16.7/20

[]Kikonu[]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce Yakuza 4 renoue avec les origines de la saga,trame scénaristique passionnante mêlant tous les codes qui caractérisent ce milieu adulte.Entre trahisons,complots,corruption le tout mêlé à l'aspect toujours très humain et honorable qu'apporte Kiryu.Une bonne pelletée de personnages charismatiques hauts en couleur et vraiment distinguables et une mise en scène toujours au top,un point sur lequel la série n'a d'ailleurs jamais faillit grâce à des faciès très expressifs et des jeux de camera judicieusement élaborés et bien sûr des personnages au design réussi.En dépit d'une réalisation(animations,modelisation,etc) et d'un game design archaiques,le jeu reste addictif notamment pour le côté exotique du jeu mais aussi les bastons qui sont toujours aussi jouissifs,le fait que l'on incarne 4 personnages penchent bien évidemment la balance. On retrouvera avec plaisir tout le charme qui a fait la notoriété (moindre chez nous)de la série à savoir les missions annexes,la multitude de minis jeux.On pestera aussi sur ces longs dialogues non doublés qui font plus office de dialogues textuelles qu'autre chose,malheureusement le budget du titre est trop modeste pour suivre jusqu'au bout....comme les titres précédents.Un très bon titre que je recommande,non pas à ceux qui ont été biberonnés par la HD mais ceux qui veulent quelque chose de singulier et qui ne sont pas trop regardant sur la technique.

Tyran_45
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce Yakuza 4 est un très bon jeu.

Le jeu se divise en 4 parties (+ le Final) où on jouera avec 4 personnages différents (un pour chaque partie), chacun ayant bien sur son style de combat propre. L'histoire est bien scénarisé avec les 4 personnages (bien développés) qui verront leur histoire se lier pour un final grandiose.

En ce qui concerne le gameplay, au niveau des combats les possibilités sont grandes notamment avec les techniques spéciales en heat mode, par contre on notera un petit soucis avec la caméra. Au niveau de la ville en elle même, il est dommage qu'on soit quasiment toujours obligé de marcher pour aller d'un point A à un point B (il y a bien les Taxis, mais ce n'est pas toujours utile)

La durée de vie est énorme : une vingtaine d'heures juste pour l'histoire principale, sans compter après les quêtes annexes, les révélations, les mini jeux, bref il y a vraiment de quoi faire.

Niveau graphisme, en général c'est plutôt joli notamment dans les cinématiques et l'expression faciale des personnages est bien réussi également.

1  2  3  4  5
[]Kikonu[]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tyran_45
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce Yakuza 4 est un très bon jeu.

jeff17120
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Après l'excellent Yakuza 3, j'ai acheté Yakuza 4 sans hésiter. Déjà rien qu'a l’installation du jeu (et la magnifique musique qui va avec) sur la console , je me suis dit " ce jeu va être dément ".

Graphismes : Graphiquement les décors sont pareils que dans Yakuza 3 : le quartier de Kamurocho est toujours très détaillé. En plus des anciens restaurants et magasins, les créateurs ont rajouté de nouveaux lieux et bâtiments à explorer qui sont eux aussi très détaillés. Les cinématiques sont toujours aussi bien faites. On peux voir une belle amélioration au niveau du réalisme des visages, que ce soit pendant les cinématiques, dans la rue ou pendant les combats.

Jouabilité : Le jeu est fluide et on se sent vraiment en liberté lors de l'exploration de la ville. Pour les combats, contrairement à Yakuza 3, au fil de l'histoire on jouera avec 4 personnages (Kazuma Kiryû + 3 nouveaux persos). C'est intéressant d'avoir 4 styles de combat différents avec quelques nouvelles techniques. Avec les 3 nouveaux persos on a : un gars rapide qui enchaine les combos, un gars un peu lent mais 100% puissance et un gars qui joue sur les contres attaques. Bien sur, le héros de la série (Kazuma) nous est présenté comme un dieu de puissance dans le jeu (surtout qu'il réunit tout : vitesse, puissance, contre).

Durée de vie : Tout simplement énorme. En plus de l'histoire du jeu qui prend une bonne vingtaine d'heures, le jeu possède beaucoup de chose a faire en plus comme les fameuses quêtes annexes. Même si cette fois on peut juste visiter Tokyo (adieu Okinawa), les créateurs ont rajouté des nouvelles zones à explorer. Ils ont aussi rajouté des nouveaux minis jeux et activités comme les bars à hôtesses, le ping pong ou le pachinko.

Bande son : Des musiques réussites qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Au niveaux du doublages, toujours les voix Japonaises qui sont vraiment parfaites.

