vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Sherlucky
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets 14/20.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble bien qu'un peu court je trouve. La réalisation et la mise en scène est le gros + de cet épisode, superbe. Graphiquement c'est assez varié niveau décors et cela est assez bon globalement mais pas extraordinaire non plus (hormis la foule vraiment bien foutue). Pas mal d'arme et de possibilités, la difficulté est parfois assez ardue a certains passages, la bande son est très bonne aussi et le scénario également.

bbueno
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je précise que ma PS3 a fait 3 YLOD pendant que je jouais a ce jeu et j'ai perdu 3 fois ma sauvegarde donc mon test perd beaucoup en objectivité car je me suis soulé a repasser 3 fois les mêmes missions pour le finir enfin ( et encore j'ai pas eu la patience de tout finir ). Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, je n'aime pas le scénario et le background qui manque de maturité et de realisme à mon goût pour un jeu de la sorte. La première mission envoi du lourd ! Bref un bon jeu rien à dire de plus.

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Franchement très sympa. La version PS3 de ce jeu est un véritable régal. Des graphismes très bien développés, une esthétique de "bon goût", une durée de vie plus que convenable, une ambiance glauque à souhait...
Un jeu d'infiltration que je conseille.

Mother_Kill_V1
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Absolution est plutôt une bonne surprise en ce qui concerne la liberté d'action du joueur et les différents moyens d'aborder les situations. Graphiquement, ça révolutionne pas le genre, le charisme des personnages n'est pas vraiment développé et leurs visages ne font pas vraiment réalistes. Des scènes répétitives et des phases vraiment chaudes niveau difficulté. L'IA des ennemis, parlons en : en difficulté normal, on peut passer devant les ennemis sans se faire repérer. En puriste je ne l'ai jamais fait donc je ne peut pas dire. Les contrats multijoueurs sont bien sympathiques mais ne chamboulent pas non plus le mode online. Plutôt pas mal dans l'ensemble !

