17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

nli57
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ayant été un peu déçu par God of War III (que je trouvais superbe mais froid), je n’attendais pas forcément grand chose de cette compile, mais j’ai tenté quand même et grand bien m’a pris ! Les deux premiers épisodes sont certes moins beaux que le III (quoique le II reste impressionnant), mais ils sont beaucoup plus ludiques. On s’éclate vraiment, le level design est excellent et le système de combat est jouissif (on apprécie vraiment la puissance de chaque nouvelle arme ou combo). Bref, c’est une affaire et de longues heures de plaisir en perspective.

FactorR
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

prange2b

prange2b Voir le profil de prange2b / 28-04-2011
Avertir un modérateur

Cette compilation est honteuse ! Apres nous avoir retiré la retrocompatibilité, sony en profite pour nous sortir des jeux ps2 sans meme prendre soin de faire un lifting digne de ce nom !Cela me degoute ! De plus ce jeux n apporte donc rien de plus que les opus precedent sur la ps2. A fuir a tout prix.

fin de citation

Encore un jugement plein de niaiserie et un avis sans avoir le jeu en main certainement .... en tout cas ceux qui n'ont jamais eu de PS2 sauront apprécié ces chefs-d’œuvre à leur juste valeur , de plus ils profiteront d'une superbe parure HD et d'une FPS bien plus élevée que sur PS2 et je sais de quoi je parle vu que je possède tout les GOW que ce soit sur PS2 PS3 et PSP ... ^^

BySparte
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

En 2005, la sortit du premier God of War sur PS2, en 2007, la sortit de God of War 2 sur PS2 et en 2010 Sony ont eu la gentillesse de nous faire les deux God of War sur PS3 pour ceux qui n'ont pas eu lapossibilité d'y joué pour la sortit officielle de God of War 3. Et moi je n'ai pas eu la possibilité d'y joué sur PS2 et bien quand je les ai finis sur PS3, je me suis dit mais quel con je suis... pourquoi je suis passer à côté de ces deux jeux, les 2 meilleurs jeux de la PS2! Absolument splendide! God of War est une des meilleurs saga qui existe! Et Kratos, le plus grand héros de tout les temps! Les graphismes n'ont pas changé mais juste en HD et moi personnellement ça ne m'a pas déranger, quand je vois que God of War 1, les graphismes qu'il avait en l'an 2005! C'est tout simplement magnifique! Et les graphismes du God of War 2 sont encore mieux, le design de Kratos a bien été refait. L'histoire du God of War 1 est passionnante tout comme celle du 2! Il y a beaucoup d'énigmes d'ont j'étais bloqué, la durée de vie est parfaite, j'ai fini les deux God of War en une trentaine d'heure environ et il y a une de ces ambiance dans les God of War que j'aime tellement! Avec énormément de boss, et en plus, on peut apprendre des choses sur mythologie Grec, perso moi je n'y connaissais rien mais depuis que je joue à God of War, je sais beaucoup de chose! Et il y a aussi une jouabilité parfaite! Bref les God of War sont LES beathem all de tout les temps! Et ceux qui n'ont pas joué à aucun God of War sont des nazes parce que pour moi, God of War est la meilleur saga! Vivement God of War : Ascension le 12 mars 2013.

toskra
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

2 hits en 1 seul disque , a ce tarif comment ne pas craquer !! les graphismes sont forts jolis remastérisé en HD en plus le gameplay ultra facile a gérer et le système de QTE est toujours parfaitement utilisé et jouissif , si vous voulez vous attaquer au Beat'em all , commencez donc par la référence du genre.

Magnadra
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

God Of War est un des meilleurs jeux d' Action/Aventure
(Beat'em'all si vous voulez) sorti à ce jour !

- Graphiquement : En HD + câble HDMI = Profiter pleinement du jeu... Le design des personnages a été retravaillé ce qui rend vraiment bien lors des combats par exemple et certains bugs présent sur la version PS2 ont été supprimés !

- Sur le jeu : Les énigmes ou même boss sont toujours les mêmes donc pas de pertes de saveurs quant aux amateurs qui jouaient déjà sur PS2.. Et puis ça reste du GOW, donc forcément excellent !

- Le prix : Franchement pour 20 euros en version anglaise ou française (je ne sais pas si il existe une version JAP) vous pouvez laaaaargement vous faire plaisir !

En bref, je ne redirais pas ce que les autres personnes ont déjà dit, mais ce jeu est fantastique, avis aux amateurs de sang et de QTE, GOW est à découvrir et à re-découvrir !

andofwar
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial rapport qualité prix,2 jeux pour le prix d'un et en plus remis en haute définition!
Rien que du bohneur pour rassyyrer ceux qui ont directement commencé par god of war 3 qui ne tenait pas la route face au 2.
En résumé c'est un magnifique classique adapté en hd!
Dommage que ce soit une exclusivité, franchement c'est le seul bémol. Vive le prochain god of war ascension !

