué outre mesure jusqu'à ce que je fasse les courses de rue (que j'avais gardé pour la fin du jeu), la gestion de la conduite est bien trop permissive, j'aime le côté arcade, qui permet de passer pour un as du volant (et ça colle bien avec le côté "surhomme" du héro), mais pouvoir se prendre un bus à pleine vitesse en moto sans mourir, voir même par moment sans tomber, c'est trop même pour moi.

Beaucoup parle de bug, moi je n’en ai eu aucun de marquant, quelques problème de collision, mais rien de méchant (alors que pour AC3 j’en ai eu à la pelle !) donc je ne vais pas le blâmer pour ça.
Ensuite pour tous ceux qui parlent de la difficulté trop élevé du jeu, je n’ai qu’une solution, changé de hobbies … Quant aux autres qui compare les graphismes aux jeux de PS2, ressortez la du placard et/ou changez vos lunettes au lieu de dire de telles conneries …

Au final un jeu qui ne vaut pas toutes les pages de notes mirobolantes qu’il a, mais qui reste vraiment sympathique, d’autant plus qu’il est trouvable à un bon prix maintenant (voir gratos sur le psn en ce moment), si on aime l’ambiance, on se laisse prendre à l’histoire et malgré ses défauts on ne voit plus le temps passer.

Ju-Mw

Graphique assez basique,

Un Gta-like assez répété , les combats à la longue sont assez chiant..

13/20 et pas plus surtout que le scénario c'est du vu et revu

J'ai pas acheté le jeu mais on me la prêté et encore heureux.

metallica-fan69
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu fort sympatique que j'ai eu plus ou moins gratuitement grâce au PS+, et franchement j'ai pas été déçu. L'histoire est vraiment très prenante, l'ambiance de Hong Kong change radicalement avec celle des US des GTA, le sytsème de combat est excellent (et change des jeux du style où on a toujours que des gun fight) et les gunfight sont assez classes grâce aux ralentis. Niveau durée de vie, c'est très correcte, d'autant qu'un paquet d'annexes est disponible, et la map est assez grande mais surtout très détaillée et riche. Question graphismes, c'est vraiment sympathique, plus beau que GTA 4 (en même temps GTA4 date un peu...) et niveau détails le jeu a été très travaillé. Bref, un bon jeu bien sympathique qui plaira a tous les fans de films de combats a la sauce asiatique.

-L_ms_Brawn
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui fait patienter en attendant gta 5 mais qui tire son épingle du jeu dans les combats qui sont bien rythmé et apréciable . les graphisme sur pc sont assez beaux. mais les missions se ressemble beaucoup et la durée de vie est bonne mais pas assez pour un open world mais sleeping dogs reste un très bon jeu que j'ai apprécié.

tomfom2000
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon dans l'ensemble , des quêtes secondaire nombreuses , des graphismes respectable ... Les missions annexes sont trop répétitive . La conduite des véhicule un peu brusque . Les missions principales sont suffisante . La durée de vie est moyenne pour un jeu a monde ouvert .

PS3 17.59€ PS3 34.99€