Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:58

que dire du solo ... mon dieu quel horreur! a par les arme qui sont a peut prêt bien reproduite... pas grand chose à dire sur ce fps! A par bouffer du humvee a longueur de temps! pas un seul abrams a l'horizon, 4h pour bâcler la campagne...O_o wou...pi!
on est en 2011 et pourtant ce jeu est une vrai usine a lags! ceux qui osent comparer ce jeu a un call of, acheter vous des lunettes, c'est rembourser par la sécu! en ligne plutôt sympas sinon si on met de coté le choix des armes trop limités...
Je ne le conseil pas surtout qu'il commence a se faire vieux ! Un jeu a oublié !

infinitemoney
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi les notes de Homefront sont si faibles franchement...
Si le testeur n'était pas Dinowan le grincheux , le jeu aurait pris 13-14 , et si le test avait donné 14 , vous auriez augmenté vos notes aussi.
Alors le jeu n'est pas très beau graphiquement , mais il y a eu un peu de travail artistique qui le rend au moins légèrement agréable.
Au niveau sonore j'aime beaucoup tant en campagne qu'en multi.
La campagne d'ailleurs est moyenne , courte , trop classique et un peu rigide.
Mais alors le multi quel pied , c'est extraordinaire un tel multi pour un jeu si peu attendu. J'ai pris autant mon pied voire plus sur ce multi que sur ceux de BF3 et Black Ops , c'est dire !

]Kira[
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Plutôt sympa pour ma part, surtout au prix que je l'ai payé (4€), ça commence en effet très fort, la Corée qui commence à envahir le monde pour finalement devenir la superpuissance auquel chacun doit se rallier, sauf la résistance évidemment, notre point de départ.
Faut bien avouer que l'univers est vraiment sympa et bien mis en scène tout le long du jeu, dommage que le scénario ne soit pas plus développé, sans parler de la fin totalement bâclée.

A la place on a droit au traditionnel superhéros qui va sauver tout le monde (enfin aux 4 superheros, car vous n'êtes pas seul!) en se battant contre des dizaines de kamikaze qui viennent vous chercher si vous "camper" un peu trop (et pluie de grenade en difficile), IA franchement naze.
Et que c'est scripté... ça m'est arrivé que le script ne se déclenche pas parce que j'avais avancé trop vite !

Cela dit, le jeu a plusieurs bons points, à commencer par l'univers comme déjà dit, viens ensuite la bande son, les musiques sont vraiment pas mal et mettent bien dans l'ambiance, sans oublier la VF convaincante, dommage que les effets soient si moyen.
Les graphismes, c'est plutôt jolie et assez original, dommage encore une fois que l'aliasing à outrance flingue tout.

En tout cas j'ai pris un plaisir certain à traverser le jeu à deux reprises (en normal puis en très difficile), dommage que la fin arrive si vite, mais à 4€...

J'attends beaucoup de la suite par Crytek "Homefront: The Revolution", ils pourraient faire tellement de chose avec cette univers !

xx-jason57-xx
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ce jeux pour moi réserve le multijoueur le plus complets d'un FPS, un mélange de gameplay à la COD, et une destructions avec des véhicules, 24 joueurs comme sur Battelfield, en ligne c'est un régal, le jeux est fluide et on retrouvait rapidement des parties, dommage que les serveurs sont fermés maintenant... c'était génial d'améliorer c'est arme comme sur COD avec les accessoires / camouflages, + les char hélico véhicule drone sympa, et le score streak de Homefront est le meilleur système, pas de camper vus que c'est pas une kill strak.
seul le solo et les graphismes sont moins bien.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre q:ue ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

drake-69ac
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

5 Ans de durée de vie. Pas pour le jeu,mais pour le studio de développement qui en est a l'origine. Et bien que la critique soit négative vis a vis de leur dernier jeu. Homefront est assez sympathique. Un FPS sans prétention mais qui tiens en haleine. D'abord je tiens a préciser que je ne joue pas beaucoup aux FPS militaire jugés trop "classique" pour moi. Ce qui peux expliquer une partie de ma note. Déjà le jeu n'est absolument pas moche graphiquement,dire cela est une aberration. Certes c'est pas une claque graphique mais il tiens la route. j'ai même été surpris par la qualité du jeu au début vu qu'on nous prédisait une basse qualité... passer ce détail le soft est original et l'ambiance de l'univers très respecter ce qui nous met de bonne humeur et nous fait apprécier l'histoire. La présence de divers document in-game nous référant au contexte géo-politique + les images au point de chargement (mur des disparus...) favorise l’immersion.
En gros le background est de bonne qualité,le scénario beaucoup moins et le nom du héros du soft est stupide ( Jack Ops : arrêter les clins d’œil a COD ça en deviens débile a la fin...) et trop scripter( attendre vos coéquipier pour effectuer une action) . L'IA est assez agressive comme le dit le Gl et l'idée du goliath est bien pensé je trouve mais on reste sur notre fin. Ajouter a cela entre 5 et 6 h de durée de vie pour trouver tous les document du jeu et en prenant votre temps et vous avez Homefront. Le système de santé est aussi relativement bizarre ( vous mourrez facilement et vous régénérez rapidement).
Pour le multi je n'ai pus le testé car les serveur sont fermés :(

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre comment THQ espérait nous séduire avec un jeu à ce point bâclé. Le jeu est trop linéaire et malheureusement on s'emmerde très vite. Un jeu à prendre en occasion car payer plein pot pour ce jeu neuf est juste une arnaque ! Je peux l'affirmer j'ai été aveuglé par la com du jeu comme un lapin en face d'une bagnole à pleins phares! Ça me servira de leçon !

