16.3/20

Phoenix_D37
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Sengoku Basara : Samurai Heroes est en effet un DW- like mais qui cependant est bien plus divertissant.

Un scénario avec ses batailles ne dure qu'une heure par personnages(16), mais une fois un scénario fini, 2à3 autres scénarios apparaissent (cinématiques et fins très différentes).

Même si les batailles sont répétitives, il existe plusieurs moyens de les finir et le plaisir est là car on y joue pour dévaster avec des attaques surpuissantes.
Les combos sont courts mais une pression différente sur la touche d'attaque les diversifie.
Un mode co-op y ajoute du plaisir.

On notera le manque d'un système de sauvegarde en pleine bataille pour la continuer plus tard ou autres.

Une galerie dans le Menu possède une liste des Titres gagnés, cinématiques, histoires, musiques, et chemins parcourus dans les scénarios pour voir lesquelles sont manquants.

Même si certains bé-mol viennent se montrer dans le jeu, il assure une grande qualité et un grand plaisir.

redtiger21
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

un mot pour definir sengoku basara samurai heroes : defouloir .
en effet , ce jeu m'a tenu en haleine pendant plus de 100 heures de jeu malgre la repetition des scenes tellement les combos et les batailles sont prenantes . de plus , certains personnages ont une reelle profondeur ( mitsunari , ieyasu , etc ...). point negatif : le jeu est plutot simple meme en difficile .
conclusion : je le conseille au joueurs du genre ( dynasty warriors , samurai warriors ) voulant un peu changer d'air par sa folie .

AigleFou
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ancien grand fan de beat'em'up old school à la Street Of Rage 2 ou encore Double Dragon (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...), je me suis réessayer au genre avec les Dynasty Warriors ou autre Warriors Orochi, et je dois avouer que ce Sengoku Basara n'a rien à leur envier. Graphismes plaisants, une animation digne du genre, un gamemplay plutôt fun, et une très bonne durée de vie, font de ce jeu un indispensable du genre.

kutnpaste
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Encore une fois notre Logan national a plombé un jeu qui ne mérite pas un petit 15/20!!! Je crois que les beat them all ne sont pas sa tasse de thé vu la note sévère qu'il avait déjà donné à Ken's rage par le passé. Il faut jouer à ce jeu en profondeur pour l'apprécier à sa juste valeur. En gros, il ne faut pas y jouer 1h et le noter ensuite sinon bonjour les dégats!!! Pour qui aime la série TV et les anciens jeux, vous ne serez pas trop déçu. Par contre pour les nons initiés, ça peut bloquer. graphiquement c'est pas la joie, même si on a déjà vu pire sur PS3. Musicalement du bon comme du pire, par contre le gameplay est vraiment jouissif pour les habitués du genre. (DW, Gundam Musou, etc) 16 persos jouables, une multitude de combos et super finish move qui vont bien! Une bonne surprise pour un jeu payé 19Euros neuf. il faut des heures pour le finir et j'en suis loin encore...

project2011
Posté le 24 août 2011 à 00:00

je tiens a le dire les gameplay a la dynasty warrior j'aime pas du tout mais ça va biens au jeux etant fan de l'anime j'ai adorer ce jeux mais j'ai trouver dommage que le scénario ne suis pas la vrais histoire du mangas et quond et a la place un petit scénario qui dure 1h environ pour chaque perso graphiquement décord varié perso principale biens modélisé les décord sont pas vide mais techniquement c'est moche ont dirait le jeux de wii mais en hd ensuite gameplay j'ai etait assez surprit vue de c'est un DWlike quond puisse varier les combos certe ça devient limitter au bon d'un moment a cause des obejectif des missions qui se renouvelle pas assez ensuite les 3 gros points fort du jeux c'est les 16 perso , pouvoir jouez a 2 en écrand scindé et surtout pouvoir améliorer sont perso
un jeux super fun coloré qui permet de passez un bon moment pour celui qui a aimer le mangas

