Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

valentin05
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Homefront est un jeux qui aura eu du mal à se faire une place dans le monde du FPS or celui-ci a vraiment son charme. Un solo un peu court malheureusement mais il reste jouissif. Un multi complet avec des armes varié et des véhicules, un système de PC mit en place pour acheter des équipements tel qu'un lance roquette ...

thebadwolf
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

L'ayant acheté a 5 euros chez Games, et jouant que sur le multijoueur , je trouve les notes qu'on lui donne sont vraiment du nimporte quoi, ayant l'expertise de jouer a beaucoup de fps du genre call of, ce jeu m'irrite au moins un 13 pas pour son graphisme et ses quelque bruitages sonores qui ne dérange rien à la sensation d'y jouer, mais plutôt pour son gameplay, ou on peut jouer sur des cartes géantes à 24 avec des classes et des atout diversifier et des véhicules qui valent la peine de dépenser quelques points qu'on gagne en killant des adversaires.

KobeB14
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Les développeurs du jeu Homefront ont misé sur la bande-annonce pour venter le seul point positif du jeu à savoir son background. Graphismes minables pour 2011, bugs à répétition, plantage du jeu régulier et IA des plus stupides, Homefront est un jeu râté. Il faut en plus ajouter à cela une campagne plus que courte et un multi des plus basiques et ça vous donne une belle arnaque. Sans compter qu'avec la politique du Pass Online, l'achat d'occasion n'est pas recommandé !

joueur186654188
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Nickel!Enfin un jeu fps qui n'est pas dans la 2nd guerre mondiale!Marre des call of duty? choisissez homefront qui n'est lui au moins pas en 1935-1942!Je m'est 20 car il m'a plu.
Bon les graphismes sont pas parfait la durée de vie est limitée mais je m'en fiche car je m'éclate!C'est l'essentiel qu'un jeu vous plaise.Et bien celui ci va peut être vous plaire si vous en avez marre de call of duty!

[UnLamasticot]
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Tout D'abord ce jeux ce rapproche vraiment de call of duty , niveau graphisme il ya quelques effets sympas mais bon on est en 2011 je penses qu'avec les moyens maintenant on peut faire un jeux beaucoup plus beau , le jeux est cribler DALIAZING c'est vraiment aberrant , Niveau gameplay la rien a dire ça ce mani vraiment très bien , la prise en main est instinctive.. Le point négatif le jeux ce fini en 5heures a peine , on a l'impression que le jeux n'est pas fini , les niveaux ce ressemble et les ennemis sont tous les mémes.. Je penses que pour 70e.. ce n'est pas une affaire apres le mode multy reste sympa maigres pour le moment le manque de monde sur les serveurs. Les niveaux ce passent trop vite et on déplore le manque de prise de position de notre personnage notamment dans les actions ou on doit égorger des ennemis héé bien notre personnage ne le fais JAMAIS seule nos alliés et compagnons auront droit a tell actions.. Ce jeux manque cruellement D'ACTION et est très répétitif. Pour ceux qui possèdent déjà killZone3 et black ops passez votre chemin :)

AdnVitamine
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

N'achetez pas ce jeu qui se paye votre tête. Qu'il soit en occasion ou qu'un proche vous la refiler, conseil: jetez le à la poubelle. Ce jeu est tout simplement une abomination et la preuve vivante qu'une bonne dose de marketing peut vous faire acheter n'importe quoi. Ne soyez pas dupes, ce jeu mérite 1/20 et le point je le donne pour sa boîte métallisée.

Wateufuk
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

TRES BON JEU , ne méritant pas cette basse note , Graphisme interressant , gameplay excelent , Maniabilité Basique et tres bien

ghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghgggghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghgghghghghghghghghgghghghghghgh

Voila

OPG33
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

De mémoire, c'est le seul jeu que j'ai acheté et revendu le jour même après m'avoir faire vomir sur son solo et pleuré sur le multi injouable.
Cela dit la boite et la bande annonce donné envie...mais ils ont tout donné dans la boite et la bande annonce et pas assez dans le jeu ...
Bref, mesdames je vous conseil ce jeux si vous voulez l'offrir à votre petit copain il sera dégouté de sa console pour un pti moment !

FUNKY_vampire
Posté le 15 janv. 2023 à 10:56

Ce jeu n'est pas bon. En dépit d'un point de départ assez intéressant (invasion et occupation des EU par une coalition menée par la Corée du Nord), le jeu s'enlise dans des phases de jeu déjà vues mille fois, une esthétique moyenne, la lenteur désespérante de votre avatar et l'IA aux fraises de vos équipiers et de tout autre troufion de base de l'armée américaine.
Comme d'habitude, à vous de tout faire, face aux ennemis qui n'auront que vous en ligne de mire et qui sont tous tireurs d'élite sans exception.
Pas de bonnes sensations, agacement plus ou moins constant... à oublier donc : préférez lui un bon Call of.

papo31290
Posté le 27 janv. 2017 à 23:41

Bonjour, bonsoir à tous,

Pour ma part ce jeu est une vrai déception, un sentiment de frustration qui nous prend peu après les 20 premières minutes un jeu qui refuse que le joueur stagne trop longtemps sous peine que le jeu nous envoie des ennemis en boucle
Les scénaristes qui ont fait le scénario. Ce sont malheureusement embrouille l idée est super bonne mais par dans tout les sens.

