vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Funkychild
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une IM-POS-TU-RE! De l'infiltration ça? MDR De la liberté d'action? MDR Ce jeu est ultra-scripté avec une IA à la ramasse. Les déguisements ne servent à rien puisque les mecs vous verront même à 50m de dos. A moins d'apprendre les déplacements par coeur de vos ennemis, vous ne réussirez jamais à passer du 1er coup. Bref, ce jeu est en fait un die & retry des plus basiques. Seuls points forts: l'ambiance et la réalisation qui sont au top mais à part ça, que ce jeu est mauvais.

johnhendrix
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Franchement depuis le temps que l'attentai faire ca sur ps3 n mporte quoi!! IL Y A AU MOIN 3 CHAPITRE QUI DURE 2 MINUTE ET CERTAIN COMME PAR EXEMPLE CHINATOWN SON REPRIT 3 FOIS.LES ARME CA VA MAIS ON UTILISE TOUJOURS LES MEME LE SILVER... ET A LA LIMITE LE SNIPER SI ON TOMBE SUR UNE BONNE CARTE .J AURAIS DUT ACHETE FAR CRY 3

duke57
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

il faut arete , alors un 17 parceque bonne jestion de la foule, lol , les testeur deuvrer tester dotre jeu parceque ce n'est pas nouveau, et oui deja un jeu sortie avant a une exelente jestion de la foule, (par exemple le mande campagne de call of BO 2, ... ). ce jeu et vraiment nul et repetitif , il repose sur le suxé de ces predecesseur, a 30 euro a la limite oui, mais au prix actuel , cet une arnaque!!

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est décevant, pourquoi ? parce qu'il manque la carte. On cache des armes de gros calibre sous la veste, n'importe quoi! ça ressemble pas aux anciens hitman, en plus l'agent 47 est plus résistant aux balles. Cette nouvelle option sert à rien parce que les développeurs ont favorisé l'infiltration. Le fait de tuer nous fait perdre des points, 20 armes mortelles inutilisables parce qu' on perd des points donc l'action ne sert plus à rien. Les développeurs disent action infiltration mais tuer n'est pas une action utile au jeu donc ce jeu est très décevant. Un choix possible pas deux.

Brunit0
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Pour l'instant je peux pas donner de note.. Jlai acheté vendredi et j'aurais l'occasion de l'essayer que ce soir.. Mais je pense qu'il doit bien valoir un 20.. C'est jeu a l'air d'une tuerie ;) selon les videos que j'ai vué..

Maxclo64
Posté le 10 févr. 2022 à 11:16

Mon barème personnel (pour que vous ayez une idée)

Graphismes / bugs / lags / signalements / tricheurs ? / "entretien" du jeu : 2 /2

Réalisme / irréalisme : 2 /2

Appréciation globale perso : 3,5 /4

18,25 => 19/20

Eristoff47
Posté le 21 déc. 2020 à 22:04

Cet Hitman est très différent des autres, mais ça reste un excellent jeu ou l’ambiance prime. Les personnes et leurs charismes sont top et il y a quand même d’innombrables manière de faire une mission. Je me recommande vraiment.
Après c’est sûr qu’il aurait du le faire comme un spin off et pas comme une suite. Et ainsi faire un Hitman absolution 2,3,4... et en parallèle l’autre Hitman 1,2,3.
Très grand fan de la série j’aime quand même beaucoup le refaire. Même si je passe mon temps sur les derniers et même si j’ai déjà préco le 3. Mais sur les 2 derniers l’ambiance n’est pas du tout la même, (mais on a retrouver la jouabilité).

eddymalouFR
Posté le 29 août 2020 à 14:53

le meilleur hitman de la saga !!!!!!!!!!!!
les raisons sont simple pour dire que ce hitman est le meilleur jeux d'infiltration au monde, il possède un gameplay terrible , une histoire terrible, des personnages superbe ,des musique et un doublage vf incroyable et un level disagne super bien conçu et surtout il y a tellement de possibilité pour tué ces adversaire, le jeux est vraiment super bien conçu.
Je conseille le jeu à tout le monde sauf si vous n'aimé pas les jeux d'infiltration et n'écouter pas le gens qui mettent des mauvaise note ils sont débile et n'ont pas d'argument .

Gamer20600
Posté le 05 avr. 2019 à 23:21

Plus stratégique, casse tête même si s'en ai pas trop un fan de la séries hitman depuis longtemps l'absolution ma beaucoup plus certes c'est pas le meilleurs mais il a vraiment su mettre les bases d'un hitman et le jeu est franchement bon au niveau histoire, élimination, graphisme même si sa pique un peu les yeux parfois ce qui ne l'ont pas essayer la version pc n'est pas mauvaise du tout au contraire