VitoVictueno
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'aime la série Sengoku Basara mais le jeu n'est pas aussi amusant que je ne l'imaginais... Enfin bon, tout ce que j'ai à dire c'est que ce jeu ne peux pas faire face à Samurai Warriors et il y a du progrès à faire :)

alex59game
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de beat them all, j'ai voulu essayer ce sengoku basara et je suis vraiment comblé: les persos sont tous charismatiques, les combos sont dévastateurs et le contenu est énorme, on peut collectioner une tonne d'armes et d'items pour chaque perso. La durée de vie est tout simplement colossalle, car chaque perso a un scenario different qu'il faut refaire trois quatre fois en emprumptant différents chemins. Petits points faibles, les graphismes, parfois ont aura des textures vraiment moches, mais aussi, le jeu est vite répetitif: les memes batailles reviennent souvent. Autre chose qui m'a dégouté: certains personnages emblématiques de la séries (comme Kenshin Uesugu) sont NON JOUABLES!! On peut se battre contre eux dans les batailles mais on ne peut pas les contrôler! Bref un bon jeu, un excellent défoulloir, mais à acheter que si vous êtes vraiment fan.

kamui12
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Fan du genre (et de la licence Sengoku Basara), il faut avouer que le jeu défoule et pas qu'un peu ! Le jeu s'avère être vraiment long pour qui souhaite finir le jeu à 100%.
En tous les cas, c'est un très bon défouloir muni d'une bonne brochette de personnages tous complètement différents que ce soit de par leur look ou maniabilités. Chacun y trouvera son perso fétiches parmi la quinzaine disponible.
Toutefois, certains défauts me déçoivent beaucoup.
Premièrement, certains personnages ne peuvent pas être contrôlés mais seulement combattus. Je ne comprendrais jamais la politique de Capcom à ce sujet si ce n'est d'en garder sous le coude pour les prochains opus -_-
Et bien sur, le plus gros défaut pour moi, puriste du genre et la licence, l'absence des voix japs ! C'est incroyable qu'en 2010-2011 on puisse encore faire des erreurs marketings pareil. Un jeu racontant l'histoire du Japon avec les voix anglaises, on aura tout vu... bien que je ne dénigre pas ces dernières attention qui s'avèrent être totalement dans l'esprit de la série. Cependant, qualité immersion, on en prend un coup...
Bref, Sengoku Basara SH est un très bon jeu pour qui aime le genre BTA avec une énorme durée de vie. Dommage cependant que les défauts cités plus haut viennent nuire au plaisir de jeu.

Manoorio
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu au final pour moi qui suis fan de Dynasty Warriors. Une excellente alternative, très rythmée et agressive avec des graphismes légèrement meilleurs que la concurrence. Le monde histoire est bien évidemment perfectible et un peu mal fichu mais se rattrape avec la possibilité d'y jouer à deux ou de customiser son personnage. Sinon dans l'ensemble tout ce qui fait la recette d'un bon BTA est là et un 16/20 est plus que mérité.

999_stimpacks
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un titre presque parfait que j'ai découvert il y a peu, grâce à la lecture positive d'un test sur un site concurrent.
Moi qui restais sur l'impression maussade des Dynasty Warriors, moches et mous depuis trop longtemps je prends une vraie grosse claque avec Sengoku Basara.
C'est assez joli, très très fluide, le gameplay est tout simplement jouissif, et puis c'est bourré d'humour, de références....qu'on peut partager en coop offline dans un écran splitté nickel même sur un 82cm/720p tout basique.
Bref je crois que le testeur de jv est passé complètement à côté du test, Sengoku Basara est tout simplement l'un des titres les plus funs de la PSIII !
Ah oui... Et la durée de vie est excellente

Sylar_2007
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est dynasty warriors en plus barré. Le principe est pompé sur le jeu de koei: on est seul contre toute une armée et il fait vaincre le chef énemi. Mais là ou Koei se veut "historique" capcom fait dans la démesure et le grand nawak. Persos aux armes, costumes et poses improbable, situation "à la con", cliché très japoniais le jeu ne vous épargnera rien. Perso ce coté kitch j'ai pas trop accroché, les perso sont lourd à en faire trop et on s'emm*rde grave avec la tones de cutscene qui ponctue le gameplay. Si le jeu procure un véritable sentiment de surpuissance avec les combos et skills dévastateurs des perso il n'en n'est pas moins très lassant bien plus qu'un DW. Je n'ai eut le courage que d'amener 1 perso au LVL 100 mais les missions sont tellement gonflante surtout avec ces cutscene qui hachent tout le temps l'action!!!! Pour finir je dirais que le jeux propose tout de meme entre 2-3 chemins différents par perso mais comme les missions sont les meme pour tout les perso on à vite fait le tour de toutes les batailles et on fini par s'emm*rder. Je mets donc 14 pour le contenue énorme, les perso bien classe et tous différents et le gameplay bien juissif, mais n'oublier pas si vous voulez acheter le jeu qu'il lasse très vite et qu'il faille accrocher à l'ambiance assez spéciale du jeu.

