16.6/20

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'aurais jamais cru autant m'amuser sur un jeu pareil. Le jeu est un Casse Briques, classique me direz vous, mais le jeu dispose d'un gameplay vraiment original qui vaut le détour. On peut par exemple attirer la balle, la repousser, utiliser un bouclier . . . Bref beaucoup de particularités qui font de ce jeu un titre très fun. Plusieurs modes assez sympatoches, un mode multijoueur qui s'avère très fun aussi ! Un des gros point fort de ce jeu est la musique, qui est vraiment de très bonne qualité, les morceaux collent parfaitement à l'univers du jeu qui se veut assez futuriste. Shatter s'annonce donc comme un très bon passe temps, jouissant d'une jouabilité exemplaire et d'une bande son enormissime, je le conseille à tout les amateurs du genre !

Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Le prix des jeux ont l'air de monter sur le PSN et autre plate forme de téléchargement, heureusement Shatter quant a lui est dispo a 6 €. Je me lance donc dans le jeu sans trop savoir a quoi m'attendre, le verdict est très bon. D'habitude les casse briques sont plutôt lent vers la fin des tableau, ici ce n'est pas le cas, tous s'enchainent très vite, il est possible d'aspirer de l'air ou d'en envoyer qui agira sur la trajectoire de la bille se qui permet de casser les briques plus facilement. Détruire les briques fait sortir des tessons, les aspirer remplis une jauge, une fois a fond, appuyer sur triangle mais le jeu en slow motion et vous tirer une rafale de laser super utile. Il y a seulement deux bonus, billes qui traversent tous et bille plus maniable mais sa suffit, y'a pas d'interêt a avoir 36 bonus. Vous pouvez choisir d'utiliser une bille après l'autre ou alors toute les utilises d'un coup. Le jeux est plutôt long, 10 niveaux comportant chacun 7 stages plus un boss a la fin. Plutôt impressionnant et pas de recyclage, c'est une très bonne chose. Les fond d'écran sont en 3D est fort sympathique, la bande son est vraiment génial, étonner d'entendre sa dans un jeux PSN ! Bref, si vous cherchez un casse brique ou juste un jeux sympa, vous l'avez trouver !

orkactus
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur steam pendant la période de soldes et je n'ai pas été déçu. Ce jeu est tout simplement magnifique. Il est fluide dans les séquences, dans les transitions. Car oui, même si un casse brique est en 2D, il se déroule sur des plans d'un monde 3D où on se déplace pour rejoindre le coeur du niveau et donc le boss.
Au niveau de la difficulté, il n'est pas difficile de faire tout le jeu d'un trait, la durée de vie est d'ailleurs de quelques heures, mais quel osmose !
Le meilleur pour la fin : la bande son qui est surprenante et immersive (et qui a déjà été applaudit par le monde du jeux vidéo).
Un jeu unique à posséder absolument, qui possède sont propre gameplay dérivé du simple cassebrique.

greatxerox
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

j'ai acheté ce jeu par hasard sur steam, il se trouve en promo à 2 euros , oui oui il est aussi sur PC ! et je ne regrette pas, j'ai largement amorti déjà^^ il est très prenant et fun à jouer. j'adore les boss également, car en général le jeu est (trop) facile, mais pas vraiment les boss (du moins à partir du 5 ) et ca réhausse le challenge.

un jeu à posséder !

cyb0rgjeff
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Après de longue négociation avec madame, et suite à la mise à prix du jeu pour seulement 5,95€, j'ai foncé ce weekend, et j'ai acheté Shatter, un casse-brique moderne réalisé par le studio néo-zélandais Sidhe.

Shatter révolutionne complètement le genre du Casse-Brique, essentiellement en y ajoutant une dimension shoot'm up et tactique… reprenant ainsi les éléments le plus passionnant des dernières bonne productions oldschool… Visuellement, Shatter est épuré… Il a un petit goût de Demoscene World Haute Définition trés disco-électronique… voir un poil cubique. Ce qui rend le jeu rétro et surtout très claire.

Là où Arkanoïd pouvait vite devenir frustrant, Shatter se joue dans la longévité, j'ai déjà terminé pas loin de 30 tableaux… Ce qui rend le jeu d'autant plus accrochant… Les niveaux sont très variés, et apportent en permanence de nouvelles spécificités… Rien que des niveaux circulaires offrent au genre Casse Brique un aspect tout à fait révolutionnaire !

Enfin, je vous gardais le meilleur pour la fin… La bande son ! signée par Jeremiah Ross (aka Module), elle tout simplement incroyable. Un mélange de disco rock moderne et rétro en même temps… Avec un style très inspiré du monde Demoscene et C64, elle ne pourra que ravir les retrogamers qui auront déjà craqué sur le concept du jeu !!!

Mexi--
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent. Un casse brique qui ne nous les brisent pas. Il ne se prend pas la tête, tout en conservant le gameplay de base du genre en ajoutant des variantes, comme contrôler la balle avec le vent (souffler ou aspirer), ou des modes non seulement horizontal, mais aussi vertical, et surtout un nouveau mode hémisphérique assez déroutant ^^. Graphiquement, ça ne casse pas des briques, mais pour un jeu PSN c'est tout à fait correcte. La bande son est quand a elle tout simplement MA-GNI-FIQUE. Vraiment excellente. Une des meilleurs bande son qu'il m'est été donner de d'entendre dans un jeu vidéo, c'est pour dire.
Bref, pour 6-7€, ce serait dommage de passer à coter.

dYb
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Shatter est un excellent jeu que je conseil a tout le monde avec un compte PSN! Je me suis très bien amuser et pour le prix, 7,99$, je ne le regret pas du tout. Dans le genre casse-brick, celui-ci est au top.