Wisteria6Nen6
Posté le 02 août 2018 à 02:10

Bien dans l’ensemble j’suis toujours partant pour un hitman mais celui là m’a un peu déçu Blood Money et Contracts meilleur à mon avis.
Pas mal de bug, un cheminement systématique et toujours le même des gardes alors si t’es pas dans le bon timing t’es grillé toute suite où sinon t’attend comme un con.
Les costumes et le système d’instinct ça enlève un peu aux anciens hitman j’suis pas fan même si c’est vrai que ça rajoute de la difficulté ben ils te crament direct c’est relou.
Le niveau puriste est top est assez dur par moment surtout la mission de Blackwater. Mais dans l’ensemble pas insurmontable.
Scénario qui tient la route même si je reconnais pas trop 47 beaucoup trop gentil il a de la compassion c’est bizarre.
Bonne jouabilité et rejouabilité avec plusieurs façons de tuer ça cible c’est cool.
Bonne durée de vie graphisme o top avec une ambiance propre à lui et qui change de tout les autres hitman.
Pas mon préféré et le début d’une nouvelle ère pour cette saga qui va pas vraiment dans le bon sens faudra voir la suite j’ai pas encore testé la version épisodique sortie sur ps4 (j’ai peur d’être dégouté..)

stopauguichet
Posté le 20 mars 2018 à 20:40

Excellent jeu d'infiltration. Au début, le temps de bien avoir les contrôles en main, on en bave, on peste, et on est même parfois à deux doigts d'abandonner et fuir ce jeu trop exigeant. Mais petit à petit, on comprend mieux comment utiliser les nombreux éléments de chaque environnement afin de progresser au sein des niveaux. Et "l'instinct", que l'on pensait être un gadget avant de commencer, est plus qu'indispensable dans la mesure où le nombre d'ennemis faisant des patrouilles croisées est très important.
Quand on a assimilé toutes les subtilités du jeu - et il y en a un paquet - on commence réellement à prendre son pied et on ne peut plus en décrocher.

Les niveaux sont très variés et les approches multiples. Le nombre de façons différentes de boucler chaque mission est juste impressionnant. La furtivité est de mise et elle est largement récompensée par des améliorations de compétences, mais aussi - et surtout - par un puissant sentiment de satisfaction. Ce sentiment d'avoir réussi à accomplir ses objectifs à la barbe et au nez des ennemis sans même qu'ils ne se soient rendu compte de votre présence. La jouer bourrin et liquider tout le monde sera pénalisant à bien des égards, sans compter le peu d'intérêt de la chose. C'est un pur jeu d'infiltration que nous avons là, et seuls les amateurs du genre l'apprécieront à sa juste valeur.

Certains ici le fustigent, notamment en ce qui concerne les déguisements. Je leur rappelle que c'était pire dans les opus précédents, où les alertes se déclenchaient de manière absolument incohérentes. Par exemple, on choppait le livreur de pizzas, on mettait sa tenue, on mettait le livreur au fond d'une caisse où il était IMPOSSIBLE de le trouver, et pourtant 5 minutes après on avait une notification à l'écran nous indiquant que le gars avait été retrouvé et qu'on recherchait désormais un gars déguisé en livreur de pizzas... Complètement con et injustifié, et c'était tout le temps comme ça ! Dans Absolution, si vous faites bien gaffe à votre attitude quand vous êtes déguisé, les ennemis ne vous repèrent pas aussi facilement que d'aucuns le prétendent. Absolution est bien moins frustrant que ses prédécesseurs en terme d'infiltration, croyez-moi !

Hitman Absolution est une réussite de par son gameplay riche, sa jouabilité parfaite, ses graphismes léchés ou encore son ambiance ultra prenante. Il comporte certes quelques défauts mais au final ils pèsent si peu dans la balance qu'on finit par les oublier complètement. Et ça, c'est la marque des grands titres.

yugoman13
Posté le 08 avr. 2017 à 00:41

Bonjour ou Bonsoir

Cet Hitman a redonné un nouvel air à cette série en changeant de style,47 tueur à gage payé pour tuer décide d'abandonner l'agence pour sauver une jeune fille.
Le scénario n'est pas très bon en revanche l'ambiance de chaque mission cache cela,graphiquement c'est correct,le gameplay est bon et quoi de plus jouissif d'être un assasin silencieux,assasiner seulement sa cible et ne jamais se faire repérer?

Je conseille fortement ce jeu.

Merci de m'avoir lu.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:27
papo31290
Posté le 12 janv. 2017 à 00:14

Étant néophyte de la série HITMAN et n appréciant pas beaucoup les jeux d infiltration j ai eu peur.
Mais des le début l accroche est la, très rythmé au niveau du scénario

Ce jeu est à recommande ☺

schumiforever
Posté le 31 mai 2016 à 08:16

Valorisé par un écrin technique de haut vol, Hitman débarque avec classe sur PS3. La durée de vie conséquente, les multiples méthodes possibles pour avancer et la variété des endroits visités promettent des heures de plaisir furtif. Mais la répétitivité de missions ou il faut juste éviter d'être repéré lasse peu à peu, le scénario accrocheur cumule vite les poncifs et tourne au scabreux, et le problème de déguisements trop vite suspects agace. Un jeu bien réalisé mais qui manque de fond.