wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
jywark
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le jeu joue trop sur la furtivité, et l' exploite très très mal. Par conséquent la campagne solo est à mourir d' ennui, tandis que le multi ne dépend que de votre connexion internet ainsi qu' à celle des autres joueurs. De plus l' IA ennemi (je pense aux grosses machines aliens)vont toujours vers vous et se mettent de face dès que vous les visé, même lorsque vous n' êtes pas repéré

_Valtiel_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Jeu assez intéressant graphiquement, mais il est clairement en deçà de son aîné, car les environnements sont peu variés, une IA catastrophique, à cause de la perte de la liberté pourtant promise par Crysis premier du nom, à cause de la finition au rabais et de la perte d'intérêt de la furtivité.

kLm-2419
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une histoire qui ne tiens en rien la route, une combinaison copier limite à Iron Man et ajouter à sa un multi qui bug a mort et voilà Crysis 2.
Certaine choses sont de tout de même bien penser mais pas du tout pousser au maximum ce qui laisse très souvent le joueur sur sa faim. Le pire du pire et le multi avec ces Killcam a la limite du ridicule, des parties ou le son manque souvent et donc devienne très vite injouables et également très souvent 1 chargeur ne suffit pas pour tuer une seule personne (ce qui est très réaliste.)
Bref si vous hésitez à l'acheter passer très vite à un autre jeu qui vous décevra beaucoup moins.

Posté le 02 mai 2011 à 00:00

ce jeu est tous simplement magnifique le scenario vraiment excellent les graphismes super beau :D les multi est vraiment Bien meme en 6 contre 6 il est vraiment "nerveux" je trouve que le solo est assez long par rapport au autres FPS. Sinon je n'ai pas eu de problème de freeze, bug, etc dans le mode solo ni dans le mode multi le seul point négatif pour moi c'est les ennemis dans le mode solo il faut un chargeur complet pour les tuer ses dommages Je Recommande ce jeu au FAN de crysis bien sur et a ce qui aime les FPS "sciences fictions". c'est un très très bon jeu avoir.

Eysnis
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a qu'un seul intérêt vous forcez a mieux regarder les jeux avant de les acheter....
Il est beau certes mais bon voir des ennemies passe-murailles,des cafés qui flotte sur des tables(ainsi que certains ennemies).Qui popent sans aucune logique,un radar inutile,des pouvoirs similaires...
Des marines formés!qui courent vous tirent dessus et se planque (quand ils buguent pas)ou des aliens poulpes qui courent comme des chats mais avec des bugs graphique en plus,et des ennemis "puissants" qui avec bouclier se font au coup de crosse...
Tellement mauvais que plus on y joue plus on s'aperçoit a quel point ce jeu est bâclé!!!

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Indigne de porter le nom de Crysis, c'est tout. Par quoi commencer ? L'IA tellement à la ramasse qu'on oublie des ennemis qui viennent vous attaquer par derrière ? Le scénario si inexistant qu'on ne sait même pas qui on est, ni pourquoi des types veulent nous tuer en plein New York devasté, et encore moins pourquoi il faut rejoindre un autre type dont on ne sait toujours pas plus ? Les graphismes, mon Dieu les graphismes ! Des textures en 2D immondes, des sprites, la nano-combi à peine reconnaissable tellement la résolution des textures est basse. La minicarte a pour seule utilité de repèrer les ennemis qui ont oublié de réagir. Des environnements vastes et ouverts tels que des tunnels de métro, des rues (en ligne droite bien entendu, sinon c'est trop compliqué), des couloirs (sans jeu de mot). J'ai l'impression de jouer à Call of Duty. A quand un jeu jouable avec la souris uniquement ??? Mais cette chute spectaculaire peut être expliqué par une chose : le portage sur consoles.

warfare90
Posté le 31 déc. 2023 à 11:47

excellent jeu a faire graphiquement et techniquement irréprochable gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:23

Un bon FPS qui reprend directement la suite du premier opus.

