15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

the_manor
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Sincèrement, voilà un jeu que je n'attendais pas du tout, qui m'est tombé sous le pad complètement par hasard... et qui se révèle en bout de course une excellente surprise! Lorgnant méchamment du côté d'Uncharted2 aussi bien niveau graphique (même si Enslaved est moins impressionnant, il tient parfaitement la route!) qu'au niveau des phases de plates-formes, Enslaved Odissey to the West propose une aventure vraiment prenante, en compagnie de personnages très attachants. Le scénario alterne rire et émotion et l'univers, l'ambiance du titre sont plutôt réussis.
Sûrement pas un chef-d'œuvre, mais un excellent jeu quoiqu'on en dise! L'une de mes plus heureuses surprises de 2010!

bonabona
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'ai été plutôt surpris par ce jeu : le graphismes sont magnifiques, bien qu'il y ai quelques erreurs de textures; la bande son est vraiment bien, mise à part le volume des voix qui part souvent en vrille; le scénario est intéressant et original, bien qu'un peu cliché; la prise en main est rapide, bien que la caméra est trèès énervante; et surtout, la difficulté de ce jeux est vachement bien foutue; et... Et puis c'est tout... En fait, les développeurs auraient du prendre plus de temps pour développer ce jeu. C'est dommage.

TopsyCrete5
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

C'est un bon, après avoir vu des commentaires des gens, j'ai eu peur de tomber sur un gros navet. Mais je tiens a vous confirmer que Enslaved est un bon jeu d'aventure.

Le graphisme n'est pas moche. Le seule point négatif est le son, les voix trop forte pendant les déplacements des personnes et dans les cinématiques trop basses.

En tout cas je ne suis pas déçu de l'avoir acheté neuf. Donc une personne qui aime les jeux d'aventure va trouvé son bonheur.

ilogo
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Effectivement le gameplay est très simpliste et contraste avec une mise en scène pourtant soignée. Les phases de pure plate forme ne présentent aucun réel interet, si en vidéo elles paraissent palpitantes, et égaler celles d'Uncharted 2, elles frolent l'interet 0 ludiquement parlant puisque Monkey avance sans broncher, et ne peut jamais tomber. Il a l'équilibre parfait, et même les combats s'enchainent dès qu'un bouton est pressé. Une absence de QTE très pénalisante , car cela rend parfois le jeu assez monotone. Qualités: Tout d'abord un charme d'ordre artistique, level et chara design sont très bien maitrisés. Les paysages sont vraiment fouillés, magnifiques. Graphiquement le tout est agréable, une belle palette de couleurs, meme si tout n'est pas toujours très fluide. Je regrette également un mauvais mixage sonore (des doublages parfois inaudibles)
Aussi, l'alchimie entre Monkey et Trip est interessante. Petit à petit, une vraie complicité se ressent, et meme si les interactions restent peu nombreuses, elles sont là. Qu'il sagisse de l'aider à sauter, ou de lui demander une couverture, son aide reste précieuse et indispensable.L'univers a énormément de charme, on y progresse avec beaucoup de bonheur, les situations sont nombreuses, et les rebondissements interviennent tous les quarts d'heure. J'ai opté pour le mode difficile, et les combats sont plus interessants. On pense à tout, on ne se lance pas bêtement au combat sans avoir analysé la position robots.

Mikobadboy
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une belle surprise !!!

je ne m’attendais pas du tout a un jeu aussi bon et attachant !

Le jeu fait référence et reprend le game system de plein de jeux et le mix est vraiment bon ! (meme si il est trop linéaire et scripté)

L’aventure ets intense du debut à la fin, on parcours des decors tous aussi magnifique les uns que les autres (defois on a des sacré chute de frame rate mais bon cest telement beau que ca passe !)

il y a aussi quelques petits bugs dans le jeu, il est aussi unpeu trop facile donc n’hésitez pas à le fiare en difficile et meme comme ca il vous faudra 3 soirées pour finir ce jeu.

