16.2/20

CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, très bien pensé avec tous ces pixel qui rapelle le nes, snes, megadrive... les musiques sont très bonnes, la map est grande, les mondes sont diversifier (un peu comme new super mario bros) et le gameplay est est très bon.
Les énigmes ne sont pas trop difficile.
Le scénario est classique mais bien marrant avec toutes cette humour dans les dialogues.
(J'ai bien aimé après avoir passé le temple de l'eau, je suis allé voir le roi et il expliquait comment il était passer de la 2d à la 3d, et sa raison est: "parce que je suis le roi" et le garde répond "oui Mr le président" ^^)

Voilà un très bon jeu mais petit reproche que je lui fait est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. Le faite qu'il est en anglais ne me gène pas personnellement parce que ce n'est pas de l'anglais très difficile et qu'un niveau "college" suffit a en comprendre la plus grande partit.

Bref très bon jeu que je recommande aux retro-gamers et à ceux qui aiment les jeux d'aventure, role, action.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixelisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyablement libre. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6
CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Les énigmes ne sont pas trop difficile.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

pato31570
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu référence à Zelda énorme, avec un énorme univers graphique, une durée de vie énorme, une bande son épique! du tout bon! Par contre ca lague un peu mais rien de vraiment gênant.

A quand la suite?

Omegnight
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

From Software, bon sang, qu'est ce que j'adore ce studio, ils osent prendre des risques avec leurs licences et au final ils nous offrent une expérience unique dans le monde vidéo ludique.

3D Dot Game Heroes, donc, dernier né des studios de From Software est un jeu d'aventures aux airs de Zelda et aux aspects rétros.

On va commencer par faire le tour du scénario, un monde 2D, sauvé il y a longtemps par un héros légendaire se met à la 3D parce que c'est démodé... Ici, on est déjà face à la "parodie" de Zelda qu'est cette oeuvre.
Ensuite y'a un gros méchant qui vient enfoncer le monde dans les ténèbres, blablabla.
On est vraiment dans le classique de chez classique de l'époque, ça a son charme, mais ça reste peu, on aurait peut-être aimé avoir quelque chose de plus développé, m'enfin, ça reste agréable et au moins nous ne sommes pas coincés dans des dialogues interminables.

Au delà du background qui n'est là uniquement pour nous offrir le jeu, on y retrouve la plupart des codes du gameplay d'un Zelda d'époque, boomerang, bombes, manipulation du combo Bouclier/Epée, tout est là avec seulement quelques subtilités pour la manipulation de l'épée.

Épées pouvant mesurer 30 mètres de long et de large.
Et oui.
Rien que ça.
Encore un exemple du côté parodique des anciens RPG/Adventure Nippons, mais ça en fait un élément très jouissif et cela rend ce titre très fun.
Encore niveau gameplay, on aura le plaisir de jouer aux divers mini-jeux et on retrouvera des donjons type Zelda, une fois encore.
Seulement ici, peu d'énigme, les donjons ont plus un principe labyrinthique et jouent plutôt sur votre endurance et votre capacité à occire les différents ennemis.

3D Dot Game Heroes se repose donc sur du solide et ne se risque qu'à quelques ajouts, on peut noter la présence de magies, mais c'est raté, l'animation de conjuration est lente et les effets, bien que parfois abusés, ne donnent pas envie d'être utilisés, c'est dommage puisque la moitié des objets/aptitudes secondaires sont des magies.

M'enfin, rien de très grave, et c'est d'autant moins grave puisque l'aspect graphique rattrape toutes les erreurs qui peuvent composer ce jeu.
C'est sublime, je suis vraiment conquis par l'aspect unique et original du titre, un vrai plaisir d'évoluer dans un univers comme celui-ci.

Aller, en avant pour mon système de notation !

Game Design - 19/20 : C'est beau, c'est original, c'est unique, ce pixel-world est une vraie réussite, et on accroche vraiment au premier coup d'oeil, un régal, dommage que les décors ne soient pas plus explorables que ça.

Sons - 15/20 : C'est inégal, un coup, dans un donjon, nous allons tomber sur une musique épique qui vaut l'écoute, et dans un autre, la musique est chiante à mourir et très rébarbative, mais il faut quand même globalement noter une vraie ambiance retro qui règne dans nos enceintes, c'est plaisant.

Scénario - 13/20 : Comme je l'ai expliqué, c'est minimaliste, mais c'est cela qui est bon et qui fait le charme de ce titre.

Contenu - 17/20 : La trame principale est un poile courte (15h), néanmoins, on retrouvera une pléthore de secrets et de quête à faire, il y a de quoi tenir en halène pour un jolie paquet d'heures.

Gameplay - 18/20 : C'est très solide malgré les quelques faiblesses (Magies), très agréable à jouer, notamment au niveau du délire des épées.

Réalisation - 14/20 : Au delà du 3D pixel-art très réussis, la côté "explosion de pixel n'est pas exploité", on noterra de rares ralentissements et beaucoup de chargements (Bien qu'assez courts). Des problèmes de hitbox récurrents sont à noter également.

Conclusion : Très plaisant à jouer, et recommandé pour les expériences vidéo ludique dépaysantes. Une réussite dans l'hommage extravagant des anciens jeux d'aventure.