Dommage que nous perdons ce côté "monde ouvert" pour un FPS couloir.

Par contre nous gagnons en dynamisme dans l'histoire qui est bien mieux raconté.

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 22:31

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:34

war800
Posté le 07 mai 2021 à 23:41

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2016 à 11:34

Après le chef-d’œuvre Crysis premier du nom, nous revoilà avec sa suite toutefois un peu moins bien réussie.

Comme son aînée, la bien nommée nanosuit de Crysis 1, la nanosuit 2.0 permet d'augmenter les capacités de combat de notre avatar. En 2007 on pouvait jongler entre 4 modes (armure, vitesse, force et camouflage optique) qui partageaient une même jauge d'énergie pour fonctionner. En 2011 les choses sont légèrement différentes puisque seul le mode camouflage est resté en tant que tel. Une facilité qui nous rend en réalité beaucoup trop surpuissant, on prenait plaisir dans le premier Crysis à être un surhomme certes, mais avec des limites. Ici, tout est exagérément décuplé rendant les missions beaucoup trop aisée. Qui plus est ce sentiment de régression et facilité est omniprésent dans le jeu. Si bien dans le gameplay, que dans le scénario, qu'à la stupidité de l'IA, ainsi que concernant la map. En effet, terminé l'Open World et place à un système couloir-arène-couloir en permanence, on se demandera d'ailleurs à quoi servent les véhicules du jeu.

Crysis 2 part vite et fort mais s'essouffle en chemin. Certainement piégé par l'enjeu que représente l'arrivée de la licence sur console de salon, Crytek rabote, simplifie et vulgarise son game design au lieu de le faire évoluer vers plus de profondeur et d'intérêt. Que l'on ne s'y trompe pas le titre à ses qualités : des sensations de tirs nerveuses, quelques arènes où ont peu vraiment s'amuser en s'infiltrant de partout, une moteur de jeu solide, une durée de vie acceptable, que l'effort de variété sur les décors font passer sans trop d'ennui.

Au final, Crysis 2 reste donc un jeu qui saura satisfaire son monde, surtout les néophytes de la franchise où ceux n'ayant que les couloirs gorgés de scripts de la concurrence comme références du genre. Cependant il reste nettement moins audacieux et moins réussi que son prédécesseur. En affinant le concept du premier volet, Crysis 2 aurait pu être un excellent jeu, en l'état il n'est "qu'un" bon FPS : loin d'être honteux, bien meilleur même que beaucoup de concurrents mais loin d'être renversant pour autant.

tang_2212
Posté le 31 juil. 2016 à 10:54

Ce Crysis est le 1er auquel je joue, et je dois dire que je suis bien satisfait de mon cadeau !!
C'est surement à ce jour, du moins pour le solo, l'un des meilleur FPS auquel j'ai pu jouer.

