vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

_Ouroukail_
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une merveille.
_ Graphiquement c'est une claque.
_ Le jeu est compliqué (si bien sur on veut réussir tous les défis)
_ Le classement n'est pas mal!! on a toujours envie d'être bien classé.
_ le mode contrat est vraiment bon!!

Un jeu a acheter si vous être patient et que vous aimez l'infiltration avant tout.

NysoBeats
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Le jeu hitman absolution était très attendu pour ma part, je dois dire que l'attente était longue (presque sorti 7 ans après le précédent).

Au final j'ai été très satisfait de ce jeu.

D'abord graphiquement, rien à redire le nouveau moteur créer pour l'occasion (glacier 2) fait du très bon (gestion de la foule,...) le jeu est tout simplement très agréable pour notre rétine !

La jouabilité était annoncée comme retravaillée et adaptée avec un agent 47 permettant de faire plus de choses et en effet c'est le cas.

AU niveau du scénario, rien de bien incroyable mais l'histoire reste assez sympathique et assez attractive pour nous donner envie de continuer le jeu.

Les petites choses qui m'ont déplus dans le jeu sont pour commencer l'absence des journaux qui avaient été introduits dans Blood Money et que je trouvais amusant à lire.
La customisation de nos armes était assez optionnelles (également introduite dans Blood Money) mais étaient fun !

Le mode contrat est intéressant et complet mais on en fait tout de même vite le tour.
Le fait que les missions ne s'enchaînent plus comme dans les précédents opus est un peu dommage mais pardonnable.

Selon moi, malgré quelques petits défauts ce jeu vaut parfaitement la peine d'être joué et plaira autant aux fans d'infiltration (classique pour les habitués de hitman) que les personnes au style de jeu un peu plus "rentre dedans" car les créateurs ont essayés de maximiser ses chances en élargissant les voies possibles pour finir le jeu et donc pour plaire au plus grand nombre.

Vous pouvez voir mon test de ce jeu sur notre site internet :

Houce124
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un Hitman et je n'ai pas été déçu au contraire j'ai beaucoup aimé Absolution, il a de beaux graphismes même si visuellement c'est pas trop bien fait mais les décors et les visages sont bien réalisés, le moteur graphique est bien optimisé et a quand même tout pour plaire. Coté gameplay, là je dois l'avouer que c'est une réussite c'est surtout la qualité de l'infiltration qui est une réussite, on se cache bien derrière les décors comme les poubelles etc... On étrangle les ennemies avec plusieurs façons avec les mains où avec les objects c'est grave violent j'aime bien quand il tord tête du mec il crève direct, on peut se déguiser avec leurs vêtements pour faire croire qu'on fait partie des éboueurs, de la police etc... Le système d'instinct est très bien pour voir les ennemies a travers les murs et déclencher le ralenti en butant plusieurs mecs en même temps quand on les sélectionne ce qui en fait un gameplay jouissif et des fusillades quand même nerveuses où la difficulté est bien relevé quand on le met en expert c'est là où ça devient super dur. La durée de vie est quand même longue y'a environs 20 chapitres comme c'est un jeu d'infiltration ça me prend un peu près 45 mn pour finir un chapitre puis avancer dans le jeu, un bon point pour la durée de vie. Le scénario est bien on comprend comment 47 s'en sort dans ses quêtes et pourquoi il doit massacrer ses cibles ennemies, c'est dommage que je n'ai pas joué aux ancien Hitman sur PS2 pour mieux comprendre l'histoire et prendre du plaisir pour voir comment c'était avec la jouabilité même si je sais qu'ils sont bien. Agent 47 est très charismatique et très débrouillard c'est quand même une icône du jeu vidéo, les autres personnages sont charismatique aussi. Coté défauts j'en trouve pas beaucoup sauf certains bugs et le contrôle du perso un peu mal équilibré avec une caméra qui ne suit pas bien l'action, ça casse un peu le rythme du jeu mais bon. Moi j'ai beaucoup aimé Hitman Absolution c'est un très bon jeu et un incontournable de la catégorie infiltration, on y prend du plaisir quand on a la manette en main donc voilà.

KornDestroy
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je trouve certains commentaires d'assez mauvaises foi.
Je dois avouer que ce n'est pas un très bon Hitman, mais ca reste un bon jeu.

En fait, on a des niveaux trop linéaires, des deguisements qui perdent en utilité et je trouve, moins de liberté dans son mode d'opération. Il est bien possible de faire de l'infiltration mais ce n'est pas vraiment l'infiltration "type" d'un Hitman. Ca serais plus comparables à du Splinter Cell, c'est à dire se créer un chemin en slaloment à travers les ennemis, se planquer derriere des murs etc (même si certains niveaux permettent de retrouver un peu l'ancien Hitman)

Sinon, bon graphismes, bon gameplay.