Scénario : Chaque personnages a droit à son aventure solo, mais les histoires de chacun sont liés les une aux autres et se croisent pour avancer dans le scénario du jeu. Il y a beaucoup de cinématiques et de scènes de dialogues afin de donner une histoire intéressante, passionnante et riche en détails. On a aussi des résumés vidéos complets de Yakuza 1, 2 et 3 afin de se rappeler (ou découvrir pour les nouveaux joueurs) l'histoire de la saga et les liens entre les différents personnages.

Avis final : Le jeu parfait ! Histoire, personnages, ambiances : ce jeu possède tout pour plaire ! En plus d'avoir une grande durée de vie, on peux y rejouer à l'infini juste pour le plaisir de faire quelques combats dans la rue ou pour jouer à des minis jeux qui sont pour certains plus que de simple minis jeux.

niavlys84
Posté le 26 août 2014 à 00:00

j'ai découvert la licence Yakuza grâce à cet opus et j'ai été conquis! le jeu est magnifique, c'est super agréable de ce balader dans cette reconstitution carte postale du fameux quartier tokyoïte de Kabuki-chô, surtout quand on connait l'original. Le jeux des acteurs pendant les cinématiques est grandiose à mon avis et le fait de jouer avec 4 perso différents ayant chacun son histoire et son style de jeu (combat) renouvelle à chaque fois l'expérience. Il y a une tonne de mission secondaire et de mini games typiquement japonais.

The-Bullet-Time
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce Yakuza 4 rend vite acros par son gameplay street fight (je parle pas de la licence SF) la possibilité de joué avec 4 personnages, les hits moves spéciaux sont excellents les défauts sont que Kiryu garde toujours son gameplay sans innovation des anciens RGG, le scénar est mis en valeur sauf que le dernier chapitre est vraiment décevant et aucun mode coop en vue, les points positifs l'ambiance musicale est fidèle au thème raclure, les quettes annexes ont cette fois un impact avec le scénario, coté armes et items de quoi comparé avec FF à peut prêt 30h pour récolté tout les objets bien que si vous voulez viser le platine compté au moins 100h approximatif, conclusion vous seriez déçus comme être en extase, très bon titre !!!

Hans_Techrist
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Voilà, l'épisode qui met d'accord les anciens fans et les nouveaux!
Graphiquement, il pèche toujours, mais il y a eu un effort considérable! Les personnages principaux sont toujours aussi bluffant de réalismes, malheureusement, les piétons sont toujours autant atteints de quelques maladies congénitales.
Mais grand nombre de textures ont été affinées, améliorées.
Le gameplay reste le même que celui du 3, mais est sensiblement renouvelé à chaque Acte, de par le fait qu'on incarne 4 différents protagonistes, chacun possédant ses propres techniques.
Le scénario est Bon! Très Bon!! Excellent!!! Une grande pallette de personnages, chacun ayant ses propres motivations. Des coups de théatres et des rebondissements dans tout les coins. Des révélations sur le passé de l'univers du jeu. Tout y est pour avoir un sacré morceau d'histoire à se mettre sous la dents.
Le système d'exploration du jeu reste le même que dans le 3, auquels s'ajoutent quelques lieus, tels que le parking sousterrain, le quartier chinois, le mall sousterrain, les toits.
On a également droit à 2 fois plus de mini-jeux que dans le 3. Notons d'ailleurs que le 4 lui, n'a pas été coupé dans son contenu pour des raisons économiques.
Les plus "malicieux" d'entre vous, pour ne pas utiliser d'autre mot, pourront donc s'amuser à séduire les hôtesses, et même à en entraîner! Bande de petits coquins...
La durée de vie est bien couillue, une quarantaine d'heure si on se ballade un peu partout entre deux, plus longtemps avec les quêtes annexes.
Un excellent jeu qui prouve que SEGA n'est pas encore mort. Néanmoins, vous vous devez de connaître l'anglais si vous voulez en profiter ( Pas de VF.).
Allez, en attendant le 5, je me le refait!
Bon jeu à toutes et à tous!

funkybenjamin
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

je m'étais acheté cet épisode en occaz au japon l'année dernière et j'avais réussi à finir la trame principale, alors que je ne lis pas le japonais. j'ai enfin trouvé le jeu d'occaz (10 euros seulement) et c'est un bonheur de pouvoir enfin comprendre, mais aussi faire les quêtes annexes. Ce jeu est énorme les 4 personnages ont un style et une histoire différente. Ce que j'apprécie dans ce jeu c'est le côté arcade/rpg avec un contenu énorme, l’ambiance, je suis allé à kabuki-cho (le quartier qui à fortement influencer kamuro-cho) et je peux vous dire qu'on s'y croirait... les boutiques, les rues, les passants, les catch games, pachinko... bref pour les fans du japon, des yakuza et des jeux de baston ce jeu est un must have. une sorte de shenmue/drama/rpg à savourer sans modération.