GrandSephiroth
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Plus de six ans après le quatrième épisode, sorti au tout début de la génération sur 360, l'agent 0047 fait son grand retour dans un nouveau Hitman nommé Absolution. Moins difficile, moins exigeant et plus dirigiste, ce nouveau Hitman est surtout beaucoup plus maniable et arbore des niveaux très variés au level design absolument pas linéaire. Pour la première fois dans la série, l'agent 47 mène une quête personnelle suite à l'assassinat de son ancien mentor, qui lui avait été demandé par son agence. Le scénario est très classique mais avec une narration parfaitement maîtrisée, les scènes en images de synthèses entre chaque niveau sont globalement très bonnes, on ressent même l'émotion de notre personnage dans le superbe passage où il tire sur Diana sous la douche. Le gameplay offre la possibilité de terminer les niveaux sans vraiment infiltrer car on a beaucoup de munitions, mais rien ne nous empêche d'y aller à la loyale, et cette possibilité permet parfois de battre quelques ennemis (même à mains nues) si on se fait repérer, afin que ces gardes n'alertent pas les autres. Tant qu'on joue le jeu de l'infiltration, quelques moments d'action ne font pas de mal, comme dans les bons films. On peut désormais se coller aux planques pour mieux observer les ennemis et il suffit d'aller près d'une personne de dos pour l'étrangler avec la corde de piano. Le fait de pouvoir cacher les corps dans des coffres ou les faire passer par la fenêtre et d'enfiler le costume des ennemis pour mieux s'infiltrer est une réelle qualité de la série. Le gros défaut du jeu, néanmoins, est que ce type d'infiltration reste un peu trop laborieuse dans certains niveaux. Autant c'est bien vu de la part des développeurs de ne pas rendre l'infiltration avec déguisements trop facile car les autres peuvent nous trouver suspect dans notre attitude et voir notre visage qui leur est inconnu, autant les ennemis nous suspectent parfois trop facilement, de plus ils sont souvent nombreux et à plusieurs mètres. Du coup, on utilise la barre d'instinct pour masquer notre visage et être tranquille, mais on en a pas toujours beaucoup, et même quand on en a, ça paraît un peu facile de passer tout à coup inaperçu grâce à un simple détournement de regard. On se fait du coup souvent repérer à cause de cet aspect mal maîtrisé du gameplay, et c'est bien dommage car c'est bien le seul défaut qui peut agacer à certains passages. On peut aussi utiliser l'instinct pour cibler plusieurs têtes et ainsi effectuer des tirs très rapides comme dans un Red dead redemption. Une des grandes qualités du jeu est la grande variation de ses niveaux : le premier est déjà énorme, avec un didacticiel très clair et qui nous laisser jouer à notre rythme, et nous fait traverser une serre et des jardins afin d'arriver dans la demeure de Diana avec son salon, sa cuisine, son étage et plusieurs passages possibles. Si certains niveaux sont tout juste bons ou moyens avec quelques passages dans des lieux désaffectés, d'autres passages sont géniaux et terriblement cultes : l'orphelinat dans lequel on a vécu avant d'être utilisé pour devenir tueur à gages, la boîte de nuit, l'armurerie où on récupère nos pistolets silencieux, le désert où on décide du sort de Lenny, l'usine où on doit assassiner des docteurs un peu fous, l'arène clandestine où on peut carrément enfiler le costume du challenger pour affronter le garde du corps du méchant à mains nues, le passages avec les saintes en tenue de cuir ultra sexy qui explosent notre chambre de motel et qu'on doit finir dans un champ de maïs, le passage au tribunal où on peut revêtir le costume du juge ou se faire passer pour le condamné afin d'accéder aux cellules, le passage chez notre costumier, sans oublier les derniers niveaux dans lesquels on infiltre l'immense résidence du méchant et le cimetière désaffecté dans lequel se cache le cher de l'agence qui nous a trahi. Si certains niveaux durent longtemps, d'autres sont très très courts mais restent de grande qualité pour la narration de l'histoire et permettent de varier les plaisirs. Sans son défaut majeur de paranoïa de certains personnages, Hitman Absolution aurait été d'une facture encore plus excellente. Il reste un pilier des nombreux jeux d'infiltration de la septième génération !

Points forts : scénario simple mais fort bien raconté
de très bons graphismes et des images de synthèse magnifiques
gameplay d'infiltration très riche
des niveaux denses et très variés
plusieurs possibilités pour assassiner nos cibles
les dialogues qu'on espionne souvent fendards et mettant beaucoup de vie dans les lieux

Points faibles : la paranoïa de certains personnages peut se montrer vraiment gonflante
l'IA des persos parfois assez conne
la fin qui se termine un peu trop rapidement

museau2003
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

jeu genial mais difficile d avoir le score parfait il m a beaucoup plu pour les armes surtout les sliverbals il m a aussi plu pour pouvoir cacher les corps et pouvoir prendre leurs vêtements pour pouvoir s infiltrer beaucoup plus facilement.je met 20sur20 a ce jeu.j ai adore le senario et les graphiques et la musique et les lieux sont genial.

Trillmatic45
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu Hitman Absolution est une bombe je le conseille à tous le monde il est très cool j'allais mètre 20/20 mais l'histoire un peu courte tous est bien (l'histoire, tous tous etc...) donc je met 19/20 super jeu conseiller.

xIhaye
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu ce Hitman !!! Des bons graphiques lié à de multiples façon d'accomplir les différents objectifs. Mais le scénario est plutôt creux. A part ce petit point faible, il reste un très bon jeu.