• Graphismes 19/20: Le CryEngine 3 est une bête de compétition, je trouve ce jeu splendide en tout point, il n'y aura que la texture du sol un peu fade qui m'aura fait enlevé ce petit point mais je n'ai jamais vu de jeu aussi beau. Pour moi, il est au-dessus de Uncharted 2 et 3 !! Que dire de plus....
  • Scénario 15/20: Le scénario est très bon; vous incarnez Alcatraz qui est vétu par une combinaison "refilée" par Prophet, et possèdant de nombreux pouvoirs mûs par de l'énergie. Votre but? --> Endiguer une attaque de Cephs qui menace la ville de NY. Pour y parvenir, vous devrez suivre les instructions de personnes qui auront la clé pour s'opposer à cette invasion. Le scénario est très précis scientifiquement, on sent qu'il y a eu un vrai travail là-dessus !! Chaque action ou déplacement est renseignée par l'une des personnes nous guidant... On avance vraiment selon un fil conducteur ! Le point négatif, c'est que ce jargon scientifique est un peu compliqué, et on a aussi du mal à savoir les intentions de chaque personne.
  • Durée de vie 14/20: J'ai mis 10h34mn à finir le jeu dans le mode le plus difficile, en prenant le temps de déverrouiller les trophées. Le point fort de ce jeu, par rapport à d'autres FPS, est de pouvoir se la jouer furtivité ou en mode bourrin :ok: . Bien evidemment, ceux qui veulent du challenge pourront tenter de jouer sans le camouflage (c'est assez dur je pense ^^). Quant au mode multi, il commence à devenir désert mais j'ai réussi à trouver des joueurs tout de même (14min d'attente tout de même :-( ), et j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier. Il ressemble pourtant beaucoup à CoD que j'apprécie, mais il doit y avoir des disparités énormes car il me faut un nombre impressionnant de balles pour tuer alors que je vois mes ennemis qui me tuent en 4 balles !! C'est un jeu assez stratégique qui aurait pu me plaire mais non, c'est celui qui aura la meilleure arme qui gagnera assurément!!
  • Bande-son 20/20: Que dire.... Le 15/20 de JVC est un peu méchant je trouve, même si le thème du menu principal est redondant, on y reste en général pas plus de 2 secondes. Moi j'ai rien à dire, les voix VF sont excellentes, les sous-titres sont lisibles et correspondent parfaitement, tout est détaillé avec une justesse déconcertante, que ce soit un débris qui s'écrase sur un building, nos déplacements... ainsi que les nombreuses interactions des Cephs.
  • Gameplay solo 16/20: Ah, pas facile de noter ce point car pour moi, un FPS ne peut être aussi jouissif qu'un RDR ou Zelda, l'action se répétant assez souvent. Cependant, le jeu s'avère jouissif, en proposant un jeu de tir assez soutenu, au style assez proche de Résistance. Comme il a été dit, il est vrai que le jeu n'est pas en monde ouvert... mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme "couloir". En effet, s'il est vrai que le jeu est assez linéaire, vous aurez néanmoins constamment le choix entre plusieurs choix tactiques: l'un des GROS points forts de ce jeu, ce qui vous permet de choisir plusieurs méthodes d'approches!! Génial :oui: . Dans ce registre justement, vous aurez souvent la possibilité de jouer soit en mode bourrin, soit en mode infiltration. L'armure possède une option armure puissante et un mode invisibilité sur lesquelles il vous faudra jongler selon l'action que vous effectuez. De plus, vous avez du C4 pour vous aidez en cas d'attaque de gros Cephs. Autant vous dire que le jeu est assez complet là-dessus.

Je ne note pas le multi qui m'a un peu déçu....

Voilà, ce jeu est donc dispensable (comme beaucoup de FPS) mais est sympa à jouer et est vraiment très joli.

Herakfan
Posté le 01 déc. 2015 à 21:37

(PS3) Une note sanction.
Non pas que le jeu soit mauvais mais il est strictement impossible de jouer au multi !!
La console freeze avant d'entrer dans le menu multi, c'est systématique.
Sinon, le solo est pas mal meme si le pouvoir d'invisibilité permet d'éviter la plupart des combats, ce qui est assez étrange pour un FPS.
Graphiquement le jeu tient la route, la bande son est correcte.
Le jeu se finit en 6h environ, le scénario est flou meme si n'ayant pas joué au 1, je m'attarde pas dessus.
Bref, l'absence de multi m'incite à vous déconseiller fortement ce jeu.

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:25

Les crysis sont devenus la référence des FPS!

Un jeu superbe graphiquement parlant, assez libre pour un jeu qui n'est un Open World. L'infiltration se fait sans problème avec un peu de maitrise, le mode bourrin est jouissif, la combinaison nanosuit est très polyvalente et bien pensé.

Je conseille ce jeu, qui est celui qu'il vous faut pour passer un bon moment de détente

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40