wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

Banque_A_Ban
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un bon FPS avis au amateur , mais ils y a de nombreux bug qui gâche tout le plaisir du jeux .
Mais sinon il y a de bon graphisme , plusieurs mode pas mal , le gameplay est dynamiques et des attaques au CAC ( corps a corps )
Bref un bon jeux sans oublier le multie qui est bien
je vous le conseil .

foxhound023
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Crysis est un jeu à très fort potentiel.
La campagne solo est assez agréable avec des graphismes époustouflants. Crytek avait dit que son jeu serait une référence graphique et c'est le cas. Sauf que ça s'arrête là. C'est à dire que c'est creux. L'IA est en carton (je dégomme un type au couteau qui hurle juste derrière sont pote qui bouge pas...) avec des respawn vraiment embêtants. Le manque de dynamisme est très préjudiciable et cela montre les limites de crytek concernant les FPS spectacles. Je suis pas tout à fait convaincu mais il y a de la marge de progression.
Concernant le multijoueur, c'est bien simple : "tcheaté". On se rend invisible avec la nanocombinaison et on dégomme ce qui passe. On avance et d'un coup, un type apparait devant toi et tu colle un headshot. DICE aurait du bosser sur le sujet parce que niveau multi, vaut mieux aller sur Battlefield Bad company 2. Mais encore une fois, il y a du potentiel parce que hormis les "nanosuit", le multi est très nerveux. Si on enlève cela, le multijoueur peut être super.
Achetez Crysis 3, pas Crysis 2.

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu: magnifique (vraiment magnifique), très bonne jouabilité, et plein de bonus sympa (vidéo, musique,souvenirs a trouver....), le mode en ligne est moyen et très très très call of duty et l'invisibilité gâche le plaisir en ligne...

la variété des armes est vraiment sympa !

Par contre pour les défauts a pars le mode en ligne moyen, il y a le manque cruel de scénario... et la durée de vie qui est bof bof mais plutôt bonne pour un FPS de nos jours...

redsnowluffy
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

les développeurs de CRYTEK :" ça sera la référence visuelle sur PS3 " moi je leur dis chapeau ! sincèrement les gars, soyons honnête,sur PS3 mis à part les exclusivités : UNCHARTED, GOW, KILLZONE, y a pas de studio qui s'est donné à fond pour la PS3, ils portent tjr la version Xbox et c'est tout, là c'est diffèrent,moi je les ai les 2, bien que c'est pas énorme, mais la difference se voit!! donc svp arrêtez, Crysis est un très beau jeu visuellement ( la IA est nul c'est vrai mais sur tout les supports) , et ne comparez pas l'incomparable, les environnements de killzone ( solo) sont très restreins donc ça demande pas beaucoup d'efforts pour les détails, mais Crysis vous avez plusieurs chemin, et c'est large, donc il faut plus de détails, donc c'est un défi pour les développeurs et il y a de la bonne volonté, certes le jeu n'est pas parfait, mais on sent qu'il a été fait dans le but de se faire un nom et l'argent vient par la suite avec crysis 3.

keven94
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

bon et bien pour ma part je lui donne 17 car WOW pour les graphismes, il est vraiment tres beau la dessus. beau scénario aussi, mais un peu décevant comparer au premier. le solo est tres bien a mon avis, et jaime que trop le multi, malgrer quil y a quelque gars qui ne font rien dautre de leur vie et sont lvl 36-40. les points que je ne lui ai pas mit sont pour ses quelques bugs, ils doivent absolument patcher ca car sa fait chier quand tu restes stucker et que tu ne peux que bouge de coter. et aussi pour son coter linéaire. comparativement aux autres fps je dit Bravo, sa sort de loriginal, cest plus attrayant qu'un autre CoD mal développer, mais comparativement au précédent Crysis, la liberter me manque, masi jaime quand meme qu'ils aient rendu la nanocombine plus facile a utiliser. Alors encore WOW pour les graphismes, tout comme le premier, je ne regrette pas lachat

Romdu74
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment formidable , crytek a fait du bon boulot , je suis vraiment trés heureux d'avoir acheter ce FPS , Le multi et véritablement une réussite. Je me demande comment je vais m'en lassé . Je pense vraiment que ce jeu est a avoir absolument .

jeremonaco59
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble mais j'ai était pas mal déçu du contenu, car on nous a promis tellement avec de graphisme fabuleux (soit disant le jeux le plus de la ps3) une histoire vraiment dérisoire et un multi pas accrocheur pour ma part.
A prendre en occasion car la 58 euros pour sa, sa fait mal.