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

D'une incroyable fluidité, Hitman recel d'un graphisme époustouflant exprimé par une ambiance très glauque, voire malsaine. Les options sont multiples pour réussir à avancer dans Hitman tu peux jouer au bourrin et te mettre à buter quiconque croise ton chemin mais la façon la plus récompensée, c'est tout de même d'avancer sans se faire repérer et ça, c'est pas de la tarte!
Cacher des corps, se cacher soi-même, se déguiser, faire diversion, etc... C'est à nous de choisir quel sera le meilleur moyen pour jouer au fantôme. L'histoire est assez prenante mais manque de profondeur. Un bon jeu, 16/20

BloodRise
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un très bon Hitman,mais peut-être,le moins bon de la saga.
Et pour cause,l'impossibilité de customiser ou de choisir ses armes,avant chaque début de mission.
Graphiquement il tient la route,avec de bons effets de lumière.
Le jeu a une durée de vie d'environ 15-20h,en fonction de votre niveau,et du niveau de difficulté choisi.Car il y en tout 20 niveaux distincts ou 20 chapitres comme vous voulez.
l'IA est par contre bâclée,c'est le plus gros défaut du jeu,mais on s'en sort quand même.
Les possibilités d'élimination,sont plutôt nombreuses,en fonction des niveaux.
Il y a beaucoup de costumes à disposition,mais avec l'IA,c'est parfois quitte ou double.
L'histoire est bien construite avec quelques rebondissements,mais ce n'est pas non plus transcendant.
La musique colle bien avec l'univers du jeu.
Le mode Contrats n'est pas vraiment intéressant.
C'est un bon jeu,qui ravira les incultes de la saga,mais pourra décevoir les initiés.

joaar77860
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'avais beaucoup apprécié hitman : Blood money mais je n'avais pas accroché aux précédents volets de la série. Je me lance donc dans l'aventure de l'agent 47 qui se lance dans un contrat de l'agence qui est extrement personnel pour lui ... Le scénario nous mettra dans diverses situations qui nous faudra trouver pour dénouer tel ou tel niveau. Mais il sera plus qu'interessant de refaire des niveaux en remplicant les conditions du défis "caméléon", de satisfaire l'ensemble des conditions pour finir le contrat qui nous est imposé. Les graphismes sont tres bons (mention spécial pour le ciel et le filtre légérement granulé). On pourra reprocher une certaine facilité avec l'instant d'assassin mais ce defrnier nous permet d'explorer l'ensemble des possibilités d'assassinat (empoisonnement, accident, explosions). Les vois collent parfaitement aux différent personnages, l'ambiance de la petite ville de Hope nous plonge dans une amérique profonde. Les saintes sont délicieusement malsaines. Bref, est il nécessaire de vous dire que le jeu est en promo sur le PSN pour 10€ pour une durée ede vie qui peut etre rapide mais dont la replay value force le respect (ou le 18/20).

axoool85
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur le PSN et je ne me suis pas douté qu'il ne serait pas en français, il n'y a même pas de sous titres français. Donc pour la compréhension j'ai eu quelques difficultés. Au début je n'avais pas grand intérêt puis la sauce a pris et j'ai fini par apprécier. Hitman absolution possède un système d'infiltration intéressant qui permet de réaliser la mission de diverses façon. Les graphismes sont bien gérés et agréables a regarder, je ne peux juste pas parler du scénario vu que j'ai rien capté. Peut être un peu répétitif à la longue.

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

A tous les amateurs de Hitman et les profanes de la série, ce jeu est une petite perle ! J'aimais personnellement Hitman depuis que j'ai pu jouer à Hitman 2 Silent Assassin (et les suivants) qui m'ont fait passer de nombreuses heures devant mon PC... Cela faisait 6 ans qu'on attendait le retour de l'Agent 47 et il revient en grande pompe, plus génial que jamais !
Si vous n'avez jamais joué à Hitman, c'est le moment de vous lancer, car l'opus est accessible aux profanes dans la mesure où le scénario est axé sur l'agent 47 : lorsque vous lancez le jeu, il y a une cinématique (un peu longuette) qui couvre le temps de chargement et qui explique parfaitement en quelques minutes ce qu'il faut savoir pour jouer à Hitman Absolution, autrement dit pas grand chose : vous êtes l'Agent 47, Diana Burnwood qui était votre contact avec l'Agence qui vous fournissait les contrats, c'est-à-dire les cibles à tuer ("elle me garantissait l'impunité, je lui vendait la perfection") a trahit l'agence, et vous devez donc l'éliminer... De là part toute l'histoire ! Je n'en dis pas plus !

