Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Pflimlin
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Dans le Top 3 des meilleurs jeux de cette année pour moi (Avec Assassin's Creed III), sleeping dogs m'a surpris car je m'attendais a un jeu moyen, un GTA-like mal fait, et en plus quand j'ai vu que le jeu se passait dans l'ambiance triades Hong-kongaises (J'adore les films de mafias asiatiques et plus particulièrement sur les triades de Hong-Kong) je me suis dit que square enix et United front games allait nous pondre un nanar comme la plupart des jeux qui s'y sont frottés (Stranglehold et rise to honor pour ne citer qu'eux) et leur développeurs se sont cassés les dents très souvent avec ces jeux qui sont la plupart du temps trop caricaturaux et manquent donc de sérieux.

Mais à mon grand étonnement, j'ai vu au fil de ma progression dans sleeping dogs que United front games maîtrisait parfaitement son sujet. Hong-Kong est réalisée de manière hyper précise et on s'y croirait vraiment. L'ambiance nous plonge parfaitement dans l'univers des Triades chinoises avec son lot de violences, trahisons débauche, et flics corrompus. Scénaristiquement, le jeu est bien foutu. J'ai eu un peu de mal a décoller au début mais après le premier tiers du jeu, je me suis laissé séduire par ce scénario riche en rebondissements de tout genre.

Le gameplay, jouissif, le système de combat au corps a corps est le meilleur que j'ai vu sur cette GEN je crois bien, les phases de conduites sont biens je trouve, contrairement à ce qui est dit un peu partout, la conduite en voiture n'est pas si catastrophique pour moi par contre c'est vrai qu'en moto c'est une vraie patinoire.

Les missions sont très variées et j'ai beaucoup aimé les divers mini-jeux proposés dans celles-ci pour accomplir nos objectifs (piratages de caméra/ordinateurs, placer des micros, localisations etc.) . Le jeu est très intéressant et la qualité des missions est à la hauteur de ce que le scénario nous offre. L'immersion dans cet univers est TOTALE !

Graphiquement, comme dit plus haut, la modélisation de la ville de Hong-Kong est pittoresque, on peut la comparer (en terme de fidélité) à la modélisation de New York dans GTA IV.

Mais ça s'arrête là. Car sleeping dogs est un bon jeu à monde ouvert mais hors la trame principale, il reste très loin d'un GTA, même s'il s'en sort avec les honneurs car il est très rare d'apprécier un GTA-like autre que GTA. Le jeu manque d'activités en dehors des missions et les véhicules ne sont pas assez variés (Pas d'hélicos, avions, quads, etc.) et la map est trop petite pour que le joueur puisse espérer avoir un sentiment de liberté à la GTA ou même à la Saints Row. De plus les rues et autoroutes hyper serrées de Hong-kong (dû a la forte concentration d'immeubles) m'ont donné une légère sensation de claustrophobie.

Mais je suis sûr que Sleepings dogs est le premier jeu qui ouvre la voie à une nouvelle saga qui saura creuser davantage dans la qualité et nous offrir au fil des épisodes suivants une expérience de jeu de plus en plus poussée et pourquoi pas mettre un petit peu de pression sur la montagne sacrée R* .

En tout cas, Sleepings dogs pose les bases pour s'imposer comme la référence du GTA-like à la sauce asiatique.

Je met 15 car pour moi GTA vaut dans les 17-18 et il faut savoir apprécier un jeu tout en gardant une notion par rapport aux autres jeux. 15 est une bonne note pour un GTA-like.