rogue-shadow
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Alors que le 3 épisode semblait être l'épisode de trop de la série, Sega réussit à nous prouver le contraire. Les 4 personnages apportent un peu plus de variété lors des combats et l'histoire est prenante, mature et pleine de rebondissements (un final peut-être un peu décevant à mon goût), sans compter que les à-côtés sans plus nombreux et plus prenants que d'habitude. Alors évidemment on pourra toujours râler que c'est encore la même map que depuis le 1er épisode (avec 2-3 nouveautés) et que les mécanismes-défauts (graphismes, rigidité...) n'ont au final quasiment pas changés. Mais la sauce continue à prendre avec ces mafieux charismatiques et, mieux, on continue à en redemander...

Romain15130
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Yakuza 4 résume à merveille cette quadrilogie .Graphismes plutôt satisfaisant,scénario assez bien ficelé et environnement sympathique .Mis à part ces quelques atouts ,les cinématiques interminables ,les dialogues en japonais sous-titrés anglais et la jouabilité qui reste très lassante sont des défauts à ne pas négliger .A tester et à acheter seulement à bas prix .

Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le jeu à une bonne ambiance,les pérsos sont sympas,mais le game play est lent et peut varier,les attaques ne sont pas calibré en fonction des mouveman de stiks et parfois le pérso frape dans le vie. Au finale à 36€ d'okaze j'en est eu pour mon argent.

Kenshiro2006
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Yakuza recyclage 4. Kiryu est de retour pour un 4ème volet qui paraît un peu trop opportuniste au vu du temps qui le sépare du volet précédent.Et même si le temps de dévelloppement très court est plus que visible il faut reconnaître que Sega a encore une fois réussi son exercice:celui de nous raconter une nouvelle histoire intéressante avec en prime cette fois 3 nouveaux protagonistes jouables aux styles de combats distinctifs.Autant le dire de suite,ce jeu ne concerne en rien Kiryu,sa partie fait plus office de remplissage qu'autre chose...Nous avons donc Shun Akiyama un prêteur sur gage très charismatique,Taiga Saejima un yakuza robuste condamné pour meurtres et enfin Masayoshi(comme le nom du scénariste)Tanimura jeune flic ripoux(mais pas vraiment) qui est le moins charismatique du lot.Leurs styles de combats apportent une certaine fraicheur au niveau du gameplay après 3 volets consacrés à Kiryu.Akiyama mise sur les enchainements de coup de pieds rapides,Saejima est plutôt tourné sur les gros coups chargés et les choppes et enfin Tanimura est plutôt axé parry et choppes/combos combinés.Le scénario est découpé en 4 gros chapitres,ce qui change sensiblement le ressenti du joueur durant l'aventure.4 points de vue(dont 1 qui est vraiment le coeur du scénario à savoir celui de Saejima) et un final assez classe mais qui à mes yeux reste en dessous des finals des précédents jeux.Le scénario est très bon(jusqu'à la fin de la 3ème partie) mais manque d'impacts émotionnels,malheureusement l'histoire prend une tournure grotesque avec le pire twist que j'ai vu dans un jeu video.À partir de ce twist,le scénario devient parodique et enchaîne les clichés comme on en enfilerait des perles.Dommage.
Le jeu propose son lot de moment forts(particulièrement dans la partie de Saejima),le casting est faible par contre que ce soit côté antagonistes ou gentils.De ce côté on est loin des précédents jeux,oubliez les yakuza badass (ou samourais badass de Kenzan!) des précédents volets,ici en dehors des personnages jouables le reste est sympa sans plus.Maintenant venons en au gros point noir du jeu:le recyclage.Il atteint des sommets sur ce volet,TOUT est quasiment recyclé de Yakuza 3,excepté la zone d'Okinawa.De Kamurocho avec tout ses minis jeux qui n'ont pas bougé d'un iota,des modèles de PNJ,des animations,des heat actions(qui sont parfois même recyclés de Kenzan!) pour les 3 nouveaux personnages.Même le bâtiment de Tamashiro a été recyclé!(ceux qui ont joué à Yakuza 3 savent de quoi je parle) Le fait que l'aventure entière se déroule à Kamurocho fortifie cette impression de ne jouer qu'à un add on du 3 et ce n'est pas les minis zones ridicules ajoutés dans ce volet qui y changeront quelque chose....Techniquement rien n'a évolué bien évidemment et le nombre de cutscenes et de doublage a été drastiquement revu à la baisse,du coup il n'est pas rare de se taper une tonne de textes dans des endroits qui auraient largement mérité une bonne cinématique en bonne et due forme ou au moins du doublage.Côté missions annexes,on reste en dessous des précédents jeux aussi.Beaucoup de reproches donc mais cela reste le Yakuza le plus varié au niveau du gameplay mais aussi le plus faible sur plusieurs plans.En dépit de ses faiblesses,Yakuza 4 reste donc un bon cru grâce à ses personnages adultes et charismatiques,sa mise en scène superbe,son scénario dont les 3/4 sont réussis,son gameplay plus varié que jamais côté combats.Malheureusement les développeurs n'ont jamais été aussi paresseux,le niveau de recyclage est honteux. :/

