16.7/20

[]Kikonu[]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce Yakuza 4 renoue avec les origines de la saga,trame scénaristique passionnante mêlant tous les codes qui caractérisent ce milieu adulte.Entre trahisons,complots,corruption le tout mêlé à l'aspect toujours très humain et honorable qu'apporte Kiryu.Une bonne pelletée de personnages charismatiques hauts en couleur et vraiment distinguables et une mise en scène toujours au top,un point sur lequel la série n'a d'ailleurs jamais faillit grâce à des faciès très expressifs et des jeux de camera judicieusement élaborés et bien sûr des personnages au design réussi.En dépit d'une réalisation(animations,modelisation,etc) et d'un game design archaiques,le jeu reste addictif notamment pour le côté exotique du jeu mais aussi les bastons qui sont toujours aussi jouissifs,le fait que l'on incarne 4 personnages penchent bien évidemment la balance. On retrouvera avec plaisir tout le charme qui a fait la notoriété (moindre chez nous)de la série à savoir les missions annexes,la multitude de minis jeux.On pestera aussi sur ces longs dialogues non doublés qui font plus office de dialogues textuelles qu'autre chose,malheureusement le budget du titre est trop modeste pour suivre jusqu'au bout....comme les titres précédents.Un très bon titre que je recommande,non pas à ceux qui ont été biberonnés par la HD mais ceux qui veulent quelque chose de singulier et qui ne sont pas trop regardant sur la technique.

Tyran_45
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce Yakuza 4 est un très bon jeu.

Le jeu se divise en 4 parties (+ le Final) où on jouera avec 4 personnages différents (un pour chaque partie), chacun ayant bien sur son style de combat propre. L'histoire est bien scénarisé avec les 4 personnages (bien développés) qui verront leur histoire se lier pour un final grandiose.

En ce qui concerne le gameplay, au niveau des combats les possibilités sont grandes notamment avec les techniques spéciales en heat mode, par contre on notera un petit soucis avec la caméra. Au niveau de la ville en elle même, il est dommage qu'on soit quasiment toujours obligé de marcher pour aller d'un point A à un point B (il y a bien les Taxis, mais ce n'est pas toujours utile)

La durée de vie est énorme : une vingtaine d'heures juste pour l'histoire principale, sans compter après les quêtes annexes, les révélations, les mini jeux, bref il y a vraiment de quoi faire.

Niveau graphisme, en général c'est plutôt joli notamment dans les cinématiques et l'expression faciale des personnages est bien réussi également.

1  2  3  4  5
kusana
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

J'ai postée ma critique sur le forum de cet opus et je tiens juste à dire, vivement le 5 :)Ce quatrième opus est vraiment bon, il y a de nombreuses innovations par rapport à l'opus précédent et même si ce n'est pas encore un chef d'oeuvre ça reste un très bon jeux que je conseille à tous et toutes!

1  2  3  4  5