masuem
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est une pure merveille. Certes il faut accrocher au genre mais celui ci et largement au dessus du lot. Vous pouvez oublier Dynastie ou Samourai Warriors et vous jetez sur ce Sengoku basara. Les Persos sont tous agréable à jouer, la durée de vie est phénoménale et les graphismes sont nickel.

Docteur_Bubu
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu , très prenant , original ? Ca dépend , certes c'est un DW-like mais comme ça court pas les rues ces temps-ci c'est plutot un point fort. Le seul point faible de ce jeu a mon gout est son moteur graphique largement dépassé mais qui est cependant rattrapée par les couleurs vives utilisés . A posséder pour chaque fans du genre

X-DarkShadow-X
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Excelent jeu, je suis un fan de ce genre
On passe de nombreuse heures à faire l'aventure.
Le nombre de chemin que l'on peut prendre dans l'aventure est impressionant.
Bien sur, dans ce jeu, il faut aimer foncer et tuer les enemis en martelant les touches.
Chaque perso à son propre style de gameplay.
Pour ma part, le perso qui m'a le plus surpris est Tsuruhime, il faut bien gerer le timing est après les flêches fusent...
Kanbe est un monstre aussi.

akizuki
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Personnages haut en couleurs, des batailles variées, du combo a l'infini, des musiques tip top. Malgré un doublage qui au début déçoit parce qu'il est en anglais, on se rend vite compte qu'il est de très bonne qualité, toutes les voix attribuées aux protagonistes collent bien. La surenchère est parfaitement assumée.
Excellente durée de vie, 16 persos ça peut paraître peu, mais il y à vraiment de quoi faire avec 3 scénario par personnages. Dommage cependant qu'il n'y ait pas un éditeur de personnage comme dans Samouraï Warriors 3. A noter l'absence de mode Online, regrettable également.

ELYOS
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

le jeu est un vrai régal, on s'étonne de voir un petit 13/20 pour la durée de vie sachant que la bataille se déroule sous le point de vue de chaque personnages, en comptant 3h pour chaque perso ça laisse de quoi s'amusé. On appréciera les bonnes différences entre chaque personnage au niveau gameplay et histoire personnelle...

Goldeus
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Tout d'abord je vais exprimer mon avis par rapport aux dynsaty warriors like, pas en comparant aux autres jeux en général comme l'est fait le test de la rédac'. En résumé, c'est un très bon jeu. En comparant à DW, les personnages sont beaucoup plus différenciés (pas des clônes au niveau du gameplay) et charismatiques. On retrouve des persos stylés, comiques ou encore dark. Chaque personnage a son propre mode histoire, et bien qu'ils se ressemblent au niveau des missions (40 batailles et quelques en tout), chaque dialogue est différent. Et au sein d'un même mode histoire, plusieurs variantes sont possibles avec des fins différentes et des dialogues entre les batailles différents. Ainsi le scénario se suit avec beaucoup plus d'entrain qu'un DW.

Au niveau du gameplay lui même : du classique, la spécificité de l'opus étanr que des 7 personnages que j'ai essayé (sur les 16), tous ont des techniques intéressantes : aucun n'est raté contrairement à certains de DW. Au niveau de l'intérêt du jeu, les batailles sont amusantes à jouer pour toutes, mais pour certaines, quand on les fait plusieurs fois, elles n'ont plus d'intérêts car trop courtes ou trop faciles.

Mis à part ce problème, j'irai jusqu'à dire que Sengoku Basara surpasse de loin les Dynasty Warriors en ce moment (qui deviennent trop dépassés au niveau technique). Pour tout les fans du genre, à essayer et adopter !