wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

Big_Snake_1524
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Les graphisme sont vraiment bluffant, fourmille de détail, effet de lumière magnifique, mais manque vraiment de fluidité, de plus quelques problème de physique avec les objets (d’ailleurs, il y a beaucoup d’objet que l’on peut ramasser pour ensuite les lancer)

Jeu assez fun, mais un peut trop simple et très répétitif (aller d’un point A à un point B de la façon que vous voulez…), c’est son gros point faible

Scénario très flou (je n’ai pas très bien compris)

PS : je n’ai pas testé l’online, car on m’a prêté ce jeu cette fameuse semaine de hack du PSN

Donc le test de JVC est un bon test

chaos_73
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un scénario épique, un multi époustouflant, c'est ce que je retiens de Crysis 2.

Des graphismes à couper le souffle, des cinématique magnifiques, une introduction ultra réaliste.
Un gameplay super facile à maitriser.
Bref, un super jeu que je conseille à tous.

Scream_4
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce FPS est très bon si je peux dire , ayant jamais joué au 1ére du nom je me suis laissez donc tenter par Crysis 2 et mon point de vue c'est que trop de défauts nuisent au jeux dont déjà le respawn infini d'ennemis sur le solo tape vraiment sur les nerfs car sa sert à rien de tué il reviennent en permanence . De plus L'IA est banal , pas réactif comme du genre aucune détection du bruits lors du mode camouflage .. Misent à part sa ce jeux est récompenser par des graphismes époustouflant , voir New York bien modélisée avec les tour qui s'écrasent sa claque . Il possède aussi un multijoueur solide et qui pour moi ce différencie de certains FPS à l'heure actuelle . La Nanocombinaisons et le fait de faire des grand saut de s'accrochez et tout rajoute un gros plus pour ce FPS . M'enfin bon Crysis 2 est un très bon FPS qui sera vous divertir plusieurs heures . 16/20 Scream_4

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

15 c'est la note que mérite ce jeu et franchement cela ma vraiment déçu. Malgré des graphismes magnifique comme il avait été prévu, la campagne elle ayant tout de même une bonne durée de vie avec ses 18 missions restant linéaire où l'on voit toujours les même paysages, les IA elles bug parfois mais rien de méchant , la vrai plus de cette campagne c'est les optimisations multiples de la combinaison ( sauvegarder même si vous recommencer une autre partie ). Bref une campagne bonne mais qui n'est pas à la hauteur des atenssions. Le multi lui reste vraiment MOYEN c'est ce qui m'a le plus déçu, il n'est vraiment pas accrochant malgré les différentes optimisations d'armes et de la combinaison, on n'en n'a vite marre avec une seul hâte retourner sur un autre jeu multi tel COD. Un point fort du multi c'est que pour l'instant il n'y a aucun bug. En conclusion même si il n'est pas à la hauteur de nos attentes cela reste un bon jeu que je vous conseille d'acheter.

amaze_neymar
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Moi qui n'a pas fait le premier volet je ne pouvais qu'ètre comblé par Crysis 2 . D'abord , le solo est assez complet , très joli , une assez diversité des missions , du fun dès qu'on fait le bourin contre les alliens et une fin assez étrange . Combat très dynamique mais pas très infiltration . J'ai bien aimer le solo . Pour le multi je l'ai tésté quelques heures et j'ai plutot aimer pour y passez quelques heures de plus dessu .
Bravo Crytek .

yotos36
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Il est vraiment difficile de noter ce jeu. Lorsque j'ai découvert Crysis 1 et Warhead. On remarquait bien un jeu qui se démarquait des autres. Crysis 2 est beau, certes, quoi que moins que ses grands frères. L'histoire se tient. C'est un très bon jeu, étant fan, sa fait 5 ans que j'attendais cette fameuse suite. Mais cela change vraiment d'ambiance.

riri18s
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je met 14/20 a ce jeu qui ma franchement dessu par sa non rejouabilite se qui donne une durée de vie tres faible par rapport a par exemple CoD.La campagne se termine en 7H et le multi Bug a mort mai sinon le concept du solo est original et je trouve le scenario bon.

