16.3/20

Phoenix_D37
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Sengoku Basara : Samurai Heroes est en effet un DW- like mais qui cependant est bien plus divertissant.

Un scénario avec ses batailles ne dure qu'une heure par personnages(16), mais une fois un scénario fini, 2à3 autres scénarios apparaissent (cinématiques et fins très différentes).

Même si les batailles sont répétitives, il existe plusieurs moyens de les finir et le plaisir est là car on y joue pour dévaster avec des attaques surpuissantes.
Les combos sont courts mais une pression différente sur la touche d'attaque les diversifie.
Un mode co-op y ajoute du plaisir.

On notera le manque d'un système de sauvegarde en pleine bataille pour la continuer plus tard ou autres.

Une galerie dans le Menu possède une liste des Titres gagnés, cinématiques, histoires, musiques, et chemins parcourus dans les scénarios pour voir lesquelles sont manquants.

Même si certains bé-mol viennent se montrer dans le jeu, il assure une grande qualité et un grand plaisir.

redtiger21
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

un mot pour definir sengoku basara samurai heroes : defouloir .
en effet , ce jeu m'a tenu en haleine pendant plus de 100 heures de jeu malgre la repetition des scenes tellement les combos et les batailles sont prenantes . de plus , certains personnages ont une reelle profondeur ( mitsunari , ieyasu , etc ...). point negatif : le jeu est plutot simple meme en difficile .
conclusion : je le conseille au joueurs du genre ( dynasty warriors , samurai warriors ) voulant un peu changer d'air par sa folie .

Phoenix_D37
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Un mode co-op y ajoute du plaisir.

redtiger21
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

un mot pour definir sengoku basara samurai heroes : defouloir .

Emeraldchaos
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Slt tlm je suis d accord pour dire que Sengoku Basara Samurai heroes est un super jeu mais il y a mieux ...
N'empeche quil mérite largement 18/20 sans en vouloir a celui qui lui a mit 13/20 (si vous voyez de qui je parle XD) pour tout debloquer il fodrai passer des 100taine d heure dessus deja que je n ai pas reussi a debloquer tout les persos (honte a moi) et en plus je n y joue pas seul g un ami qui adore se jeu et a chaque fois quil viens chez moi on se defonce les neuronne et les yeux dessus.
Les graphisme sont super , les persos aussi , les attaques les technique tout est niquel mais se serai bien dy ajouté un mode online (histoire de s eclater un peu plus les neuronne).
En somme c un jeu qui est pas cher, super bien et sur lequel g passé mes journée. C est peut etre un êu repetitif mais quand on est bien plonger dans le gameplay on le voit pas.
Et n'oublier pas: Vive Mitsunary ISHIDA ^^

road7891
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Alors la je trouve le test carrément débile quoi!, je n'est rien contre Logan mais sa fait 3 ou 4 jeux qu'il fait un mauvais test quoi, ce jeu mérite carrément plus quoi il est vraiment génial! les graphisme sont très beau je trouve! et l’univers de se jeu est vraiment top, la duré de vie... il y a 16 personnages, il y a 3 niveaux de difficulté, mettre tous les personnage au niveaux 100 sa fait facilement 90 heure quoi! la musique est trop bien!

daminski
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté la semaine passée, moi qui suis fan de beat'em all.
J'ai pourtant eu une certaine appréhension en me demandant si ce n'était pas une sorte de "Dynasty Warriors" au Japon...
Hé bien figurez-vous que c'est quasiment pareil sauf que Sengoku Basara est rempli d'humour, comme par exemple ce général qui se prend la caméra pendant son intro, tout simplement hallucinant !!
Le gameplay, les graphismes et l'histoire sont à la hauteur d'un Dynasty Warriors, c'est-à-dire pas mal du tout.
Mais le plus de Sengoku Basara, c'est le fait de pouvoir réjouer l'histoire de son perso favori plusieurs fois, en changeant justement son histoire à chaque fois ! Exemple, vous aviez le choix entre 2 batailles, vous en choisissez une, he bien ce que vous allez faire pendant le restant de l'aventure ne sera pas la même chose que si vous aviez choisi l'autre bataille.Que demander de plus?
Un dernier truc...Vive Yukimura Sanada ! ;)

Loupale
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

C'est excellent!!!! On y passerais des heures! Deja avoir toutes les armes et accessoires ça prends énormément de temps! Et puis c'est un plaisir d'y jouer, rien que pour les techniques des personnages qui sont variés!

