wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

Gears29-2009
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Radicalement différent de son grand frère, crysis 2 prend le risque de s'attirer les foudres de bon nombre de ses fans pour s'ouvrir à un public plus large, avide de spectacle et d'explosions en tout genre. Un risque qui paye toutefois, car, tout en changeant d'orientation, crysis 2 parvient à éviter le déroulement routinier dans lequel la plupart des FPS semblent s'être embourbés, faute d'idées neuves ( killzone 3 en est un parfait exemple ). Ici, la nanocombinaison permet au gameplay de prendre une dimension stratégique ( même si traverser tout le jeu en infiltration relève de l'exploit ) et foncer dans le tas comme un boeuf ne sera pas vraiment la solution la plus adéquate. Un gameplay original donc, au service d'une mise en scène qui ne faiblira que lors de la toute dernière mission, représentant plus une suite d'arène vous forçant à aller au combat. Un solo bien remplis donc, soutenus par un mode multijoueur sympathique, bien que n'hésitant pas à piocher chez le voisin ( COD, quand tu nous tient ) et qui promet au jeu une durée de vie conséquente. Déçus par le classicisme de killzone 3 ? Crysis 2 est peut-être ce qu'il vous faut.

church84
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement super, bien que moins beau que Killzone le mode solo ne restera pas dans les annales mais le multi sans prise de risque est solide et addictif. Un jeu sur lequel on passera de bons moments avec son escadron ! A acheter pour les fans de FPS qui saturent sur COD.

frankaoru
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Seulement parfait. Un bon FPS, loin des Blacks ops et des homefront, on s'amuse vraiment,les graphismes sont excellents, n'hésiter pas à l'acheter, de plus le multi est simple mais efficace! Seul bémole, j'ai eu droit à un petit bug dans le solo et je trouve que le mode Super soldat et méchamment violent, on aime ou on aime pas.

Frapk1cou
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

CE jeu ne tient pas ses promesses. Pas si beau, pas si fun qu'on l'espérait. Rien de bien original. Répétitif. On ne comprend pas trop les tenants et les aboutissants de la campagne solo, mal racontée. Suivant...

[fr]sniper
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 a de très beaux graphisme, une bonne durée de vie (comptez entre 8 et 9 heures pour boucler le solo),une très bonne bande son...
Sinon pour en revenir au solo, le sénario est un peu approximatif mais rien de bien méchant même si on en attendait mieux, puis une IA plutôt bonne car après la mise à jour elle a était rectifiée suite à quelques bugs de celle-ci .
Venons maintenant au multi qui est solide avec plusieurs modes de jeu connus que l'on peux aborder différemment suite à des modes comme classique qui est comme le hardcore d'un call of duty (une plus petite vie donc) et d'autres nouveaux comme le mode extraction.
En résumé Crysis 2 est un FPS solide qui complète ce qu'avais commencé son ainé et si vous êtes fan de FPS
vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Mais ce jeu mérité 19 , il mérite une note supérieur à COD : BO quoi.

Regardez les graphismes , comparé à BO.
Regardez le Solo , Comparé à BO.

Juste que le multi n'atteint pas celui de BO c'est tout.

Mais donc BO , un jeu noté 18/20 juste pour le multi alors que ce jeu est une vrai bombe.

Je vois pas comment c'est possible.

Bref Parfait :ok:

Nof579
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

UN très bon jeux! J'ai rarement été aussi stupéfait des graphismes ! Regardé la profondeur de champs n'a jamais été aussi beau et savoureux ; lorsqu'un immeuble tombe ou qu'une scène de cette envergure ce déroule sous vos yeux c'est l’extase ! Un moment extrêmement intense .
La bande son est sublime ! Elle nous plonge directement dans le contexte sans broncher ; un réelle plaisir auditif .

Mais il est vrais que au début on nage légèrement dans la confusion mais elle ce rattrape sans peine .

Le multi lui classique mais très plaisant à jouer rien à dire !

Alors pourquoi 18 ? Et bien la fin est un peu décevante on s'attend à un grand moment de bravoure mais non .

En bref attendons de cette franchise une meilleur finalisation et ce sera le prochain jeux de l'année !

luz-bel
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je trouve crysis 2 excellent, un très bon jeu ( j'en attendais pas moins de ce jeu ) en tout cas je suis entièrement satisfait. pour ma part le jeu aurait dû mériter plus qu'un simple 15/20 je trouve la note un peu trop sevère.