Beaucoup de défaut sont à note:
-Le plus gros à mes yeux notre héros ne parle pas du tout ( ce qui est quand même moyen au vue de l ambiance du jeu)
-graphiquement en retard par rapport à ces concurrents de l époque (cod black ops, battlefield bad company 2)
-des héros antipathique

Apres pourquoi 9/20

Ce jeu mélange beaucoup de sentiment mais au final ce jeu ne mérite pas la moyenne
Trop cours et trop moyen sauver par un multijoueur qui mixe ces deux concurrents majeurs.

stopauguichet
Posté le 19 déc. 2016 à 05:13

Encore une fois, un testeur (et comme par hasard Dinowan) n'aime pas un jeu et le juge avec ses états d'âme au lieu de rester objectif comme il se devrait. Pire, il ment et invente des défauts qui n'existent pas. C'est bien simple, à la lecture du test on croit avoir affaire à la daube de l'année, et quand on y joue, on se rend compte que ce n'est absolument pas le cas et que ce titre est très bon. Dinowan, tu devrais vraiment songer à changer de métier si t'es à ce point blasé...

Premier constat, les graphismes si décriés sont en réalité excellents, sauf évidemment pour les enfants gâtés qui en veulent toujours plus ou ceux qui ont de la merde dans les yeux et la cervelle.
La jouabilité est parfaite, jamais contraignante, et la difficulté est savamment dosée du début à la fin. L'ambiance générale est très réussie, ainsi que la musique. L'action est nerveuse, sans temps mort, et on s'amuse vraiment tout au long de la partie.

La seule chose qui soit vraie dans ce test, c'est que le jeu est plutôt court. Mais bon, je préfère un jeu court et intense à un jeu long et poussif.

Amateurs de shoot effréné, n'écoutez pas le testeur et tous les suiveurs incapables de penser par eux-mêmes : jouez à Homefront, vous ne le regretterez pas !

blowers666
Posté le 29 mars 2016 à 21:35

Désormais fermé, le studio THQ était déjà à l'époque quelques peu en difficulté, et avait essayé de remonter la pente en misent tout leurs espoirs sur Homefront. Un FPS qui devait faire de l'ombre au tentaculaire COD. Alors il n'est pas mauvais, le gameplay reste simple mais bien fait, le multi est assez complet et sympa. Mais ,c'est surtout le solo qui paye pas de mine ,entre une durée de vie très courte, des graphismes pas moche mais pas beau, le jeu n'a même pas son scénario pour rattraper ,certe le jeu dispose d'une ambiance sympathique, mais le scénario ne suis malheureusement pas derrière.

WilliamFosters
Posté le 25 mai 2015 à 00:20

Très court d'abord. Ensuite, ben pas si mal que ça en fait, pas extraordinaire c'est sûr, mais pour un fps à pas cher dont on n'attend que du fun, ça passe.
Graphiquement correct.

XYgamer2
Posté le 22 avr. 2015 à 20:59

Homefront est un bon jeu multijoueur c'est un mélange des cartes de Battlefield et du gameplay et des classe de call of duty.
Sinon le solo est décevant car il est court , pas intéressant.
Il est d'autant plus décevant parce qu'il a été écrit par les scénaristes de l'aube rouge , ce qui ne se ressent pas.

Mais a le mérite d'être accompagné d'un gameplay efficace , de graphisme pas si mauvais , malgré une durée de vie de seulement 4 heures.
je le conseille au fan de FPS multijoueur qui en on marre des Call of Duty . Mais sinon je le conseille pas.

mazouballondor
Posté le 01 mars 2015 à 03:34

quelle belle bouse que voici

les + : ambiance et background travaillés
les documents a trouver sur les evenements de la guerre

les - :
très moche
freeze qd on valide des objectifs (5 freezes en 4 h de jeu)
ultra lineaire
l'ia alliée inutile, celle des ennemis pitoyable
des endroits où tant qu'on a pas atteint un certain point ou activer un truc, spawn d'ennemis à l'infini, déconcertant
certains endroits sont du die and retry à s'arracher les cheveux (meme en facile tu creves en 2 balles), limbo à trouvé son maitre
court
pas assez de variété d'ennemis

j'ai stoppé au dernier chapitre, j'en pouvais plus (rare que je finisse pas un jeu)