boolprop
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Au niveau graphique, les cinématiques et les persos sont balèzes mais après c'est vrai que les textures sont assez décevantes.
Le gameplay est juste énorme, dommage qu'il ne soit pas soutenu par une IA plus offensive et dont les coups ne sont pas annulés juste parce qu'on règle son compte à un autre à côté :/
Manque de diversité des voitures, mais elles sont géniales à conduire, tout comme les motos, c'est un vrai bonheur d'aller sur l'autoroute par exemple (par contre faut s'habituer à la conduite à droite, ça fait bizarre ^^)
Au niveau du scénario, c'est du classique du cinéma mais c'est toujours bon d'avoir un héros qui doit contenter à la fois les gentils et les méchants. Ça m'a rappelé splinter cell double agent, mais la comparaison s’arrête là hein :p
Enfin, la ville qui même si elle n'est pas très grande, est très vivante.
Un très bon jeu qui n'égale tout de même pas un GTA

pitou1979
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite sa note Jeuxvideo.com
Il a comme tout jeux ses qualités et ses défauts
Quelle ide de le noter 20, il est pas parfait surtout au niveau conduite, petite carte...
Quelle idée de le noter moins de 10, il y a une excellente ambiance, de l'action, liberté même si petite carte, bonne bande son, des graphismes certes pas à couper le souffle mais propres...
Je ne suis pas mécontent de cet achat car il est excellent et un vrai défouloir et je passe un excellent moment devant

bassh
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu exelent , très bonne ambiance graphisme très détailler , gameplay simple a prendre en mains mais très efficace ,rien a reprocher a ce jeu mis a part la personnalisation du héros un peu légère .

Emperana_Bis
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, ces graphismes, gameplay, BO, scénario tout est parfait ça faisait longtemps que je mettais pas autant éclatée dans un jeu. Si vous hésitiez c'est plus la peine, foncez :)

spirit16730
Posté le 04 mars 2015 à 12:38

Jeu de combat Arcade tout simplement le coté GTA like? Il n'existe pas! Ce n'est qu'un environement ouvert ce jeu la ou la police n'hesite pas a tirer sur vous meme si vous courez dans la foule ( du n'importe quoi moi ca... ca ma sauter au yeux deja) ensuite peu d'armes voir pas.... donc pour avoir un flingue c'est super Arcade encore on pique celui d'un flic ( vous etes un flic sans arme de servive n'importe quoi) encore y'aurai eu des armes de main type Baton long, nunchaku mais la le mec tape toujours des bandes seul... a mains nus coté pire que repetitif si bien qu'on bourrine ou on contre lors des bastons... pour moi jeu pas finioler il manque des marchand d'armes, du realisme surtout car les flics apparaissent comme par magie des qu'on est poursuivi et surtout justement il manque cet aspect flic ou la police devrait collaborer avec l'agent! Vous taper une bande entrain de trafiquer bha vous repartez! Personne ne les fous en taule derriere vous pour moi c'est 13/20 c'est vraiment un Jeu video y'a rien de realiste dans ce pseudo GTA Like je fou zero pour baisser sa note 16/20 pour un jeu Arcade une blague

TotoCholy
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Que dire... Une tuerie ! J'ai été surpris en le lançant, car contrairement à ce que l'on pourrait penser, le jeu est bien loin d'un GTA like normal, l'environnement est très entraînant, les musiques de qualités, mais c'est surtout l'histoire qui nous fait basculer entre deux univers -celui de la police et de la triade- qui est vraiment le plus intéressant.
La plupart des combats se font à la main, et le système de prises permet de faire des "finals" très intéressants, et la prise en main des rares armes est simple, on pourra ainsi tirer sur les pneus d'une voiture en marche et admirer le spectacle que nous rend l'explosion de la voiture s'envolant vers le ciel.

Donc, en résumé, ce jeu est une tuerie grâce à son ambiance splendide, une histoire qui accroche et des animations réussies, on déplore encore une fois l'absence d'un multijoueur local, qui semble être un atout disparu depuis longtemps sur la plupart des jeux. Malheureusement...

CentreBell
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: graphisme, ambiance de Hong Kong tout simplement sublime, les missions sont variés, mais par contre la map est un peu trop petite. Mais bon, c'est qu'un GTA-Like et c'est un bon.

À conseiller pour tous !

