16.2/20

CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, très bien pensé avec tous ces pixel qui rapelle le nes, snes, megadrive... les musiques sont très bonnes, la map est grande, les mondes sont diversifier (un peu comme new super mario bros) et le gameplay est est très bon.
Les énigmes ne sont pas trop difficile.
Le scénario est classique mais bien marrant avec toutes cette humour dans les dialogues.
(J'ai bien aimé après avoir passé le temple de l'eau, je suis allé voir le roi et il expliquait comment il était passer de la 2d à la 3d, et sa raison est: "parce que je suis le roi" et le garde répond "oui Mr le président" ^^)

Voilà un très bon jeu mais petit reproche que je lui fait est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. Le faite qu'il est en anglais ne me gène pas personnellement parce que ce n'est pas de l'anglais très difficile et qu'un niveau "college" suffit a en comprendre la plus grande partit.

Bref très bon jeu que je recommande aux retro-gamers et à ceux qui aiment les jeux d'aventure, role, action.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixelisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyablement libre. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6
[reblochon]
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu référence à Zelda énorme, avec un énorme univers graphique, une durée de vie énorme, une bande son épique! du tout bon! Par contre ca lague un peu mais rien de vraiment gênant.

A quand la suite? Hein ?

ATX-12
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement ....énorme.
Un Hommage a Zelda avec un univers graphique digne des vieilles consoles , un style rétro qui colle bien au jeu , gameplay parfait , aventure plaisante a faire ,musique harmonieuse , vraiment un pure bonheur a jouer.

Une jeu rafraîchissant qui prouve bien que les idées ne manquent pas ....
En 1 mot = S.u.p.e.r.b.e ........

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très agréable surprise que ce petit jeu sans autre prétention que de rendre hommage aux Zelda de la grande époque 2D, et tout particulièrement aux premier et troisième opus respectivement sortis sur NES et SNES. Plagiat parfaitement assumé de ces deux titres, 3D Dot Game Heroes se présente sous forme d'un jeu d'aventure à l'aspect "pixel art" modélisé en trois dimensions pour un résultat détonant. La touche graphique hors du commun n'est pas sans rappeler l'univers des Lego!

Le jeu en lui-même est de très bonne facture: gameplay très typé 2D, basique mais exigeant, bourré de clins d'œil et de références à ses modèles historiques, plein de petits à-côtés qui rallongeront considérablement sa durée de vie, en particulier pour les chasseurs de trophées. La musique quant à elle est un immense argument en sa faveur: le titre de From Software (également auteur de Demon's Souls!) s'est en effet auréolé d'une bande son extraordinairement attachante et accrocheuse, mélange de compositions vidéoludiques contemporaines et de chiptunes!

En outre, le jeu se distingue par un système de screenshots directement enregistrés sur le disque dur et donc récupérables à tout moment sur support externe, le genre de petit détail que j'espère secrètement pour des tonns de jeux mais qu'aucun ne propose jamais. Pour aller bien plus loin dans la personnalisation, on a également à disposition un éditeur de personnages que l'on construit pixel par pixel: il est donc totalement envisageable, par exemple, de reproduire le sprite d'époque du Link de 1986, ou n'importe quel personnage ou objet animé si on veut aller loin dans le délire. PSN et côté communautaire obligent, on peut même partager ses personnages avec d'autres joueurs!

S'il vaut mieux avoir une certaine expérience du jeu 2D et un petit côté nostalgique pour bien l'apprécier, il n'en reste pas moins une des très bonnes surprises du catalogue PS3, et je n'aurai aucunement honte de le classer dans les toutes meilleures exclusivités que propose le monolithe noir de Sony. Le pari n'était pourtant pas évident en un premier semestre 2010 où des blockbusters tels que Heavy Rain, God of War III et MAG dans une moindre mesure auraient pu l'effacer. Ce qui est sûr en revanche, c'est que dans la catégorie "hommage au rétro", il sera très difficile de trouver un rival à ce jeu d'aventure complet, bourré de charme, et qui ne pourra que séduire les amoureux des Zelda 2D. Une série phare qui fait office d'inspiration essentielle d'un titre fait sur mesure pour tous ceux qui considèrent, comme moi, Zelda 3 comme l'un des plus grands jeux de tous les temps.

Pour l'anecdote, initialement prévu pour sortir uniquement sur le PlayStation Store, 3D Dot Game Heroes s'est payé le luxe de finalement être commercialisé en version boîte, et même de franchir l'Atlantique en quantité probablement limitée, ce qui en fera à la fois un must-have pour le jeu et pour la collection, à n'en point douter...

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce titre est un bon jeu. D'abord par sa jouabilité assez simple, et ses possibilités multiples. Ensuite par un univers graphique assez retro, cool quoi. La bande son est très spéciale, mais est assez réussie. Mais hélas pour un titre à ce prix là, vers les 40 euros d'époque, 6 ou 7 heures de jeux sont bien faibles pour un tel budget !

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial et fun, un jeu que je conseille a tout le monde tester le................