alex333
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Sengoku Basara est un superbe jeu avec pleins de missions, des persos charismatiques et fun. Mais malgré ça, comme très souvent en France, on a le droit à un doublage anglais vraiment nul sans qu'on puisse changer en japonais... Là d'un coup des persos comme Date Masamune perdent pas mal de charisme. Il faut croire qu'on s'y habitue avec le temps (mais pas totalement...).
On remarque aussi que les traducteurs s'ennuyaient vraiment et ont même oublié de traduire quelques passages (lors de la présentation des persos sur le champ de bataille). On a aussi droit à des lettres qui disparaissent comme le "œ" de oeil ou de coeur, ça fait bizarre quand on nous parle de cur... Sans oublier le nom de certaines attaques : de War Dance (version japonaise) on passe à Six Griffes, cherchez l'erreur...
A part tout ces petits défauts dû à la grande médiocrité des traducteurs, on peut quand-même jouer sans trop de dégoût. On enchaîne les combos et on vise toujours plus haut à chaque fois!
La durée de vie est vraiment énorme : On peut passer des heures à vouloir passer par tout les chemins des personnages dans le "mode histoire".
Ce qui est quand-même regrettable, c'est de n'avoir pas énormément de choix pour les persos mais espérons qu'une extension arrive prochainement.
A 2 joueurs on se marre vraiment et on peut s'organiser facilement comme ça chacun à son truc à faire.
En général en excellent jeu malgré ces doublages bof bof et ce manque de sérieux dans la traduction.

ExServ
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

IL y a les fan des beat m all à la dynasty warriors, et les autres, si vous aimez ce genre de jeu vous allez juste adorer,

le gameplay est plus profond que dynasty ou samurai warriors, certes il y a moins de perso mais on a moins l'effet clone de dynasty, car chacun propose un gameplay réellement différent,

visuellement c'est mieux que dynasty strikeforce (dernier né sur ps3) sans être énorme, mais en même temps on demande que çà soit fluide 100% du temps et c'est le cas, donc bravo :) même en splitté c'est un régal.

la durée de vie en fin est ahurissante, obtenir la totalité des upgrades / accessoires / armes et finir chaque histoire avec tous les embranchement demande des dizaines d'heure...

dtfacon dans ce jeu on peut faire des milliers de combo facile et y'a des attaque infinies ^^

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un beat'em all très sympathique.
D'agréables moments passés dessus, même si au bout d'un moment, refaire à nouveau certaines missions identiques, d'un mode histoire à l'autre (et ce, qu'importe le personnage utilisé) fini par être forcément répétitif, malgré les ramifications devenant disponibles au fur et à mesure des parties en mode "Histoire".
(Autrement, on a toujours accès à un mode "Libre", où l'on peut refaire, avec n'importe quel personnage obtenu, une bataille déjà accomplie)

Reste que le jeu est très sympa, similaire à un Dynasty/Samurai Warriors... Mais dans un univers bien plus délirant.

Dommage cependant qu'il y ai "si peu" de personnages jouables (16, une fois tous les personnages débloqués) et que certains personnages de la série aient été mis à l'écart, présent uniquement en tant que qu'ennemis ou simples gardes du corps non jouables, tels que Kasuga, Kenshin Uesugi ou encore Matsu...
(Terrible erreur heureusement rectifiée dans Sengoku Basara 3 Utage, à quelques anciens personnages près...)

DXSvlex
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

BASARA ! Plus vous clashez des vermines, plus vous montez en puissance, et plus les liesses de pactole se rameutent près de vous ! Ce qui le démarque beaucoup plus des autres beat'em all, ce sont très certainement, à mes yeux du moins, les surexpositions des événements : bien que répétitifs en leurs mécanismes, ils ont droit à de belles approches et présentations, imbus de grandeur, de puissance... ça vous explose dessus ! Et puis, il y a une bonne brochette de PNJs qui ont malgré ce titre droit à des designs soignés et des voix personnelles, ce qui est enclin à un contenu interne ouvert, à mon sens, pour ne pas viser une certaine licence à doublettes. Les boss des stages sont intéressants. Un mapping très bien géré en soi, les contours sont loin de déranger, et la vitesse prise après une petite course est de bonne venue. La palette de combos s'aggrandit et évolue en elle-même au fil des niveaux gagnés, bien gratifiant pour bien renouveler l'expérience de jeu avec chaque perso', et qui plus est, c'est du nivelling bien gradué. Les protagonistes ne peuvent être vantés pour le nombre, mais au moins ils ont un set de mouvements bien propres à chacun ! Graphismes fluides. Les sonorités et bruitages sont toutefois peu diversifiés, et peuvent agacer, surtout vers le début, vu qu'il n'y a qu'une possibilité d'effet pour le coup activé. Masamune est toujours aussi exceptionnel. Une voix anglophone en parfaite harmonie.