MIHx
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je m'attendais à bien mieux que ça, des gros soucis au niveau du solo, bug et compagnie, un scénario brouillon. Graphisme sympas mais pas aussi aboutie que je pensé (sur console) il faut le reconnaitre, ce qui déçoit c'est le côté brouillon de l'IA autant que desfois elle surprend et d'autres fois elle fait n'importe quoi, le multijoueur est classique certe mais sera plus révélateur une fois que tout le monde aura compris les maps et auront gagné en level pour des parties endiablés ça commence d'ailleurs. Un bon FPS pour cette année 2011 mais qui sera vite rattraper par la concurrence.J'ai mis 16 car je kiff sont gameplay.

guena29200
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 fait partie des meilleur campagne solo FPS a ce jour avec une histoire prenante des graphisme merveilleux franchement. Le probléme est le multi qui est vraiment bien aux debut mais on l'oublie vite heuresement qu'il y a la campagne solo.

[CAPONE][835]
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

le début un peut chiant mais arriver vers le milieu et la fin, j'ai vraiment bien aimer le scenar et la mise en scène est beaucoup plus travailler que sur le 1
par contre je suis super déçus qu'ils n'expliquent rien (ou peut) sur ce qu'est devenu Nomad et Psycho j'aurais aimer les revoir :-(
par contre le multi bof un peut plat je trouve et puis le 6vs6 c'est pas super, moi qui suit habituer a 256 maintenant
Le gros de défaut du jeu c'est l'IA totalement stupide et buggé.

Le-sorceleur
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Beau graphiquement, mais pas non plus une claque (sur ps3), j'ai trouvé ce jeu assez moyen finalement. Au début, ça part plutôt pas mal, mais très vite l'histoire devient confuse et l'on n'y prête plus trop attention. En plus techniquement c'est pas le top avec pas mal de baisse de frame-rate, des bugs, un design des aliens pas terrible. Le multi est quelconque avec pas mal de bugs et de ralentissements, la nanosuit n'apporte pas grand chose bref je m'en suis lassé assez rapidement. A essayer avant d'acheter si possible !! Moi je l'ai déja revendu !

_Noob_Hunter_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un jeu excellent et graphiquement superbe. Le solo est génial, le scénario est bien pensé. J'ai bien accroché au multi, qui est plutôt original grâce aux possibilités tactiques que nous offre la nano-combinaison ( je n'ai pas encore testé sans ). C'est un jeu que je recommande à tous.

legentil01
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je met 7/10 pour le multi qui est pas mal mais qui bug trop , sa m'enerve de voir que mes ennemies me tuent alors qu'ils me touchent meme pas...
et je met 5/10 pour le solo...
Franchement tres dessus du solo , des bugs , l'histoires est nul , les ennemies reviennent a l'infini , sa casse le jeu... et quand tu cours tu perds de l'energie , je trouve sa idiot...
Bref 12/20

7-wissamfcb
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Crysis2 est bel et bien à la hauteur de nos attentes, seulement les graphismes et le gamplay ne font pas tout! La preuve, le mode online est IMPOSSIBLE à jouer, les jolies glissades et la qualité d'image n'empêche pas les prises de tête lorsuqe l'on vide un chargeur sur l'adversaire et que celui ci se retourne et nous tue avec 2 balles. Cependant ce FPS est graphiquement impressionnant (et même si le décor ne se casse pas). Reste que malgré ça le mode online joue un rôle bien trop important dans les jeux de nos jours pour pouvoir être impratiquable.

pica54390
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Vraiment super ce jeu jouabilite vraiment tres bien scenario tres bien aussi peut etre un peux court a mon gout mais sinon cest un jeux vraiment super cest un jeux que je vous conseille dacheter car il vaut vraiment le coup.