wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

Guddups
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Déçu pas d'autres mots ... Crysis 1 était tellement bon mais la on se retrouve avec un jeu ou l'IA est inexistante et qui me fait penser à celle des premiers medal of honor sur psx c'est quand meme dommage alors que Cryteck avait annoncé que L'IA de crysis 2 serait la plus évolué à ce jour ... Ils ont encore du travail les petits hongrois , le multi est un copié collé de celui de call of . Heuresement les graphismes viennent remonter cette note parce que le contenu ne vaut pas grand chose et n'apporte rien de bien innovant...

storkan
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 est un bon jeu. Graphiquement c'est joli, malgré quelques textures douteuses mais c'est beau. L'histoire encore ça passe mais répétitif. La mise en scène est très bonne, avec des scènes explosives très jouissives. Malgré une IA bugué par moments Crysis 2 est l'un des meilleurs jeux de 2011 mais aurait pu être un gros hit avec quelques corrections.

[KaporalFive]
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ayant testé Crysis 1 sur PC avec les graphismes au Maximum quelques heures ; Je trouve Crysis 2 vraiment inférieur .. Mais ça tout ceux qui ont fait le premier du nom vous le dira.

Crysis 2 je l'ai fais sur PlayStation 3 en Vétéran, Graphiquement il est très Correct, même très beau, fluide. Le Solo est bien, mais répétitif , et pas assez d'ennemis je trouve pour un FPS... La prise en main est très simple, la nanocombinaison est simple à comprendre. Le Gros hic je trouve, c'est la durée de vie.. Il est particulièrement court.. C'est décevant car sinon c'est un très bon jeu par Crytek. :)
Je n'ai pas testé le Multi donc je ne juge pas.

Kingof971
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Il faut dire que j'attendais ce Crysis 2 de pieds fermes. Franchement je ne suis pas déçu ! Le jeu est magnifique avec un gameplay très dynamique (Je vous parle même pas du plaisir à utiliser les fonctionalités de la combinaison) Franchement il n'y a rien à redire ce jeu est très bon. En revanche je déplore le manque d'ambition du scénario, on y comprend pas grand chose au fond (à part à la fin du jeu) Enfin a part quelque bug d'affichages ce jeu est une bombe...

jefffrey9306
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je n'ai jamais vu un aussi beau jeu !! Pour moi tout est parfait sauf sur quelque point: L'IA qui des fois est un peux débile. Je trouve le scénario de bonne qualité mais on a eu mieux. Voilas les 2 seul points qui sont "negatif", on va dire, du jeu. Je ne dirais pas non pour un Crysis 3 !!!

codguigui37
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment sous-noté par la rédaction qui le compare avec le premier du nom . C'est vrai qu'il a l'air moins bon que le premier (je n'est pas joué au premier ) mais ce n'est pas une résond pour le comparer car ce n'est pas le même style . Le premier était un FPS avec monde ouvert tandais que lui est un FPS couloir comme COD ou battfield pour ne citer qu'eux . Les graphismes sont vraiment excellent pour de la console . La bande son est tout aussi excellent la mise en scène c'est pareil . Le solo malheureusement dure 7 h se qui est la moyenne d'aujourd'hui . Le multi est bon de quoi s'amuser pendant des jours et des jours . Malheureusement il y a aussi de nombreux beug de collision mais rien de grave . Bon FPS auquel je conseil aux habitué de FPS et aux amateurs

le_noob_du_85
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu qui m'épate graphiquement.. J'ai rarement vu d'aussi belles images.
Les armes sont familières pour ceux qui ont joué à d'autres FPS connus (MW2 par exemple), la prise en main se fait relativement vite et les différents choix qui s'offrent a nous au cours de la campagne (infiltration, carnage, rentre dedans...) permettent de ne pas se laisser emporter par l'aspect monotone du jeu...

Car c'est ca qui fait baisser ma note, l'histoire... On n'y comprend pas grand chose, on suit les ordres c'est tout.. Je n'ai pas cet engouement en mode campagne que j'aurais pour un autre jeu dont l'histoire aurait bien été travaillée.
Crysis 2 reste un bon jeu.

