16.3/20

Phoenix_D37
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Sengoku Basara : Samurai Heroes est en effet un DW- like mais qui cependant est bien plus divertissant.

Un scénario avec ses batailles ne dure qu'une heure par personnages(16), mais une fois un scénario fini, 2à3 autres scénarios apparaissent (cinématiques et fins très différentes).

Même si les batailles sont répétitives, il existe plusieurs moyens de les finir et le plaisir est là car on y joue pour dévaster avec des attaques surpuissantes.
Les combos sont courts mais une pression différente sur la touche d'attaque les diversifie.
Un mode co-op y ajoute du plaisir.

On notera le manque d'un système de sauvegarde en pleine bataille pour la continuer plus tard ou autres.

Une galerie dans le Menu possède une liste des Titres gagnés, cinématiques, histoires, musiques, et chemins parcourus dans les scénarios pour voir lesquelles sont manquants.

Même si certains bé-mol viennent se montrer dans le jeu, il assure une grande qualité et un grand plaisir.

redtiger21
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

un mot pour definir sengoku basara samurai heroes : defouloir .
en effet , ce jeu m'a tenu en haleine pendant plus de 100 heures de jeu malgre la repetition des scenes tellement les combos et les batailles sont prenantes . de plus , certains personnages ont une reelle profondeur ( mitsunari , ieyasu , etc ...). point negatif : le jeu est plutot simple meme en difficile .
conclusion : je le conseille au joueurs du genre ( dynasty warriors , samurai warriors ) voulant un peu changer d'air par sa folie .

Toluka
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime. Bon au risque de repetter ce qui a deja ete dit, soit on aime soit on deteste. ca a tjrs et le cas des dynasty warrior et autres jeu du genre. donc pour les accros du genre prennez un DW dans une ambiance plus manga avec des combos phenomenaux atteignant facilement les 1000 voir 2000 coups, des gameplay totalement differents suivant les perso choisi, plusieur chemins pour chacun, des graphisme plus fin que DW, modification des armes, evolution des techniques. Durée de vie enorme.Que du bon. Un petit plus sans rapport avec l'achat du jeu en lui meme mais qui rajoute a l'immersion il existe le manga facilement visionable en vostfr en streaming sur le net. Que demande le peuple. La possiblité de choisir le doublage en jap plutot qu'anglais aurait ete bienvenue certes mais a part quelques perso (comme Kenshin ou la voix anglaise est vraiment a chier) ca ne gene pas plus que ca.

Panzerkust
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Génial ce jeu moi qui suis un fan des dynastie warrior j'étais vraiment content de retrouver un petit beat'em all pour se défouler sans réfléchir.Un game sympa avec des combos bien sentis et des furies bien méchantes,moi je l'ai adopté:-)

auron98
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Une perle pour les fans du genre Beat'em all de masse. Samurai Heroes est un jeu extrêmement plaisant et au gameplay bien plus varié que la série Dynasty Warriors (que j'affectione également), donc pour ceux qui connaissent déjà la série de Koei et qui l'apprécient, je leur recommande grandement ce Sengoku Basara qui est une bouffée d'air frais. Affichant un aspect graphique certes pas très impressionant pour de la PS3 mais très correct (certains jeux de lumières ont réussi a m'impressioner !), ce style correspond parfaitement a l'esprit si cher de la série. On signalera également la présence de Kow Otani (Shadow Of the Colossus) pour certains morceaux de la bande-son !! Au fait, il faudra qu'on m'explique pourquoi Logan donne 13/20 a la durée de vie (sachant que pour finir le jeu a 100% il vous faudra des semaines entières) alors qu'il a filé 16/20 a God of War 3 et a ses 10 heures de vie a tout casser... Et je le félicite pas pour ses quelques propos a la limite de la mauvaise foi et du troll que j'ai pu remarquer lors de la lecture de ce test.

liloue13
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

certes moins riches que les derniers DW en terme de contenu,mais quel bonheur au niveau des combo des differents perso'.En revanche je suis dans l'incompréhension totale vis à vis de la note(11/20) donnée pour les graphismes,soit pour rappel la méme note que pour les dernier DW sur ce méme site,alors que pour ce style de jeu "beat them all de masse",il n'y a actuellement pas mieux d'un point de vue technique et il surclasse les derniers DW sur ce point!

Wooahou
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

La note générale de ce test reste malgré cela très compréhensible. Graphiquement, le jeu ne tient pas la cadence mais reste beau. Il est très facile à prendre en main, et au plus haut niveau, combattre avec son perso est juste jouissif tant la possibilité de varier les coups est grande. . Je prends énormément de plaisir à jouer. Enfin, je tiens à signaler au testeur que qualifier Kanbe Kuroda de "perso poubelle" montre clairement qu'il ne s'est pas beaucoup attardé sur ce personnage... A bon entendeur ;-) :)

slim284
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

Danpachi
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Faisons preuve d'un peu de retenue et évitons de mettre une note proche de zéro pour une simple histoire de doublages Américains.
Sengoku Basara est donc un excellent jeu... pour les fans ! Si vous appréciez les Dynasty Warriors et aux Warriors Orochi, Sengoku Basara vous plaira. C'est, en effet, typiquement le genre de jeu qui s'avère répétitif sur le long terme. Néanmoins, pour les fans du genre, Sengoku Basara Samura Heroes est un excellent jeu !
En effet, malgré les commentaires de certaines personnes, les possibilités de chaque personnage sont variées et relativement nombreuses. On peut enchaîner les combos de technique assea facilement, et chaque personnage a sa propre identité et son propre style de jeu. Et bien sûr, tous les personnages peuvent s'avérer redoutables s'ils sont bien maîtrisés (y compris Kanbei, que je détestais au début mais qui m'est rapidement devenu indispensable !)