Poulet__Frites
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

J'ai eu la malchance de tester ce jeu au magasin le mois dernier, car chaque début d'année est marqué par un vide de jeu. Ne sachant pas quoi faire le vendeur m'a fait testé donc ce jeu, je n'ai même pas fini la première mission. Ce jeu est un FPS catastrophique, bon à rien. Vite fait le passage en bus au départ, je me suis dit intéressant, on voit les gens se faire malmené, exécuté. Une fois sorti du bus le plaisir est vite fini. Tu n'as pas de balles, il faut échangé les armes au sol, ça me rappelle ce jeu de merde de spec-ops the line. Après le jeu est hyper couloir, trop serré, aucune liberté de déplacement. on te balance une grenade tu veux reculer, mais un truc au cul t'en empêche, un morceau de décor mis là pour rien, ce jeu est trop serré c'est horrible, on ne vas pas le comparé à BF4, ou tu es libre d'aller ou tu veux en campagne, ou bien aux autres FPS connus car le fossé est grand

Voozoo
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Bonne ambiance, petit scénario intéressant mais malheureusement pas assez développé. J'espérais des batailles plus sanglantes et plus intenses mais j'ai très vite été rattrapé par la fameuse durée de vie... Et par la fin du jeu (décevante à mon goût.)

Bref, un mauvais mélange action-durée de vie qui fait que le jeu ne mérite pas sa place dans ma bibliothèque.

sybak_le_retour
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Un vrai navet ce jeux graphique pourri son pourri histoire nulle fusil sans intérêt j'ai beau chercher de quoi de positif mais je trouve pas bref même en liquidation dans une vente débarra toucher pas a ce jeux minable.

nul

Lucastaniette59
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Assez déçu.
La campagne est plutot plaisante,meme si en Normal,on a l'impression que c'est en Difficile.
Ensuite il y a le multijoueur,dont les serveurs buguent souvent hélas..
Les maps sont plutot grandes,mais on est vite lassés finalement.
Dommage,ce jeu avait l'air de pouvoir en donner plus..

JuStPr0Frags
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu en mode solo pour ma part, car il y à de la conduite de véhicule, changement de paysages plutot sympa, ainsi qu'un scénario original qui tien la route. En revanche une catastrophe graphique pour un jeu ps3 (details flou sur personnages et decors, murs invisible pas d'impacts sur les murs etc...). Petite deception aussi au niveau de la durée de la campagne, seulement 7 missions qui sont guère plus longues que celles de call of ( qui en contient plus de 10)

Kaiser6z
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Malgré quelques bonnes idées, un scénario bien pensé mais mal exploité, un multijoueur innovant, mélangeant plusieurs autres multijoueurs il faut bien avouer que ce jeu s'avère une déception.
Graphiquement dépassé, doté d'ne bande son médiocre et une durée de vie minable ( 5 heures en solo ) ce jeu nous oblige a nous rabattre sur un multijoueurs, bon, certes, mais avec 15 armes, 2 modes de jeu et 7 maps, le fun n'est pas non plus assuré !
Ceci dit le jeu est assez bon.

mystraslife
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Déçu... Après une séquence d'intro plutôt intéressante le jeu tombe dans la médiocrité... De temps à autre on a quelques séquences qui ravivent légèrement la flamme (le charnier, le pilonnage au phosphore...) mais rien à faire la mayonnaise ne prend pas. Le jeu est d'un dirigisme absolu. Les séquences de shoot peuvent s'étendre à l'infini tant que l'on a pas dépasser ou effectuer une action particulière sur le secteur de jeu...Déroutant... Les alliés sont inefficaces. Le jeu comporte quelques bugs. La fin tombe d'un coup si bien qu'on pense seulement avoir à faire une à introduction... Et non Homefront est plié!!! Le personnage que l'on incarne est impersonnel. Le scénario est assez creux alors que le contexte du déroulement de l'aventure mis en place tout au long du soft est intéressant. Graphiquement le jeu ne casse pas trois pattes à un canard... Bref une grosse déception!

morganalf
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

1 pour ce jeu car j'ai été victime du fameux bug où on se retrouve propulsé du jour au lendemain au niveau maximum du le mode multi simplement en allumant sa console.
Bref, ce n'est alors plus intéressant de continuer à jouer alors que tu viens de commencer le jeu et que tu te retrouves déjà level 65 avec toutes les améliorations et avantages...
Sans compter que je n'ai eu aucune réponse de Crytek de THQ ou autre ni sur les réseaux sociaux ni sur le forum officiel et que le bug n'a jamais été résolu.

C'est dommage, le peu que j'ai joué au multi je me suis bien amusé et je pense qu'il avait un gros potentiel avec les voitures télécommandées, les drones, les tanks,etc...

Quant au solo, il est pas mal sans plus.