Ce sont 20 missions qui s'enchaînent : la durée de vie est excellente. Personnellement, étant extrêmement méticuleuse, j'ai passé au moins 35h à 40h sur le solo pour le terminer avec un niveau d'infiltration qui me convenait, autrement dit quelque chose de proche de "la perfection", mais c'est très difficile, donc par moment, l'envie de prendre son silencieux et de déboîter quelques têtes se fait sentir ! C'est là tout l'intérêt du gameplay : je m'étais fixée pour objectif de ne JAMAIS utiliser mon arme : uniquement la corde à piano et de ne jamais me faire voir de quiconque... Voilà pourquoi mon temps de jeu fut probablement plus long que la moyenne. Ainsi, difficile de fixer une durée de vie, cela dépend étroitement de votre façon de jouer : utiliser la corde à piano et ne pas laisser de trace ? Utiliser vos armes à silencieux et ne jamais se faire repérer ? Etc etc. Les possibilités sont vastes.

Le gameplay est magnifiquement précis et travaillé : la caméra parfaitement réglé (c'est un détail, mais je viens de jouer à Sleeping Dogs aussi de Square Enix et la caméra extrêmement mal réglée, surtout en voiture quand on recule/démarre, m'a donné envie de jeter le jeu par la fenêtre à de nombreuses reprises...), le système de couverture bien fichu et intuitif, l'inventaire accessible (je regrette un peu l'inventaire circulaire en 3D des précédents Hitman, mais bon on ne peut pas tout avoir !), etc. On sent vraiment la technique et le travail méticuleux des développeurs, et ça fait plaisir ! Ils ont été à la hauteur de mon attente immense pour ce bijou de l'ère du jeux vidéo.

Sinon que rajouter, sinon que la variété du gameplay est plaisante : on peut choisir sa manière de tuer et ça c'est vraiment excellent. On se sent relativement libre et certaines missions regorgent de détails : en regardant des vidéos de gameplay commenté sur Youtube, pour certaines missions, je redécouvrais le jeu à chaque fois car rares étaient ceux qui avaient procédé comme moi. C'est là tout l'intérêt : la rejouabilité du solo...

Graphiquement : c'est extrêmement travaillé, c'est beau. MAIS : gros bémol pour les filtres de couleurs qui peuvent vraiment faire mal aux yeux : exemple dans la mission Le Vixen Club où les filtres de couleurs pas trop naturels m'ont heurtés les yeux... M'enfin les filtres donnent aussi du cachet aux graphismes certes, mais bon... Avec modération quoi...

Quant au mode Contracts, je passe car je ne l'ai testé que quelques minutes, je venais de terminer le solo et ne me sentais pas de recommencer immédiatement les missions, encore moins d'en créer. Mais ce mode a potentiellement son intérêt, néanmoins plus faible que le mode solo qui est au paroxysme du jeu d'infiltration.

Voilà, je n'en dis pas plus sinon j'y passerai la nuit ! Bravo Square Enix pour Hitman qui est juste une petite perle, n'abandonnez pas la série et faîtes nous (prenez votre temps que ça soit au moins aussi beau !!) un nouvel opus !

PS : Petit détail quant aux costumes de Hitman : je regrette qu'il n'ait pas revêtu plus souvent son costume noir à cravate rouge, il y a des missions où il ne le met pas et opte pour un costume pas top et franchement j'étais déçue, je voulais qu'il mette un peu plus souvent son beau costard à la cravate rouge qui lui donne cette classe incomensurable ! ;)

ing-renault06
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Suite réussie, heureusement, avec de petits ajouts sympa, mais aussi quelques défauts et bugs (comme le problème des déguisements) qui viennent parfois ternir l'expérience de jeu...

Heureusement, l'ambiance est là, ainsi que de très beaux graphismes et détails, et une très belle jouabilité et durée de vie qui donnent envie d'y passer des heures pour retenter le même contrat mais d'une manière différente.

En bref, un jeu à avoir !