fadades
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement malgré quelques bugs d'affichage et la vidéo d'intro qui n'est pas en HD ste jeux est phénoménal.Certainement le plus aboutie en ce qui concerne la représentation graphique du milieu urbain!Techniquement il ne vaux malheureusement de loin pas un Killzone.Mais ste jeux est agréable.On a l'impression de se mettre dans la peau d'une forme de prédator avec la nanocombinaison hyper hitec!Cela est nécessaire car nos ennemis disposent de casques a détection de source de chaleur qui les avertissent dès que l'on est a découvert même s'ils ne nous voient pas et se mettent donc directement en position de tir dans notre direction!On peu dire que c'est original car on est vraiment dans un contexte de guerre hitec.De plus il est possible de greffer la technologie extraterrestre sur notre combinaison.On en arrive a un niveau technologique très avancé et je pense que les ingénieurs et techniciens en électronique et informatique passionner dans leur domaine devraient adoré ste jeux car qui dans ce domaine là ne rêve pas de pouvoir mettre au point un jour une telle technologie!Ste jeux a des défauts techniques que des jeux comme Uncharted 2 et Killzone n'ont pas et je respect les 15/20 du test mais en tant que joueur je me laisse aller au favoritisme d'ou ma note...

rygel10
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je viens de finir le mode campagne et j'ai pour avouer été déçu, le scénario est assez mal ficelé j'avoue avoir décroché souvent et des fois je n'ai rien compris au cinématique. Ceci dit la mise en scène est sympa, mise à part que notre personnage en prend plein la tronche du début à la fin. Les musqiues sont bonnes, surtout si on sait que c'est Hans Zimmer qui la faites. Malheuresement, j'aurais voulu un peu plus de liberté dans les actions, comme le premier Crysis. Je ne parle pas de l'I.A, je dois avouer que les aliens ressemblent à des calamar mais ils ont aussi un cerveau de calamar.
Le multijoueurs laisse un goût de déjà vu ... Les connexions sont mauvaises, heuresement il permet quelque heure de plaisir et crispation.
En conclusion, Crytek aurait dû garder la structure du première épsiode. Et aussi construire un scénario plus intriguant.

buuks
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2,un jeu que j'attendai et j'avoue etre assez partagé..Tout d'abord techniquement rien a dire,le jeu est beau,avec un un New york devasté impressionnant,meme si il est vrai que New york commence a me lasser a force,le choix d'une autre ville aurai été peut etre plus judicieux.Ensuite pour le gameplay il y a vraiment de l'idée, les mouvements disponibles sont assez riches pour un FPS,avec plusieurs facons de faire l'aventure,mais malheuresement c'est sous exploité,faute a un solo trop classique pour ma part et une IA catastrophique..Quand au scenario,il part d'une bonne idée mais il s'avere plutot brouillon,je ne suis pas rentré totalement dans son scenario,dommage.Heuresement les combats sont assez explosifs on s'eclate bien.D'ailleur la durée de vie est correcte;entre 7 et 8h env,( que je conseille en difficulté veteran car assez facile),le multi est simpatique mais pas extraordinaire,on peut y passer quelques heures.En conclusion je dirai que Crysis 2 est un bon FPS techniquement reussi avec un bon contenu,mais qui est plombé par son IA,par son scenario brouillon,trop classique,un peu decu tout de meme dans l'ensemble mais cela reste un bon jeu,bien au dessus de certains FPS,et surtout pour une fois on nous a pas pris pour des buses avec un contenu correct,n'est ce pas homefont,medal of honor et compagnie? :-)

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs FPS auquel j'ai jouer, niveau graphismes.
Je n'ai pas mis 20 car je n'aime pas trop le scénario de crysis à la base. Mais le reste musique, durée de vie, jouabilité et surtout graphique reste plus que correct.

Fm10673_
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Très Bon jeu mais je lui met 17 (ce qui reste une tres bonne note mais je trouve qu'il lui manque quelque chose).
J'enlève déja 1 point pour l'IA est parfois débile et le jeu n'est pas non plus immersif comme certains..

mongo1994
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeux au scénario super bien huilé,super musiques qui ne sont jamais 2fois les mêmes, de super graphismes (malgré 2-3 bug de lévitation), des décors destructibles . le scenario est plein de surprises par contre je ne le ferais pas 2fois car, le gameplay est linéaire et si on veut le refaire, il faudra toujours repasser par le même endroit , éclater le même alien même si certaines parties extérieures sont assez aérées et donnent une impression de liberté réussie. Par contre il n'y a plus de sauvegardes rapides et l'IA laisse vraiment a désirer.(a se demander comment ils sont arrivés sur terre).Ce jeux vaut vraiment le coup

Xreyz-awoha4
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je trouve se jeux comme je l'avait imaginer, les graphisme son bien, moyenne jouabilite.
Il y a nean moins quelque défaut avec l'ia. mode multijoueur plutôt bien mais les carte ne sont pas asse grande, il reste certain point du mode multijoueur qui faudrait revoir, et peut être reprendre mais dans l'ensemble il est pas mal.

susshii
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

alors le mec qui dis que les graphismes sont les memes que call of duty mais cod 12 n est pas encore sortis hein tu connais la HD? bref les graphismes sont sublimes 19/20 le multi est excellent mais a des petits bugs ,le solo est bien mais l histoire n ets pas vraiment prenante ,l'IA a des bugs mais il va surement etre patcher il meriterai un 19/20 ou meme un 20 si les bugs seront retirer ,une meilleure histoire et l ia reparer