11.4/20

julien5049
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré!!! Etant fan du premier jeu, c'était un bonheur de le retrouvé avec en plus des graphismes HD. Les musiques sont les même que le premier mais en remixé. Tout est là pour faire un super jeu. Dalleur c'est un super jeu... mince c'est terminé!!!
Dommage le seul point noir et dire qu'il est gros c'est la durée de vie. A peine 2H pour 15 euros. C'est peu, le jeu original était même plus long alors qu'il était sur megadrive.
Le même jeu avec une dizaine d'heure en plus et en plus difficile et j'aurais mis 18 Dommage Dommage!!!

matraw
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Effectivement la durée vie est le gros point noir de ce jeu, le finir en seulement 1 ou 2h à ce prix, sa gâche vraiment le plaisir.
Les graphismes et l'ambiance sont assez sympa je trouve, c'est mignon quoi^^
Mais on a tendance à toujours utiliser la fusée et oublier les autres attaques et sa devient vite lassant à la longue.
Mais bon dans l'ensemble il est assez sympa si on oublie le prix...
Je lui met donc un 10/20.

julien5049
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

matraw
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Les graphismes et l'ambiance sont assez sympa je trouve, c'est mignon quoi^^
Mais bon dans l'ensemble il est assez sympa si on oublie le prix...
Je lui met donc un 10/20.

alkryon
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

J'ai testé et terminé la démo pour voir de quoi ca avait l'air. Graphisme mignons et très colorés mais gameplay trop trop facile. Cependant, j'étais prêt à l'acheter. C'est alors que doutant de la durée de vie, je clique sur une option permettant d'accéder a tous les niveaux (tous verrouillé sauf le 1 bien sur). Et la, horrifié, je fais trop rapidement le tour tout en calculant le temps que j'ai effectué pour le premier niveau...
Et puis je me dis: "Non, c'est pas possible, il peut pas y avoir que ca..."
Heureusement que ce test m'a ouvert les yeux, j'ai failli me faire arnaquer...

_squall
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

évidemment quand on a joué aux premiers Opus, on attend avec impatience la nouvelle version, et l'impatience n'est pas vraiment récompensé!graphiquement à la limite du minable, la durée de vie j'en parlerais pas d'avantage, mais le fait qu'il soit très facile raccourci énormément le jeu.Niveau gameplay rien de très extravagant mais qu'elle plaisir de se propulser à nouveau dans tous les coins via le jetpack, rien que pour ça je lui met la moyenne.
Au final je reste très déçu de cette réadaptation, malgré la grosse nostalgie qui nous empli quand on débute, très vite une sensation de "bâclé" nous envahit et on a qu'une envie c'est le terminer au plus vite.
je suis bien content qu'on me l'ai prêté, ça m'évite un investissement inutile.

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le jeu est en vérité totale sympa. Je fournie ce 16 pour son gameplay , ses graphismes , son histoire , et biensur le multijoueur qui parraît plus ou moin fun. Le jeu est basé sur un truc mistérieux à mon goût.

coIdfinger
Posté le 17 août 2022 à 17:43

Rocket Knight est un jeu d'action plateforme classique où l'on dirige un opossum équipé d'un jet pack et d'une épée qui ira combattre une armée de méchants loups et cochons. Certes, présenté comme ça, le pitch paraît un peu bizarre, mais c'est la suite en 2.5D plus moderne d'un jeu original sorti sur les 16 bits des années 90 où ces pseudo histoires suffisaient aux enfants. Cette version, bien que colorée, donne tout de même l'impression d'être visuellement un jeu PS2 HD. Malgré l'effort de verticalité, les décors sont relativement banals.

Car en effet, le héros, Sparkster, peut s'agripper avec sa queue à des barres ainsi que se propulser grâce à son jet pack, pour aller fouiller les niveaux et dénicher toutes les gemmes cachées. Ca ne sert pas à grand chose, tout comme l'aspect scoring, hormis peut être débloquer un succès. L'agilité de Sparkster et ses quelques attaques permettre d'occire un petit panel d'ennemis et une demi douzaine de boss. Il y a également des phases de shoot em up, assez anodines, mais qui apporte un peu de changement.

Bref, question réalisation et gameplay, c'est juste correct, rien d'impressionnant. Par contre le jeu se finit effectivement en moins de 2h, en traînant, il est assez facile, sans vraiment créer une envie d'y revenir, et ça, c'est tout de même nettement insuffisant.