Skyrim974
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu en normal pour en déduire que ce jeu, bon ce n'est pas une tuerie j'ai déjà vu mieux ! Mais Il est vraiment pas mal ! Rien que de l'acheter juste pour les graphismes qui a mon avis sont les meilleurs du moment franchement la dessus y'a rien a dire. Ensuite le gameplay je le trouves assez simple, la campagne est franchement bien hein 8 heures de jeu environs ce qui n'est pas négligable, le mode multi est pas mal mieux que COD, et Killzone ( je parles que du multi ) parce que ils ont fait des petit copier coller COD mais en rajoutant une petite diffulculté dans chaque mode qui donne un petit charme aux multi. Maintenant viens l'heure des critiques, IA elle est assez frustrante car dans une mission infiltration je suis camouflé je vois sur le radar que des gens s'approchent de moi je jetes une grenade loin de moi, et la le soucis c'est qu'ils vont pas voir la grenade ils continuent a me tourner autour sa casse un peu le réalisme. Au bout d'un moment le jeu deviens trop simple avec les perks qu'on obtient en campagne ont peut rester trés longtemps camoufler donc éviter beaucoup d'affrontement donc assez abuser de ce côté la, bestiaire peu développer ( après sa c'est mon point de vue ), le scénario est bien mais des fois reste un peu confue et incohérent. Je lui mets un 17 parce que je pense qu'il vaut le détour de part c'est fantatisque graphisme et un scénario franchement pas mal.

Vicotoro_92
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! N'ayant pas joué au 1, je ne les compare pas et il reste donc pour moi un excellent FPS ! Les graphismes sont magnifiques, l'action est vraiment palpitane et en ce qui concerne l'histoire je la trouve très bien fichue. En résumé, un jeu EXCELLENTISSIME a posséder absolument (pas d'accord avec JV pour cette fois ;-) )

gary13700
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tres mauvais une campagne lineaire une IA a la ramasse une nano combinaison qui ressemble a un cheat code ... En revanche le jeu est graphiquement absolument splendide un des seules points positif du jeu...

BengBenz
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un jeu du tonner sérieusement! Dommage pour les petits bugs... Mais on arrive très bien à jouer avec. Un parfait mélange de ce que vous avez trouvé cool dans d'autres jeux (Call of Duty Modern Warfare, MGS4, etc..) ainsi que dans certains films (Alien vs Predator, la Guerre des Mondes, etc...)! Enjoy it!

KiraDu61
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Vraiment décevant ... Les graphismes sont très jolis certes, mais le scénario ne vaut pas un clou ! J'ai été vraiment déçu par ce deuxième opus. Ce qui n'ont pas testé le premier Crysis sauront apprécier le deuxième. La Nano-Combi est, selon moi, beaucoup moins performante que la précédente. On ne peut plus activer sa "vitesse maximale" sans sprinter, on ne peut pas donner des coups de poings avec la "puissance maximale" sans rester appuyer sur la touche de coups et plein de petites choses agaçantes comme ceci. Je suis peut-être dur, mais j'ai l'impression d'avoir joué à un "Call Of Crysis". Le 1 est beaucoup plus ... EPOUSTOUFLANT

x-aCe_94
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu malgré que je n'ai pas joué au premier mais je le trouve vraiment beau.Le mode en ligne est très complet malgré le manque d'armes et de serie de victime.la campagne est très complete et originale

GuyStephan
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes ça ne fait pas tout... On a l'impression d'avoir un Call of Duty version EA. Autant l'histoire du 1 passé, mais alors, bof de chez bof. Sinon la durée de vie est pas si mal au final. Cela reste un bon jeu, meilleur que Homefront.

Koloup
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu malgré un scénario de m*e*r*e sinon graphisme époustuflant malgré ça j'ai une petite larme dans car la liberté de mouvement à presque disparut sinon bonne jouabilité.L'Ia et vraiment toujours aussi bête mais propose desfois de bon combat retord