[Hush]
Posté le 18 août 2012 à 00:00

A premiere vue un Gta Like de plus,je l'ai acheté au hasard (jeu pour m'occuper pendant une semaine ennuyeuse),et j'en suis absolument pas déçu,le jeu est perfectible certe niveau graphismes,mais la ville me semble trés grande a explorer (8H de jeu a peu prés),les missions sont sympa,méme si l'Ia reste perfectible (les ennemis au tour par tour,bien qu'ils puissent aisement placer une ou deux attaques en traitre ).Le pilotage est sympa,avec un systéme de colisions bien vu (mais qui semble parfois téléphoné ce qui rend le tout simpliste mais amusant.)
De plus y'a beaucoups de référence au cinéma asiatique ce qui n'est pas pour me déplaire.Je le conseille donc.(Déja trouvable a 50e)

Mr_McFLY
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Largement surestimé. Sleeping dogs se demarquera uniquement par son audace de proposer une nouvelle ville. une nouvelle culture. Mise à part cela les réferences trop appuyé à GTA Et Saint row nous donne l'impression de jouer à gta-like du pauvre. Les quelques idées de gameplay sont gaché par un mauvais dévépoment.

Les graphismes des personnages sont bons. Mais les décors sont hideux. La conduite est atroce. Le fait d'être un policier infiltré nous coupe court à tout arrestation ou interaction qui faisait la force de true crime. Très dommage.

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable tout est parfait quelque defaut mais ce jeu et vraiment bien je le vous conseile fortement.

Scabbia33
Posté le 20 août 2012 à 00:00

ouah! une vraie bombe! c'est pour moi le meilleur GTA-Like jusqu'à aujourd'hui! Les graphismes sont très très bons,la ville est absolument sublime et surtout vivante,on a vraiment envie de la visiter! Ca change des villes ennuyeuses et sans âmes des GTA.La map est beaucoup plus petite qu'un GTA mais elle est 1000 fois plus détaillée et de tout façon j'ai jamais compris l’intérêt de faire des map immenses,c'est pas ça qui fait un bon jeu.L'histoire est intéressante et assez violente.les combats sont hyper jouissif et très réussis,dans le même esprit que Batman ou Assassin's Creed,la durée de vie est très bonne si on veut tout faire.Bref,j'ai beaucoup de mal a trouver des défauts a ce jeu,peut-être un niveau de difficulté un peu trop faible.Sleeping Dogs est de toute évidence l'un des meilleurs jeux 2012.En plus j'ai eu le jeu gratuit grâce a une erreur du vendeur de le Fnac donc pour moi la meilleure affaire depuis très longtemps!

Bryan_s
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

C’est un jeu d’action un peux comme GTA Sanandreas. Mais sleeping dogs est meilleur, on peut sauter de sa voiture pour sauter sur une autre. C’est un jeu génial, pirater des camera, arrêter des innocent par camera. Certaine missions son dur mais le jeu reste cool, et je mets 20/20.

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un très bon GTA like, qui se passe a hong kong pour changer et c'est vraiment pas mal.
le gameplay est simple et agréable, c'est très beau, le scénario est sympa a suivre meme si c'est du déja vu évidemment.
la difficulté n'est pas très elevée, c'est peut un petit point noir du jeu, de meme que la durée de vie qui n'est pas énorme meme si ça reste raisonnable pour un jeu vidéo de cette gen.
la prise en mains est directe et on prend du plaisir a jouer du début a la fin, l'histoire n'est pas un conte de fées et ça se voit dans le dénouement des l'histoire.
je lui met un très bon 17 car moi meme qui n'aime pas les GTA a outrance, j'ai adoré ce jeu.

Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est un très bon jeu, un GTA like à la sauce Hong-Kong.
La ville est d'une taille convennable et l'histoire est passionnante.
Les graphismes et les musiques sont sympa, ça sort de l'ordinaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.59€ PS3 29.99€