Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ebernard19
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un petit nouveau qui essaie d'avoir un petite place dans ce genre où la concurrence est rude. Je peut vous dire qu'il a réussi. Pour une fois nous sommes à Hong-Kong et pas aux USA (re)visité 200 fois. Le petit truc qui le démarque des autres, c'est le corps à corps qui est génial contrairement aux autres jeux. La map n'est pas super grande mais ce n'est pas un gros problème. La conduite par contre, est un peu spéciale et il faut s'habituer (surtout la conduite à gauche). Les graphismes sont bons. Les radios sont très bonnes.

SirTenRolf
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent.
Les graphisme sont sympas, les musiques très bonnes, les combats sont funs. L'histoire s'essoufle un peu sur la fin, mais c'est un détail. Comptez une trentaine d'heure pour le finir à 100%.

[Psycho]Raziel
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Jeu d'excellente facture qui attire forcément l’œil. Dès les premières minutes du jeu, nous sommes plongés dans cette ambiance ho-hongkongaise qui est l'une des véritables forces du jeu, rendu à la perfection (du moins, de notre vision d'occidental stéréotypé qui n'est jamais allé sur place) avec des dialogues un quart mandarin et trois quart anglais, toujours doublé parfaitement, des sons, des lumières, des styles de quartiers qui font une bouchée d'oxygène très agréable, loin de Steel Port et Liberty City. Même si on peut montrer du doigts certaines bavures graphiques, l'action du jeu est bien trop effréné pour qu'on ait le temps de le faire.
Mais voilà, une fois passé cette ambiance atypique, qu'est-ce qu'il reste? Un gameplay problématique qui m'a empêché d'être à fond dans le jeu, mis à part une ou deux fois. Au cas par cas, rien d'alarmant pourtant; les combats, dans la droite lignée d'un Arkham Asylum, sont agrémentés d'une interaction avec le décor bienvenue, et d'une violence parfois à peine supportable. Les gunsfights, bien que rare (et cela est justifié, toujours pour l'ambiance ho-hongkongaise), sont sympathiques sans être démentiels. Enfin, si la conduite laisse parfois à désirer, les courses-poursuites sont géniales. Petit bémol pour le free-running, qui manque de punch malgré une réalisation convenable. Mais malgré tout ça, le gameplay est fait tel qu'on a toujours un soucis de caméra, de visée; la faute, je crois, au fait que la caméra est indépendante de la direction de notre personnage. Dit comme ça, ça peut paraître banal voir normal, mais en pratique, ça m'a posé problème. Bref, le gameplay "pur" est perfectible.
Niveau durée de vie, là aussi je suis mitigé. En soit, l'histoire est courte mais suffisamment bien mise en scène pour que ça ne choque pas et s'il est pas évident de se retrouver dans ces histoires de gang, l'ambiance, là aussi, compense. Cependant, les activités annexes manquent d'intérêt. Ou parce qu'elles exploitent simplement le gameplay (comme les courses ou combats par exemple) et donc là forcément, ça a pas pris avec moi, ou parce qu'elles rapportent de l'argent et là, autre gros soucis du jeu; l'argent ne sert à pas grand chose. Acheter des fringues, des voitures, et après? Ca sonne creux. Je dirai rien par rapport à la répétitivité de certaines activités.
Enfin, le scénario est basique et attendue comme toute histoire avec un agent sous couverture. Seul le petit twist final peut nous décrocher la mâchoire quelques instants, et encore.
On parle souvent de jeu à gameplay, à univers, à histoire; pour Sleeping Dogs, on pourrait parler de jeu à ambiance.

Strokes
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un bon GTA-Like, qui n'a rien a envié à certains telles que Just Cause, ou encore Saint Row. L'univers est bien plus plaisant, jolie, le gameplay arcade est cool à prendre en mains et les combats très très bien rendus.

samile937
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, bon gameplay, très bon scénario ! Un jeu à part entière dans l'univers des GTA-like. Comparé à un GTA ce jeu a un très bon système de tir (bullet-time) et de combat ! Très bon système de conduite et bon système pour semer les flics (les percuter). Vu cet opus, on peut que en attendre Sleeping Dogs 2 :)

BattleGQ
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Tres bon GTA like. L univers de HongKong est tres prenant. La duree de vie du jeu est quasi impressionnante puisqu'il y a pas mal de course et de misssion annexe. Les graphismes sont interessant, et les musique cool. Exptes une conduite des veicule qui est peu commune et a laquelle il faut s'habituer, ce jeu merite qu'on y jete un coup d'œil !

pourpelpan
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'ai passé de bon moment avec ce gta-like chinois vraiment bien réussis.
Beaucoup de plaisirs avec les combats et un scénario sympas!
La ville est magnifiquement bien réalisé rien à dire!
Je le conseille =)

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un jeux tres bien retranscrit l'univer des triades , les arts martiaux.

Cependant la conduite est a la saints row 2,3 mais le gameplay est bien foutu , c'est un bon jeux je le conseille.

+Arts martiaux
Triades
Flics infiltres.

-La conduite
On aurait aimer plus de gunfigth
Des graphismes pas super.