Effectivement Blood Money reste le meilleur Hitman. Celui ci, ilfaut l'essayer, voir ce que ca donne, c'est une experience differente de Hitman et c'est pas si désagréable en "One-shot" quoi, gageons que les devellopeurs du prochain retournent aux sources pour nous offrire un "vrais" Hitman.

theguywhoknew
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Enfin ! Le retour de l'un des héros de jeux vidéo les plus charismatiques jamais créé ! Excellent jeu ! Selon moi le meilleur des 5 ! Et ce pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, j'ai adoré la transformation opérée dans le gameplay : Avant tu pouvais en début de mission choisir tes armes et gadgets, maintenant cette option n'est plus possible, ce qui met encore plus l'accent sur le coté infiltration. De plus, j'avoue, j'aime le fait qu'on ait plus droit à la carte; j'aime le fait qu'on ne soit pas toujours en terrain ouvert, j'aime le fait qu'on soit parfois à court d'armes,... Et vous savez pourquoi j'aime ça ? Parce que ces changements viennent tous d'un point capital, une idée qui me fascine toujours dans un jeu vidéo : C'est le Scenario qui va influencer le gameplay, et non l'inverse, d'où les changements cités plus haut qui rajoutent un bon gros morceau d'immersion.
D'ailleurs le scenario parlons en : On est donc de retour aux commandes de l'Agent 47, plus dark et stoïque que jamais, mais cette fois-ci, il n’exécute plus une série de contrats pour rusher l'intrigue ou se faire du pognon, mais ici pour sauver une enfant au nom de son ex-collègue Diana ! Ce qui, je trouve, permet de le rendre plus attachant et de l'humaniser (même si on l'aimait déjà avant :)) ! Et de maniéré générale, je trouve le scenario très bien ficelé, les gens tatillons sur cet élément ne serons pas déçus.
Enfin 3eme point important, Hitman oblige, les graphismes sont éblouissants au possible ! Les jeux de lumière sont excellents, la modélisation des personnages et des lieux est au top, le tout donne un coté plutôt sombre au jeu, plus que dans les épisodes prenants, et ce n'est pas pour me décevoir !Bref les amoureux de la beauté pixelisée seront aux anges (Mais bon, en même temps on parle d'un Hitman, c'est normal que ce soit beau !).
Bref en résumé ce jeu est bien, il est très bien, les fans de la série Hitman seront heureux comme jamais devant ce jeu, alors jouez y !

Superlamas
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super bien tout les missions sont bien et les super graphisme j'aime ce jeu je suis très presser pour hitman 6 on ne s'ennuie jamais dans ce jeux on a des dizaines façon de tuer sa cible j'aime beaucoup ça.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

je suis un passioné de la serie hitman et je peut vous dire que se jeu et trop énorme . les graphisme sont trés beau , le scénario a etait bien pensser et le solo a une durée de vie pplus que correct merci pour se hitman

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Sur PS3, le cinquième volet de la saga Hitman, Absolution reprend les bases de la série tout en changeant de nombreux aspeects. Le jeu est plus actifs, la discrétion est de mise mais l'emploi de la force résout les problèmes rencontrés plus rapidement.
Il ne s'agit plus de plusieurs missions sans rapport une avec l'autre mais une continuité dans l'histoire ce qui est assez destabilisant pour les vieux routiers d'hitman. Cependant on s'habitue vite a ce nouveau gameplay et on y prend plaisir.
Un pur plaisir !
Les graphismes sont excellent, le scénario vaut le détour et le gameplay permet une bonne prise en main de l'agent 47

HandStand
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

D'une incroyable fluidité, Hitman recel d'un graphisme époustouflant exprimé par une ambiance très glauque, voire malsaine. Les options sont multiples pour réussir à avancer dans Hitman tu peux jouer au bourrin et te mettre à buter quiconque croise ton chemin mais la façon la plus récompensée, c'est tout de même d'avancer sans se faire repérer et ça, c'est pas de la tarte!
Cacher des corps, se cacher soi-même, se déguiser, faire diversion, etc... C'est à nous de choisir quel sera le meilleur moyen pour jouer au fantôme. L'histoire est prenante car les personnages sont particulièrement charismatiques et les décors ainsi que les lieux varient souvent. J'aurais du mal à trouver quelque défaut à ce jeu tellement j'ai été scotché à ces graphismes et à cette liberté qu'il propose. Voici un des meilleurs jeux sur console next gen. Véridique !

UNDERTAKER_Y
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeux m'as tout simplement permis de tuer le temps en m'amusant . Les divers méthodes d'infiltrations , de meurtre laissant souvent place a une imagination débordante je dis une seule chose . Vivement la suite sur Playstation 4 ^^

voosa
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration ! Je vais essayer de structurer mon avis pour ne pas me perdre parce que j'ai pas mal de choses à dire sur Hitman Absolution.