Mais l’expérience offerte par ce jeu surpasse ces defauts foncés c’est un VRAI bon jeu

Bland
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

très bon jeu, beau graphisme, mélange d'uncharted et de ratchet (un petit peux pour les robots) bon scénario, combat superbe. Quelques petits défauts mais rien d'embêtant.
Bref je le conseille vraiment au fan de plateforme/avanture

pampina
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Enslaved est un bon jeu, très agréable à jouer, aux personnages attachants, gameplay jouissif et un scénario simple mais efficace. J'ai passé de très bon moment dessus et il mérite qu'on s'y penche ( on regrettera cependant, par moment, des problèmes de voix ), à tester !

mick-evil
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Trés bon jeux!! Certes certains decors manques de finition et de texture,mais le design est super et trés original! L'histoire est prenante du début a la fin et tien debout! la mise en scène digne d'un grand film est éblouissante,c'est normal sachant que c'est Andy Serkis qui co-realise les scènes...Mais on pourrait lui reprocher des problemes de song (les voix sont parfois inaudible et quelques absence de song) et une durée de vie assez courte! Mais on ne s'ennuie pas une seconde!! Peu etre pas le hit de cette fin d'année mais un trés bon jeux!!

gadlu
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je ne demandais qu'une chose à ce jeu, qu'il m'emmene dans une aventure colorée et bien mené avec autre chose que des zombie pour énnemis. Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que c'est mission accompli. C'est vrai qu'il n'invente rien mais qu'est ce que ça peut faire, moi ca ne me dérange pas qu'un jeu reprenne le meilleur d'autre jeux surtout si au final c'est top. Oui il y a du Prince of Persia et du Uncharted et vous voulez savoir quoi? Ba tant mieux parce que j'ai carrément adoré uncharted. L'aventure et les personnage son superbe, on est impatient de reprendre la manette pour connaitre la suite de l'histoire et avant même d'avoir fini le jeu on espère déjà une suite. C'est se que j'ai ressentit et me fait dire qu'un jeu est bon! Et c'est le cas d'enslaved.
Je l'ai acheté dés ça sortie plein tarif,(ce qui est rare en ce qui me concerne) et je sais que si suite il y a je ferais de même. Franchement si les jeux d'aventure style uncharted vous plaise, plongez vous ne serez pas déçu.

ghostwar33
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Enslaved est un très bon jeux avec de magnifique graphisme mais ce n'est pas le cas pour le gameplay.J'aurai voulu mettre un 14/20 mais voila j'ai mis 16 grace au graphisme jolie.En bref le jeu est bourré d'idée sympa avec de beaux graphismes(ce n'est pas non plus castlevania lords of shadow qui lui est l'un des plus beaux jeux)mais le souci est le gameplay asser irréguliers.Donc un jeu que je conseille mais plein de petits default fon que le jeu n'est pas exellent.

evertonian13
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

je vais être clair, ce n'est pas le jeu de l'année... il y a quelques défauts, notamment pour les graphismes, et une certaine répétitivité. on pourrait aussi citer un bestiaire assez restreint, mais sincerement, tout n'empeche pas de prendre beaucoup de plaisir!

on s'attache très vite aux à monkey et trip, leur relation est de plus en plus forte, les dialogues et le scenario est de qualité, bref, enslaved est un très bon jeu que je recommande chaudement. A noter une fin que j'ai beaucoup appréciée

VK_68
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment énorme ! Les graphismes sont super , le gameplay est pas mal , le scénario est bien , la bande son est belle ( quelques petits défaut entre les paroles et les images mais c'est rare ) , la durée de vie est moyenne mais bon en ce moment tous les jeux effleurent le même temps pour le finir ! A acheter pour tous les fans de jeux d'action et aventure !

vito20
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Malgré quelques petits défauts techniques,on a affaire à une mise en scène incroyable avec deux personnages de l histoire très intriguant.La durée de vie est assez raisonnable(10 heures pour finir le jeu).Par contre la fin n'est pas en accord avec l histoire.Je conseil aux gamers de prendre ce jeux en occasion.

Razar_adjei37
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Tres bon jeux,malgre quelques defauts technique surtout la camera,je me suis bien amuser,le gameplay est interessant,la realisation correct,les graphisme sont tres bien et le scenario tiens la route,le monde de demain ne peut pas etre mieux representer alors amuser vous bien...

RiversCorven
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Pour moi c'est vraiment un très bon jeu.
Le gameplay est super accessible, les graphismes (surtout les jeux de lumière) sont de toute beauté, le jeu est entièrement doublé en français.