Alfa_93
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

SEULEMENT 13/20 POUR CE JEU ?! MAIS C'EST DES DINGUERIES TOUT CA ! Rien que pour la durée de vie vous abusez là, chaque personnage compte 4 fins différentes à faire sans compter le niveau de difficulté qui, quand elle est à son plus haut niveau, vous donne vraiment vraiment du fil à retordre. Ensuite coté scénario, étant un fan de la série je vous dirais qu'il faut connaitre l'histoire de cette époque Sengoku qui est d'origine tout comme la série des Dynasty Warriors. À rappeler qu'il existe une série anime du même nom qui retrace fidèlement l'épopée de ces guerriers.
Au final ce titre est réservé aux fans de la série et surtout du genre qui y trouveront leur plus grand bonheur.

didlen
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

excellent beat em all de masse du même genre que dynastie warriors ou samurai warriors donc si on aime se genre le jeu il peut avoir une excellente durée de vie même si il y a peut de personnage il sont tous bien différent comparez par exemple a dynastie warriors 6 ou il y avait beaucoup de personnage cloner.On regrette quand même les personnage supprimer du 2

Sephyyazoo
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

"Sengoku Basara 3" est un très bon jeu, en revanche - nuance - "Sengoku Basara Samurai Heroes" est une catastrophe. Pourquoi? Tout simplement pour une histoire de doublages américains qui discréditent totalement le charisme des personnages dans leur version Japonaise.
Pour le coup je recommande à tout vrai fan de ce jeu de se procurer le jeu d'import Japon/Hong-Kong. Il vous coûtera bien souvent moins cher, pour des doublages de bien meilleure qualité. Pour ce qui est de la compréhension du jeu, honnêtement il n'y a rien de bien sorcier et les menus sont traduits sur les forums de KoeiWarriors.
A bon entendeur.

PS : Je ne comprends pas pourquoi chez Capcom on perd encore son temps à payer des doubleurs Américains pour ce genre de jeu à l'ambiance 100% Nippone. Une perte de temps et d'argent pour décevoir les joueurs. Où est la logique?

Spitfire21
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Super trouvaille que ce jeu (et très bonne affaire financière accessoirement^^ = 15e pour 50h de jeu alors que j'en suis a peine a la moitié de ce que je peux faire).
un mode coop très appréciable, c'est déjà très fun de jouer en solo, mais a deux c'est encore mieux!
les personnages sont d'un charisme inégalés, évidemment il y a les "classiques" (Date Masamune, Sanada Yukimura, Oichi :coeur: ), mais des persos que je ne connaissais pas encore (j'ai connu la série grâce aux animes) et quels persos!
Mitsunari est excellent, très cool évidemment (quoi que quand on fait un mode story "adverse" il est un peu redondant), mais il est un peu approfondit durant son mode story et c'est très appréciable.
Son style de jeu est enivrant, taillader a la vitesse de l'éclair pour ensuite "flasher" sur un nouvel adversaire pour en faire de même.
Magoichi saica est aussi assez sympa (peut être un peu trop facile a jouer avec son shotgun :hap: ) et c'est aussi un des persos que je ne connaissais pas encore.
je vait pas faire une liste complète mais je citerais surtout Oichi et Tsuruhime que j'aime beaucoup, la première a un style un peu plus lent mais est vraiment attachante; quand a la seconde si on peut penser a une blague au premier abord, elle est assez excellente, même si son style de combat n'est pas génialissime (archère), l'ost du personnage compense largement ce défaut :)
les ost justement, elle sont pour la plupart pas très marquante, mais certaine sont vraiment sympa.

Ce jeu a une durée de vie assez hallucinante: il y a minimum trois routes pour le mode histoire de chaque perso (il y en a une douzaine il me semble), mêmes si les maps restent les mêmes il arrive que des petits bouts de scénario apparaissent de temps en temps (souvent des passages assez humoristiques, je pense a toi Tsuruhime!)

en fait le seul "gros" problème de ce jeu, c'est qu'y reste un tas de perso qu'on aurait aimé voir jouable! Kenshin, Kasuga, et quelques autres :(
pour le reste les graphismes globaux ne sont pas énormes, mais le plus important, les personnages, sont très biens réalisés; le reste importe peu! :)

Valar95
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

un tres bon Beat Them All dans la ligné d'un dynasty warriors ou samurai warriors beaucoup de perso,beaucoup de coup speciaux
tres fun et tres délirant le seul point négatif s'est qu'on fait
tout le temps les meme map (certe dans un ordre différent mais c'est les meme pour tout les perso) mais bon quant on fini le jeu avec un perso on débloque de nouvelle route qui brise la routine en tout cas trés bon jeu et trés bon Beat Them All sur ps3.