wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

pierrick777
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme et je ne regrette absolument pas son achat.Il a quelques problèmes c'est vrai comme l'IA et le scénario mais tout le reste est génial:des graphismes sublimes,un gameplay jouissif et un multi fun mais peut etre un peu léger en contenu.

MigXX
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement impeccable. Je déplore surtout les niveaux qui sont malheureusement trop fermés. On peut prendre à revers les ennemis, mais il n'est plus question de la même liberté qu'offrait Crysis premier du nom. De plus, le scénario est beaucoup trop confus, la fin laisse le joueur perplexe. Le mode multijoueur est très fun, il promet des gunfights très neurveux et rythmés. Passée la première déception (pour ceux qui ont joué à Crysis 1), ce jeu se montre être un bon investissement.

Zorm93
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Dèçu de la version PS3 qui est moins performante que la version xbox 360, sauf niveau graphismes ou notre SONY fait des très beaux résultats. (Se qui est dommage puisque le processeur PS3 est le meilleur processeur console à se jours...). Le jeu est superbe niveau graphismes et gameplay fluide, malheureusement il n'est pas penssé pour être jouable avec une manette PS3 :( Pour le reste, le jeu dépote en multi (la version PS3 n'a AUCUN crash de connection contrairement aux versions 36 et PC). Bref jeu sublime (surtout sur PC), un conseil, privilégié la version PC pour la 3D relief mais sinon, une bonne version consolisé fera l'affaire.

ru69
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Très franchement, je m'attendais à beaucoup mieux, certes c'est beau mais les graphismes ne font pas tout. Ce jeu est du vu et du revu... Très décu pour ma part, je m'attendais à autre chose que des beaux décors...

Mini_Valve_
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un très bon FPS de la part de Crytek! Ayant jamais jouer au premier du nom je me suis donc tenté par ce jeux en ayant vue des extraits du jeux qui pour moi s'avère très originale. Le fait de faire des grand saut , de ce mettre invisible ou encore mettre son armure ce différencie de certains FPS tous ressemblant à l'heure actuelle. Donc je n'est en aucun cas regretté mon achat , certe le solo est mal organisé on n'y comprend pas trop et pour moi le solo devient lassant à force! Mais tout cela est récompensé par son sublime modo online! De très bonne maps tout en gardant la nanocombinaisons est vraiment excellent. Je tient aussi à dire que toute personne ayant dit Je voit bien venir le truck tu te met invisible et hop on tape la campe Je tient à réponde que déjà l'invisibilités ne dure pas longtemps mème en marchant elle s'use assez rapidement donc pas de soucis à ce faire. Pour ma part j'ai pas mal fait de parties en ligne et je n 'est trouvé aucun campeur. Alors vous chercher un bon FPS avec un multijoueur plus que solide ? Foncez acheté Crysis 2.

glopeur
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, les graphisme son excellent mais il faut trop de balle pour tuer un ennemi dans le mode multijoueur.
Les accessoire des armes vont bien mais le "viseur laser" lui ne va pas très très bien.

vivi21790
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille ! Avec ses défauts… Ça c’est sûr… Mais il est de très bonne qualité. Avant tout parce que la Nano-combinaison apporte un plaisir que l’on ne retrouve pas dans tous les FPS. L’armure ET l’invisibilité sont tout aussi pratique l’un que l’autre. Pour les moins bourrins d’entre vous, je peux vous assurer que vous prendrez votre pied à disparaître devant vos ennemis pour aller les tuer par derrière. Dans tous les cas, l’invisibilité n’est certainement pas à mettre à la poubelle. La combinaison vous sera également utile pour vous déplacer plus vite, glisser, ou encore frapper les ennemis en sautant (kifant tout ça ^^). La personnalisation des armes en temps réel apporte un vrai plus au titre, qui nous permets des approches différentes en fonction des options choisies (silencieux, lances grenades, etc.). Les graphismes quant à eux sont très beaux mais parfois ternes. Les ennemis sont bien modélisés mais n’arrêtent pas de se bloquer contre les murs ce qui est plutôt agaçant. La bande son de Hans Zimmer est parfaite, mais le scénario est sans réel intérêt… Une invasion, une ville détruite par les aliens, le désespoir, un héros en armure sauve le monde (enfin… l’Amérique, pour changer). Qui a dit « déjà vu » ?

Lightar
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un bon fps mais très loin de son ainé. Graphiquement le cry engine 3 rend plutot bien sur console mais je trouve la version 2 plus jolie avec ses jungles luxuriantes.
D'un point gameplay, ça reste du crysis malgrès la dispariton de pouvoirs de rapidité et force, cela rest facile à prendre en main et efficace. Je regrette juste le fait de ne pas pouvoir se specializé plus en online.
La campagne se termine en 6h à 15h selon la difficulté et la methode. Le online rajoute du contenu mais est assez pauvre et peu passionnant. (Le online subit d'énorme lag et de nombreux problèmes de colition)
L'histoire du scénario n'est pas si confus que ça sauf que ... il est remplie d'incohérence avec Crysis 1. On a l'impression que le scénariste a fait crysis 2 sans connaitre un brin du 1er.
Crysis 2 restera un bon fps mais largement en dessous du 1er et des ténors du genre

technic88
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Très bon FPS, Crytek a réussi son pari sur consoles. Même si sur PC les graphismes sont nettement supérieur à la PS3.
Noublions pas que notre bon vieux monolithe noir commence a se faire vieux. Mais on peut être rassurer avec un écran Full HD, on en prend plein les mirettes.