[Call-me-G]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très peu friand de GTA-like, je me suis laissé tenter par Sleeping Dogs, car il est bien rare qu'un Open World de ce genre se déroule au beau milieu d'une mégalopole Chinoise.
Et pour cause, l'ambiance chinoise est là. Les petites rues, les enseignes lumineuses, les radios, les discussions des passants, les thèmes abordés... tout est fait pour se distinguer d'un GTA IV 100% américain.
Malheureusement, l'âge de nos consoles se fait sentir: les rues sont souvent désertes alors qu'elles devraient fourmiller de centaines de passants et de voitures... Un compromis qui n'est toutefois pas suffisant pour se soustraire de tous les petits défauts techniques du jeu et notamment sa distance d'affichage ridicule. Heureusement, les nombreux passages de nuit et sous la pluie masquent une bonne partie des faiblesses graphiques.
Hormis ces petits désagréments, Sleeping Dogs ne souffre d'aucun gros défaut. C'est plus particulièrement par son gameplay fluide et dynamique qu'il brille. Les combats à mains nues sont violents et travaillés, la conduite est agréable et Wei Shen est rapide et agile. Il est d'ailleurs dommage que le gameplay "parkour" ne soit pas mieux exploité, la faute à un monde avant tout construit pour les déplacements en véhicule.
Le scénario propose quant à lui tout ce à quoi on pouvait s'attendre. Les triades, le Kung Fu, les guerres de gang, la violence, la police, les complots, les trahisons, les personnages... Tout y est, sans compter certains retournements de situation assez déboussolant. Le seul reproche que l'on peut faire à Sleeping Dogs (et à tous les jeux du genre, d'ailleurs), c'est cette façon hachée de raconter l'histoire, au profit d'une plus grande "liberté d'action".
Finalement, Sleeping Dogs est un bon jeu. Et si le développement a été chaotique (ex-True Crime Hong Kong annulé), on se retrouve avec un jeu réussi qui n'a pas à rougir face aux ténors du genre.

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

17/20 pour ce petit jeux ! Adorant les GTA-like, je n'ai pus qu'apprécier de jouer a celui ci, et avec ca il ce différencie beaucoup des autres GTA-like, on utilise rarement de flingues, presque toujours au corps a corps. Sympa, quand on veux changer un peu de registre. L'ia est bonne je trouve et les capacités de combats très nombreuses. Passer de très bonnes heures sur ce jeux meme si l'obtention du trophé platine est assez chiant ... Surtout pour les récompenses. L'histoire est bonne mais un peu rester sur ma faim a la fin. En tout cas très bon qualiter prix vu que je l'ai eu pour 0 euros :p.

cyp15
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Bon jeu où l'on passe plusieurs heures plaisantes. Évoluer dans la ville d'Hong Kong est original, ça change. Le système de combat avec les mouvements de kung-fu et l'intéraction avec certains décors sont sympas, l'histoire en elle même est bien torchée dans le milieu des triades. Les graphismes sont pas mal et très colorés. Dommage qu'il n'y ait pas plus de population dans Hong-Kong, que les combats "armés" ne soient pas terribles à mon goût. Mais en soit c'est un bon jeu où l'on s'amuse dessus pendant plusieurs heures.

unbossdu22
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu.
C'est plus un jeu de combat que un jeu de flingues ou autres.
Car il y a beaucoup de combos a faire.
Dommage que le mode solo soit un peu trop court..
Un multijoueur aurait été bien.

marvelious
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un GTA-like, Hong Kong, les Triades, un flic infiltré. Certes, tout cela sent légèrement le réchauffé, mais force est de reconnaitre que cela donne, néanmoins, diablement envie d'y jeter un coup d'oeil non? Et bien vous auriez tort de vous abstenir, tant ce jeu, cette magnifique surprise, regorge de qualités. Les graphismes tout d'abord, qui sont très beaux et qui magnifient à merveille l'une des plus célèbre ville chinoise. D'ailleurs, parlons-en de cette ville, car des histoires de mafia se déroulant au pays du kung-fu, on en a déjà vu des tas et il serait très aisé de tomber dans les clichés les plus grossiers qui soit; heureusement, il n'en est rien; bien au contraire, les valeurs culturelles et fraternelles qui caractérisent le milieu du crime Hongkongais sont dépeintes avec un réalisme, bien loin de tout stéréotype, poignant et même, émouvant. Émouvant, grâce aux personnages charismatiques auxquels on s'attache, que ce soit Wei Shen, son agent de liaison, un minable voulant devenir Sun On Yee, une prostituée malgré elle ou encore le chef d'un gang qui manque cruellement d'ambition; des personnages aux caractères bien définis, des personnages écrits avec une grande subtilité, des personnages servis par d'excellents acteurs. On ne peut que regretter que les amourettes de notre représentant de la loi soient si peu exploités et que le ( génial ) scénario, bénéficiant de ses instants de gloire, souffre parfois d'une écriture un peu trop décompressée. Au delà de la trame principale, il y a le gameplay, celui de Sleeping Dogs bénéficiant d'un système de combat, se basant sur les arts-martiaux, extrêmement séduisant, de gunfights très agréables et d'une conduite axée arcade, qui est pour le moins décontenançante au départ, mais qui une fois maîtrisée, se révèle être jouissive. Une expérience, que l'on attendait pas forcément, qui est donc, indubitablement, à faire.

Posté le 22 août 2013 à 00:00

Après avoir joué plusieurs heures à ce jeu je peux enfin donner mon avis :oui: Bon GTA-like qui sort un peu de l'ordinaire. Pour une fois que l'on peut visiter la ville de Honk Kong! Le senario est bien foutu, avec pas mal de rebondissements et les missions sont assez variées et pas trop répétitives. Le héros principal est assez charismatique et fait un peu penser à Bruce Lee je trouve.

damoocles
Posté le 22 août 2013 à 00:00

excellent gta-like, avec l 'ambiance colorée de hong kong, et une bande son absolument géniale, graphismes sympa, dans la moyenne et surtout un très bon scénario, assez rare dans le milieu du jeu vidéo pour être signalée, bref un grand jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS3 17.27€ PS3 34.99€