Bien sûr, l'aspect graphique n'est pas extraordinaire et le scénario reste limité, mais l'ambiance grosbill et ce côté abusif si bien assumé donnent une personnalité indéniable à un jeu au genre pourtant vu et revu.
Et malgré les critiques, les doublages Américains restent tout à fai corrects et les acteurs offrent un jeu relativement convainquant.

Pour les fans vous pouvez y jouer sans hésister. Pour les autres, a essayer avant d'acheter car c'est un genre de jeu très particulier ^^

rip464
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment jouissif pour qui aime les beat'em all de masse. Les autres joueurs trouveront que le jeu est répétitif. Pour ma part, c'est du tout bon, j'aurais juste aimé que certains persos non-jouables puissent l'être (je pense à Kenshin, Kasuga, Sasuke...).
Cependant, le roster de 16 persos promet une durée de vie dantesque en terme d'évolution des guerriers mais aussi de collecte des objets pour up-grader les armes (12 par perso). De plus, les guerriers sont très différends les uns des autres et s'appréhendent chacun avec leur touche personnelle.
L'aspect graphique est vraiment agréable à l'oeil, les décors et protagonistes sont très colorés, sommairement modélisés certes, mais l'ensemble est fait avec talent.
Bref, je lui donne un 18/20 bien mérité, car je sens que je vais passer de longues heures de massacres et de fun. Bon jeu à tous!

Pi92i
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu magnifique, beaucoup mieux que Samurai Warriors 3, plus dynamique, plus jouissif que ce dernier.
Au niveau de la bande sonore les musiques sont bonnes et correspond bien à l'univers du soft.
On regrettera cependant les voix Anglaise des personnages.
Graphiquement le jeu est très beau, je conseille à tous si ce n'est pas encore d'acquérir un câble YUV pour profiter pleinement de ce jeu ou d'autre (Mode EDTV/HDTV).

hu-lao
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Sérieusement, le rédacteur lui a mis 13/20 en durée de vie? La blague...
La note générale de ce test reste mlagré cela très compréhensible. Graphiquement, le jeu ne tient pas la cadence mais reste beau. Il est très facile à prendre en main, et au plus haut niveau, combattre avec son perso est juste jouissif tant la possibilité de varier les coups est grande. Certainement pas le jeu de l'année, mais Sengoku BASARA reste(pour ma part)un très bon comprommis PS3 étant donné qu'il n'y ait aucun jeu KOEI pour le moment. Je prends énormément de plaisir à jouer.
A bon entendeur ;-)

wakazan
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

LE beat'them'all DU MOMENT !!! excellent pour les fans (Dynasty warriors) plutôt Fun a joué avec de gros enchaînements " j'ai peu enchaîné + de 5000 combos" graphisme assé coloré, c'est loin d'être le plus beaux, mais c'est pas pour ça qu'ont y joue :)
légèrement faible en personnages, mais ils ont l'avantage d'êtres tous différents (aucun perso doublons)
Un plus pour le mode coop, et un moin pour le manque de jeux online via le play+

Guan-yu-master
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

LE beat'them'all de masse du moment !
Gameplay jouissif et bien élaboré : ultra fluide et vous réalisez vos PROPRES combos (vous partez avec 5 techniques spéciales au combat, et vous pouvez en faire plusieurs d'affilée pour des enchainements ENORMES !! certains persos peuvent enchainer les 5 d'affilée sans temps mort !!)
Graphismes pas au top pour la PS3, mais super colorés, pas mal de détails notamment au niveau des textures (le bois des ponts, les plantes, etc)
Musiques et voix géniales en jap, petit bémol sur la version EU, quelques traductions foireuses et les voix moins bien qu'en jap.
Plusieurs fins possibles pour l'histoire de chaque perso (16 persos, entre 3 et 5 fins chacun !)
Des batailles avec chacune son cachet particulier et une stratégie pour gagner

Un must pour les fans de beat them all et de Dynasty Warriors !

boudou_47
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Bien mieux, à mon goût, que les Dynasty Warriors. Alors ok, c'est pas le plus beau jeu de la PS3, ça reste assez répétitif, mais c'est tellement trippant ! En solo ou avec un pote, c'est l'éclate totale :)
On peut néanmoins regretter le "faible" manque de perso jouable (quand on voit le grand nombre de PNJ bien classe, ça sent le DLC...)
Enfin voilà, si vous chercher un gros défouloir méchamment classe, jetez vous dessus !