Duv
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

En voila des jeux comme j'aime!
3D dot game heroes est un subtile melange de jeux retro de par sa conception et sa progression. On se retrouve alors dans un univers submergé d'intrigue et de donjons. Un jeu d'aventure a l'ancienne avec une patte esthétique originale et un gameplay soigné. Une valeur sur pour les joueurs lassés et blazés de la sur-fpsiation de la tendance actuelle en matiére videoludique.

Citroen-
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très réussi, qui rend un bel hommage aux Zelda. De nombreux clins d'oeil sont présents partout, on peut même tomber au détour d'une grotte sur l'équipe de production du jeux qui nous donne des conseils ou bien sur une équipe de développement en train de produire un jeu au fil de notre progression dans l'histoire. Tout fan de oldies ne doit pas manquer ce titre qui se classe directement dans les incontournables.

Zaitsu
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Epique, voila ce que je retiens de 3D Dot Game Heroes. Honnetement, je ne vois pas quoi lui reprocher pour peu qu'on soit fan des jeux old schools remis un peu au gout du jour. Humour omniprésent tout le long, difficulté présente aussi, Bande son génialissime, creation de personnage ou tout est permis (On peur jouer un REQUIN QUOI.)

Cultissime, vraiment.

Ganondorfzl
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un aspect esthétique agréable car varié, associés à des musiques sublimes et un zeste d'humour (le clin d'oeil à Navi étant fort appréciable).
Tout cela apporte un charme indéniable à ce titre très singulier c'est indéniable.
Cependant, ce titre, qui s'avère, en ligne droite bien trop court, ne fait pas preuve d'une grande originalité, étant plus, pour moi, un simple copier/coller des The Legend of Zelda.
Les donjons relèvent l'interêt du titre par leur sympathie, mais ne sont aucunement complexe et long, loin de valoir ceux de n'importe quel donjon de la cultissime série des The Legend of Zelda!
Les boss les occupant, étant majoritairement peu attrayant, la faute au fait qu'il suffise principalement de frapper avec son épée...
Les mini-jeux, d'aspect fort symphatiques au demeurant, s'avèrent malheureusement vite énervants.
Les récompenses dont ils vous gratifierons, sont risibles et ne vaudront le coup, qu'une fois que vous en aurez finis plusieurs!
Ce qui mettra sans doute vos nerfs à (trop ?!?) rude épreuve!
En plus de ces impairs, le scénario se revèle ultra-classique, les développeurs n'ayant pas voulu prendre de risque.
D'accord, c'est peut-être un fait voulu, pour rendre davantage hommage aux The Legend of Zelda de l'ancienne époque...mais bon...
Après, l'exploration du monde est un grand plus.
Cela donne au final un jeu assez fun, plutôt agréable, et c'est déjà pas mal ^^!

cecile302
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

ce jeu ne rend pas hommage à Zelda, il ne fait que le singer.. D'apparence très alléchant (visuel et immersion), il ne dégage finalement aucune saveur.. humour plat, on va d'un point à un autre, les donjons se traversent en tournant un peu en rond.. et les combats de boss sont peu originaux.. On (je) retiendra deux points positifs qui sauvent le jeu, et m'ont même permis de prolongé l'aventure :
- le "bookage" des monstres, qui consiste a emprisonner tous les monstre dans un livre (+ ou moins difficile, selon le monstre); cela constitue un objectif encore plus captivant que la fin du jeu elle même
- le mini jeu "defense block" qui en d'être un mini jeu sympa, le plus captivant des tower defense que j'ai pu pratiquer à ce jour (il enterre littéralement crystal defender)

voilà, pour le reste, il ne suffit pas d'imiter la grimace du singe pour avoir la banane..

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouves ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.

]Geek-attitude[
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Je le recommande à tous, un retour en arrière pour les nostalgiques, de véritable clin d'oeil à Zelda et autres Final Fantasy ou encore Dragon Quest.

Venez lire le test sur mon blog :

Sonic-Warrior
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais j'ai enfin réussi à mettre la main dessus :') et c'est juste devenue mon jeu ps3 préféré. Tout est en anglais mais il est vraiment pas dur à comprendre j’espère qu'un jour il y aura une suite et qu'elle traversera l'archipel nippon mais sa m'étonnerais :'(

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

testé y a 2 moi j'avais envie de en faire un petit test alors voila je tiens déja a dire que ce jeux crée pas les créteur de l'exellente série des king's field armored core tenchu demon soul est fait pour les mordu de retro gaming un peu comme moi dans se cas vous aller aimer cette exclusivité ps3 oui encore une juste génial un hommage a zelda , magnifique....

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un jeu super original qui charmera les fans des premiers opus de Zelda. Un humour décapant, des graphismes très soignés, et une durée de vie à rallonge. Ce jeu aurait mérité plus de pub car il est tout bonnement magnifique. Une perle sur console HD!

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

un pure bonheur ce 3d dot game heroes , vraiment simple dans le principe , un bon zelda like . Un game play vraiment classique mais tellement bon , ce jeux vous promet des heures de jeux toujours avec le meme engouement , une bande son vraiment tres bonne ce jeu est vraiment tout simplement magique , le seul point d'ombre la non traduction en francais . A conseiller a tout les fans du genre

1  2  3  4  5  6