12.7/20

doudoueme59
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Grand fan des épisodes parus sur Super Famicom et Megadrive, j'attendais ce "Sparkster HD" avec impatience et dire que j'ai été déçu relève de l'euphémisme. Primo, les graphismes sont monstrueux : en particulier le héros qui ne ressemble plus à rien et ses ennemis (des loups bodybuildés et borgnes...) ne valent pas mieux. Secondo le gameplay, autant la jouabilité rappelle celle des précédents opus, autant la difficulté du jeu a nettement baissé. En fonçant dans le tas en mode difficile je n'ai pas réussi à mourir. De plus, il y a des checkpoints tous les 100m... A l'instar des phases au sol, les phases "en vol" sont assez vite lassantes. Et l'apothéose le prix : 14 euros! Pr ce prix-là je vous conseille plutôt "Ratchet et Clank : Opération Destruction" dans un genre relativement similaire. La démo devrait suffir à vous forger votre opinion. Pour rappel les émulateurs SNES et Megadrive sont légaux et gratuits... J'ai mis 5 en mémoire des excellents volets précédents. Ce "Sparkster HD" n'est pas à la hauteur de ses glorieux ainés.

doudoueme59

Kyden
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

J'ai découvert par hasard ce remix HD, d'un jeu que j'avais caché au fin fond de ma mémoire (et de mon armoire). J'ai rejoué à l'ancien et une foule de souvenirs m'a assailli (j'avais complètement oublié ce jeu)

Du coup j'ai foncé sur le jeu sans réfléchir et j'ai pas "trop" été déçu. Le gameplay est sympa et plutôt souple, graphiquement, bon c'est un jeu de 400Mo faut pas s'attendre à des miracles, mais la patte graphique est sympa... Un ptit jeu PSN quoi ^^

Le tout est assez accrocheur, y'a 12 trophées à gagner. Mais le seul vrai défaut c'est son prix. 12,99€ pour une petite poignées d'heures c'est quand même un peu cher.

Mais bon je regrette pas. Le jeu est sympa.

worms62
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Moi j'apprécie de retrouver sparkster dans de nouvelle aventure. C'est vrai qu'au niveau graphisme ce n'est vraiment pas terrible, il y a une bonne maniabilité mais le jeu est moins difficile que les versions 16 bits, même si j'ai mis le jeu en difficile du moins pour le moment, on trouve plus souvent de 1-up qu'auparavant et je trouve que le jeu se rapproche tout de même aux autres aux niveau gameplay.

j'adore ce jeu