Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

FauteuilVolant
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai surkiffé du début à la fin. Malgré quelque défauts dans le gameplay (qui n'ont rien d'importun) les combats sont juste sublime, le free run, la conduite, l'aspect cinématographique , Les graphismes, omg les graphismes.. Le charisme des personnages.. Tout y est ! Ainsi que la sélection de musique dans l'autoradio qui est, mais, tout simplement génial ! C'est d'ailleurs grâce à ce jeu que j'ai découvert "Bonobo" ou encore "Flying Lotus"
Un bon 19/20 amplement mériter.

thomasplays
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très, très, très bon jeu. A ne pas rater.
Sur le plan graphique: rien à redire, il exploite cette gen de consoles à fond, peut être quelques petits bugs d'affichages mais très très rares. Des détails pas très esthétiques, mais on s'en branle, c'est infime comparé à la beauté générale du jeu.
Sur le plan scenario: on se sent un peu perdu tout au début, mais on s'y fait très vite et on se sent dans la peau du personnages après quelques évènements. Je ne commettrai pas ce crime atroce de spoiler le scénario, je dirai simplement que le personnage se révèle extrèmements attachant, et qu'on a envie de se faire ses ennemis.
Niveau durée de vie: Le scénario est selon moi assez long. Pas trop court, pas trop long, juste bien. J'aurai bien aimé continuer l'intrigue jusqu'au bout tout de même. Les missions secondaires sont plutôt prenantes, les clubs de combats sont vraiment très cool! Bref, j'ai tout de même arrêté d'y jouer une fois que le scénario principal était fini, même s'il me restait encore quelques pourcents pour atteindre le 100. Question de point de vue.
Bande son: Très bonne bande son, les voix sont léchées, la musique pas encombrante, le bruit des flingues. Un point à corriger s'il y a une suite: le bruit des voitures. Les klaxons pètent sérieusement les rouleaux, puisqu'il y en a tout le temps. Le bruit des moteurs de certaines motos est insupportable, et certains véhicules ont un bruit de crissement de pneus a chaque virage, très énervant. Sinon rien à dire.
Jouabilité: 18/20, j'enlève juste un point pour les véhicules pas toujours très pratiques et le parkour parfois approximatif. Niveau combat c'est parfait, système léché.
En gros, très bon jeu, à ne rater sous aucun pretexte.

ExMasterSniper
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

La double vie de Wei Shen qui est entre deux chaises le gang ou la police une histoire magnifique et un décors plus que maginifque qui aurait tourner un jeux a honkong? c'est super et les achat de voiture habit et autre chose génial tel que le club d'art martial si non que dire en manque?Pas grand choses pour moi un super jeux!

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très bon jeux ce Gta like est très bien réaliser l'ambiance nous plonge au coeur de hong kong des combats plutôt réaliser et surtout un monde ouvert ou il est possible de faire du free runing l'histoire est très prenante j'ai tellement de choses à dire sur ce très bon jeux ! un conseil achèter le

Atsushi
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Très bonne surprise que ce Sleeping Dogs acheté pour 20€ neuf récemment. L'ayant testé à sa sortie dans un magasin d'une célèbre franchise de jeux vidéo, j'avais été vraiment déçu de ce GTA-like à la conduite très arcade. Mais en se laissant tenter, le jeu se révèle être une petite merveille où l'ambiance hongkongaise est parfaitement reconstituée : on s'y croirait ! Le scénario, corroboré par une durée de vie assez longue, est plutôt bien ficelé - pour un peu, on aurait presque l'impression d'être dans un de ces obscurs polars asiatiques. Autre bon point, le système de combat est vraiment sympa, et (pour une fois) les coups que l'on apprend sont utiles. Dommage que quelques petits bugs de collisions viennent noircir le tableau, et que les cinématiques sur PS3 souffrent de ralentissements. Quoi qu'il en soit, Sleeping Dogs reste une très bonne alternative à GTA, en alliant avec maîtrise une ambiance réussie et du fun en barre. Fun qui permet d'allonger un peu la rejouabilité du titre qui est malheureusement de courte durée.

