16.2/20

CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, très bien pensé avec tous ces pixel qui rapelle le nes, snes, megadrive... les musiques sont très bonnes, la map est grande, les mondes sont diversifier (un peu comme new super mario bros) et le gameplay est est très bon.
Les énigmes ne sont pas trop difficile.
Le scénario est classique mais bien marrant avec toutes cette humour dans les dialogues.
(J'ai bien aimé après avoir passé le temple de l'eau, je suis allé voir le roi et il expliquait comment il était passer de la 2d à la 3d, et sa raison est: "parce que je suis le roi" et le garde répond "oui Mr le président" ^^)

Voilà un très bon jeu mais petit reproche que je lui fait est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. Le faite qu'il est en anglais ne me gène pas personnellement parce que ce n'est pas de l'anglais très difficile et qu'un niveau "college" suffit a en comprendre la plus grande partit.

Bref très bon jeu que je recommande aux retro-gamers et à ceux qui aiment les jeux d'aventure, role, action.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixelisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyablement libre. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6
dragon-ryu68
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Parfait ovni vidéo ludique 3d dot game s'impose comme une nouvelle référence du jeu old school ou les point commun avec zelda de la snes sont nombreux donc qui veut tout de suite dire un jeu magnifique avec une patte graphique tout aussi exceptionnel.
Risque bien de devenir collector ce jeu,très accessible car l'anglais et simple alors ruez vous dessus.

Night_Fright
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Bon eh bien voila. J'ai longuement attendu ce jeu, depuis un an qu'il est annoncé au japon. J'ai voulu attendre aussi avant de noter. Maintenant que j'ai plus de 15h de jeu, j'pense pouvoir noter objectivement le contenu. Jeu long (15h pour finir l'histoire de base + quelques épées, rajouter largement 40h pour finir les 2modes bonus, et 40h de plus pour le platine si on fait sans soluce), avec une bonne rejouabilité grace à ses 2modes bonus, graphiquement éblouissant, musiques magnifiques.

xKaiizO
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours...
Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !

worms62
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Mis a part la 3d, ce jeu st very old school game. J'adore ce jeu qui est très proche de zelda 1, la bande son est génial, le donjons très proche du style zelda, une épée, un boomerang que de souvenir; J'ai un peu de mal avec l'anglais qui est pourtant basique mais bon l'anglais ce n'es pas ma tasse de thé mais je comprend un peu l'histoire, par contre pour les quetes annexes je ne comprend pas toujours ce que je dois faire. Je lui fait perdre 2 points pour l'anglais.

troopernoir
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Super jeu, parfais pour les fans de Zelda, certes en Anglais, mais simple et plein de petits jeux de mots amusants ! La musique et l'univers est semblable aux Zelda, donc pas de dépaysement pour les habitués du genre !

rokychone
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

On se rend compte au fil du film que les décors sont en papier maché ou un truc du style, en plus ils sont mal fait. On devine dès le début que le héro et sa cousine sont des robots ménagers de classe B-5. L'intrigue quant à elle est tellement simple qu'elle pourait tenir dans une boite de tic-tac petit format (3,5 euros chez Auchan).

morpoil-man
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien,il nous rapelle les longues heures passser devant les jeu zelda et autres.sinon le jeu en lui même a une assez bonne durée de vie, un large choix de personnages, et surtout l'editeur de personnages qui vien bouclé le tous.

Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!! Déjà la bande son est terrible à chaque nouveaux lieux visité. L'atmosphère en carré est vraiment fun. Prise en main très rapide avec un gameplay très basique et de nombreux "gadjets" comme tir à l'arc bombe etc... C'est vrai que sa ressemble beaucoup à Zelda mais il a aussi son identité. A part ça, on voit que au moins des gens ont vraiment bossé dérrière car une très bonne durée de vie et aussi l'environnement reproduit en carré y'a du boulot... J'ai mis 19 car le jeu est en Anglais (ce qui ne me dérange pas car vraiment très facile à comprendre). En bref, ce jeu est une bouffée d'air frais qui nous replonge des années en arrière car malheureusement à l'heure d'aujourd'hui les jeux comme sa se font TRES rare... A acheter d'urgence :)