DuffmanHoYeah
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Just amazing !
Des tonnes de souvenirs et un plaisir renouvelé. Un scenario original, un bande son magique et un gameplay diablement efficace !
Interdit de rater ça pour ceux qui n'y ont pas touché sur PS2

Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

j'ai acheté ce pack en hd parce que je ne connaissais pas god of war avant le 3;possédant une ps2,il était clair que je ne voulais pas trouver ces opus d'occas', neuf étant la recherche du saint graal à prix pas cher. Au niveau du rendu, soyons clair c'est de la SOUS HD,comme tout les jeux prétenduemment hd de la console, contrairement à ce que peut faire un bon PC.
Sinon, les 2 épisodes pour le prix d'1 valent le détour, en sachant que si comme moi vous ne connaissez pas les origines de kratos, vous ne serez pas déçu du 1 et de sa suite étant une cascade bien concentrée d'action et de brutalité non-stop en plus de ça. Malgré la triste sur-estime des jeux "ps2-hd" sur ps3, gow collection reste une pioche indispensable ne serait-ce que pour son contenu directement lié au III.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Quand on aborde GOW Collection, c'est avec une excitation quasiment insupportable. Il en conviendra et de loin, de placer ces deux mastodontes du genre BTM, véritables masterpieces de la PS2 au rang des oeuvres d'art du jeu vidéo. Même en rejouant aux épisodes PS2, je suis encore bluffé de leur finition transpirant éminemment la transcendance. Remasterisés en HD et à 60fps, avec des textures lissées, les deux épisodes sont un pur régal pour les rétines (oui même pour des jeux liftés en HD ce qui prouve à quel point ils ont usé la PS2) le gameplay a réussi à conserver sa folie et c'est avec une jouissance folle que l'on réitère des combos aux effets dantesques associés à des échauffourées homériques précipitant le joueur dans des séquences d'interaction titanesques et hallucinantes dont le climax lié notamment aux bruitages et autres compositions symphoniques stupéfiantes aura tôt fait de se jouer de vous et de vous retourner comme un vulgaire chiftard. La compilation qui plus est de ces deux opus retient le joueur scotché pendant un peu plus de 25 heures environ mais il y a fort à parier que les joueurs reviendront dessus.

God Of War a élevé le jeu vidéo au rang d'oeuvre d'art et ce n'est pas pour rien que l'on associe la mythologique grecque avec le terme "épique" dans son sens le plus littéral.

Chapi-chapi
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

N'ayant commencer que les God Of War à partir du troisième opus, je me suis dit : Pourquoi pas essayer les deux premiers ? Et j'ai été agréablement surpris, j'ai prit beaucoup de plaisir a y jouer. Des graphismes bons pour des jeux de PS2. Une très bonne durée de vie. Bref du God Of War !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas eu la chance de pouvoir y jouer sur la petite soeur de la dernière machine de Sony, je me faisais une joie de pouvoir enfin tester cette compilation de deux des plus gros titres de la ps2.
Et je ne suis pas déçu, loin de là. L'optimisation HD est plus qu'honorable, et l'ambiance est là, c'était bien le principal, et donc je mets la note que j'ai mis respectivement aux deux softs.
Avec toute fois une préférence pour le deuxième opus.
Bref, ceux qui comme moi n'avaient pas pu y toucher auparavant, FONCEZ !!! Vous ne sortirez pas indemnes de ces aventures épiques

G7K
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

God of War 1 et 2 impressionnent dès les premières secondes par une mise en scène spectaculaire et sans concessions. En effet ces deux jeux débordant de rage et de fureur, sont magnifiés par une réalisation de haut vol qui impose encore le respect. Graphiquement époustouflants, animés à la perfection, jouissants d'une bande son épique et d'une jouabilité magistrale, ces deux jeux se savourent sans modération. La mythologie grec est parfaitement exploitée et Kratos est un antihéros jubilatoire. Une collection obligatoire pour les connaisseurs et pour les autres aussi.

SentenCleef
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

2 hits en 1 seul disque , a ce tarif comment ne pas craquer ? les graphismes sont forts beaux( remastérisés en HD sachant que la version originale était tout simplement remarquable, personnellement, la HD n'aurait pas été nécessaire, sauf pour les cinématiques, c'est assez dommage je trouve sur ce point) le gameplay, ultra facile a gérer et le système de QTE est toujours parfaitement utilisé et jouissif, si vous voulez vous attaquer aux Beat'em all , commencez donc par la référence du genre .