One-Man-Army
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

C'est une totale réussite, ce jeu est une merveille!

Des combats juste épiques, on incarne un véritable Yamakasi du nom de Wei Shen, agent infiltrés dans la Triades de Hong-Kong. :)

Après, pour la conduite, a vous de vous habituez de conduire à gauche et non à droite comme en France, aux USA etc.

Le seul problème que j'ai remarqué ce sont les phases de combats avec des armes à feu, c'est très complexe, le fait de ranger l'arme pour ne pas la perdre, d'être obligé de lâcher les fusils d'assaut lorsque l'on ne s'en sers plus, j'ai trouvé ça vraiment bête.

Ensuite, graphiquement, ce jeu est magnifique.

Bref, un jeu à acheter.

chorusflo01
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un bon gros 18 pour un jeu que j'ai adoré de bout en bout.
Sleeping Dogs est vraiment un bon jeu à faire une fois pour s'amuser. On a affaire à un jeu d'action se rapprochant d'un GTA-Like par sa liberté d'action mais qui sans démarque par quelques aspects, notamment le gameplay au corps à corps qui est bien travaillé. Il y a un très bon feeling à la manette et les coups sont bien sentis.
N'oublions pas les graphismes de la ville de Hong Kong, qui permettent de se placer dans l'ambiance de la ville. Ambiance qui est aussi palpable tout au long du scénario qui reste malgré tout assez prenant, avec un héros tourmenté qui convainc dans sa lutte entre le bien et le mal.
La durée de vie peut-être assez variable selon le joueur: si vous rushez l'histoire, 8-9h devrait suffire pour le finir. Si vous cherchez tout les objets, que vous faites les quêtes secondaires qui auraient méritées un peu plus d'importance, le jeu double voire triple sa durée de vie.
Dans les défauts, on pourrait parler d'un peu de clipping par ci par là ou de la conduite pas toujours au top des véhicules, mais ça serait vraiment pour chipoter.

En clair, Sleeping Dogs est une valeur sure du jeu d'action de l'année 2012, et sa côte baisse assez pour envisager un achat.

Ben56sang
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je viens de refaire le jeu et je le trouve toujours aussi passionnant, on s'attache aux personnages et leurs lots de bonheur ou de malheurs. Les points fort sont le scénario, les bagarres et le gros point faible reste la durée de vie... Mais cela reste un jeu a faire pour les amateurs de jeux vidéo.

Twibook03
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial,premièrement il y a 26 missions pour le compte des triades et 14 pour celui de la police ce qui constitue déjà un joli petit contenu auquel il faut ajouter des statues,des coffres et des autels de santé à retrouver dans toute la ville ainsi que des courses,saisies de drogue,services,jobs et rencarts à effectuer ce qui rallonge encore un peu plus la durée de vie qui devient très correcte.

Ajoutez à cela les différents niveaux de police,triade et de réputation à augmenter pour débloquer des compétences spéciales ce qui vous poussera peut-être à refaire certaines missions.

Sans oublier que contrairement à certains jeux l'argent sert vraiment à quelque chose et on a jamais l'impression de ne plus savoir quoi en faire étant donné qu'il y a quantité de vêtements,véhicules,amélioration de planque ,loin d’être gratuit, à acheter ainsi que des massages,boissons,nourriture et autres consommables vous permettant de booster temporairement votre perso.

Il y a aussi la possibilité de parier sur des combats de coqs,de jouer au poker ou encore d'enchainer les combats contre des adversaires de plus en plus coriaces et nombreux aux clubs d'arts martiaux de la ville c'est vous dire que pour ne pas savoir quoi faire dans ce jeu il faut vraiment y mettre du sien.

A part ça la ville est magnifique,les combats sont jouissifs,les fusillades sont sympathiques et la bande son est de qualité.

Cependant ce jeu possède quelques défauts comme l'impossibilité de sortir plusieurs fois avec une copine (tu la séduit,l'impressionne et couche avec et ça s’arrête là)
Il est de plus impossible de sortir avec des amis comme dans GTA IV par exemple ce qui est fait qu'on peut se sentir seul.