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu au pif en me débarrassant de deux navets. Et bien j'ai été hyper agréablement surpris, la traduction anglaise est assez facile à comprendre, ils ont utilisé des phrases assez simples donc ça va, en plus on peut faire passer les cinématiques si on le souhaite et de toutes façons l'histoire est simple mais non simpliste voire même intéressante. Les "streets fights" sont pas mal, enfin la ville est petite mais très très bien faite. C'est un assez bon jeu !

Dusty_02
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le moteur physique et la réalisation technique générale commence à dater sérieusement et ne plus faire illusion avec les canons et références actuelles occidentales récentes. Mais l’intérêt d’une licence comme celle là est ailleurs. Exit les niaiseries infantile du début du 3, on entre directement dans le vif du sujet avec cet épisode qui ne tourne plus uniquement autour du seul et charismatique Kazuma Kiryu épaulé désormais par 3 crapules dans une histoire toujours immersive, mature et viril à l’atmosphère inimitable et à la narration exemplaire et passionnante. Toujours autant de mini jeux et autres activités annexes riches, variés et parfois surprenante, pleine d’humour ou coquine jalonnent une trame principale finalement dirigiste et qui, heureusement, viennent briser une certaine monotonie qui contraste avec le gameplay nerveux et jouissif des phases de combat. Impossible de totalement occulter un game design paresseux aux environnements cloisonné et redondant, ni cette semi liberté limité souvent frustrante dans ce quartier sulfureux de Kamurochô qu’on aimerait voir plus ouvert qu’il ne l’est dans la pratique (limites des phases sur les toits, ruelles, sous-sols, murs invisible etc…). Mais ce Shenmue like aux très bonnes idées reste une référence absolue du genre, flattant l’imagination et assurant le job et le spectacle. Une série mythique, inégalée et incontournable des amateurs de yakuza eiga et des initiés de la série qui doivent (encore) se contenter des sstt us.

Kackman
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Les graphismes du jeu (pour commencer) ne sont pas irréprochables mais sont très bien fait. Malheureusement l'histoire semble se répéter et les combats durant les combats font peine à voir. Dommage que le jeu ne soit pas traduit en Français, il aurait été plus agréable d'y jouer.

Link217
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

D'habitude, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas mettre 20/20 à un jeu, mais(pour moi) celui-ci le mérite:(1)Des graphismes in-game joli à regarder (ayant quelques lacunes mais ce n'est vraiment pas important)et des cinématiques magnifiques. La ville parait petite mais il y a de nombreux lieux qu'il est possible de visité.(2)Un gameplay varié grâce aux 4 personnages jouables, ayant chacun leur propre style de combat, sans oublié la centaine de coup de spéciaux et la possibilité d'utiliser des armes tels que les marteaux, fusils (même si ceux-ci sont peu utilisé, le jeu étant surtout fait pour le corps-à-corps ), sabres, tonfa, nunchaku et autres. 3)Une bande-son entre le "bon" et le "excellent".(4)Un scénario passionnant et plein de rebondissement mettant en scène des personnages attachants.(5)Une durée de vie colossale attend celui qui voudra finir le mode histoire, la cinquantaine de quêtes annexes, le Colisée, la gestion d’hôtesses, la gestion des élèves du Dojo,les visites dans les clubs d'hôtesses (pouvant donner accès à d'autres mini-histoires), le casino, la salle d'arcade, et toutes les autres activités.(6)Le jeu est terriblement fun pour ceux qui accroche au gameplay et à la culture japonaise. Bref c'est une pure merveille, le fait qu'il soit sous-titré anglais n'est pas très grave car il est facile à comprendre. Objectivement, il mérite 17/20 mais pour la surprise qu'il m'a fait et le plaisir que j'ai eu en jouant, je lui donne 20/20.

1  2  3  4  5