Sangoti[jv]
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un jeu génial, qui reprends les plus grands jeux de rôle/aventures de SNES. Les graphismes remis au gouts du jour (qui est d'ailleurs souligné humouristiquement dans le background du jeu) s'adaptent incroyablement biens au contexte, idem pour les musiques et les menus "old school". L'éditeur de personnage est un peu compliqué mais on part vite en trip dessus :) Une perle inattendue mais tellement excellente.

guigui0039300
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Superbe jeux sur carément tout les point:
Graphiquement : c'est superbe, l'effet "lego" pix. par pix. est très bien rendu, l'eparpillation des bloc quand un enemis meurt est génial.
jouabilité : Bonne jouabilité, se jeux se présente comme un copie de zelda, donc il retrouve un peu le même gamme play.
Bande son : supberbe très bon thême musicale, musique varié celon les niveau l'ambience est la.
Durée de vie : très bonne durée de vie, beaucoup de bonus a débloquer en refaisant les niveau après 12h de jeux je ne l'ai toujours pas fini.pour finir avec le scénario très bien fait et drole on ne se lasse pas de se jeux, c'est donc pour sa que je lui mait la note de 18/20

Saint-Marouille
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu, drôle de clin d'œil aux jeux de mon enfance, surtout zelda en fait, visuellement très atypique, le pixelart est un peu grossier tout de même, et il m'a fallu une dizaine d'heure pour l'assimiler. En lui même le jeu est excellent : gameplay très précis , durée de vie conséquente sans trop en faire, je dirais exactement la même durée de vie que link's awakening, beaucoup de quêtes annexes très utiles, beaucoup de mini jeux, beaucoup d'épées et de possibilités d'équipements

Je suis sensé être bilingue, mais j'avoue qu'un carnet de prise de note est assez utile, car on a tendance à oublier où se trouvent les PNJ de quêtes annexes, carnet de note à l'ancienne ^^

Excellente replay value aussi: new game +, nouveaux modes de jeux, collections des monstres dans le bestiaire, collections d'épées, etc...

Un must have pour les fan de link's awakening quasi trentenaires comme moi ^^

TotalGamer56
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord, je voulais remercier Jeuxvideo.com d'avoir noté le jeu sans le comparé aux standard d'aujourd'hui. Sa évite de sous noter le jeu qui vaut une bonne note (pour les nostalgiques toujours), et donc de donner l'impression que le jeu est "pas super".
C'est un bon jeu qui est certes vieillot, mais c'est totalement assumé. Le jeu ressemble beaucoup a The legend of zelda que ce soit au niveau des thèmes musicaux que sur l'histoire et le déroulement du jeu. Le style graphique plaira ou ne plaira pas, moi pour ma par c'est très joli et coloré.
Si vous êtres de la génération 8bit et que 3D Dot Game Heroes vous attire (et que l'anglais ne rebute pas), Foncez! Il n'y en aura pas pour tout le monde.
Pour ma part j'ai eu du mal a le trouver au bout de 15 jours de commercialisation. Voila bon jeu a tous!

Sephiroth_Wingd
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Jeu hommage, 3D Dot Game Heroes ne plaira pas à tout le monde. S'inspirant beaucoup des Zelda 2D (On ressent la patte de A Link To The Past, mais The Legend Of Zelda reste présent, surtout dans l'architecture des donjons) et des vieux Final Fantasy, 3D Dot Game Heroes nous replonge dans une autre époque, sans pour autant être difficile d'accès. La charte graphique du jeu reste très agréable, même si les effets graphiques sont parfois un peu kitch

blackfuneral
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Jeu génial qui rend hommage au jeu 8 bits graphisme très joli, gameplay classique mais qui marche à tout les coup, bonne durée de vie avec les quêtes annexes sa rallonge la durée du jeu, bande son très bien

un 17/20 amplement mériter

le points négatifs:

- quelque ralentissement à certain endroit du jeu mais rien de bien méchant

doearticle
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

un des meilleurs jeux de cette génération de machines.
si vous en avez marre des soit disants "graphismes incroyables" (et pourtant tellement aliasés, brillants, voir moches...) des jeux récents, tournez vous vers cette petite merveille aux graphismes simples mais réservant quelques surprises (effets impressionants pour certains, jamais vu allieurs...) Mais ce qui prime avant tout dans ce jeu, c'est le fun avant tout. Certains ont compris ce que devait etre "zelda 4" (et ce n'est pas miyamoto..) vive From Software!

1  2  3  4  5  6