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Étonnamment beau visuellement et doté d'un gameplay hors norme, 3D Dot Game Heroes n'aura de cesse de vous captiver sur une longue durée de vie pour quelle je lui accorde la note de 16.

La bande son est très spéciale mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié. Le scénario est quand un lui un poil trop banal , dommage.

EIias
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu génial qui rend hommage au jeu 8 bits graphisme très joli, gameplay classique mais qui marche à tout les coup, bonne durée de vie avec les quêtes annexes sa rallonge la durée du jeu, bande son très bien un 16/20 amplement mériter le points négatifs: - quelque ralentissement à certain endroit du jeu mais rien de bien méchant

Koufa
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

J'ai eu l'impression de redécourir le zelda de la nes. Tres bon jeu, l'aventure se boucle en une quinzaine d'heures mais tous débloqué demandera beaucoup plus. Il aurais mérité plus (18/20) si il avais été traduis, ce qui pourra posé probleme (pour les quete annexes) aux personnes qui comme moi sont imperméable a l'anglais.

Darkcula
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixellisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyable. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

buu-majin5
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bon on une durée de vie énorme des graphismes excellent une bande son du tonnerre et plein d'autre truck coll le seul problème pas de multijoueur en ligne.

J_E_Maurice75
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

20 ? Il a osé ! Oui j'ose mettre une telle note à un jeu comme cela. Les raisons en sont simples : Graphiquement, le jeu est une merveille. Simple mais terriblement beau. L'histoire est juste énorme (copie de Zelda ? Soit) et les quêtes annexes ajoutent un réel plus à l'aventure. Le fait de pouvoir choisir son petit avatar au début (choisir un Tank pour faire l'aventure est tout simplement jouissif) est un réel bonheur. Que vaut le gameplay ? Comme tous les jeux d'époques, il est très bon : Le même que Zelda agrémenté de petits bonus (L'épée qui peut devenir énorme). L'humour est omniprésent durant l'aventure, les personnages sont charismatiques et les boss vraiment sympathiques. Le jeu est en anglais mais pour ne pas comprendre l'histoire et les dialogues, il faut vraiment le vouloir (et je suis assez mauvais en anglais). Un must exclu PS3 à posséder absolument..

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

e jeu est tout simplement magnifique !!! Déjà la bande son est terrible à chaque nouveaux lieux visité. L'atmosphère en carré est vraiment fun. Prise en main très rapide avec un gameplay très basique et de nombreux "gadjets" comme tir à l'arc bombe etc... C'est vrai que sa ressemble beaucoup à Zelda mais il a aussi son identité. A part ça, on voit que au moins des gens ont vraiment bossé dérrière car une très bonne durée de vie et aussi l'environnement reproduit en carré y'a du boulot... J'ai mis 19 car le jeu est en Anglais (ce qui ne me dérange pas car vraiment très facile à comprendre). En bref, ce jeu est une bouffée d'air frais qui nous replonge des années en arrière car malheureusement à l'heure d'aujourd'hui les jeux comme sa se font TRES rare... A acheter d'urgence :)

GodEdge
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénarion, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyable. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là.

Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

kid_99
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu pour la premiere fois je me suis dit que c'etait Zelda : link to the past en 3D alors j'ai été charmé mais je doutais fortement de la puissance du jeu. Quand j'ai su qu'il serait en vente pour seulement 35$ (CAN) je me suis dit que je ne perdais rien.. Eh bien j'ai été agréablement surpris, le jeu est simple mais on rentre facilement dedans, très sympa, drole, et difficulté bien dosé, je le conseil a tout les Old School Gamer qui recherche la magie des jeux a 8-bit

indochina
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Et bien je suis du même avis que la rédaction.

Ce jeu est tout simplement un superbe ovni lorsqu'on le compare à la bibliothèque vidéoludique sur console HD. Et quelle bouffée d'oxygène! quel changement salvateur! Pour le meilleur et pour le meilleur uniquement!

On tombe tout de suite sous le charme de ce jeu si décalé de par son hommage affiché au jeux rétro d'anthologie tel que Zelda évidemment, mais aussi FF, Dragon Quest...

Patte graphique ultra originale, très bien réalisée, très colorée. Cet aspect retro m'a comblé de suite.
Le jeu en lui même est très complet, bien que la quête principale soit peut être un peu courte et aurait pu être rallongée un chouillat (quand c'est bon on en redemande): entre 15 et 20h grand max pour celle-ci. Par contre la durée de vie explose avec toutes les quêtes annexes, mini jeu et autre modes de jeu proposés. (sans parler des collectionneurs de trophées, qui risquent d'y passé des jours entiers)

Voilà, donc un excellent jeu, vraiment excellent pour tous les fans de jeux rétro, dont les clins d'oeil sont omniprésents, et qui recherchent un peu de fraicheur dans tout ce tas de super-production ultra-réaliste et HDisé.

C'était un fan de zelda et de retro totalement comblé qui parlait.

1  2  3  4  5  6