wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

potandu67
Posté le 17 août 2011 à 00:00

je ne suis que très peu amateur de rpg et je l'ai acheté simplement car il me semblait etre a un prix plus que abordable , mais les gens franchement mais bourrer de default ce jeu il est plus que bien il ne faut pas exagerer il est super ! pourtant en terme de fps je suis tres diificil , les 3 seuls séries qui m'ont fait jouer a un ffp sont Call of duty ( pas tous ) battlefield bad company 1 , et les halo . Vous pouvez pensé que je n'ai jouer a aucun mais si ( avoir un pere qui joue presque que a du fps ca aide dans ce cas la ) enfin bref ce jeu est bon tres bon , le multi est genial et l'histoire principal est sympa sans plus mais sympa . Le gamplay lui parc contre DANTESQUE !

[00ber]
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un jeu très dynamique, immersif, et vraiment incroyable graphiquement ! La campagne est intéressante, je n'en dis pas plus, mais le multi est assez étrange et gavant, votre armure peut vous fournir une protection supplémentaire et vous rendre invisible, le souci c'est que des tas de types jouent en invisible pour vous mitrailler par derrière, tout le temps.. Peu d'armes et pas grand chose à côté.. dommage..

Tokkia
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeux je le voulais et c'est peu dire ! Dès le 25 mars ( jour de sa sortie ) j'avais pour intention de me le procurer mais les nombreuses critiques m'avaient fait changer d'avis. Quelques mois plus tard j'ai enfin le jeux. Suis je déçu ? Non absolument pas. Suis je en extase ? Non plus ! Crysis 2 est un bon FPS et possède de nombreux points fort : personnalisation de l'armure et des armes, de très beaux graphismes, un mode online que j'adore ( attention, c'est purement subjectif sur ce point) ainsi que de très nombreuses possibilités de gameplay. C'est bien simple, ce titre n'est pas un FPS scripté ou l'on a l'impression d'être spectateur et c'est une très bonne chose ! Malheureusement certains défauts sont bien présent, le jeux n'est pas fluide tous le temps et c'est domage. Il y a peu d'armes, l'IA est moyenne voir mauvaise... Crysis 2 n'est pas le FPS de l'année, il reste cependant un bon investissement pour ceux qui en auraient ras le bol des solos à la call of duty.

Crysisdu59
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je vais suivre la note de Jeuxvideo.com car pour moi un 15/20 est amplemant merite !! Je suis un fan de Crysis depuis que le 1 et Warhead sont sortis et du coup j'ai tout de suite achete le 2. Au debut de la campagne on se demande ce que l'on fait avec un marine alors que dans les 2 autres volets on incarnait les membres d'une unite d'elite ! Bref l'histoire aurait eu plus de sens si on avait jouer avec Prophet ! Sinon, a part une histoire horrible et incomprehenssible, le jeu brille par ses graphismes magnifiques et des bruits tres realistes, j'ai aussi bien aime les musiques du jeu ! Le mode multijoueurs est assez bien mais il y a un probleme pour voire ses statistiques. Sinon les maps sont magnifiques, tres bien pensees, comme les armes si ce n'est le bazooka ou certains s'amusent a balancer des missiles dans des toute petites maps ! En tout cas Crysis 2 est un bon defoulloir !

Xx-Fallout4-xX
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Magnifique Le qualité graphique est à couper le souffle, c'est le point fort de ce jeu. L'innovation est très présente, la nanocombinaison est vraiment polyvalente et toujours aussi plaisante à utiliser, il y a différents modes de jeu... Une vraie réussite !

predator-killer
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Crée à partir du moteur graphique "Cryengine 3" les gars de Crytek nous livre un FPS graphiquement très convaincant, spectaculaire mais malheureusement peu immersif, Crytek peu être fiers de son "bébé" qui nous entraîne dans des combats dynamique et nerveux grâce à son gameplay varié et musclé. Scénario convaincant et bande-son réussi Crysis 2 souffre néanmoins d'une IA à la fois décevante et peu convaincante par moment mais rassurez vous pas tout le temps. Reste le multijoueur calqué sur CoD mais avec un peu de futurisme, saura rallonger la durée de vie de ce jeu qui reste quand même un des meilleur jeu de l'année 2011.