Merci Crytek, merci EA.

[GoodFarmer]
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour son multijoueur, mais une campagne pas très fameuse, très nerveuse et très angoissante ( l'ambiance )
Les extraterrestres c'est pas mon genre mais j'ai bien aimé les étapes d'infiltration. Mais mon intérêt pour se jeu c'est plutôt tourné sur le multi.

dragoonfive

LES + :
Ce jeu est tout simplement une prouesse graphique ! Il n'y a pas mieux qui se fasse...du moins à ma connaissance, ca fourmille de détail. Une campagne qui semble assez longue et bien nerveuse.
Le multi est lui très, très énervé ça bouge énormément pas le temps de se reposer.
Une bande son magique qui va très bien au jeu : à se chié dessus si on la met tard le soir et qu'on est seul.

LES - : Fervent admirateur de crysis, je dois reconnaitre que le jeu merdouille et pas qu'un peu. Ce que je veux dire c'est que : les cadavres qu'on voit dans la rue sont d'un réalisme douteux, les ptits cafards qui se déplacent par terre sont en fait des décalcomanies que les concepteurs font glissé sur le sol..., des bogues absolument dégueulasse : un hélico que j'ai dégommé flotté dans les aires...des soldats qui sont 3 cm au dessus du sol, les giclés de sang qui me font retournés sur ps2, et un environnement trop peu varié qui fait mal au cul quand on a joué à crysis 1.

Donc si vous vous demandé si il faut acheté ce jeu je vous dirai OUI, MAIS, il y a un MAIS, nous vous attendez pas à la perfection absolue. Ce jeu vous fera passé le temps, vous en aurez pour votre argent ;)

frenchyaourt
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

C'est un bon FPS, la durée de vie est bonne (6H30 pour moi en normal) les graphismes sont bon malgré les nombreux beugs. Le gameplay est rafraichissant (change de cod) mais est un peux gaché par l'IA qui est pourrie. Les musiques sont exelantes et collent bien au sénario. Pour se qui est du multijoueur il est tres prenant ,les map sont bonnes mais peux nombreuses. Les armes sont variées la personalisation de la combi est interessante. Le seul truc ch** est le camouflage (pour camper)

darkvash
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué au 1. Je ne suis pas fan absolu du FPS mais j'aime bien le genre. Voila le contexte. Les graphismes sont beaux et la musique est bien. Mais c'est dans l'ensemble, a peu prés tout les FPS actuels. L'avantage de celui_ci, est la façon d'aborder la chose. Soit furtif ou bourrin, ou mix des 2. Perso, je l'ai fait en super soldat et à part 1 ou 2 passages un peu chaud, je conseille ce mode de jeu. Soit, l'IA est parfois à la ramasse, vision extra murale surtout qui est assez pénible. Je me suis même retrouvé à essayer de tirer avec un fusil sans que rien ne parte et mon chargeur blindé. Bref quelques défauts qui negache pas le plaisir du jeu. Pour moi supérieur à COD, trop linéaire à mon goût. Le mode multi est pas mal aussi et la combi amene encore une fois un aspect tactique qui n'est pa déplaisant. En conclusion, ce je n'est pas le bijou annoncé, ni le plus beau (j'ai bien rigolé en repensant à l'annonce de CRYTEC) mais propose suffisamment d'arguments pour plaire à la plupart.

wartyt
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ca faisais quelques années que je jouait a Crysis 1 sur PC j'avais été époustoufler par ses graphismes et par son mode de jeu qui pour moi était inédit. Quand j'ai vu que Crysis 2 était sorti je me suis dis qu'il serait pareil que Crysis 1 ^^ alors je l'ai acheté sur PS3 et là, la grosse claque niveau Graphisme, Gameplay, scénario qui est un peu court a mon goût, le multijoueur est super mais sans trop beaucoup de mode jeu le seul bémol est l'intelligence artificielle qui dès fois fonce dans des murs ou tire a travers des murs sans nous voir qui est assez énervant mais bon rien n'est parfait! ^^ Alors je conseil ce jeu a tous les fans de Crysis et il mérite son 18/20 !

Dizis_dee_lai
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu. Crysis 1 m'avait époustouflé par ses graphismes fabuleux mais je l'avais trouvé bien trop ambitieux (map trop grande, gunfights mous du genoux, une 2ème partie clairement décevante, multi anecdotique). Ainsi, la tournure qu'a pris Crysis 2 est parfaite selon moi. Ici l'action est frénétique, les possibilités sont certes moins nombreuses mais au moins on a le sentiment d'être une machine de guerre prête à tout pour sauver NY. Les graphismes sont magnifiques (sur ps3) mais forcé de constater que la claque infligée en 2007 a laissé des traces. Néanmoins, c'est fun, on s'amuse à jouer les captain america en puissance en défouraillant troufions et aliens, sur des musiques symphoniques absolument magnifiques (O mon dieu H.Zimmer), le tout dans un NY dévasté dantesque. Bref 18/20 mérité pour moi