Graphiquement, c'est très beau, les personnages comme les décors sont très bien faits, j'ai même noté qu'on ressent pas mal les émotions sur les visages des personnages par rapport à la plupart des jeux du moment (sans aller titiller L.A Noire tout de même).
On a un level design exceptionnel je me dois de le souligner, chaque mission offre un énorme panel de possibilités pour en arriver au bout, que ce soit par la force ou plus discrètement, nous avons une liberté d'action phénoménale, car Hitman est un de ces jeux qui proposent de se creuser la cervelle pour trouver des techniques/passages très sophistiquées pour arriver à bout de notre mission, et ça j'adhère. Bien entendu, comme 47 est un agent expert de l'infiltration, nous sommes plutôt incités à y aller discrétos, tout d'abord parce que c'est la que le jeu devient très plaisant (car on peut aussi chercher le gunfight), mais aussi parce que c'est ce qui fait le plus monter notre score à la fin de chaque mission ! Il est donc préférable de ne pas être repéré, et de tuer un minimum de personnes hormis les cibles.

Grâce à tout ce qui est cité dans le paragraphe précédent, vous comprendrez donc que le jeu se paye une excellente rejouabilité.

47 a un énorme charisme, il est un parfait tueur et a le comportement qui va avec : peu d'émotions retranscrites sur son visage, et un sang-froid hors normes. Il a aussi son instinct qui permet de voir les ennemis à travers les murs et de mettre en surbrillance tout ce avec quoi on peut interagir, pas très réaliste c'est sûr, mais sans ça le jeu viserai un très petit public, celui des puristes. Il est quand même possible de faire disparaître l'instinct pour cette catégorie de joueurs, j'y viendrais ensuite. Les autres personnages ayant une importance dans l'histoire sont très bien faits et on aussi beaucoup de charisme. Les cinématiques sont superbes, elles peuvent donner des situations très drôles par moment, même si la base de l'histoire ne prête pas à rire, les quelques scènes humoristiques sont bien intégrés dans le jeu. Les doublages et les dialogues sont aussi de haute volée, que ce soit lors des cinématiques ou même ceux des personnages qu'on voit lors des missions. L'I.A de ces derniers a quelques défauts par moment (elle peut nous reconnaître facilement dans un déguisement muni d'une cagoule), mais est dans l'ensemble très satisfaisante.

On peut se payer un gros (voir très gros) challenge, le jeu proposant 5 niveaux de difficultés, allant du plus immunisant au plus hardcore : pas d'ATH, pas d'instinct, aucun indice, le vide total.

En plus de disposer d'une très bonne rejouabilité, le jeu est déjà long (13h en difficile pour ma part), et le mode alternatifs nommé Contrats pourra aussi nous retenir quelques temps sur le jeu après avoir torché l'histoire de fond en comble.

Wolfrinster
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu dans l'ensemble bien qu'un peu court je trouve. La realisation et la mise en scene est le gros + de cet episode, superbe. Graphiquement c'est assez varié niveau decors et cela est assez bon globalement mais pas extraordinaire non plus (hormis la foule vraiment bien foutue). Pas mal d'arme et de possibilités, la difficulté est parfois assez ardue a certains passages, la bande son est tres bonne aussi et le scenario également. Dommage que la re-jouabilité soit beaucoup moin bonne que hitman blood money

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Voilà un vrai jeux d'infiltration comme on non à plus , le scénario est extrordinaire on nous met un agent 47 qui se rebelle contre son organisation et on nous montre une face cache de sa personnalité , la bande son est juste terrible , les grafisme son au top de la PS3 , la dure de vie est est de 12 h, je conseille se jeux à tous se qui recherche un jeux d'infiltration , bon jeux .

Anonymous_70_
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

graphismes très bon , gameplay immersif , la difficulté est là mais certains costumes sont inefficace... , bonne durée de vie que dire de plus

Magnum358
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Mon premier Hitman, et un petit arrière goût que j'ai l'habitude de ressentir lorsque je suis déçue.
Graphiquement parlant, le jeu est excellent. C'est l'un de ses nombreux points forts. La bande-son ne casse pas trois pattes à un canard mais on peut s'en contenter. Le gameplay est excellent pour ma part : les différentes possibilités d'infiltration et de méthode d'assassinat sont nombreuses et variés. L'action n'est pas vraiment une option envisageable car les ennemis sont relativement intelligent et fort.
Cependant, il y a un "mais". Le background se doit d'être important. Même si Hitman est relativement impressionnant avec son charisme ( sans déconner, quelque fois, je trouvais qu'il était relativement effrayant dans un sens positif ), le coup du mec badass qui n'affiche aucun sentiment et qui se trimballe toujours en costume est un peu saoulant à la longue. pas une seule tentative d'humanisation dans ce jeu. La décision soudaine de ( :spoil: trahir l'agence et sauver la fille :spoil: ) arrive comme un cheveu sur la soupe, sans que l'on se soit vraiment attaché au personnage. Si bien que cela tourne au ridicule. Le scénario ne planche pas haut et l'épilogue est juste immonde... il faut jouer à ce jeu pour son gameplay, mais si vous cherchez un bon scénario, passez votre chemin.