ben_the_warrior
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Crysis n'a pas perdu de sa forme niveau graphismes, il reste excellent. Ce qui m'a le plus déçu, c'est la perte de l'énorme liberté d'action en solo comme en multi qui devient vite lassant... Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver bon dans le scénario. Bon jeu, sans plus.

juju_528
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un très bon jeu. J'ai été surpris par sa beauté visuelle sur ps3. Le scenario est très bon, on est a fond dedans jusqu'à la fin, la bande sonore est rès bonne elle aussi :) Le multijoueur est sympathique, la combi est très agréable a jouer meme si je trouve que c'est très consolisé :( par contre, petit point negatif, la difficulté: en mode super soldat, je ne trouve pas le jeu si compliqué :/

pilou2603
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Niveau graphisme superbe.Niveau jouabilité superbe.Niveau IA ...nul.Niveau combat rapproché,a distance ou au corps a corps excellent.Ce jeu est bien mais il manque un peu d'action comme par exemple plus de boss.

Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Sur le plan graphique ça vole haut, en ce qui concerne l'IA en revanche... La nanosuit est assez simple d'accès mais son usage déséquilibre clairement le rapport de force, sachant que la barre d'énergie met moins de 4 secondes à se recharger completement. A part ça le gameplay est assez classique. La mise en scene est explosive et paradoxalement pas captivante: serait ce le syndrôme resistance 2? Malgré ça ça reste un FPS sympatique pour son solo et en 1080p

mickertaker0169
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2 m'a déçu. J'ai joué au 1 et au Warhead et je les trouve bien mieux que celui-là. Ce jeu contient plein de bugs ce qui est dommage mais le gameplay est bon et l'histoire aussi.
Je lui donne donc 12/20.

enzorg
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2 ma un peu déçu je m'attendais à mieu...
Mais ça reste un super jeu : des armes superbes,un bon gameplay, une qualité graphique incroyable. Je dit quand même chapeau au réalisateurs. Mais j'attendais plus d'aptitudes comme le camouflage et l'armure et plus de monde (alliés mais aussi ennemis) sur le terrain. Voila c'est tout.

jobs03
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

un bon jeu dans l'ensemble malgré quelques beugs graphique, une bande son trés bien réalisé, des décors a la hauteur de mes éspérances. Cependant j'avou que je me suis ennuyé a force d'etre seul pendant les missions ...c'est sencé etre la guerre ak les aliens, alors ou son les rangers? les navy seal que j'aurai bien aimé voir plus souvent... les armes sont magnifiquement bien reproduitent avec cette possibilité de l'équiper pendant la mission, les seuls reproches que je peut faire c'est la diversité des armes qui est merdique et les munitions transporter ( les 5 povre chargeurs sont vite passés) sa mise à part ,un trés bon jeu.

cerizawoi
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

crysis 2 est un bon jeux en terme graphique est technique mais l'IA est completement a la masse de nombreuse fois elle bloque contre des element du decors.Et pour le mode multi il y a trop de copie sur call of duty il na pas son style a lui la seul chose qui ait a lui ses sont deplacement le faite de pouvoir faire des super saut sa cé bien...mais le jeux reste bien en soit

topher62560
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré le mode campagne. L'histoire et le scénario sont passionant mais peut-être un peu court. J'ai d'abord terminé l'histoire avant de me lancer dans un mode multi très décevant par rapport au mode histoire. Ca aurait pu être tellement mieux ! Je me suis donc résolu à recommencer l'histoire en Super-Soldat mais je m'en suis finalement lassé aussi vite que du mode multi.. Finalement, j'aurais jeté une soixantaine d'euros pour une semaine ou deux. Donc déçu à ce niveau là mais plutôt content du mode histoire à faire au moins une fois ! J'ai aussi vue beaucoup de bug comme un soldat mort a terre bouger encore, La tenue du soldat était Noir et Blanc et devient Noir et Violet Et passe un travers des tuyaux d’aération. Voila je donne un 17/20