18.7/20

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le premier OPUS est mon jeu préféré et sa depuis toujours .
Mais cet opus et vraiment excellent avec des possibilités multiples qu'il manquait dans le premier .
Les graphiques sont un peu mieux et Abe toujours aussi attachant . Monde magique .

Kratos838
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Abe, la seul fois où j'y avais joué été une démo... Il y a 10 ans de cela! J'ai décider de l'acheter, et je ne regrette absolument pas! Ce jeu est certainement l'un des meilleurs jeu de plate-forme de la PSone. Que dire des graphisme qui pour un jeu sorti en 1998, est très respectable, et de l'humour présent dans ce jeu. Je lui retire malgré tout 1 point pour une difficulté prononcé par moment qui peuvent mettre les nerfs à rude épreuve, mais c'est aussi ça qui fait son charme.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le premier OPUS est mon jeu préféré et sa depuis toujours .

Kratos838
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Ikxqqz
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Il est rare de voir une suite meilleur que l'épisode précédent, et pourant l'Exode d'Abe fait partie de ces perles qui s'offrent le luxe de faire encore mieux que l'épisode original, à tous points de vue!
Véritable chef d'oeuvre, il est encore aujourd'hui une valeur sûr du style plateforme 2D à posséder et à finir absolument!!

[Gerby]
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le premier avait fait office de petite surprise à l'époque, mais le deuxième n'en est que plus immersif et merveilleux, avec des graphismes vraiment magnifiques et un gameplay on ne peut plus simple. Une licence qui avait de gros potentiel et qui malheureusement n'a pas perduré jusqu'ici, et de pouvoir le retrouver de nos jours grâce au PSN c'est génial.

RandyBlythe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu viens encore faire regretter l'ancien temps. Une merveille que ce second opus d'oddworld. On continue l'histoire épique d'Abe le courageux dans son univers 2D avec ses arrière-plan encore magnifique aujourd’hui. Durée de vie infini, maniabilité de génie et une direction artistique que beaucoup de jeux récent n'ont pas. Ce titre doit être jouer au moins une fois dans une vie.

Miitiks
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi stressant et sombre terrifiant comme pour le premier .Pour ceux deuxième opus il y a eu quelque petite modification comme par exemple le "Tous Ensemble".Tout simplement super!

Sorarikku
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Comparré au 1 celui-là est bien plus simple. Enfin bien plus simple je me comprend.

L'aventure est toujours aussi noire, lugubre, effrayante et la musique n'arrange rien.
Graphisme très bien pour l'époque.

Sofiane782
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ah lala.. C'est a peine si je m'en rapelle quand on y jouait avec la famille entière (Couzins, couzines etc).
J'ai dû le finir une seule fois sur pc avec un couzin, mais pas de bol, pas assez sauvé de muddokons, (150/300 mini)
Mais du gros délire toujours, j'ai recommencé a y jouer il y a une semaine ou deux, acheté sur ps3, mieu magniable que sur pc.
Vraiment cool comme jeu, si vous aimez ce genre, j'vous aurais aussi conseillé crash bandicoot (Y)

Tyran_45
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Abe est de retour pour sauver à nouveau du Mudokon.

Cet opus est encore meilleur que son précédent avec pas mal d'ajout bien sympa dans le gameplay comme pouvoir parler à plusieurs modukons en même temps, envouter un pet et des créatures.

Niveau graphisme : comme le 1er, il ne vieillit pas trop.

Et niveau difficulté, je le trouve un peu plus simple que son prédécesseur.

Oddworld66
Posté le 25 août 2010 à 00:00

l'éxode d'Abe est encore mieux que le premier qui était deja plus qu'énorme que dire apart que ce jeu incarne la perfection même !
ce jeu tiens sur 2 disques , est très difficile et toujours aussi prenant 12 ans après que dire apart achetez cette merveille

Olivsoldat
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme!!! Après "Le Jeu Le Plus Dur Du Monde" et Gost'n'Goblin's, c'est le jeu le plus ardu que je connaisse. La difficulté est proprement incroyable, sauf bien sur si on souhaite finir le jeu avec seulement une poignée de mudokons sauvés. La durée de vie est énorme (le jeu tenait sur 2 disques P.S.one), il y a une tonne d'innovation, dans la manière de parler, l'espèce de tank, les pets à envouter, les nouveaux pouvoirs, la possibilité d'envouter scrabs, glukkons et paramites, les nouveaux ennemis, les mudokons dépressifs qui se suicident... si vous ne l'avez pas, foncez!!!