J'ai aimé :
- retrouver Sparkster et son jet pack
- un gameplay action plateforme à l'ancienne, classique mais efficace
- des niveaux avec un peu de variété, et quelques boss

Je n'ai pas aimé :
- techniquement et artistiquement ça reste loin d'une production PS3/360
- une histoire sans intérêt
- une durée insuffisante de 2h
- la recherche des gemmes et le scoring n'apportent rien

YannouLD
Posté le 17 nov. 2021 à 13:26

Ben moi j'aime beaucoup ce jeu. Sur ! Il m'a été "donné" avec le XBoxlive, moyennant l'abonnement de mon GPU. Vendu sur le Microsoft Store 15€, ça ne me plairait pas trop de le payer ce prix-là. Mais sinon j'adore ! Enfin je passe beaucoup de temps, et je ne l'ai pas encore fini, malgré que ma technique s'améliore, je recommense toujours depuis le début. C'est que flingué dans l'article, je ne le trouve pas si facile que ça. Après mon Metroid Dread, je ne peux penser que ce jeu est trop facile. D'apparence enfantine, ce jeu réserve des passages que je trouve relativement ardu. Le level design n'est peut-être pas le plus complet, mais je m'y plaît à y évoluer. Je tente d'arracher tous les collectibles dans chaque niveaux et sa rend la tâche pas si facile. Après je n'ai pas un skill de tueur, mais je m'arrange. On a trois continues et autant de vies qu'il est possible de cumuler. Jusqu'à maintenant, j'ai droit à du Game Over. Et de recommencer depuis le début comme aux temps immémoriaux des 8 et 16 Bits. Je ne comprends pas pourquoi le jeu est flingué comme ça dans l'article, ce n'est pas un jeu tonitruant, mais clairement un bon achat. Après 15€, c'est un peu cher. Graphiquement c'est pas vilain, de la 2,5D plutôt propre, des fois un peu trop chatoyant et enfentins à mon goût, mais je n'ai pas cette sensation d'écran saturé par une action confuse. De même que les décors sont clairement définis. Il n'y a qu'un endroit ou deux, où "on ne voit pas claire". L'un des niveaux au début où la perspective est mal fichu. Mais dans l'ensemble c'est pas vilain. Je peste plus sur certaines actions où je me prend des coups gratos. Tu perds de la vie là où sa n'aurait pas du arriver. Mais sinon c'est pas mal. J'aurais pas dis non à un personnage un peu moins enquilosé (orthographe ?), mais on a notre part de challenge. Je trouve. Musiques pas vilaines, tournes un peu en boucles. Je vais essayer de le finir. J'aime bien.

SUPERBILATOR
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas sur support dvd.Ce jeu est vraiment court (c'est un jeu d'arcade).Ce jeu est assez beau sans +.Le jeu est assez cher pour ce qu'il offre.Niveau son c'est "cacophonique" (du son borne d'arcade).Fini en 2 heures.A part cela le jeu est assez plaisant à jouer.Plate-forme, shoot'em up, action.Il est vrai que l'on ne sait pas toujours ou sauter.De là à mettre 3/20...S'il avait été sur support dvd j'aurai mis 10/20 car je pourrai le revendre une fois fini.

skorbutt
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

PArfait exemples de sremakes a la sauce moderne: on fout des graphismes "HD" laids comme un jeu flash, et on enlève la difficulté.
Moi qui adorait celui sur super Nes, considère que cette "suite" est une honte.

Titou1010
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

C'est vrai que ca ne vaut pas grand chose .
Graphiquement moyen , le jeu est depourvu du moindre attrait contrairement a ses grand frere.. une honte hors de prix et hors de tout interet c'est tres moyen et absolument pas drole a jouer? heureusement pour moi j'y est jouer chez mon pote qui lui c'est fait pigeonner comme un grand :)

_Dark-Jesus_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Certe chere et court, mais les gars, on les a paye combien street of rage et art of a l epoque. Perso le remaster me suffi. Sparktser, mon plus gros frisson de plt form et pour bien d autre je pense aussi, c etait inespere de le revoir alors CESSEZ DE CRACHER DANS LA SOUPE! Plus speed et tjrs terriblement fun. Quand on a rouillé les salles d arcade, 15 balles pour un jeu cest quoi?

snkvscapcom
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

C'est n'importe quoi, vous voulez que le jeu soit sur support dvd et le payer 50€ ou quoi? Le jeu est assez coloré, les animations sont pas mal, et le nombre de gens que je vois se disant hardcore gamer alors que c'est des abrutits qui jouent sur émulateur et à tous les entendre ils l'ont tous fait à l'époque sur super nes alors que le jeu n'avait aucun marketing juste sur megadrive à l'époque

Marshall31fc
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe une bonne suite au premier opus auquel je jouais sur SEGA, bon JVC pour ne pas changer à mit une mauvaise alors que tous les grands sites de jeux vidéo l'ont trouvé énorme, cherchez l'erreur.
Et les autres personnes qui mettent des com's en disant qu'il avait joué au un mais qu'ils n'aiment pas celui la j'en suis fort étonné.

Enfin bref le jeu graphiquement est très plaisant le style BD lui colle bien à la peau, surtout qu'il y a des background vraiment très jolie !

Je trouve le scénario originale et rigolo mais de toute façon ce n'est pas un jeu qu'on prend pour son scénario.

Puis niveau difficulté je l'a trouve très géré c'est-à-dire qu'elle est corsée quand il le faut.

Enfin bref à acheter les yeux fermé pour ceux qui aime les bons jeux plate-forme.

Jayce_corsair
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Moi ki fait partie de la 1ere génération de gamer je déplore de + en + les réédition HD des titres de notre époque, dépoussiéré certes, mais avec un résultat pareil j'aurai comme bokou , préféré un pack comprenant les 2 premiers tels kel, sans retouche grossière(ex street of rage 2) . je met 1, mais...