Liquid-Wars
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un fps agréable. N'ayant jamais joué au premier opus je dois dire que celui est un très grande réussite de par sa jouabilité très diversifié (bourrin ou furtif), de plus les graphismes sont tout simplement grandioses, on est immergé dans le jeu.Le seul reproche que je peux lui faire et son IA quelques fois buggée. Un très bon jeu que je conseillerais aux amateurs de fps.

fleauriant
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 n'est peut-être pas le jeu du siècle, mais c'est un très bon FPS qui propose un solo comptant des moments d'anthologie. Les possibilités sont multiples (invisibilité, vision infrarouge, renforcement de la combinaison), avec en prime une évolution des armes et de la combinaison en temps réel. Le multi quant à lui est classique mais très nerveux. J'apprécie que le contexte diffère des FPS classiques (genre la Russie ou je ne sais quel pays encore qui déclare la guerre aux Etats-Unis).

Qualités : graphismes magnifiques très détaillés, un vrai régal pour les yeux ; la combinaison du personnage qui offre des possibilités vraiment plaisantes ; multi classique mais sympathique et efficace.

Défauts : l'IA des ennemis est parfois au ras des pâquerettes ; scénario inutilement compliqué et donc dispensable.

prince920
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Le scénario ne vole pas très haut mais on accroche suffisement pour aller jusqu'au bout . Niveau musique c'est très bon , niveau gameplay et jouabilité , c'est là ou ce FPS se démarque des autres de part la nanocombinaison et c'est jouissif , franchement impeccable rien à redire ! Graphiquement c'est superbe , probablement pas aussi beau que ce qui avait été annoncé mais ca reste du très haut niveau . Le multi enfin est plutot intéressant , seul bémol les parties se terminent bien trop rapidement , il y a peu de modes de jeux ... Sinon la customisation est plutot bien trouvée ! Dommage que la nanocombinaison soit disponible pour tout le monde , ca rend les choses beaucoup plus faciles ... N'hésitez pas et prenez le c'est un très bon cru ce Crysis 2 !!

buseharris
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu nécessite une bonne note car Crytek a fait un gros effort, le seul truc que je reproche, c'est certain bugs que l'on retrouve fréquemment (Du style : l'IA débile, ennemi marchant dans les murs, etc ...)
Mais ne regardé pas que c'est bugs, c'est quand meme un jeu qui tue de la gueule !!!!
pour ma part, je lui ai mis 19, car pour moi il est vraiment gigantesque !!!

ViRoX_974
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

slt donc moi au début je ne voulais ps acheter crysis 2 tout simplement parce que j'écoutais tt le monde qui me disait que c t de la merde mais franchement c mec la ne savent rien sur les jv n'écouter personne achetez le jeux , tester par vous meme et vous verez!!!! SUPER DÉFOULANT.

Mastroleop
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ouah, mais quel jeu mais amis, magnifique, un scénario assez tordu, mais Bon, un héros muet, mais Charismatique, un solo assez long je trouve (10-12h) pour ma part, un multi excellent (dommage pour le lag et la plupart des joueurs sont pratiquement tout le temp en invisibilité), je regrette juste deux, trois petit défaut: 1. Graphiquement sa en jette, mais malheureusement, il arrive que certains élément du décor (genre poubelle ou autre) n'apparaissent qu'à 10m; 2. Une IA assez "trop" bonne (genre à 100m derrière des planches elle nous repère, elle as l'ouïe trop forte), ce qui amène au point 3. la furtivité, bien souvent raté. Bref, je le recommande chaudement.

vinz36400
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

14/20 c'est pour les graphismes qui remonte la note à eux tout seul. Pour le solo, il faut dire qu'il est magnifique! mais quesqu'on se fait ch**r, ca manque de dynamisme et d'intérêt. Il faut que jme force pour arriver jusqu'au check point.

pour le multi ba c'est AE games, magnifique, mais totalement imprécis, on se fait tuer à travers les murs, ou on tire sur un ennemis en face de soit alors qu'il est derrière, ca lag, brefs le niveau 50 va etre très très long.

Ea games devrait moins jouer sur la beauté de ses jeux et offrir plus de qualité.