Enfin si le scénario est vraiment pas mal,ses nombreux rebondissements sont selon moi assez prévisibles et ne m'ont surpris qu'à moitié pour la plupart.

Reste que ce jeu est un excellent GTA-Like,original et exotique qui ne vous décevra pas !

TheCloud_2011
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un excellent gta-like ! A acheter sans hésiter ! Les graphismes sont vraiment pas mal, et le gameplay est ENOOOOOOOOOOOOORME !!! La ville est vraiment grande, et les possibilités sont vraiment étendues, on peut se battre, tuer, voler des voitures, avoir des voitures super belles, bref le rêve ce jeu !

crakinoutz
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est exceptionnellement génial! Non seulement les graphismes sont magnifiques mais en plus le scénario est super!
Les décors sont superbes, on s'y croirait vraiment, c'est rare de trouver un jeu de cette qualité. Les combats sont réalistes.
La diversité des missions est distrayante; excellente jouabilité. Ce jeu est réellement prenant! J'espère qu'ils sortiront un sleeping dogs 2...

Dechiquetage2Q
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

GTA-Like très bon, scénario satisfaisant, bonne durée de vie. En fait je crois que le seul truc qui m'a gêné c'est la conduite à gauche, ça peut être vraiment handicapant.

Sinon je trouve que c'est un très bon jeu, si vous avez des doutes achetez le ça vaut le coup.

bcygni
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Fan des GTA sur l'ancienne génération de consoles, j'ai beaucoup aimé Sleeping Dogs.
Dès le début, on est impressionné par la réalisation. Ce n'est pas uncharted, bien sûr, mais pour un GTA-like c'est déjà très beau ! De plus, les rues de Honk Kong débordent de vie, pour une immersion réussie.
Niveau gameplay, le jeu mélange évidemment phases de conduite (classiques), de shoot (classiques aussi) et de combat à mains nues. C'est ce dernier point qui occupera la plus grande partie du temps de jeu. Avec un système efficace de frappes, contres et choppes, le jeu s'en sort vraiment bien. Certes, on est très loin d'un Arkham City niveau réactivité, mais l'ensemble est plutôt punchy et agréable.
La durée de vie est correcte, avec une histoire principale qui se laisse suivre (malgré un gros coup de mou au milieu) et des missions sympa à découvrir. Les missions secondaires et mini-jeux, en revanche, ne vallent pas tous le coup, loin de là, mais ils permettent de gagner du cash pour remplir sa garde-robe et son garage.
On regrettera aussi une I.A. pas toujours au top et des policiers vraiment trop tendres, ce qui rend le jeu plutôt facile.
Bref, sans être d'une grande originalité, Sleeping Dogs "fait le boulot", en nous occupant une vingtaine d'heures qu'on ne voit pas passer. Un titre vraiment agréable.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est un excellent jeu, je l'attendais et j'ai pas été déçu. Le jeu est très intéressant surtout au niveau du Gameplay, le système d'art martiaux est bien réalisé, les graphismes sont assez bons et l'ambiance de Hong Kong est réussie. Une histoire très bien pensée dans laquelle on se plonge facilement mais qui reste malheureusement trop courte à mon gout. La durée de vie très bonne, les missions sont assez variées et l'immersion entre les deux cotés ( police ou méchants ) est vraiment géniale. On regrette juste les quelques bug de jeu ou de textures mais on y passe vite. Je le conseille vivement !!

Kloxia
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Super jeu , super ambiance , le seul truc que je regrette c'est que le jeu est trop court je suis actuellement à 5h de jeu , et je suis déjà à 33% du jeu Oo , alors que j'essaie de me promener , de faire les missions secondaires tout en restant sur la première iles donc voilà pour un super jeu c'est le seul truc que je regrette , heuresement qu'il y a de nouvelle DLC mais bon les DLC ca coute chère ! Un gros 17 pour sleeping dogs !

PS3 23.75€ PS3 29.99€